CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle utilité de faire des alliance ?

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
21 juin 2008 à 10:31:24

Tu peux aller à Caen, piller la ville (pognon :bave: ) et l'offrir à un allié si tu ne la veux pas... Mieux : au pape. :p)
--------------------------------------------
Member of the Bifarplar Corporation.

caporal331
caporal331
Niveau 8
22 juin 2008 à 09:39:51

bonjour
voilà ça risque d'être un peu stupide mais ça m'inquiète donc je me lance:
dès le début de ma partie avec les milanais je formais plein d'alliance avec les peuples voisins (surtout la france d'ailleurs nous avons de très forts liens entre nous)
ensuite ce sont les autres factions "lointaines" qui ont voulu conclure des alliances
moi je m'étais promis de ne jamais attaquer les factions alliés (sauf si elles me trahissent)
plus tard la france me demande de l'aide pour combattre le SERG donc j'accepte
après plusieurs victoires entre moi et mon allié le SERG me demande l'arrêt des combats que j'accepte, la france aussi
et depuis ces quelques incidents je n'ai plus jamais combattu
contre mes voisins (france, venise, DERG) sauf les maures qui sont venus me chercher
cela m'inquiète (et oui) moi qui ai l'habitude d'avoir des guerres je me retrouve avec une situation calme depuis des lustres

alors est-ce normal ou c'est un bug?

je précise que j'ai des relations excellentes pour tous mes alliés (parfaites pour la france :coeur: ) et que je suis soit très fiable soit sérieux pour mon indice de confiance

caporal331
caporal331
Niveau 8
22 juin 2008 à 10:07:00

j'allais oublié
voici des images de mes relations avec mes alliés:
la france
http://img171.imageshack.us/img171/6792/medieval220080621232130sb8.png

le pape
http://img299.imageshack.us/img299/9287/medieval220080621233836ws8.png

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
22 juin 2008 à 13:40:41

197201 florins..... O_O .... Tu m'étonne qu'ils t'attaquent pas, avec un coffre aussi rempli c'est plus des armées que du peut faire ! t'as de quoi lever six armées parallèles et conquérir la totalité du monde connu (encore plus que le budget bouffe de Kaamelott!!)

Sinon profite en de cette paix, dans Total War sa dure jamais longtemps u_u... Donc profite pleinement de chaque acalmie (carrément pas sur de l'orto), renflou tes coffres (dans ton cs y a rien à renflouer mdr) , renforce t'es villes en les transformant en superbe pôle commerciaux et culturel, transforme t'es châteaux en forteresse imprenable, reforme t'es armées affaiblies par les conflits puis après t'a le choix:

Soit t'attend une attaque, soit tu attaque toi même contre une faction non-allié...Je supose que le Pape à déja appelé à la croisade ? donc forcément tu est l'ennemi des Maure, des Egyptiens ou des Turcs...Si tu veux des combats, les croisades on de quoi t'en donner... Sinon y a toujours les orthodoxes que tu peux aller combattres.

Ou tu attend les Mongols et Timurides mdr... Ceux là c'est pas le gnre à conclure des alliances qui dure mdr...C'est plus le genre à bruler ferme et village et à massacrer tous ce qui passe à portée de flèche ou d'éléphant...

caporal331
caporal331
Niveau 8
22 juin 2008 à 13:52:43

ok bon je vais savourer ces doux moments
au fait je n'est plus 197201 florins mais environ 350000 florins
dans ma campagne j'en suis à 170 tours et toujours aucune attaque de mes voisins
pour les mongols, j'ai envoyé 2 grosses armées pour prendre antioche
résultat : je me suis fait massacrer (0 survivants)
hmm...il va falloir que j'utilise la poudre noire...
il y a aussi les vénitiens qui envoient quelques troupes dans mon territoire...future attaque?
sinon merci pour tes conseils

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
22 juin 2008 à 17:31:42

De rien ^^

Mais par contre j'ai remarqué qu'il n'y a plus de brouillard de guerre, donc ton argent c'est un code aussi ou alors tu es vraiment le dieu de l'économie ? (L'Avarice est un péché mon fils....*prend son air d'inquisiteur*)

caporal331
caporal331
Niveau 8
22 juin 2008 à 17:56:45

oui c'est vrai j'utilise le code "toggle_fow" je ne m'en cache pas et je n'est pas honte de moi j'ai le droit de savoir ce que font mes alliés ou mes ennemis car (oui j'ai une raison) comme l'ordinateur contrôle toutes les autres factions il peut très bien coordonner toutes ses attaques ou autres sur moi
par ailleurs c'est l'ordi qui "contrôle" le jeu car c'est lui qui nous montre la carte, fait nos batailles...nous on est juste là pour le faire marcher
donc j'estime avoir le droit de savoir ce qu'il fait dans toutes les circonstances
mais c'est juste ce code je n'utilise pas "add_money ..." et tous les autres
si tu veux je peux te faire une image de mes finances pour savoir si je triche ou pas dans mes finances
par contre le dieu de l'économie je pense que d'autre sur ce forum on fait plus que moi...
mais merci quand même

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
22 juin 2008 à 19:15:08

Non ta pas à te justifier lol, tu fais comme tu veux.

Bon je trouve que sa fait un peu parano l'idée que l'ordi coordonne tout mais bon...Moi j'aime bien le fait de rien voir, sa fait un peu plus médiéval...

caporal331
caporal331
Niveau 8
22 juin 2008 à 19:44:51

hmm...pour l'ordi, la paranoïa, c'était pas trop mon idée je me suis mal exprimer mais c'est pas grave
si je me suis expliqué c'était pour me défendre car ceux qui trichent ne sont pas bien vu par les autres joueurs
bon c'était pas nécessaire lol

Massih
Massih
Niveau 5
19 août 2008 à 16:37:34

en même temps il faut un mod pour avoir une IA potable :honte: c'est pas avec la Vanilla que vous aurait une bonne IA

brubru8850
brubru8850
Niveau 5
19 août 2008 à 18:38:20

Une alliance pour le commerce!

Joker-jack
Joker-jack
Niveau 4
25 août 2011 à 16:47:26

Lorsque l'on fait une alliance avec mariage, je demande des florins un tribut par tour et une somme rondellette. Ensuite, cela dépendant toujours avec qui, les tenant et les aboutissants historiques, cela ne tient jamais ! Regardez la France et l'Angleterre ou l'Angleterre et l'Espagne ! Dans l'histoire un coup allié, un coup plus... Je pense que l'alliance est plus une sorte de pacte de non-agession (regardez Staline et Hitler) mdr...

Kataphractoi
Kataphractoi
Niveau 10
25 août 2011 à 21:08:29

Joker-Jack arrete de uper les vieux topic tu commence à faire chier, surtout si c'est pour repondre des trucs déjà écrits 40 fois !

La vidéo du moment