CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle utilité de faire des alliance ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
07 janvier 2007 à 14:44:24

Salut,

Je me demande à quoi ça sert de faire des alliances avec les autres factions ?
A chaque fois que j´ai fait des alliances, ça ne m´a rien apporté du tout !
- mes alliés n´attaquent pas mes ennemis qui me harcèlent et surtout ils refusent catégoriquement de les attaquer si je leur demande.
- je n´ai aucun droit de passage sur le territoire d´un allié

La conclusion est simple et rapide ! Créer des alliances ne sert à rien du tout... ou si, peut-être espérer de na pas être attaqué par la faction alliée.
Etre ennemi avec une faction = risque d´être attaqué par elle à 100%
Etre neutre avec une faction = risque d´être attaqué par elle à 50%
Etre allié avec une faction = risque d´être attaqué par elle à 25%
A mon avis ça doit être ça.

J´adore ce jeu, mais franchement le comportement diplomatique de l´IA est égal à ZERO !

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
07 janvier 2007 à 14:47:56

Une alliance peut servir au début, sa permet de stabiliser une situation, d´avoir un petit temps de développement avant des hostilités...Et puis, une alliance avec une faction de mojndre puissance est rarement rompue...

sniperfou3000
sniperfou3000
Niveau 5
07 janvier 2007 à 15:00:06

Si tu veux demander à 1 allié de t´aider dans une guerre, il faut que la faction alliée soit en guerre contre la faction avec qui tu es en guerre

exemple: tu es en guerre avec milan, tu demandes a ton allié (saint empire germanique) de t´aider et il acceptera de t´aider si il est en guerre lui contre milan, mais il te demanbdera des florins en échange

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:00:31

Il faut savoir gérer correctement ses alliances, et ne pas signer des pactes à tour de bras.

Pour faire une alliance, je considère longuement les avantages tactiques de la chose, je regarde les ennemis de mon futur allié; ensuite je commence à verser un tribut pour améliorer les relations. Ceci fait, je propose l´alliance.

Une fois que l´alliance est signée, je propose d´attaquer un ou plusieurs ennemis de mon allié, lequel est ravi et me donne sa bénédiction. Même une pauvre attaque avec un capitaine et des troupes nulles suffisent à lui donner confiance, tant qu´on respecte ses engagements.

Je verse constamment un tribut, que je renouvelle régulièrement, et mets des troupes de dissusasion aux frontières, desfois que le tribut ne suffise pas.

Voilà maintenant plus d´un siècle que je suis allié à la Hongrie, jouant l´Espagne: ensemble, nous avons cassé du Danois et du Mongol. En ce moment, la Hongrie forme une chaîne ininterrompue du nord au sud, à l´est de mon empire, qui me protège très efficacement contre les Mongols et les Timurides. Pour qu´ils tiennent je leur donne des sous, ainsi ils se construisent de puissantes armées et je les aide à se battre contre les Mongols et Timurides.

J´ajoute que je peux traverser leurs régions sans problèmes...

element1
element1
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:04:57

Il y a un truc que je trouve vraiment bizarre , c´est lorsque je veut entretenir de trés bonne relation avec un allié et que je lui propose par exemple 1000 florins par tour , pendant 20 tours en echange de rien ! Et qu´il n´accepte pas...
Je comprend pas...

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:07:14

element1:
clique sur le cadeau à gauche de l´onglet "faire une offre" et là je doute qu´il n´accepte pas.

En fait, quand tu cliques sur "faire une offre" tu demandes par défaut "une contrepartie équivalente à notre offre"; si l´autre n´a rien à offrir, il va refuser.

Par contre, si tu fais un cadeau, tu ne demandes rien. Et là ce sera accepté.

TriniBaD
TriniBaD
Niveau 6
07 janvier 2007 à 15:08:13

il vont peut-être ce croire corrompue :-d

element1
element1
Niveau 8
07 janvier 2007 à 15:12:00

A d´accord !! ! Je n´avait jamais vu ce bouton là ! Merci beaucoup Tiberias !

TriniBaD
TriniBaD
Niveau 6
07 janvier 2007 à 15:12:03

Salut

Niveau alliance, j´étais allié avec l´Empire Germanique, et ils étaient assiegé par Venise (neutre). Donc pour leur venir en aide, j´ai attaquer aussi Venise. Résultats : On a défoncé Venise, et L´empire Germanique m´a attaqué quelques tours après..

Moral de l´Histoire : Ne jamais aider son prochain :-d

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:16:50

Mais de rien element1, c´est très utile comme bouton, surtout pour les alliances ^^

En ce qui concerne le Saint Empire j´étais prêt à les massacrer quand le Pape m´interdit bêtement d´en finir une bonne fois pour toutes... j´étais en même temps en croisade, il ne fallait pas froisser le bonhommr: j´accepte.

Résultat ces lourdauds ont 7 tours pour se refaire et m´infligent deux sévères défaites sans que le Pape ne dise rien!

