CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion des règles du forum

sparouw
sparouw
Niveau 9
04 juillet 2007 à 01:12:43

Hum... coups de gueule...

Sorry Tib mais là je vois pas où il y a eu un problème avec le topic que j´ai "uper".

Je m´explique: je cherche sur tt le forum, j´épuise tt les solutions proposées ici même et je remonte le topic qui, ma fois, me semble le plus en adéquation avec mon problème( le jeu plante lors des batail => topic " plantage bataille", on ne peut pas faire plus simple.). soucis, qui, à première vue ne désempare pas que moi...

Et là, quelle ne fut pas ma surprise... Le petit topic sans majuscules, pas HS, Titre claire, avec un problème n´ayant pas encore été posé et qui donc semble rester dans le chemin balisé des regles du forum... et bien le voilà parti (avec en prime un petit haussemant de ton sur le topic modero vis à vis de topics non respectueux du forum MTW II.

Je comprend que persone n´ai envie de voir le forum poluer avec des questions "quel nation..." "la cavalerie charge pas..." etc tt les 5 min. Mais, force est de constater que tt les topics avec des questions qui, il est vrai peuvent paraitre redondante, ne sont pas une forme de flood mais p-e aussi un appel à l´aide de forumer démunis face à un problème.

J´ai quand m^me espoire que suite à ma missive tu permettes à des questions sans réponses de se voir offrir une solution autre que "Recherche noob".

Merci pour cette brève entrevue

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
04 juillet 2007 à 13:43:09

Bonjour sparouw,

Tu fais bien d´expliquer ton problème, ce topic est là exprès pour ça. Je vais donc y répondre:

D´abord, il faut savoir que depuis plus de deux mois, je m´efforce de rester patient en expliquant à chaque coup pourquoi je verrouille/efface un topic. Titre non explicite, question déjà posée, HS non signalé, etc. Je signale en passant que normalement, nous ne sommes pas censés donner des explications quant à l´effacement d´un topic - j´ai voulu dans un premier temps être plus cool pour ne pas passer pour le dictateur de service qui efface frénétiquement sans jamais expliquer.

Depuis ce temps, je pense que le message, à force, est passé. Beaucoup de forumeurs savent qu´il est bon de ne pas faire de HS sans le signaler, d´intituler son topic d´une façon trop générique ou de poser vingt fois la même question. Il me paraît donc normal de ne plus systématiquement expliquer, d´autant que cela prend du temps et que je ne passe pas mes journées sur jv.com.

Je comprends que tu sois énervé parce que ta question a été effacée, mais des plantages en bataille il y en a des centaines, (je ne me rappelle plus avoir effacé un tel topic, mais je te fais confiance) et c´est précisément pour éviter que quelqu´un vienne t´agresser d´un "t´as qu´à rechercher espèce de noob" qu´il faut limiter la prolifération de ce genre de topic.

Pourquoi donc? Simplement parce que comme tu l´as remarqué, la moindre recherche sur ce sujet (gardons l´exemple) avec les mots-clés comme "problème" "bataille" ou "bug" renvoie à des dizaines de topics. Qu´on ne s´étonne plus alors de voir des forumeurs qui ne savent plus où rechercher. Le simple fait de mettre un titre précis facilitera les futures recherches et évitera le comportement déplorable de ceux qui, agressifs, te somment vertement de faire une recherche au lieu de poser une question (dont la réponse est perdue dans les dizaines de topics dont je parlais plus haut.)

Ce qui m´amène à ta remarque: "J´ai quand m^me espoire que suite à ma missive tu permettes à des questions sans réponses de se voir offrir une solution autre que "Recherche noob". "

Comme tu ne sembles pas l´avoir compris, c´est un comportement que je n´accepte pas et que je cherche à limiter. OK pour dire à quelqu´un de rechercher, si ça reste dans la courtoisie.

Enfin, mon message sur le topic modération n´est pas un haussement de ton, simplement une remise des pendules à l´heure, en conformité avec les règles du forum.

Rien ne t´empêche de reposer ta question, je t´aiderai si je le peux, tu peux même recréer un topic pour ça, mais avec un titre adapté! Je vois bien que tu as recherché des réponses, que tu n´en as pas trouvé, et que malgré ce comportement qui n´enfreint rien du tout, tu sois agacé que ta question soit effacée. Dis-toi bien que c´est le titre du topic qui n´est pas en conformité, et pas ta question à toi. Repose-la si tu le souhaites.

J´espère que tu comprends la situation, sinon n´hésite pas à en discuter. Comme je disais ce post est là pour ça.

sparouw
sparouw
Niveau 9
04 juillet 2007 à 14:44:26

Slt,

"Ce qui m´amène à ta remarque: "J´ai quand m^me espoire que suite à ma missive tu permettes à des questions sans réponses de se voir offrir une solution autre que "Recherche noob". "

Comme tu ne sembles pas l´avoir compris, c´est un comportement que je n´accepte pas et que je cherche à limiter. OK pour dire à quelqu´un de rechercher, si ça reste dans la courtoisie."

Pas de soucis, je comprend très bien et je t´avoue que ça m´agasse fortement de voir ce genre de réponses à tt bout de champ chaques fois qu´une question un peu bateau est posée..

Je comprend très bien tes motivations et si tu ne t´en souviens pas, c´est p-e que tu l´as éffacer frénétiquement dans l´une de tes razia anti-flood (in game tu aurais facilement 6-7 tête de mort en crainte lol).

Je me doute bien que tu ne vas pas passer ta vie à motiver tes actions vis à vis de posts non conformes mais je te remercie néanmoins de m´avoir répondu.

Quand à mon prob je suis tj à la recherche d´une solution sur le forum officiel et si jamais je trouve je n´hésiterai pas à venir crée un topic Non pas interrogatif mais bien affirmatif histoire de changer.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:55:11

Bon allons aux choses serieuses, le forum a connu aujourd´hui une armée de floodeurs " Même que ce n´est pas le terme exact pour désigner cela mais bon" et voici les topics à effacer ou a bloquer.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-100737-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-100739-1-0-1-0-0.htm

Merci.

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
10 juillet 2007 à 02:41:16

Vu, signalé et effacé.

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
10 juillet 2007 à 10:47:13

Merci, et bonnechance pour la suite de ton récit. :ok:

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:43:54

salut Tib (je suis nouveau mais je m´installe :gni: )
Je t´explique mon problème: j´étais entrain de mettre un récit puis j´ai involontairement( :-) ) appuié sur enter. Donc j´ai refais mon sujet mais je voulais savoir si tu pouvais effacé le sujet raté? le titre à effacer c´est "Freedom of kil"
merci d´avance
a+

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:35:21

C´est fait :)

swarsses
swarsses
Niveau 9
15 juillet 2007 à 21:49:35

excuse moi Tibérias je comprend que tu veux resté dans le domaine médiéval 2 total war pour mon forum ce n´est rien mais tu peux juste dire si quelqu´un veut mettres quelque chose qu´il doit allé voir le forum [HS]Vos Films Préférés
merci

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:23:45

Salut tiberias je sais que t´es peut-être en vacances, alors si tu reviens je voudrais que tu enleves mon topic sur le futur, et les extraterrestes.

Merci.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
20 juillet 2007 à 19:19:31

Je donne le lien pour qu´il ne cherche pas partout :p)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-105088-1-0-1-0-0.htm

Venicia-16
Venicia-16
Niveau 4
21 juillet 2007 à 15:01:39

Salut, je voudrais signaler que je suis nouvelle dans ce forum.

Merci.

espilon06
espilon06
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:40:26

Salut à tous. :) Bon j´aimerai te demander Tiberias ton autorisation pour faire un topic de concours de screenshot, merci d´avance. :ok:

Narusaku
Narusaku
Niveau 7
27 juillet 2007 à 22:35:41

Bon, je redemande à Tiberias ton autorisation pour que je fasse un topic "concours de screens", remerci d´avance. :o))

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:26:15

Si vous voulez faire un concours de screens, libres à vous! Mais attention à ce que ça ne tombe pas dans le domaine des screens insolites pour lequel il existe déjà un sujet.

espilon06
espilon06
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:00:35

Ok merci encore. :-)
On essayera d´éviter un thème s´y rapprochant trop.

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 août 2007 à 12:02:15

Salut Tiberias,

Désolé pour ce post légerement HS mais je ne sais pas où me renseigner à part ici.

Je ne sais pas si tu as été sur le forum de MTW II Kingdoms récemment mais il est envahi de floodeurs franchement lourds (désolé pour le pléonasme). Je me demandais donc comment organiser une éléction de modérateur sur ce forum afin de l´assainir surtout qu´il est de plus en plus fréquenté avec la sortie de plus en plus proche de l´add-on de notre jeu favoris.

Merci pour ta réponse.
@+

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
02 août 2007 à 19:43:26

Bonsoir,

Je vais voir ce qu´il est possible de faire auprès de l´administration pour régler cette situation. En attendant, il existe L´Arme pour ignorer un floodeur; cela ne supprimera pas la cause, mais vous ne verrez plus aucune de ces interventions; tu trouveras plus de renseignements ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-94157-1-0-1-0-0.htm

Il ne reste qu´à s´armer de patience...

Farwing
Farwing
Niveau 10
02 août 2007 à 20:10:35

Merci de ta réponse.

tibzarb
tibzarb
Niveau 10
03 août 2007 à 01:24:32

tiberias ne pourrais tu pas (désoler si c´est ce que farwing a demander et que j´ai pas compris ^^) devenir aussi modo de kindom ? il y a très peu de boulot car très peu de topic ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment