bonjour je suis l´assistant numéro 1 ,j´utilise bien entendu le compte de mr.bersikoo,pour te répondre :
1)tu n´as rien compris apparement!
2)le tribut donner sert comme je l´ai dis a boosté les factions sans quelle devienne trop forte pour d´autre,il garde ainsi un équilibre des forces avec tout le monde,certes il a un avantage possédant une fortune illimité mais il sert avant tout de "mécène"
3)tu es plus con que la normale et ça m´étonne pas que tu n´es pas éssayé de comprendre,il trafique les fichiers du jeu pour réglé les défauts (cf.les egyptiens les ecossais).Il peut comme tu le pense réduit la carte a néant très vite mais ça n´a aucun interet pour lui parce-que ce qu´il veut c´est se battre contre pratiquement toutes les factions qui sont a égalités lorsquelles seront devenues très forte,voila pourkoi il ne leur donne pas d´argent dans le fichier strat. ,sinon ils vont se foutre sur la gueule avant meme qu´il soit en l´an 1200.
4)quand une faction attaque une autre plus faible il encourage la plus faible pour quel ne soit pas détruite (comme l´IA est con ils finiront par etre amis 10 ans après mais au moins ils ne s´attaqueront pas)
5)En temps de guerre et cela est très répandue,les marchands d´armes vendent aux 2 camps,ça tu devrais le savoir,et bien mon boss fait la meme chose dans ce jeu et ça c´est de la vrai gestion de pro !
6)De toute façon,moi,ayant jouer a rome total war,j´atteignis très facilement les 8 millions dans la tresorerie en a peine 100 ans sans meme triché alors ça n´a aucun interet de ne pas vouloir triché puisque de toute façon on finit par devenir riche,voila certain défauts du jeu et pour finir,je pense que l´on va enlevé le mot "tricher" et parler plutot "d´amélioration avec avantage et désavantage",c´ets plus crédible puisque en fin de compte il fait ça pour toute les factions.