CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactiques et stratégies pour débutant

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
23 mai 2013 à 21:03:40

Sinon moi, niveau stratégie efficace permettant de gagner en force sans perdre beaucoup de soldats, je vais vous suggérer une tactique que j'ai inventé moi-même et je crois que la première fois que je l'avais mis en pratique c'était avec les russes, il y a bien des mois de cela :)

Pour petre bref, elle consiste à :

-disposer l'infanterie de défense, à savoir les vougiers et l'infanterie lourde avec une haute défense, en une seule ligne bien solide.
- Placer les tireurs en une ligne unique, sans les coller (sinon tir en cloche obligé) à la ligne d'infanterie, tout en désactivant le mode "tirailler" !
- Au cas où vous avez des unités d'infanterie d'attaque ou cavalerie, disposer les sur les deux côtés, ils serviront à prendre à revers les unités qui se heurteront à ce mur défensif humain ;)

Je peux vous garantir que c'est une technique très très efficace dans la grande majorité des combats, elle m'avait permis entre autres d'écraser deux VRAIES armées mongoles bien pleines en D/D avec même des armes de siège, avec seulement une armée russe !

Remarque : si vous avez assez de bons vougiers (pros pas de milices) pour composer le mur défensif, pas la peine de rajouter de l'infanterie lourde, car j'ai remarqué que les vougiers étaient bien plus efficaces bien sûr contre les charges de cavalerie, mais ils sont aussi bons contre les charges d'infanterie :)

Cette stratégie est davantage meurtrière quand vous vous trouvez sur un point élevé alors là, c'est un vrai massacre, un vrai !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2013 à 14:04:03

ma stratégie avec la nation que je joue, bien que pour les bâtiments je construis des bâtiments économiques. Pour unités, j'utilise les archers et la cavalerie, bien sur accompagner d'infanterie. Je place l'infanterie que j'ai au centre puis les archers en demi-cercle et la cavalerie derrière, cette stratégie me plaît, car les troupes ennemies perdent leur moral le temps d'arriver jusqu'à corps à corps et puis quand ils arrivent mon infanterie charge je retire les archers la cavaleries charge par les flancs, et l'ennemie perd complètement le moral.

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:01:59

LE NOMBRE! LE NOMBRE NOM DE DIEU!! Aucune armée ne résiste a 12000 soldats! Aucune!

Ayez une bonne économie et balancez tout! Beaucoup d'armée a un moindre coup.

Si l'ennemi traverse vos murs, que cela ne tienne! Fabriquez en d'autres avec vos milliers de soldats.

Depuis le premier shogun que je joue au total war, je n'ai JAMAIS perdu une campagne pour la simple et bonne raison que quand il y a le nombre, on est invincible.

Vous avez perdu 3000 hommes lors de la derniere bataille? 9000 les remplaceront!

Vous avez perdu 9000 hommes? Qu'importe! L'ennemi est tellement affaibli que 3000 hommes pourront les repousser bien au dela de vos frontieres!

Comme dans Warhammer: Si on ne peut pas boucher l'Oeil de la Terreur, tachons de le recouvrir avec des soldats de la Garde

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
28 mai 2013 à 03:15:01

Bah dis donc Kaiser, avec toi ça rigole pas du tout :rire2:

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:52:10

Total War implique la victoire totale!

Si 30000 soldats doivent mourrir en une bataille pour ralentir l'ennemi! Ce sont des héros!

Je vous le repete, dans les Total war, en campagne, quand vous balancez des vagues et des vagues de 3000 vougiers, aucun royaume ne peut vous Resister!

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
28 mai 2013 à 13:03:53

Moi pour ma part, j'applique ça surtout lorsqu'il s'agit de neutraliser les mongols et de mettre fin à leur conquête... C'est une stratégie qui s'impose carrément en raison du nombre de soldats mongols ainsi que de leur tactique d'attaque assez "éparpillée" qui rend les batailles en plaine vachement durs et exigeants en matière de concentration :)

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:06:19

Pauvre fou! Je n'ai jamais réussis a arreter les mongols (je joue turc très souvent)

La seule chose a faire, c'est de bourrer ses garnisons. Ou de tuer les chefs.

