CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle utilité de faire des alliance ?

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:31:18

Damned! Mes braves alliés hongrois se sont fait décimer en un après-midi (enfin, en plusieurs années en fait :-p)

Les Timurides et les Mongols ont sorti le grand jeu et ont pris trois régions aux Hongrois d´un coup d´un seul... Du coup, mes voisins, c´est des éléphants ^^

Va falloir jouer serré pour battre tout ce monde là... dans l´histoire j´ai perdu une ville , il a fallu me replier en catastrophe et rétablir mon front à hauteur de Venise.

Quant aux Hongrois... ils vivent leurs dernières heures...

_zoul_
_zoul_
Niveau 8
08 janvier 2007 à 00:01:07

Hey mais tu va te prendre un rouleau compresseur là ? c´est chaud pour tes fesses :rire:

A hauteur de venise ça veut dire que ces barbares possèdent la moitié du monde connu ?

Tiens nous au courant, ça pourrait être rigolo d´entendre parler d´une défaite à ce jeu :rire2:

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
08 janvier 2007 à 01:03:35

Un rouleau compresseur oui... je leur souhaite bien du courage cela dit, les Mongols ça fait plusieurs fois qu´ils m´attaquent, mais ils ne font que remplir d´un côté ce que je vide de l´autre :)

C´est-à-dire qu´ils vident leurs villes pour attaquer... donc après je passe rapidement, et zou! à moi les villes vides. Comme j´ai des espions partout je n´ai pas besoin d´engins de siège, les portes s´ouvrent toutes seules, en un tour c´est réglé sans qu´ils aient eu le temps de réagir.

Sinon en effet, je possède la moitié ouest de la carte, j´ai encore deux villes danoises à prendre au Nord et on ne parlera plus des Danois. A partir de Wrocaw (mon extrême position à l´est) les provinces de l´est sont pour la plupart timurides, bien que les Russes en possèdent encore une ou deux. Je possède Raguse en Dalmatie, mais Zagreb et tout le reste à l´est sont mongoles.

En Terre Sainte, je possède Jérusalem, Gaza, Antioche et l´autre ville au-dessus (dont j´ai oublié le nom). le reste est aux Mongols.

En fait j´ai rempli les conditions de victoire, mais j´ai choisi de continuer... :)

golbat
golbat
Niveau 10
08 janvier 2007 à 10:45:03

les alliances serent a faire du commerce et stabilisez une situation!
je prefere etre alliés que neutre!meme si les factions te trahisse(mais ca,c´est l´IA)

Alleexx
Alleexx
Niveau 3
22 janvier 2007 à 18:33:23

La réputation est extrèmement importante pour réussir des alliances. Avec une réputation maximum, dans mon cas, on ne m´a JAMAIS refusé une alliance. Mais bon pour cette réputation, faut jamais piller les villes et toujours libérer les prisonniers.

Sinon, y´a le ´´Ultimate AI mod´´ qui marche très bien pour rendre les alliances et les combats un peu plus logiques, je le conseille.

-niddhog-
-niddhog-
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:34:13

up anti-flood :ok:

[Bjorn]
[Bjorn]
Niveau 4
22 janvier 2007 à 19:40:57

"faut jamais piller les villes et toujours libérer les prisonniers."

voila pourquoi jai tres indigne de confiance :rire:

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:42:18

up

[Deadrakiller]
[Deadrakiller]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:55:07

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2007 à 21:57:04

up

Raft90
Raft90
Niveau 9
27 janvier 2007 à 20:45:54

un aure up pr la route!
^^

kelver
kelver
Niveau 4
27 janvier 2007 à 21:37:10

L´utilité de l´alliance est seulement de retarder la guerre...up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 00:35:51

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 00:48:15

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2007 à 12:39:36

up

didier66
didier66
Niveau 7
14 juin 2008 à 23:01:03

effectivement mes alliances sont rompues les une apres les autres à mon insu bien sur
les premiers signes d'une trahison viennent des espions qui tente de pénétrer dans mes villes
apres ça attendez vous à une attaque bien perfide de vos soi disants alliés
je joue la france et mes seuls allés sont le portugal à qui j'ai aidé à conquérir une ville et la russie mais plus pour longtemps je pense

Sun_Tsu
Sun_Tsu
Niveau 9
15 juin 2008 à 00:27:54

Les alliance peuvents être utiles...Pour prend un exemple, das une de mes parties avec les Egyptiens (dans toute mes parties avec eux en fait) j'essaye de créer une alliance musulmanes... Généralement sa marche, et c'est bien pratique pour amasser du florin et s'éviter les croisades u_u

Alexou36
Alexou36
Niveau 4
15 juin 2008 à 18:41:02

Moi je vais vous dire si y a bien une alliance profitable c'est bien celle du pape.Je l'avoue j'ai assasiné le pape pour faire élire mon eveque et il a été élu.Après il sufit de faire une alliance avec les états pontificaux et voila le tour est joué tout mais ennemis se font excomunié et moi qui suit français je les attaques sans que le pape n'ai rien a dire c pas mal 1?

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
17 juin 2008 à 13:43:38

L'assissanat du Souverain Pontife est bon truc. je n'hésite pas à la faire quand n Pape m'emmerde et que je joue une faction catho. Un bon carreau d 'arbalète en plein cérémonie dans l'église dans son coeur, voilà de quoi lui remettre les idées en place !> :-)

""faut jamais piller les villes et toujours libérer les prisonniers." "
j'extermine les populations et j'exécute les prisonniers, pas de cadeaux, pas de pitié avec moi ! :rire: j'ai déjà eu des généraux avec 10 (12-13 en théorie) de crainte, de vrais monstres ! :rire: Il m'est arrivé une fois de faire prisonnier un chef de faction...le libérer? le ranconner? non, je lui ai fait tomber sa tête bien évidemment !> :-)

Autre chose, j'ai mené ces jours-ci campagne avec l'Egypte musulmane (je possède l'Egypte, La Libye et une partie de la Mauritanie an Afrique du Nord, la péninsule arabique, le liban, la palestine et la Syrie, plus les provinces de Rome, Constantinople et Florence). Et quand j'ai fait un appel au jihad contre Constantinople, je l'ai prise avec une armée que j'ai croisée, et chose marrante, tous les dignitaires byzantins se trouvaient dans la capitale, et donc furent passées par le fil de l'épée les uns après les autres, lorsque j'ai pris la ville. Et l'Empire Byzantin -> balayé ! :rire:

Flechesanglante
Flechesanglante
Niveau 4
20 juin 2008 à 23:27:52

Moi, je joue l'Ecosse, j'ai renvoyé les anglais sur Caen me voila maître des Iles Britanniques, j' ai eu ce que je voulais : je leur propose un pacte -> 2 tours plus tards : tient un général anglais devant Londres, je reppousse, je refais le pacte, je repousse, je fais le pacte suite au prochain épisode mais c'est quand meme mal fait

(je peut anéantir les anglais sur le continent si je veut mais je prefere etre tranquille sur mon ile, je vise une superbe marine, un bonne armée, puis partir en Afrique et par le suite aux Amériques avec des armées mémorables)

La vidéo du moment