Bonjour sparouw,
Tu fais bien d´expliquer ton problème, ce topic est là exprès pour ça. Je vais donc y répondre:
D´abord, il faut savoir que depuis plus de deux mois, je m´efforce de rester patient en expliquant à chaque coup pourquoi je verrouille/efface un topic. Titre non explicite, question déjà posée, HS non signalé, etc. Je signale en passant que normalement, nous ne sommes pas censés donner des explications quant à l´effacement d´un topic - j´ai voulu dans un premier temps être plus cool pour ne pas passer pour le dictateur de service qui efface frénétiquement sans jamais expliquer.
Depuis ce temps, je pense que le message, à force, est passé. Beaucoup de forumeurs savent qu´il est bon de ne pas faire de HS sans le signaler, d´intituler son topic d´une façon trop générique ou de poser vingt fois la même question. Il me paraît donc normal de ne plus systématiquement expliquer, d´autant que cela prend du temps et que je ne passe pas mes journées sur jv.com.
Je comprends que tu sois énervé parce que ta question a été effacée, mais des plantages en bataille il y en a des centaines, (je ne me rappelle plus avoir effacé un tel topic, mais je te fais confiance) et c´est précisément pour éviter que quelqu´un vienne t´agresser d´un "t´as qu´à rechercher espèce de noob" qu´il faut limiter la prolifération de ce genre de topic.
Pourquoi donc? Simplement parce que comme tu l´as remarqué, la moindre recherche sur ce sujet (gardons l´exemple) avec les mots-clés comme "problème" "bataille" ou "bug" renvoie à des dizaines de topics. Qu´on ne s´étonne plus alors de voir des forumeurs qui ne savent plus où rechercher. Le simple fait de mettre un titre précis facilitera les futures recherches et évitera le comportement déplorable de ceux qui, agressifs, te somment vertement de faire une recherche au lieu de poser une question (dont la réponse est perdue dans les dizaines de topics dont je parlais plus haut.)
Ce qui m´amène à ta remarque: "J´ai quand m^me espoire que suite à ma missive tu permettes à des questions sans réponses de se voir offrir une solution autre que "Recherche noob". "
Comme tu ne sembles pas l´avoir compris, c´est un comportement que je n´accepte pas et que je cherche à limiter. OK pour dire à quelqu´un de rechercher, si ça reste dans la courtoisie.
Enfin, mon message sur le topic modération n´est pas un haussement de ton, simplement une remise des pendules à l´heure, en conformité avec les règles du forum.
Rien ne t´empêche de reposer ta question, je t´aiderai si je le peux, tu peux même recréer un topic pour ça, mais avec un titre adapté! Je vois bien que tu as recherché des réponses, que tu n´en as pas trouvé, et que malgré ce comportement qui n´enfreint rien du tout, tu sois agacé que ta question soit effacée. Dis-toi bien que c´est le titre du topic qui n´est pas en conformité, et pas ta question à toi. Repose-la si tu le souhaites.
J´espère que tu comprends la situation, sinon n´hésite pas à en discuter. Comme je disais ce post est là pour ça.