Le nombre contre les mongols ne sert a rien, en plaine, a moins d'avoir une armée full cavalerie lourde, c'est pas la peine.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
28 mai 2013 à 20:17:52

Je les ai déjà arrêté, c'est peut-être dur mais en tous cas loin d'être impossible ^^

Les garnisons sont très importantes, il suffit d'être un minimum stratège et se mettre en tête que l'élimination de la cavalerie mongole signifie l’annihilation de toute leur faction ^^

Et je les ai déjà battus en plaine à plusieurs reprises, parmi mes plus grandes victoires contre eux était avec les russes où j'ai vaincu deux armées complètes mongoles avec Gardes du Khan, armes de siège et toute la panoplie x)

Vunds
Vunds
Niveau 10
29 mai 2013 à 03:26:06

C'est mieux d'éviter la plaine contre les Mongols.
En jouant les Turcs, tu as beaucoup de montagnes pour leur tendre des embuscades avec tes archers (les archers turcs sont plutôt bons). Sans oublier qu'au jeu des archers montés, les turcs ne sont pas mauvais non plus !

Mais même en plaine, si tu y es préparé, c'est tout à fait faisable !
En 1v1, j'arrive à les repousser en plaine. Quelques bombardes pour les effrayer et les faire fuir le combat, beaucoup d'archers avec une très longue portée avec un poil d'infanterie pour les protéger d'une éventuelle charge, et un peu de cavalerie (de tir ou de mêlée) pour charger l'infanterie mongole.
Ce qui me semble primordial, c'est l'artillerie pour les effrayer et beaucoup d'archers pour essayer de tuer rapidement leur général.

Bon après, si vous vous retrouver en 1v3, courrez, il ne vous reste presque plus que ça à faire. :D

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:19:28

c'est leur nombre qui me pose problème...

Parce que bon, c'est pas que le pape n'arrete pas d'envoyer des croisades contre Istanbul ( :hap: , je joue turc je vous rappelle)
Et donc, j'ai le gros de mes troupes d'élites a l'Ouest... Je suis toujours surpris...

Et en somme, a l'ouest, il me reste quasi rien... Juste des unités de reserve de la derniere chance.

Et voila, c'pas l'élite. M'enfin, ils me prennent un ou deux villes et ils me foutent la paix.

Après, bon, j'essayerai le coup des bombardes quand j'aurai mon pc :hap:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 mai 2013 à 13:29:24

+1 Vunds, je suis totalement de ton avis ;)

Kaiser, applique les conseils que ton VDD a mentionné, tu le regretteras, et tâche de ne surtout pas hésiter à t'investir dans les vougiers lourds, les archers et la cavalerie lourde ! (si t'as déjà des armes à feu, tant mieux, ça sert énormément contre eux !)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 mai 2013 à 13:30:26

Tu le regretteras pas*

Vunds
Vunds
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:29:17

C'est sûr que les Trucs ne sont pas faciles à jouer. Entre les croisades et les invasions Mongoles et Timurides, c'est assez chaud de résister et de s'étendre.
Tu ne choisis pas la facilité en prenant les Turcs. :)

Si tu es en sous-nombre, je peux te conseiller de te barricader chez toi, et d'essayer de tuer les généraux catholiques en croisade (assassin ou combat sur le champ de bataille).
Quand tu auras tué tous les généraux en croisade, la croisade prendra fin et tu pourras te concentrer pour résister aux Mongols.

frosnos
frosnos
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:01:31

Le problème, c'est qu'il faut prévoir l'invasion mongole. Car si on se réveille au dernier moment lorsque les mongols arrivent, et que l'on décide de créer une puissante armée pour résister, ben c'est trop tard, tu morfleras méchant :\.

Il vaut mieux se créer une barrière de forteresse à la limite de la méditerranée, attendre que les mongols et les timurides se cassent les dents dessus avec le plus gros de leur force (la prise d'une forteresse fait perdre le principal avantage des armées mongols et timurides : leurs monstrueuses cavaleries), et ensuite allez les chasser pour les achever.

Je trouve que si on joue turc, il vaut mieux s'étendre du côté de l'Empire Byzantin que vers l'Egypte ou la Russie. Justement pour résister plus facilement aux invasions mongols et timurides.

Prévoir également une bonne flotte pour protéger ses côtes méditerranéenne.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
29 mai 2013 à 21:26:56

@frosnos : c'est tout à fait ça qu'il faut faire, les invasions mongoles ont l'air lentes dans leur progression alors que pas du tout... regardez juste la vitesse à laquelle ils dominent les villes les unes après les autres, en un rien de temps, ils se retrouvent avec au moins 10 régions contrôlées ! et comme je le dis toujours, pour détruire leurs armées il faut cibler la cavalerie : c'est leur point fort, un point fort qui peut se retourner contre eux et se transformer en faiblesse si vous constituez vos armées de résistance de la bonne manière de sorte à la contrer efficacement !

Remarque : On peut les vaincre beaucoup plus facilement en étant anglais ou polonais, turc aussi plus tardivement par contre grâce aux archers janissaires ! Il suffit de disposer des pieux aiguisés derrière le portail de la communauté afin d'assister à un spectacle des plus sanguinaires certes, mais des plus marrants également ! :oui:

frosnos
frosnos
Niveau 10
30 mai 2013 à 11:17:51

Les pieux sont une bonne solution, mais leurs archers montées rigole pas également (moi en tous cas avec des archers longs anglais, je trouvais que c'était serrés...peut être un truc que j'ai loupé, vu que j'ai testé qu'une fois ?). Il faut donc les intégrés dans l'équation.
Leurs infanteries lourdes, même si peu nombreuses, peut également causer du souci si on ne se méfie pas.

Le problème, ce n'est pas que les unités mongoles ou Timurides soit cheatés, ils sont en faites aussi puissant que les unités avancés de la plupart des factions...Sauf peut être la cavalerie, ou je crois que seul les français arrivent à les égaler.
Nan le problème vient surtout du fait que les mongols ou timuride pop avec des améliorations de fou, notamment au niveau de l'expérience. Je crois que toutes leurs unités ont trois grades argents au départ, ce qui est énorme.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 mai 2013 à 11:39:18

Stratégie de défense ABUSÉE quand on a des tours à canons : quand on est assiégé, monter directement à l'assaut de l'ennemi. Garder une unité DERRIÈRE chaque tour pouvant toucher l'ennemi (pas sur les remparts) et attendre que l'armée ennemie soit saignée à blanc. Surtout ne pas sortir pour provoquer le combat

J'ai pu éliminer les 3/4 des Timurides devant Kiev comme ça :o)) Et comme en sortie ils visent les unités et non les murs, ils tirent sur le bas des tours, qui est indestructible contrairement au milieu des murs :fou:

frosnos
frosnos
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:18:13

Ca fait partie des défaut de l'IA de médieval pouvant être exploité.

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
30 mai 2013 à 23:02:38

C'est tout à fait ça...

Et je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi... Mais je trouve que contre les mongols et certainement aussi les timurides, les tours à baliste sont plus efficaces que les tours à canon... Notamment pour détruire les engins de siège à savoir les béliers et les tours de siège !

Mistwave64
Mistwave64
Niveau 5
13 juin 2013 à 10:42:37

Rien de plus efficace contre un bélier qu'un bon boulet, mais c'est vrai que les balistes sont vraiment excellentes contre la pietaille et la cavalerie.
Contre les timurids, je sais pas trop pour les tours, je les affronte systématiquement en plaine avec des canons, vers la fin du bombardement, ils veulent quitter le champ de bataille en bon ordre, et là, la cavalerie lourde fais le taff ! :ok: