CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

francophobe??

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
21 août 2007 à 18:59:39

je me demandais si CA etait pas un peu francophobes sur les bords...
aucune des batailles ne permet d´incarner les francais qui pourtant sans chauvinisme avaient un role tres importants dans le moyen age (ils auraient pu mettre bouvines rocroi le siege d´orleans ou meme marignan) mais il y a en revanche 2 defaites francaises et la dans l´add on aucune campagne en rapport avec la guerre de cent ans ou les campagnes d´italie
c´est donc juste que je me demandais si c est moi qui devient paranoiaque ou que c´est un avis plus generale.

Magean
Magean
Niveau 9
21 août 2007 à 19:15:40

Mais non sinon les Français auraient la même voix que la plupart des pays d´Europe du Nord et pourtant ils ont un accent rien qu´à eux.

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
21 août 2007 à 19:17:02

et puis les francais ne sont pas super comme faction je trouve donc bon autant jouer leurs opposants surtout que les francais ont perdus pas mal de grande bataille

brunobret
brunobret
Niveau 9
21 août 2007 à 19:22:24

ouai mais le moyen age est surtout connue pour la guerre de 100 ans ....

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
21 août 2007 à 19:28:09

non la faction en elle meme est simpa bonne infanterie excelente cavalerie et archers destructeurs(garde ecossaise) mais je trouve tout de meme bizarre que en deux medieval total war on ne puissent pas jouer une seule victoire francaise mais pour l´accent je suis d´accord mais bon c´aurait ete excellent de pouvoir jouer rocroi...

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 août 2007 à 19:42:11

L´accent est propre à la version française du jeu, tout comme les discours de début de batailles qui sont plus longs pour les Français. C´est la volonté des traducteurs de "personnaliser" la France pour les joueurs français car il se doutaient que la plupart d´entre eux allaient jouer cette faction en premier. Je ne pense pas que ce soit une preuve de la francophobie de CA.

Pour les batailles histo, je pense que vu CA est une boite anglaise et que la France et l´Angleterre sont de vieilles rivales, ils ont préferé mettre en scène des batailles anglaises ou des defaites françaises. Sympa !

Pour finir, vu que la France est un des faction les plus puissante du jeu, on peut difficilement accusé CA de francophobie. Enfin, c´est mon avis. :)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
21 août 2007 à 21:10:49

Si ils avaient remisés la France à la place des petites factions de merde, leur jeu qui se dit "Historique" aurait vraiement prit une sacrée claque dans la gueule par les critiques. Déjà que dans l´état actuel l´Histoire n´est pas particulièrement respectée dans le jeu ...
Moi ce qui me pompe c´est que dans les randes campagnes, quand je ne prend pas la france comme faction, elle est systèmatiuement anéantie par les Anglais, les Milanais, ou les Espagnols. Et pourtant j´en ai fait des tonnes de campagnes, et toujours le même résultat en début de partie !
Je m´excuse mais c´est un peu gros les branlées monumentales que se prennent les Français pour la plus grande puissance Européenne de l´époque ...

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
21 août 2007 à 23:10:00

farwing comme je suis un autre de tes pseudo tu es obligatoirement d´accord avec moi ;)
sinon oui j´y suis alle un peu fort avec francophobe mai je trouvai domage qu´il n´y ait pas plus de batailes avec les francais.

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 août 2007 à 23:15:33

lol :rire:

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
21 août 2007 à 23:25:53

En bataille historique, celle de Bouvines serait une bonne idée.

Le 27 Juillet 1214, le Roi de France Phillipe-Auguste bat près du village de Bouvines dans le Nord de la France une coalition Anglo-Germano-Flamande commandée par l´Empereur Othon IV.

Les effectifs sont à peu près égaux (20 000 hommes de chaque côté) avec un léger avantage pour la coalition.

La bataille est longue mais pas sanglante, les prisonniers ont encore à l´époque plus de valeurs que les morts. Le Roi lui même donne de sa personne manquant même de se faire tuer par l´infanterie Germanique.

L´issu de la bataille débouche sur une victoire totale de la France, la plupart des seigneurs adverses sont faits prisoniers.

Les conséquences elles sont aussi importantes, l´Empereur Othon à la suite de cette cinglante défaite perd sa couronne et le SERG éclate en morceaux, le Comte de Flandres est garder en prison pendant 15 ans au Louvre. Côté Français cette victoire renforce la dynastie Capétienne et surtout initie les balbutiement d´un sentiment national dans le royaume de France.

Donc oui je pense que cette bataille à largement sa place dans Medieval II.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
21 août 2007 à 23:40:29

et la bataille de patay alors
la meme que azincourt mais la c´est les archers qui se font aneantir
1500 cavaliers francais contre 5000 fantassins compose en grande partie d´archer long
les cavaliers les detruise par le flanc evitant ainsi les pieux
100 morts francais et 2500 victimes environ chez les anglais
bataille oublie par l´histoire mais toujours tres sympathique et qui ferait un peu contrepoids a toute ces victoires anglais (au nombres de 3 azincourt arsouf et hastings)

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
21 août 2007 à 23:42:32

« les français ne sont pas super comme faction »

Toutes les bases de la chevalerie c’est a celle de la France qu’on les doits car ce fut la plus noble des chevaleries (les mauvaises langues diront aussi la plus conne mais il faut un mauvais coté a tous)
Et vus que la chevalerie c’est quand même la grande idée qui reste du moyen-âge Européen sa devrat une faction symbole !

Mais bon vus que toute les factions du jeu sont sous développer par rapport a ce qu’elleq devraient être on ne peut pas vraiment critiquer CA, et puis en multi la France est quand même un des factions les plus joués.

Mais avouer quand mème que c’est vachement étonnant qu’il n’y ait pas la guerre de 100 ans dans les campagne de l’add’on.
Il y avait de quoi faire une bonne carte de campagne avec la France et l’Angleterre toute entière plus une partie de l’Espagne et de l’Italie,des objectifs spèciaux pour chaque factions et des gènèraux legendaire. (Le prince noir,Jane d´Arc...)

GrimGoor
GrimGoor
Niveau 4
21 août 2007 à 23:43:48

Ui exact, cette bataille est bien dans le contexte de medieval 2 :). Par contre la bataille de rocroi ayant eu lieu en 1643, je trouve que c´est un peu tard :) .

FragadaBis je suis d´accord avec toi, j´ai été assez décus d´avoir azincourt ou pavie comme bataille avec les francais..
Mais ils ne s´ont pas francophobe, comme la dis farwing la France et l´angleterre ont toujours eu des différents, on ne s´aime pas trop etc, et sega est en angleterre ... so^^

Pour ceux qui disent que la france.. a perdu ´´beaucoup trop de grande bataille´´, et bien non...
Regardez un peu l´histoire médieval, la France fut l´un des plus grand royaumes.. (l´espagne aussi fut grand a une période par exemple,) , et qunad les gens parlent de moyen-age, généralement, ils pensent directement a la france et a la guerre de cent ans.
Je ne dis pas sa pour ´défendre mon pays´, mais c´est la vérité, la France a participé énormément a l´histoire du moyen-age. Et le nyer serait de la mauvaise fois... ou de la jalousie :P

Sur ce, bonne nuit les gens, et sus aux anglais ! :D

brunobret
brunobret
Niveau 9
22 août 2007 à 10:25:54

Et Jerusalam était diriger par les francais ! Quelle prouesses , quelle réputation :ange:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 août 2007 à 11:07:31

Non seulement Jérusalem, mais aussi toutes les grandes cités du coin. Ce sont aussi les derniers à en être parti, puisqu´une garnison Française entière a été laissé à St Jean d´Acre pour la protection de la ville.
Puis c´est quand même dingue qu´en héros dans la campagne des croisades ils choisissent Richard Cœur de Lion. Il est arrivé dans la toute dernière croisade, et encore il s´est fait bouffer. y´a mieux comme héros.

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
22 août 2007 à 11:39:44

il a quant meme fais plus que le roi francais de l époque de la 3 eme croisade qui est rentré rapidement au pays et qui en a profité pour envahir les terres de richards donc pour ce qui est de la belle chevalerie francaise ...
et les croisés étaient avant tout des fanatiques barbares et stupide se livrant a toute sorte de massacres et d actes de barbaries donc je ne suis pas sur qu il y ai de quoi etre fier du role francais dans les croisades

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
22 août 2007 à 12:34:56

non il n aimais pas trop l anglettere a cause du climat parait il ^^
de plus il levait de tres lourds import pour les croisades la taxe saladine comme elle était appelée
il n empeche qu il a fais honneur a l anglettere mais n aurais jamais conquis jérusalem comme il était partis pour acre tu te trompe tu dis que saladin attaquait acre mais au contraire elle lui appartenait meme si il n y etais pas au moment du siege et ce qui a amené au massacre de 2700 captifs :(

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
22 août 2007 à 13:25:18

il manquait de moyen et surtout ses hommes avais le mal du pays et les affreux francais rompaient l accord passé de ne pas attaquer pendant la croisade et le petit jean fesait lui aussi le félon ^^

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
22 août 2007 à 15:00:43

c est moi le belge ?
^^ je dis juste que la france a subit pas mal de jolies défaite je ne remet pas en compte l importance de la france mais sa noblesse bien

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
22 août 2007 à 22:50:26

Personellement je pense que la première source de conflits et de massacres de monde c´est l´être humain :-)

Pour la francophobie du jeu on peut pas vraiment appeller ça comme ça mais j´ai également l´impression qu´ils sont un peu défavorisés, quand j´ai commencé avec les turcs, chaque tour le France entrait en guerre avec un pays voisin et j´ai pas compté le nombre de fois qu´ils se sont fait excommuniés avant de disparaitre. Mais ce qui m´a surtout étonné, c´est comme vous, que y´a AU-CU-NE bataille historique avec la France (sauf quand ils se font grave torchés evidemment ;- ) ),
Et j´ai lu précédemment qu´ils auraient pu mettre la guerre de 100 ans dans kingdoms, mais bon la je pense qu´ils auraient peut-être voulu mais bon il n´y aurait eu que 3 factions (armagnacs, bourguignons, angleterre), pas assez pour faire une campagne intéressante.