CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion des règles du forum

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:57:25

@Nathaniel_Hawk

:d) Il n´y a pas de recette pour devenir modo. Ni pour être un bon modo. Personnellement, j´ai commencé par faire un règlement basé sur la Charte jv.com, ce qui donne en quelque sorte une "base juridique" pour régler les litiges.

En ce qui concerne la modération proprement dite, j´essaie d´être juste avec tout le monde, sans faire cas de mes griefs personnels. C´est-à-dire que la règle est la même pour tous, et que je ne fais pas de préférences entre les forumeurs.

J´évite de m´impliquer personnellement dans un litige ou un problème, c´est le statut de modérateur qui prime dans ce cas là, avant celui de forumeur.

Enfin, je laisse la possibilité à tous de s´exprimer (via ce post entre autres) pour savoir ce qui va ou ce qui ne va pas dans la modération. Pour moi, il est important d´être à l´écoute des autres pour être un bon modérateur.

Nathaniel_Hawk
Nathaniel_Hawk
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:50:47

Merci bien ça m´aide un peu mais sinon au niveau "administratif" comment es-tu devenu modo ? C´est jv.com qui t´as proclamé modo ou autre chose ?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:49:44

Il y a eu un vote.

theblackdemon
theblackdemon
Niveau 6
27 juin 2007 à 12:16:55

Oui tu ecoutes tout le monde sauf moi, et quand je crise c´est la que tu commences a m´avertir.

La l´ecoutes de tous le monde.......Pfffffff

jackletrangleur
jackletrangleur
Niveau 8
27 juin 2007 à 13:06:09

Maintnenait theblackdemon, tu sais pourquoi il a été élu modérateur (entre autres): il a l´art du slogan qui déchire "Pour moi, il est important d´être à l´écoute des autres pour être un bon modérateur."

Trop fort! Encore!

theblackdemon
theblackdemon
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:20:25

Oui j´avoue, L´art de parler.....l´art de trahir, de tromper, de duper.... ect
Comme il a dis un moderateur evite de salir sa réputation, il evite que des gens posent leur probléme.

Posez vos probléme, et taisez vous, dites le une foi, et pas plus. Laissez les gens qui sont riches et chanceux vivre.
A mort les pauvres, qui aident et qui ne recoive rien en retours.

C´est ça la nature de ce modérateur et la plupart de ces forumeurs.

Regarde toi jack, quand t´avais le probléme tu aboyais comme un chien, le probléme reglée, tu laisses tomber les autres et tu n´aides personnes.
Beaucoup sont venues comme Arto et Le nain, je les ai tous aider, Voici ma nature.
Maintenant il faut que je n´aides pas pour qu´enfin recevoir de l´aide.

Au moin dieu existe et lui seul m´aidera.

Je n´ai rien de plus a vous formuler.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:14:51

C´est quoi cette crise theblackdemon? Personne ne t´aime? Personne ne t´écoute?

Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne. Je me demande quel âge tu as pour raisonner comme ça. Ici, il y a des règles, qui sont les mêmes pour tout le monde.

C´est-à-dire qu´en ce qui concerne ton problème, tu n´avais pas à le répéter sur tous les tons, dans tous les topics, de le qualifier d´"URGENT" par exemple (pourquoi est-ce plus urgent que le reste?), et de le upper à mort. Un forum n´est pas un chat et il faut accepter d´être patient avant d´avoir sa réponse. En outre, tu n´es pas tout seul sur le forum, et les gens ne sont pas à ton service. Si les gens ne répondent pas, c´est qu´ils ne savent pas. Le problème du patch 1.2 a été abordé dans de nombreux topics...

Et inutile de te défouler sur les autres en leur reprochant tout et n´importe quoi. A t´entendre, on dirait que tu aides tout le monde et que personne ne t´aide. Ce qui est faux, au vu du nombre de réponses que tu as postées, et surtout au vu des réponses que l´on t´a données dans ton topic.

Enfin, je trouve un peu fort de me reprocher de ne pas aider les autres, et d´affirmer que j´"évite que les gens posent leur problème". Renseigne-toi, regarde les posts, et tu verras que c´est loin d´être ma "nature". Au contraire, j´ai créé ce post exprès pour que l´on puisse discuter, et pour écouter les critiques, pour peu qu´elles soient constructives.

