CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic] trahison

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 janvier 2009 à 13:36:33

Merci Goulou !

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:49:47

Suite pour ce week-end. Je vais pouvoir fêter la fin de mon brevet blanc. :content:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:17:51

Bon les gens, il serait temps de upper, non ? :noel: Je continue la suite, et je vous promets des surprises ! Réfléchissez à ce qu'il va se passer, je serais étonné que vous deviniez... :sournois:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:28:01

Suite dans 1h30. Bande de salopiauds qui m'obligent à faire un quadruple post. :noel:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
10 janvier 2009 à 19:03:22

Relecture les enfants ! :-)

linkachu
linkachu
Niveau 7
10 janvier 2009 à 20:26:35

Je up parce-que tu as dit relecture il y a une heure et 23 minutes :noel:
Tu t'es pas endormi devant l'ordi au moins :question:

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 janvier 2009 à 08:12:20

J'étais pas là. :noel: Aujourd'hui j'ai un match en déplacement. Vous n'aurez la suite que ce soir. :-(

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:28:13

Bon, ce chapitre est une belle option vers l’avancée de l’histoire. Quand on promet de faire 8 pages Word minimum, on a forcément beaucoup de choses à dire ! Allez appréciez cette suite, et j’espère que tu me feras un bon briefing détaillé comme je les aime Goulou !

Bonne lecture !

Chapitre 28

Ses yeux s’ouvrirent lentement. Sa vision était encore floue parce qu’il lui fallait s’habituer à la lumière, même douce et bien répartie à travers cette chambre. Kylian se redressa. Il tourna la tête et vit Rachel en train de regarder par la fenêtre la ville de Tokyo, blanchie par la neige. C’est alors que le jeune homme se souvint de tout, de son combat avec Pit aux disputes avec Eger à travers ses rêves… Ces rêves, on pouvait les situer dans les plaines qui donnaient sur le château d’Hyrule. Ce décor était le même que la première fois où Kylian avait fait connaissance avec son esprit. Le héros Hylien ne souvenait que d’un seul songe, où Eger qui apparaissait en boule lumineuse exprimait sa déception :

« Kylian, j’ai une chose qui me tracasse.
- Laquelle ?
- Pourquoi as-tu abandonné si vite le combat contre Pit ?
- Je n’ai pas abandonné ! J’ai combattu !
- Ne te moque pas de moi ! Je suis ton esprit, je connais toutes tes pensées, tous tes sentiments. Pourquoi n’avais-tu pas envie de venger Rachel ?
- J’avais envie de la venger ! Mais crois-tu que c’était facile de vouloir se battre contre un ami ?
- Bien sûr que non, mais nous étions deux, et tu m’as laissé tout seul. Tu ne t’es juste occupé de ton malheur. Nous sommes une équipe, et quoi qu’il arrive, nous devons rester unis. Quand Pit a brisé la plate-forme, tu n’as même pas cherché à recréer une sphère avec mon aide. Tu n’as pensé qu’à toi, à ton désir égoïste de mourir suite à la trahison de l’ange. Je suis l’esprit du courage et tu n’as pas de combativité, ça c’est un comble ! Où sont parties ta fougue et ta détermination ?
- Je ne te permets pas de me juger ! Tu te rends compte de tout ce que j’ai vécu depuis Juillet ?
- Oui, et tes ascendants ont vécu mille fois pire. Tu m’as déçu, je croyais que nous étions unis comme les doigts de la main. J’ai la preuve que non. »

Ces paroles, venant d’Eger… Ces paroles, comme un coup de couteau en plein cœur… Rachel mit fin aux tourmentes morales que s’infligeait Kylian. Elle l’embrassa, s’allongea sur le lit à côté du descendant, et ils commencèrent à parler :

« Salut mon cœur, tu vas mieux ?
- Mouais… Et toi ?
- Encore sous le choc de ce qu’a fait Pit. Je ne comprends plus rien, pourquoi nous a-t-il attaqués ?
- Moi aussi, je me pose des questions… J’ai aussi plein de choses qui me tracassent.
- Lesquelles ?
- D’abord je suis resté inconscient combien de temps ?
- Tu l’es resté si longtemps que pendant que tu dormais, que Samus et les autres ont récupéré de leurs blessures. En même temps, t’avais la perfusion et tout le tralala avec, tellement tu étais mal en point. Tout de suite, Tails les aide à remettre leurs engins en marche.
- Deuxième chose, je ressens le besoin de me confier à toi.
- Tu peux tout me dire, vide ton sac.
- Ok… Tu sais quand Pit t’as envoyée valser ?
- Oui, Et ?
- Ben je me suis retrouvé en train de le combattre. Mais, c’était comme si son changement d’attitude m’avait perdu… J’ai l’impression d’être devenu une lopette. Je n’ai pas été foutu de l’arrêter, je n’en avais même pas l’envie. En plus de ça, c’est comme si j’avais abandonné Eger. Je ne pensais qu’à mes problèmes, j’avais oublié que nous étions deux à se battre. Résultat, je reste couché pendant longtemps, et je trouve même le moyen de m’engueuler avec mon esprit qui m’est apparu lors de mes rêves. Depuis, je n’arrive plus à entrer en contact avec lui. Putain mais qu’est-ce qui m’arrive… »