Coup de bol énorme, un assassin d´élite réussit (à 5% de chances) à descendre le prince héritier... au même moment l´Empereur m´attaque et meurt.

Mouarf :)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
07 janvier 2007 à 15:28:17

:lol:

Maintenant je joue le Pape...question alliances pas de trahisons possibles (sauf le St Empire qui doit prendre Rome... :( ). :p)

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
07 janvier 2007 à 15:42:57

D´après vous est-il possible de mener une campagne en solo sans faire d´alliances durables du type de celle de Tibérias ?

Piwouan-5
Piwouan-5
Niveau 7
07 janvier 2007 à 17:01:49

Mouais... marrant quand même l´IA au niveau relations et diplomatie.
J´ai une puissance "suprème" et je dois donner des florins à une faction bien misérable pour qu´elle soit alliée avec moi... Ne serait-ce pas plutôt logique que ce soit l´inverse ?

Pourquoi nous devrions payer pour faire une alliance ou maintenir une alliance alors que l´IA lui ne paye pas pour demander une alliance ou même l´entretenir ? Y a un gros problème d´équilibre là, non ?
Même en étant LA faction suprème, les autres factions se comportent comme si nous étions inférieur à eux niveau puissance.

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
07 janvier 2007 à 17:15:26

Perso je pratique en début de partie l´alliance-racket. Dès qu´un diplo ou une princesse pointe son nez, je lui propose de faire alliance avec sa faction si elle me paie.
En règle générale, ils paient. Mais c´est vraiment de la diplo de bas étage j´en ai conscience. Car après comme ça dégénère en batailles rangées, pas forcément à mon initiative. Le temps des alliances cède la place aux coups de masse d´arme sur la tête. Je garde seulement un diplo sur Rome pour traiter avec le Pape.

bipsylalapo_2
bipsylalapo_2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:24:12

albanrey1 > meme chose, sauf que moi j´amplifie le phenomene en envoyant des diplomates le plus loin possible en passant le plus d´accords possibles...
ensuite, la ou ca change, c´est qu´apres les diplomates, c´est les espions et les assassins qui se chargent d´elaguer les branches superflues (donc toutes) des familles royales des pays frontaliers...=)
comme ca, a part quelques trahisons de la part de certains pays (Milan, au hasard), retablies le tour suivant (sinon je les demonte avec mes armees =) ), je n´ai eu qu´a combattre des royaumes dechus ou tous les membres des familles royales ont malencontreusement peri dans des accidents tous aussi tragiques...

ainsi ont peri les familles d´espagne, portugal, milan...vont venir l´angleterre et la france (qui est reduite a un simple chateau...)

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
07 janvier 2007 à 17:30:02

Tu as raison, les Milanais sont vraiment d´infectes traîtres. Quoique les Siciliens sont pas mal non plus dans le genre félons.
Ils t´attaquent, tu les lamines, Ils viennent chialer dans ta cote de maille pour que tu arrêtes les frais. comme tu es en guerre contre déjà 3 factions, dans un moment de faiblesse tu les laisses un peu tranquille. 3 tours plus tard les revoilà plus vicieux que jamais profitant du fait que tu as laissé Ajaccio sans surveillance pour te prendre l´île de Beauté.
Merde ! Monjoie Saint-Denis et tout le Tintouin, je les ai viré à coups de vouges et je suis descendu les occire avec une grande armée qui avait rayé les milanais de la carte juste avant. (Y´a des coups de boules qui se perdent !! !)

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:53:09

Ne pas avoir d´alliés va plomber tes finances car le commerce avec les autres nations est le plus lucratif, surtout le commerce maritime.

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
07 janvier 2007 à 19:06:20

C´est pas faux, mais il y a toujours une faction avec laquelle on est en paix et avec laquelle on peut faire alliance, celles avec lesquelles on est en guerre, n´oublions pas qu´il faut conquérir des territoires. Et puis l´espace communautaire. Tout ce que j´ai conquis, ça doit bien faire du commerce à l´interieur non ? Dans une de mes campagnes je joue la France, j´ai l´angleterre, l´ecosse, Milan, et bientôt le Saint-Empire Romain. Je suis en train de faire le marché commun en quelque sorte. Bon je fais des tours à 25000 Florins mais j´ai des grosses armées car je suis en guerre contre l´Espagne, la Sicile, et le Danemark.

Machiav
Machiav
Niveau 3
07 janvier 2007 à 21:49:43

Idem pour les alliances racket lol j m´allie des le debut et rapidement a toutes les factions ( accords commerciaux, infos reciproques) en echange de 1500 a 3000florins... ca aide bien pour demarrer la partie.
Ensuite je privilégie juste la papauté et 1 voir 2 alliés stratégiques indispensables economiquement et militairement

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
07 janvier 2007 à 22:20:44

"une alliance avec une faction de mojndre puissance est rarement rompue..."

en possedant la totlaliter presque de l´afrique , number one et tous partous des armer 4 fois plus puissante que le seconds , je me suis fait attaquer par la pologne , n°14 avec qui jetai allier...

La vidéo du moment