CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactiques et stratégies pour débutant

joel1
joel1
Niveau 6
03 mars 2007 à 14:16:09

Bonjour,

J´aimerais que les très bon joueurs disent leurs tactiques sur le champ de bataille ( déploiement etc ... ) et aussi leurs stratégies ( ex : quelles bâtiments construire ... ) et aussi si la conseillère quand elle dit de construire tel ou tel bâtiment donne un bon conseil.
et puis ça serait très sympa de donner des stratégies pour chaque faction ( je sais c´est long mais ça serait super sympa ). Je vous remercis d´avance.

31xav31
31xav31
Niveau 6
03 mars 2007 à 14:19:25

une stratégie bien simple (avec les francais) les contourné avec la cavalerie :ok: et pour se que est de la fille qui donne des conseilles moi elle me dit juste de faire des construction de combat...alors je ne lécoute pas

gothic-drow
gothic-drow
Niveau 6
03 mars 2007 à 14:48:57

Une stratégie avec les Danois

Pour la défence d´une ville, d´un chateau : Placer des obudshaers en réception de charge(mode défencif) par 3 lignes derrière les portes et les murs susceptibles d´être démolis par des catapultes. T´attends le bellier, les portes tombent et quand l´ennemi arrive par millier, il se casse la gueule sur un mur de 48 hallebardes.

Pour l´attaque sur champ de bataille :

Envoyer les porteurs de hache(vikings, huscarls,porteurs de haches nordiques) à la charge, puis les épéistes (chevaliers à pied et épéistes nordiques). La charge bute la moitié des troupes ennemies, les épéistes viennent absorber les coups et en donner pour achever les survivants. Contre les ennemis d´attaque à distances, vive les arbalètriers montés.

Pour l´attaque d´une ville, comme avec n´importe quelle faction :
Avec plein d´infanterie, bombarder la première muraille avec un lance pierre(catapulte, trébuchet, canon), escalader par échelle la deuxième et la troisième et immerger chaque troupe ennemie sous une marrée d´hommes.

Daska
Daska
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:26:29

Une bonne tactique de bataille qui marche à peu près tout le temps : envoyer l´infanterie de front et utiliser la cavalerie pour charger sur les flancs ou les arrières de l´ennemi pour le mettre rapidement en déroute. Simple et efficace. :-)

tomy74
tomy74
Niveau 6
03 mars 2007 à 18:06:57

moi souvent quand j´ai un peu tout les types d´unités je tire toutes mes fleches en tirant la ou il y a le + d´unité enemie
apres j´avance mes gars
en général j´utilise mes cavaleries lourdes faire une charge avec lance pour détruire leur premier ligne
apres j´envoie mes fantassins finir les restes
c´est la tactique basique qui marche à chaque fois

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:22:48

Bataille Ecossaise

fait avancer toute ton armée
jusqu´a ce qui´il se passse quelque chose.si ils envoie des archers ,contre avec les tiens (qui n´ont rien à envier aux autres faction européenne sauf les Anglais)et continu d´avancer avec l´infantrie puis balance les fantassin lourds comme les épéistes ou les sergents vougiers ( que tu ne peut recruter qu´en mercenaire)une fois le combat commancé , cherche des endroit ou des bataillons ennemis sont exposé de flanc et envoie les piquiers pour qu´ils leur rentre dedans ,ce qui fait souvent chuter le moral
harcelle les soldats léger avec des cavaliers ou des Highlanders pour les mettre en déroute et avoir la liberté d´attaque de flanc ceux qui combattent encore

à ce moment la bataille est gagné à coups sûre

liper
liper
Niveau 7
03 mars 2007 à 18:41:17

Les conseils j´ai un peu écouté au début que je jouait avec RTW, ils sont en général pourris et on s´en sort beaucoup mieu sans une fois qu´on connait un peu le jeu. Pour ma part les premirs tours je ne construits quasi que des bâtiments économiques, ls bâtiments de loisirs ne servent pas à grand chose on peut mettre les impôt sur écrasants dans certaines communauté et la population reste calme. j´utilise les armées à ma disposition dès le début pour commencer mes conquêtes en territoires rebels et j´évite la guerre avec les autres factions pour avoir une bonne économie, c´est seulemnt une fois que les revenus arrivent que je construis des batiments militaires et que je recrute en masse (pas trop non plus et les faire attaquer vite) tout au long de la partie il faut garder un équilibre entre le nombre de villes et de château, au début j´ai environ un château pour trois ville pour arriver à environ un château pour 10 villes en fin de parties (environ à l´arrivée des Timurides)
Pour les bataillesau début il ne faut pas trop se compliquer la vie surtout qu´on dispose d´unités très peu variées, tirer sur l´ennemi surtout la où ils sont regroupé, mettre l´infanterie au combat et contourner avec la cavalerie. Ce qui est important c´est de mettre les ennemis en déroute, une charge puissante permet de mettre une unité en déroute rapidement sans trop de pertes, c´est pourquoi il vaut mieux faire charger sa cavalerie sur une seule unité qui prendra bien vite la fuite, les autres suivront.

Gurde
Gurde
Niveau 7
03 mars 2007 à 20:05:07

Ma tactique avec les francs :

charge frontal de cavalerie...

Et s´y en a trop deux trois charges frontales de cavalerie.

Et si c´est une ville à prendre charge de cavalerie de tous les cotés.

Et pour défendre une ville charge frontale de cavalerie là ou il y a la brèche, avec des charges sur les cotés. Et si ça suffit pas, charge par l´arrière de cavalerie.

lol

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:18:13

Concernant les charges avec la cavaleries, vous arrivez facilement à faire une retraite après ?
Hier j´ai fait ma première bataille rapide mais je me suis fait massacrer tout mes cavaliers alors que je leur avait dit de repartir. :hum:

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
04 mars 2007 à 10:45:44

Pour la retraite de la cavalerie qui vient d´entrer en contact, il est vrai que repartir en arrière n´est pas simple... MAIS plutôt que d´aller en arrière, il est conseillé de continuer vers l´avant, donc juste après le contact, tu cliques plus loin vers l´avant, ainsi la cavalerie passera au travers de l´unité fauchée, beaucoup de dégâts chez les ennemis.
Mais assures-toi également qu´il n´y a pas de pics juste après.

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
04 mars 2007 à 10:54:29

En période primaire (début du jeu) :

Une ligne d´arnalétriers ( 3 sections)
Une ligne de vougiers ( 4 sections)
Une ligne de Nobles (4 sections)
Une ligne de Guisarmiers ou autres unités qui chargent et courent vite (4 sections)
Une ligne d´archers (4 sections)
Et le Général.

1° Les arbalétriers tirent et dégommes un peu l´avant ligne ennemie, puis se positionnent momentannément derrière les archers (sans tirer).
La présence d´arbalétriers provoquent l´avancée de l´ennemi sous peine de se faire laminer à distance.

2° Les vougiers assurent le contact avec leur bouclier, les nobles viennent aider les vougiers quand le contact est établi.

3° Les archers tirent sur les lignes ennemies qui se trouvent en attente derrière celles au contact.

4° Les arbalétriers se déploient sur les flancs pour atteindre les unités ennemies au contact des vougiers.

5° Dés que l´ennemi a quelques unités qui partent en déroute, lancez les guisarmiers au sprint, cela va provoquer un surnombre et la fuite générale de l´ennemi.

6° Les guisarmiers poursuivent les ennemis pour ne pas qu´ils reprennent leur esprit et le Général se fait une joie de faire des prisonniers.

Raft90
Raft90
Niveau 9
04 mars 2007 à 15:24:28

pas mal, j´essayerais ^^

Gurde
Gurde
Niveau 7
04 mars 2007 à 15:56:38

moué ça vaut pas une bonne charge de cavalerie...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
04 mars 2007 à 18:44:00

Sinon avec les arquebusiers montés: harceler les troupes d´elites ennemies puis faire des charges que tu stoppes au dernier moment (les tireurs auront vidés leurs armes à ce moment la) tu les fais se replier, puis ré-attaquer et tu recommences la manip. 10 mort par salve c´est payant.

Je n´utilisais jamais les archers montés avant avec les français, mais ils se montrent redoutables dans les terrains difficiles pour mitrailler les lignes ennemies et surgirent sur leurs arrières.

Sinon j´ai exposé pas mal de techniques payantes avec les français, notamment entourés completement l´armée ennemie petit à petit au cours de la bataille.

Raft90
Raft90
Niveau 9
04 mars 2007 à 21:04:57

je viens de trouver une methode (peut etre deja connu...) pr amener l´IA a abondonner le bellier et à laisser le temps aux unités de tir de tiré...

en fait lorsque l´IA a des belliers, des echelles... je fais sortir une unité de vougiers en "rond"(je sais plus le nom de la formation^^) devant mes portes afin de bloquer l´acces de la porte au bellier (attention que la porte soit fermé) ainsi une fois les troupes du bellier engager au corps à corps, tte l´armée ennemie va rappliquer sur les pauvres vougiers abondonnant tours, echelles et belier .Le tps que l´armée ennemie se débarrasse entierement des vougiers les murailles comme les unités de tir en largement le tps de finir leur mnunition :cool: .En plus l´IA oublie de reprendre son belier est se pricipite sur les echelles :hum: un max de perte pr l´IA et un peu plus qu´une unité de vougiers pr ns :p)

ps: on va dire que c´est une variante à la technique visant à laisser une baliste devant la porte :)

ps2: il faut bien sur que l´ia ne possede aucunes machines de siege...

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
20 juillet 2007 à 14:38:46

Voici une stratégie pour les débutants.

Lors d´une bataille en terrain découvert (plaine, desert, vallon, plateau...) Et que vous n´avez pas la supériorité militaire niveau qualité, voici ce que je conseil:

Etirez votre ligne de bataille de façon a ce qu´elle soit plus grande que celle de votre ennemi.

Placez vos piquiers/vougiers au centre, avec en reserve quelque unes de vos troupes lourdes. Ensuite, sur les deux ailes, placez tout d´abord (en partant du centre vers l´exterieur) vos troupes les plus fortes, puis a l´extremité de chaque ailes, placez vos troupes les plus rapides (je conseil une de cavalerie+ une d´infanterie).

Mettez au moins un regiment de cavalerie sur chaque aile.

Envoyez en deux max s´occupé de la cavalerie adverse, puis une fois ce problème réglé, mettez les en position de charge dos à la mélée adverse.

Faites en sorte que votre ligne de front fasse un léger ---____---

Une fois le combat engagé, Attendez que l´ennemi attaque, ou bien allé le provoqué en le titillant (je charge direct sa cavalerie qui tente une quelquconque manoeuvre...).
Quand sa ligne de bataille est entré en contact avec la votre, voila ce que ça devrait donné:
http://img527.imageshack.us/img527/762/manoeuvre1ot1.jpg

Comme vous pouvez le constater, l´ennemi a une ligne diforme et qui enfonce légèrement votre centre, mais grâce a votre reserve à cette endroit vous pourrez tenir assez longtemps. Une fois les deux lignes au corps a corps donc, Faites rapidement s´inclinez vos troupes légères vers les flancs adverses mais de façon à ce que leurs ligne depasse largement les côtés ennemis. Ensuite, donnez la charge sur ces derniers

http://img72.imageshack.us/img72/6039/manoeuvre2os5.jpg

(veillez bien à ce que votre ligne de bataille passe de ---___--- à V

Une fois cela fait, faites charger vos deux régiment de cavalerie qui s´étaient positionnés sur les arrières ennemis.

http://img339.imageshack.us/img339/5012/manoeuvre3qx5.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/9950/manoeuvre4vz3.jpg

Après, le choque des multiples charges et l´encerclement devrait venir a bout du moral adverse.(En plus, la charge dans le dos ennemis atteindra surement le regiment du general adverse, souvent en retrait derrière la mélée. Sur la capture, son régiment de 120 cavaliers arabes à pied au max de leurs experience a été broyé d´un coup).

Il ne vous reste qu´a faire un choix. Soit vous laissez l´ennemi ce replié sans qu´il s´acharne à resisté (si vous voulez vous epargnez des pertes supplémentaire, ou faire une chasse au fuyard pour renflouez vos coffres), soit vous repétez plusieurs fois la manoeuvre suivante: CTRL+A et vous ordonnez la charge sur le centre de la mélée adverse, jusqu´a ce qu´ils soient tous morts.

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
20 juillet 2007 à 14:39:47

Quand je dis V, veillez seulement a resseré les ailes sur leurs flancs, peut importe si c´est plus un U qu´un V.

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:23:46

aussi sur un champs de bataille, laisse des soldats en réserve, comme sa quand ta besoin de renfort tu les envois et au moins ils ne sont pas fatigué... aussi avec la cavalerie quand tu charge ne vas pas dans les piquiers :lol: et fait formation triangle si tu charge sur des fantassin, avec derrière eux une cavalerie en ligne normale :ok:

Carmelo853
Carmelo853
Niveau 8
20 juillet 2007 à 19:48:30

Oui, je laisse tjrs des unités en reserve. au moins 3.

Au fait, attention quand vous envoyez votre général contourné la mélée, une fois je me suis fait encerclé et massacré bêtement comme ça. Ils ont vu la garde du corps se faufilé, et quand j´ai essayé de bouzillé leur regiment sur les arrières, ils me sont tombé dessus a 300 contre 41... :(

entinval
entinval
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:43:03

Voici une tactique qui fonctionne à touts les coups si vous êtes le défenseur d´une communautée.
-Tout d´abord mettez vos archers(et seulement vos archers)sur les murs,en effet les murs n´ont pas beaucoup d´importance lors d´une bataile.
-Mettez toutes vos troupes devant la porte.
-Mettez votre général bien en retrait de la bataille et ne l´utilisez qu´en dernier recours ou pour poursuivre les ennemis en déroute.
-lorsque les troupes ennemies ont défoncé la porte,envoyé vos troupes sur le premier ennemi visible(mettez parfois pause pour savoir ou est le général ennemi car il est la cible numéro 1)
Essayez d´éliminé le général a tout prix mais seulement s´il est a proximitée.

cette tactique fonctionne particulierement bien lorsque vous avez beaucoup d´unitée de vougiers et d´infanterie car il faut a tout prix empecher l´ennemi d´entrer dans la ville