Quand il finit sa phrase, des larmes commencèrent à s’écouler depuis ses yeux cyan jusqu’à se perdre dans la couverture de son lit. Kylian essuyait ses joues creuses maintenant mouillées quand il sentit une étreinte chaude et douce se poser sur ses épaules. C’était Rachel et voilà ce qu’elle lui dit ensuite :

« Tu n’as jamais été une lopette, et tu ne le seras jamais. Pit était ton ami, normal que tu sois déstabilisé après ce qu’il nous a fait. Et pour Eger, ne t’inquiète pas. Il est comme une personne, et les personnes ne peuvent pas faire la gueule pour toujours. Tout va s’arranger. En attendant pleure, ça fait du bien. »

Le descendant n’avait pas attendu que Rachel le lui propose pour extérioriser ce qu’il avait dans le cœur. Il pleurait silencieusement, et pour ces 6 mois vécus loin de sa famille, comme si il avait été banni. Sa tristesse était aussi due par son incapacité à réussir ce qu’il voulait. Quand il essaya de venger Om, il se fit assommer lamentablement. Mais surtout il avait l’impression qu’il devait se méfier de tout, même de Rachel. C’était sa copine, celle que Kylian aimait le plus. Pourtant, Pit avait réussi à le faire douter de tout le monde... Maintenant l’adolescent savait pourquoi il le détestait, pourquoi il voulait le retrouver, pourquoi il avait envie de le transpercer avec Excalibur dans son cœur. Intérieurement, il se jura de le tuer de ses propres mains. Rachel desserra son étreinte, les deux tourtereaux entendirent des coups sur la porte au même moment. C’étaient Luigi, Sacha, et Tails qui rentrèrent sans le saluer. Kylian leur fit la remarque :

« Vous pouviez dire bonjour quand même ! N’est-ce pas, Sacha !?
- C’est vrai que nous sommes un peu impolis. Ton coma a tout de même duré trois semaines…
- Tu te fous de ma gueule ! On est le combien ?
- 5 janvier 2009.
- Ok…
- Mais on a une chose encore plus importante à te révéler.
- Laquelle ?
- Explique lui, Luigi.
- Si c’était Tails, il t’aurait fait un discours scientifique des plus ennuyants. Mais je vais te résumer en une phrase : Grâce à toi, nous allons pouvoir retrouver Pit. »

Un sourire se dessina timidement sur les lèvres de Kylian. Sa tristesse laissa place à la réjouissance. Il avait la chance de se venger plus tôt que prévu finalement…

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:28:59

Olympe. Le soleil situé bien au-dessus des nuages dardait de ses rayons de nombreux cônes flottants. Ces cônes, dont les bâtiments de style grec étaient construits sur les bases de ceux-ci, constituaient la magnifique cité céleste. Depuis l’aire d’entraînement, Pit regardait ce paysage avec une certaine mélancolie. Il se remémorait des souvenirs heureux passés ici, qui l’avaient rendu plus fort. Mais ces douces pensées laissèrent place à une détermination, finir ce qu’il avait commencé. L’ange pensait aussi à ceux qu’il avait laissés, surtout Kylian. Même si ce dernier ne lui avait pas laissé le choix, il avait dû le neutraliser, et pas de la manière qu’il préférait. Après ce petit instant de culpabilité, l’ancien commandant s’envola en direction du temple de Palutena.

Il survolait à présent le cône où se trouvait le sanctuaire sacré qu’il dut se poser et se cacher derrière une petite cabane, à quelques kilomètres du temple. Il avait vu une chose particulièrement affligeante… En effet, des centaines voire des milliers d’anges travaillaient sous ce soleil de plomb. Ils étaient torse nu, et leurs ailes souillées et salies laissaient apparaître des corps malingres et affreusement meurtris. Leurs visages, aussi variés pouvaient-ils l’être, dénotaient une même expression. Cette expression exprimée par un regard vide montrait clairement que leurs âmes s’étaient comme évadées, ne pouvant plus supporter la douleur que leur chair subissait… Les pauvres créatures n’avaient aucun lien comme des chaînes ou autres, et ne semblaient avoir aucune contrainte. Mais pourtant, ils portaient inlassablement des immenses blocs de pierre. Pit ressentit un énorme pincement au cœur. Une espèce divine et si noble, comme forcée à l’esclavage par une force invisible… Ces anges soumis circulaient le long d’une grande route bordée par des multiples bâtiments identiques, cette voie menant directement au sanctuaire. Pit conclut donc qu’il lui fallait passer par les routes annexes si il voulait arriver au temple sans encombre. Il arriva devant le bâtiment sacré très rapidement. Personne, il n’y avait pas un seul garde… D’habitude un gardien était posté devant la grande porte. Il y avait un piège, c’était évident. Mais l’ange, contrairement à ses habitudes, n’en tint pas compte et entra sans se poser de questions. Dès qu’il entra, la porte se referma très vite. Mais le commandant ne s’en souciait pas, il avançait calmement dans le couloir sombre et lugubre, l’air fier et assuré.

Ses sandales… Seul le bruit de ses sandales foulant le sol troublait un silence presque pesant. A ce silence s’ajoutait une aura maléfique qui se précisait de plus en plus au fur et à mesure que Pit avançait. Cela faisait 5 minutes qu’il était en train de marcher. Son impatience commençait à s’accroître, quand l’ange aperçut une lumière. Il était donc arrivé à la fin du couloir. Alors sa marche devint plus rapide, jusqu’à se transformer peu à peu en sprint vers la sortie. Il n’était plus qu’à quelques mètres, mais une petite chose l’arrêta. Un souffle de feu, venant vers lui... Pit eut alors le réflexe de sortir son bouclier miroir, ce qui renvoya bien évidemment les flammes vers l’envoyeur. L’ange rangea son bouclier et progressa plus prudemment. La lumière du couloir laissa place à une grande salle. Cette salle, c’était l’endroit où l’ancien commandant se retrouvait pour parler à Palutena. Cette grande salle circulaire retraçait tous les exploits de la déesse et de son serviteur, par le biais de beaux ornements dorés. Mais il manquait un seul élément, c’était le socle de l’arc sacré qui se tenait au centre de la pièce.

Pour cause, Ridley et Bowser se tenaient devant ce socle.

Ces monstres affichèrent un sourire malsain à la vue de l’ange. Ce dernier avançait toujours, tenant encore plus fermement ses deux lames. La tortue à piques émit un grognement long et effrayant, avant d’engager une conversation vexante pour le commandant :

« Putain, j’ai perdu mon pari ! Fais chier… Bon d’accord Ridley, c’est toi qui le combats.
- Et oui ! L’ange est peut-être nul, mais pas au point de se faire blesser par ta petite flamme.
- Bon l’oiseau squelettique, je te conseille de la fermer et de te préparer à crever. On ne me traite pas de merde, surtout devant moi. Après ce sera ton tour, Bowser. »

Les deux viles créatures ne répondirent pas, mais poussèrent un gloussement immonde en guise de rire. Ridley demanda à Bowser de s’écarter, pour que le combat puisse évoluer sans encombre. Pit ne savait pas si il pouvait gagner contre l’ancien subordonné de Mother Brain, et encore moins contre Bowser après. Heureusement qu’il s’était arrangé pour que Kylian et les autres puissent le retrouver. Il n’aurait qu’à lutter jusqu’à leur attente, du moins si il ne mourait pas avant…

Ridley s’envola dans les airs, tandis que Pit restait toujours à terre. Les yeux rouges du monstre étaient rivés sur le commandant, tel un guépard appréciant le cou souple d’une gazelle. Après un petit temps d’observation, il se décida à fondre sur la créature divine. Son adversaire essaya de le ralentir via ses flèches, mais son corps aussi résistant que le roc avançait toujours à la vitesse d’un aigle. Le commandant dut sauter par-dessus Ridley pour éviter de se faire broyer sous ses dents aussi longs qu’un sabre. La tête du grand oiseau s’encastra dans le mur, ce qui fit légèrement rire Bowser de même que Pit qui se trouvait maintenant dans les airs. Son adversaire dégagea péniblement sa tête du mur, et reprit de l’altitude en direction de l’ancien commandant. Ridley commença à donner des coups de griffes très puissants. Sa fierté en avait pris un coup, il lui fallait donc se rattraper. Coups verticaux, coups horizontaux… L’ange parait et esquivait avec beaucoup d’aisance et de grâce. Les attaques de l’horrible créature étaient lentes, mais terriblement puissantes. L’ex commandant avait remarqué ceci, pourtant il n’arrivait pas à trouver une faille pour contre-attaquer. C’est pourquoi, après une énième esquive, il décida de s’écarter et de tirer des rafales de flèches sur son ennemi. Plus les flèches affluaient sur Ridley, plus la fumée formée devenait opaque et massive. Quelques secondes après, la fumée se dissipa. On put maintenant apercevoir un Ridley inondé d’un liquide verdâtre, probablement son sang. Son sourire fier avait disparu, la misérable créature était énervée et paniquée à la fois. Il respirait bruyamment, et il essayait d’articuler des phrases, non sans peine :

« T.. Tu vas… regretter ce que tu as osé faire !
- Ta gueule. C’est toi qui dois regretter de m’avoir insulté tout à l’heure.
- Non…
- Ben je me vois obligé de te tuer. Dire que je t’ai surestimé… »

Un silence total survint. On n’entendait aucun bruit. On ne pouvait que voir Ridley, la tête trouée par une flèche de Pit entre les deux yeux. Puis, un bruit vint troubler ce silence. Ce son, c’était celui que le monstre ailé provoqua en s’écrasant lourdement sur le sol. Pit redescendit donc sur terre, et il marcha calmement vers Bowser. Ce dernier tremblait de tout son être. Plus l’ange avançait, plus la tortue reculait. L’éternel rival de Mario avait beau cracher des flammes pour écarter Pit, l’ange déviait tout avec son arc. Lorsque Bowser sentit ses piques toucher le mur, il se mit à genou. Et tout en pleurant, il demanda une faveur à l’ancien commandant :

« Je t’en supplie ! Ne me tue pas !
- Laisse moi voir… Tu as déjà perdu ta dignité en t’agenouillant. Bon je vais être encore plus méchant, je vais t’épargner et tu vivras avec cette honte pour le reste de ta vie.
- Oh, je te remercie. Plus jamais je n… »

Mais la tortue à piques n’eut pas le temps de finir sa phrase. Instantanément, il arrêta complètement de bouger, sans aucune raison. Ses yeux à la rétine auparavant rouge devinrent d’un blanc uniforme, comparable aux morts-vivants dans les vieux films. A ce même moment, Pit se retourna et vit un homme en cape noire avec la main tendue vers Bowser. Ses cheveux noirs en bataille contrastaient particulièrement avec ses yeux rouges flamboyants, de même que son nez plat avec ses lèvres fines. Le corps fin et grand, cette personne était d’une beauté rarement égalable, malgré ses airs et son attitude particulièrement hostiles. L’inconnu prit la parole, d’une voix masculine et calme à la fois :

« Il ne servait à rien ce boulet, tu m’excuses si je l’ai tué. Mais intéressons nous à toi. Tu es assez courageux pour revenir à Olympe, tu l’es encore plus pour le faire tout seul.
- Avant de m’idolâtrer, tu pourrais me dire qui tu es ?
- Je suis la cause de tous tes malheurs, et de ceux de tes amis. C’est à cause de moi que tu as du quitter la cité. C’était moi qui m’amusais à prendre le corps des gens pour te combattre, de même que pour Kylian. J’ai réussi à manipuler tout le monde, que ce soit les hauts dirigeants américains à ce débile de Ridley, en passant par Castor Dane. Ce dernier doit être en prison pour haute trahison. Ah et j’oubliais, je m’appelle Neith.
- Classe le nom ! Ce l’est quand même moins de trahir les gens pour son compte, peu valeureux soient-ils… Mais, j’ai des choses plus importantes à te demander. Tant que je suis devant celui qui m’a mis dans toutes ces galères, autant en profiter avant que je le massacre. Première question : Pourquoi avoir fait tout ça ?
- Avant de te répondre, je tiens à te dire que tu as un grand sens de l’humour, même si je n’ai pas rigolé. Ensuite, si j’ai fait ça, c’est parce que ce monde est de pire en pire… Les gens ne pensent qu’à eux maintenant, il n’y a plus aucune entraide. Dès qu’on n’a plus besoin de quelqu’un, on le jette comme une vulgaire chaussette… Ils se font toujours des messes basses en eux, c’est impardonnable ! Alors j’ai décidé de purger ce monde, et d’en reconstruire un nouveau, où la solidarité sera le maître mot. Mais je ne compte pas détruire la Terre seulement, je purifierai tout l’univers. Je savais qu’avec vous dans les pattes, j’aurais un peu plus de mal. Donc j’ai essayé de vous tuer. Vous n’étiez pas les plus gênants, c’était juste que vous alliez me faire perdre du temps pour que j’arrive à mon objectif.
- Mouais, pas très valable comme raison… Autre question : Tu comptes t’y prendre comment ?
- Je te le dirai, mais laisse moi d’abord te présenter quelqu’un qui m’a beaucoup aidé. »

Une silhouette surgit alors du couloir. Dès que cette silhouette se précisa, Pit se sentit tressaillir. Il avait enduré tous les problèmes pour cette personne. L’individu représentait pour l’ancien commandant, toute sa raison de vivre. Tous ses sacrifices, de l’exil d’Olympe au combat contre Kylian… Non seulement ils furent vains, mais tous les principes et toutes les convictions du guerrier ailé volèrent en éclat avec cette créature si familière à l’ange. Pit s’agenouilla à genou, la déception et le désespoir s’étant emparés du combattant divin. Il murmura ces mots :

« Oh non, pourquoi toi Palutena… »

Exactement, pourquoi elle ?

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:29:47

Pendant ce temps, chez Chris :

« Et comment je pourrais vous aider à retrouver ce traître ? Tails, explique moi s’il te plaît.
- Quand Pit a planté sa lame, il ne t’a pas tué. Comment tu expliques ça ?
- Il ne sait pas viser.
- Il ne l’a pas voulu, banane. Sur son arc, il y avait un sédatif très puissant et une partie de son ADN. Je ne sais pas comment, mais il t’a transmit un peu de son savoir. C’est compliqué à expliquer. Il doit probablement être à Olympe, et seul un ange peut y aller. En clair, si t’as une partie de son programme génétique, tu pourras aller à la cité céleste et nous amener facilement.
- De un, tu ne m’appelles pas banane. De deux, vu comment il m’a combattu, ça m’étonnerait qu’il ait juste souhaité me tenir à l’écart. De trois, je n’ai aucune idée pour vous amener à Olympe.
- Tu vas quand même venir. Je suis persuadé que tu sauras le moment venu. En attendant, bouge toi de là, va t’habiller, mange et on va y aller après. »

16 h. La neige ayant disparu, cette précipitation laissa un froid sec mais glacial à son passage. Le soleil ne parvenait tout de même pas à se faire une place parmi les épais nuages blancs. Chacun des compagnons voulait se faire utile, et c’était avec des regrets que Sonic, Tails, Samus, Fox et Falco restèrent à Tokyo. Kylian n’arrivait toujours pas à recréer sa sphère, Eger ne semblait pas avoir lâché le morceau avec l’histoire précédente. Par conséquent, l’Ecossais était moins puissant. Il fallait espérer que cela ne lui porterait pas préjudice à Olympe… Rachel les transportait tous par le biais de sa sphère, sauf Luigi équipé de sa cape. Le descendant de Link n’avait aucune idée pour arriver à Olympe. Mais il sentait quelque chose, une intuition lui intimait de monter toujours plus haut. Ses amis lui obéissaient mais ils s’inquiétaient par la même occasion, car à quelques mètres plus haut, l’oxygène se raréfiait. Ils entreraient donc en orbite. Et si Tails s’était trompé ? Et si Pit n’avait laissé aucun indice ? Et même si ils y arrivaient, pourquoi l’ange aurait fait ceci ? Ce n’était pas très courant qu’on s’en prenne à quelqu’un pour lui laisser les moyens de le retrouver. Quel était son vrai but ? Peut-être que le guerrier voulait les attirer dans un piège, du moins tous ces combattants ici présents le pensaient. Tout d’un coup, Kylian demanda à Rachel et à Luigi de s’arrêter. Le jeune homme leva la tête vers les nuages. Ensuite il éleva lentement ses bras en direction de ceux-ci. On avait presque l’impression que ces gestes ne venaient pas de Kylian, que le corps de l’adolescent était contrôlé par quelqu’un d’autre… Quelques secondes s’écoulèrent. Le descendant baissa alors son bras, son regard s’éclaircit, et il ordonna à sa copine et à Luigi de reprendre la montée. Ils étaient maintenant arrivés à hauteur des nuages. Contrairement à ce qu’ils pensaient, les aventuriers n’avaient pas plus de mal à respirer. Leur ascension progressait toujours, leur visibilité ne se résumait plus qu’à un voile gris... Mais tout d’un coup, ce voile gris disparut aussi brusquement qu’il était arrivé. Une lumière aveuglante apparut d’une manière si vive, qu’ils ne distinguèrent rien pendant quelques secondes. Des que leurs yeux s’accoutumèrent à cette clarté, ils virent un magnifique spectacle. Des cônes flottants sur lesquels se dressaient des bâtiments d’un style grec tellement raffiné… Bienvenue à Olympe !

Luigi et les autres eurent du mal à trouver le bon cône, tout en évitant de se faire repérer par les autres anges. Ils connaissaient l’histoire de Pit, et si ce dernier ne devait aller qu’à un seul endroit, ce serait le temple. Les guerriers, après avoir trouvé la bonne parcelle de terre flottante, répétèrent les actions de l’ange. Leurs pensées furent les mêmes que ce dernier lorsqu’ils découvrirent le travail considérable des créatures… Rien ne tournait rond décidément, il fallait tout remettre en ordre. Quelques minutes plus tard, la grande porte dorée du temple accueillait les combattants. Sacha avait une Pokéball de sortie au cas où, le danger se faisait sentir inconsciemment… Lorsqu’ils entrèrent, tout se referma vite, toujours la même situation que Pit. Les brawleurs commencèrent leur marche, d’une manière assez rapide. L’obscurité de ce couloir n’avait pas changé, seul le bruit semblait différent… En plus des bruits de pas plus nombreux, cette agitation auditive était complétée par des cris de douleur et le choc des lames... La stupéfaction gagna très rapidement le groupe, qui se mit à courir. Sacha fut facilement distancé, par son manque de pouvoirs. Personne ne s’en souciait, l’important était de trouver la raison de ce son si familier… Dès qu’ils arrivèrent tous à part Sacha, ils comprirent. Et leur surprise fut incomparable.

Et pour cause, Pit peinait à se tenir debout devant Neith.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:31:17

L’ange respirait fort, comme essoufflé. Il avait le dos courbé, mais semblait tout de même garder sa dignité. Palutena observait cette scène avec un regard de déception depuis le fond de la scène. Lorsque Neith vit les autres guerriers, il arrêta de se moquer de Pit qui était mal en point, pour adresser la parole aux anciens amis de l’ex commandant :

« Tiens vous voilà ! Je l’ai légèrement amoché, vous m’excuserez… Bon, je vais faire court. Je suis Neith, et également la personne qui vous ai posé tous ces problèmes. Mario et Snake, c’est moi qui les ai transformés en trophées. Toutes ces personnes contrôlées, c’était moi qui m’amusais avec vous. Le bâtiment explosé ? Ca vient de moi. Et vous devez vous demander à quoi servait le dossier que vous avez trouvé il y a deux ou trois mois. Ce dossier, ben il contient les données qui vont servir à détruire l’univers. L’ironie dans tout ça, c’est que cet univers sera détruit par ses habitants… Vous l’avez construit vous-même, votre fin. Il suffisait juste de v…
- Désolé les copains, je ne vous ai pas prévenus que le méchant parlait trop. »

Pit avait parlé, la trahison de Palutena ne semblait pas avoir réduit son humour et son arrogance. Il paraissait moins essoufflé, le monologue de son adversaire lui avait permis de se reprendre partiellement. Le dieu à la cape noire tourna la tête et se préparait à répondre, mais il vit Kylian se diriger calmement en sa direction. Ce dernier retira tout aussi doucement Excalibur de son fourreau derrière son dos, et commença à avancer d’un pas plus décidé. Neith sortit une magnifique épée, avec un pommeau d’un blanc incroyablement pur, caractérisé par sa forme de cylindre. La lame quant à elle, était noire et luisante, mais un grand trait rouge au milieu du métal contrastait avec celui-ci. La forme de la lame était aussi basique que l’était la taille de son épée. La divinité se mit en garde, attendant le premier coup. Mais le Britannique ne s’arrêta pas. Pire, il passa à côté de Neith, comme si il n’existait pas. Cela signifiait une chose…

Kylian avait sa lame de sortie pour tuer Pit.

Mais avant ce dernier ait pu le comprendre, il était déjà à terre. L’adolescent se tenait debout et avait son épée pointée sur la poitrine de l’ange. Celui-ci effrayé demanda des explications :

« Mais pourquoi tu fais ça !?
- Et pourquoi tu nous as attaqués, Rachel et moi ?
- Je devais partir seul. Vous étiez sur mon chemin.
- Ca te donnait le droit de nous blesser comme ceci ? On t’a suivi parce qu’on s’inquiétait. Quand tu es ressorti de la chambre de Samus, tu te sentais mal. C’est si mal de suivre quelqu’un par inquiétude !?
- Laisse moi au moins t’expliquer…
- Non, je n’en ai aucune envie. Je t’avais posé la question avant, maintenant il est trop tard. Tu me dégoûtes… Une dernière phrase ?
- Eger, dis lui.
- T’aurais pu trouvé mieux, il ne veut plus me parler à cause de toi. »

La tension était palpable. Kylian ne bluffait pas pourtant, il suffisait d’observer son regard avide de vengeance. Son épée ne tremblait pas, signe de détermination sans faille. Personne n’osait bouger, et même si les amis du descendant l’avaient voulu, Neith les aurait retenus. Il appréciait particulièrement le spectacle. Il releva sa lame pour avoir un peu plus d’élan avant de porter le coup fatal. Ce qui durait 3 secondes semblait être une éternité pour Pit. Il allait être tué, par celui qu’il avait sauvé il y a 6 mois. Un comble… Pourtant quelque part, le guerrier céleste savait que c’était bien fait. Même si ses raisons lui apparaissaient comme bonnes et justifiées, il n’avait pas à les blesser aussi gravement, tant physiquement que moralement… Alors quitte à mourir, autant le faire dignement, comme un roi fier et conscient de ses fautes. Il ferma les yeux, dans l’expectative de la mort. Mais pourtant, il ne sentait rien au bout d’un moment. Aucune douleur atroce, aucune sensation froide occupant sa poitrine… Pit ouvrit légèrement les yeux pour comprendre ce qui se passait. Il ne voyait plus de lame tranchante sur lui, il ne voyait qu’un jeune homme pleurant comme un enfant de six ans ayant perdu sa maman. Excalibur était par terre, aux pieds de Kylian. L’ange en profita pour se dégager rapidement, même si il savait que cela ne servait à rien. En effet, devant lui se trouvait un petit garçon n’ayant plus aucun repère, caché sous la morphologie d’un homme. Pourquoi l’adolescent n’eut-il pas le courage de l’achever ? Mystère… Neith coupa court à ce silence :

« Kylian, t’es nul. Pour la peine je vais tous vous tuer rapidement. Sauf quelques uns…
- Tu ne tueras per… »

Kylian ne put même pas terminer sa phrase, Neith se situait devant lui. Ce dernier tenait le jeune homme par le coup, tentant de l’étrangler. Et d’un ton ironique, il déclara :

« Qu’est-ce que t’as dit ? »

Évidemment, le pauvre ne pouvait pas répondre… Pit tenta d’intervenir, sous l’effet de la panique. Mais… Il ne pouvait plus bouger. Sa vision se brouillait, les images se retournaient… Le son lui paraissait au ralenti… A la fin, il s’évanouit. Il comprit une seule phrase, elle venait du dieu obscur. Voici ce qu’il lui dit :

« Quand tu te réveilleras, tu vas être surpris mon gars. »

Allez les enfants, il ne vous reste qu’à poster un com pour dire « Je kiffe. » ^^

linkachu
linkachu
Niveau 7
11 janvier 2009 à 21:24:53

Youpi un autre (grand) chapitre :fete:

Que veux-tu que je dise d'autre c'est toujours bien écris mais il faudrait que tu t'améliores on commence à s'habituer :noel:

kktoes
kktoes
Niveau 8
12 janvier 2009 à 07:47:29

J'ai lu la moitié, mais je dois y aller, là...

Pour l'instant c'est génial :-d

Tsuuki
Tsuuki
Niveau 4
12 janvier 2009 à 17:20:56

Bonjour,

La fic est très très bien,continue comme sa et ne perd pas espoir du fait que sa manque de comme :) Tant que tu aimes écrire tout va bien,ne te décourage pas pour si peu et continue tant que tu as le courage & la volonté =) La fic est très bien lancé,continue !

Tsu'

Tsuuki
Tsuuki
Niveau 4
12 janvier 2009 à 17:21:40

com* pas comme -_-'

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
12 janvier 2009 à 21:06:50

Merci à toi, nouveau lecteur. :-) Mais depuis ces jours là, 4 ou 5 mois ont passé (non sans blague ! :noel: ). Et depuis, j'ai compris que l'important était qu'il fallait mieux des lecteurs fidèles et ne manquant pas de dire ce qu'il ne va pas même moins, que trop de lecteurs lisant parce que telle fic est connue. :ok:

kktoes
kktoes
Niveau 8
13 janvier 2009 à 16:58:37

Génial, vraiment, un des meilleurs ! :ok:

Au fait, Kamiel, j'ai eu mon ordi, donc Msn, donc je t'ai ajouté :) !

La mienne :d) Stadorman@hotmail.fr

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
13 janvier 2009 à 19:33:31

Eagle, si tu passes par là, n'hésite pas à faire un com. :ok:
Goulou, t'es obligé de faire un com. :noel:

impact_neuronal
impact_neuronal
Niveau 10
14 janvier 2009 à 00:52:00

Tout d'abord, je tiens à féliciter Gouloudrioul pour ses commentaires très constructif et cela, malgré son jeune age.

Ensuite, kamiel... J'ai beaucoup aimé les deux dernier chapitres. Bon l'avant-dernier était pas top-top, quelques trucs un peu cliché du genre Kylian/Rachel si tu vois ce que je veux dire. Comme l'a dit Goulou, y'a pas qu'un langage qui existe. Je fus néanmoins agréablement surpris d'une amélioration des relations Kylian/Rachel : Kylian pleure et Rachel l'embrasse :noel: Bien joué mon petit ! :noel:
Ah un truc terrible aussi : "On ne me traite pas de merde, surtout devant moi" la phrase est d'une connerie, mais tellement conne que j'ai pas pu m'empêcher de rire XD

Bon ma p'tite réaction au dernier chapitre : ah l'batard :noel: et : je keef =D
dépêche-toi de nous faire la suite, je meurs d'impatience X(
Bon dosage entre action et récit, même si je trouve que quelques trucs tombent tout cuit, c'est dommage. Par exemple, je veux bien que Pit accède au temple sans soucis, mais le groupe de Kylian, d'abord ils sont plusieurs et ils ne connaissent pas le chemin. Un petit boss intermédiaire qui aurait été tapé par Ness et Lucas pour permettre aux autres d'avancer aurait pas été de refus =P
Et puis, entre nous, c'est pas un peu gros le coup du : "j'égratigne même pas Ridley avec mes flèches mais 1 minute plus tard j'lui explose la gueule... entre les deux yeux" :-p
Ah aussi pour Kylian, un peu chelou... il avance vers le super boss final et le passe sans qu'il *attention mesdames et messieurs* ne fasse absolument rien. Même pas une droite pour dire : "Je suis ton adversaire konoyalo !!!"
et aussi, Kylian est archi-déterminé puis son moral se brise en mille morceaux pour finalement pencher vers la colère et dire : "Tu ne tueras per"sonne enfoiré !

Bref, toujours respecter son contexte et remplir ton scénar de rebondissements et de suspense ! Mais s'il te plaît, magne-toi >_<

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
14 janvier 2009 à 15:36:40

t puis, entre nous, c'est pas un peu gros le coup du : "j'égratigne même pas Ridley avec mes flèches mais 1 minute plus tard j'lui explose la gueule... entre les deux yeux" :-p

:d) J'avoue, mais j'ai pas trop pris le temps de relire la suite. Honte à moi... :noel:

Ah un truc terrible aussi : "On ne me traite pas de merde, surtout devant moi" la phrase est d'une connerie, mais tellement conne que j'ai pas pu m'empêcher de rire XD

:d) Caractère spécial de Pit... :noel:

Ah aussi pour Kylian, un peu chelou... il avance vers le super boss final et le passe sans qu'il *attention mesdames et messieurs* ne fasse absolument rien. Même pas une droite pour dire : "Je suis ton adversaire konoyalo !!!"
et aussi, Kylian est archi-déterminé puis son moral se brise en mille morceaux pour finalement pencher vers la colère et dire : "Tu ne tueras per"sonne enfoiré !

:d) Je sais, mais la raison viendra au prochain chapitre.

Ensuite, kamiel... J'ai beaucoup aimé les deux dernier chapitres. Bon l'avant-dernier était pas top-top, quelques trucs un peu cliché du genre Kylian/Rachel si tu vois ce que je veux dire. Comme l'a dit Goulou, y'a pas qu'un langage qui existe. Je fus néanmoins agréablement surpris d'une amélioration des relations Kylian/Rachel : Kylian pleure et Rachel l'embrasse :noel: Bien joué mon petit ! :noel:

:d) Tu voulais une scène ? :noel:

Bon, je m'excuse pour le passage de Ridley contre Pit. J'avais vraiment hésité à bien modifier sur ce combat, mais j'ai pensé que ce moment n'était pas le plus important. Le comportement bizarre de Kylian était prévu, il aurait vraiment tué Pit si une grosse raison ne l'avait pas empêché. Pour l'idée du mini-boss, je pense que ça aurait été superflu, de plus que le méchant ne savait pas que les autres seraient là. Merci d'avoir posté, impact. Ca fait longtemps !