Si tu estimes que je ne t´écoute pas assez, tu as le droit de le dire, mais pas d´affirmer n´importe quoi. Mais ce que j´ai fait est un simple rappel des règles du forum: on ne poste pas son problème dans un post qui ne le concerne pas.

Pour finir, tes insultes à la taverne, même en plein HS, ne jouent pas en ta faveur.

A bon entendeur.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:15:35

@jackletrangleur

"Maintnenait theblackdemon, tu sais pourquoi il a été élu modérateur (entre autres): il a l´art du slogan qui déchire "Pour moi, il est important d´être à l´écoute des autres pour être un bon modérateur."

Trop fort! Encore!"

Je dois prendre ça comment? :fier:

jackletrangleur
jackletrangleur
Niveau 8
27 juin 2007 à 14:17:35

@Tiberias:

Je ne sais pas moi... Bien? :-d
Plus sérieusement, tu es un excellent modérateur! D´autant que ça ne doit pas être facile tout les jours...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:18:42

Merci ^^

Non ce n´est pas facile tous les jours, mais bon on s´y fait...

Gamer658931010
Gamer658931010
Niveau 4
27 juin 2007 à 14:26:31

Hey le soit disant moder... arréte de bloquer mes topics sur le darthmod "Largement abordé mais bon"

Tu bloques tous ce que je fais, J´ai besoie de savoir ce que rajoute le darthmod.
C´est pas dure de le laisser non.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:35:26

Haaa, c´était toi? (non parce que tu n´as pas le même pseudo)

Je ne bloque pas "tout ce que [tu] fais", je bloque ce qui ne respecte pas les règles du forum, ne crois pas que ce soit spécifiquement orienté contre toi.

Recherche un peu sur le forum, tu trouveras ce que rajoute le darthmod... lis le début de mon topic sur l´Empire Byzantin, j´en parle sommairement.

Arto38
Arto38
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:46:28

Tiberias j´ai plus personne envers qui me tourner tu peut venir m´aider tout est marqué sur mon topic :
Faire marcher un mod.
Stp j´ai besoin d´aide merci :)

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:49:52

Je ne peux pas t´aider Arto38, désolé... Essaie de faire une désinstallation/réinstallation... uppe ton topic une fois si tu veux (mais pas trente-six fois!) :fier:

Arto38
Arto38
Niveau 10
27 juin 2007 à 21:51:57

ouai merci quand meme :) une desinstalle réinstalle complete du jeux ? ou que du mod ?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:10:07

Que le mod, si tu y arrives... sinon le jeu en entier.

(si tu as d´autres questions, pose-les plutôt dans ton sujet, ce topic n´est pas fait pour ça.)

Merci :ok:

tandem_[93]
tandem_[93]
Niveau 7
27 juin 2007 à 22:13:47

Tib je plains ton travail :noel:

Arto38
Arto38
Niveau 10
27 juin 2007 à 22:24:36

Ok pas de prob captain´ :ange:

Le-Nain
Le-Nain
Niveau 8
28 juin 2007 à 00:30:07

Tibérias, theblackdemon a fait des bètises mais ne t´acharne pas trop sur lui. Il m´a aider a regler son problème et lui a un problème qui n´est pas abordé sur le forum. Il est peut-ètre impatient mais ça fait plusieurs jours qu´il n´a pas de solution ni de réponse à son problème. Essayer au moins de l´aider.

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
28 juin 2007 à 08:31:19

Je n´ai pas eu le sentiment que _Tiberias_ s´acharnait sur theblackdemon,ni sur d´autres forumeurs en particulier ,qui peuvent avoir des griefs sur sa modération.

Dans la mesure ou je peux personnellement aider un forumeur afin qui puissent trouver une solution à son problème,je le fais !
Et je pense qu´on est plusieurs à en faire de sorte.
Mais on ne peut pas tout régler d´un coup de baguette magique...surtout en ce qui concerne l´informatique !
On a la chance d´avoir un forum fréquenté par beaucoup de personnes et qui ,pour moi,à une modération juste et équitable.
On ne va pas se plaindre ! :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment