Ca peut être pratique pour ceux qui débutent, mais c'est un peu trop beaucoup classique je trouve ^^. Je veux dire, si quelqu'un fait un manga comme ça, en suivant ces règles, on peut être sûr qu'il ne sera pas original. Même si le scénario est très bien pensé, et le manga bien dessiné, etc... une mise en scène aussi banale me donnera pas envie de lire, perso.
Je sais pas quel genre de mangas tu lis, mais ils doivent être plutôt vieux, ou appartenir à un genre que je connais pas (shojo
. Tu remarqueras que les mangas à succès actuels ne suivent ce genre de règles toutes faites au niveau de la mise en scène. Y'a-t-il un rapport avec leur succès, je me réserve le droit de dire que oui
. Je pense donc que si tu veux te lancer dans la BD (quelle qu'elle soit) essaye d'aller un peu plus loin dans ta recherche de la mise en scène, et de passer outre ce classicisme.
Je me place là en tant que simple lecteur, j'ai pratiquement aucune expérience en matière de BD et de mise en scène, je préfère nettement les illustrations
.