CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

francophobe??

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 10:11:21

Il y a eu beaucuop plus que 3 victoires angalises au moyen-âge.

A part quelques rares exceptions (Stirling, Patay ...), l´armée anglaise était invaincue en bataille rangée.

Effectivement, la France a eu son lot de victoires aussi bien sûr.

Il faut comprendre CA, si une boite française sortait un jeu sur Napoléon et nettait en bataille historique Waterloo plutot que Austerlitz, je pense que les Français feraient un peu la tête !

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 12:09:58

Richard Coeur de Lion n´est pas arrivé à la dernière croisade, il a fait la 3ème or il y en a eu 9. Il a empeché Saladin de prendre Acre et aurait sûrement repris Jerusalem si Philippe-Auguste n´avait pas "déserté".

Je crois que comme héros des croisades, il y a surtout pire.

En revanche, ce n´a pas été un très bon roi pour l´Angleterre.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 12:40:39

Oui pardon coquille ! "il a empeché Saladin de conserver Acre" ! Sinon, Richard a tout de même marché sur Jerusalem mais il manquait de moyens donc il a abandonné l´idée de prendre la cité.

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
22 août 2007 à 13:32:48

ui mais en méme temps ils ne mettront pas la croisades avec st louis certe c´est une figure emblematique mais vue la branlée qu´on c prit devans le caire c inutile^^

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 13:41:52

C´est vrai que le pauvre St Louis n´as pas eu de chance. Tempête, maladie ...

Un peu maudit le Saint !

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 14:41:49

farwing tu dit que les anglais etaient invincibles en batailles rangee mais au debut de la guerre de cent ans ils se sont pris moult branlee par duguesclin (cocherel,pontvallain)
puis plus tard(baugé,brossiniere) et enfin l´arriveé de jeanne d´arc et l´utilisation massive d´artillerie(orleans,patay,formigny et enfin castillon)tu peux pas dire que les anglais etaient invincibles car si c´etait le cas ils auraient dominée l´europe alors qu´en fait ils se sont fait bouter de france...
et si un jeu sort sur napoleon je trouverai etrange qu´il ny ait que les victoire et pas les defaites(waterloo,leipzig,essling...)
sinon je te conseille d´arreter de me contredire farwing sinon le belge va se douter de quelques chose :doute:

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 15:05:36

non non c´est un autre schizophrenique,pueril et un peu stupide..
j´espere que ca ne te correspond pas :-)))
sinon je n´ait jamais dit qu´elle s´est pas pris de branlee mais les plus grosse branlee francaise sont sur medieval 2...
en revanche les victoires on les voit pas beaucoup
ah l´angleterre cette colonies qui a si mal tournée...

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
22 août 2007 à 15:21:52

nn c faux la bataille du tuto c´est quand méme la bataille la plus brillante de guillaume le conquérant et n´oublions pas que cété un francais c´éte un normand mais tout de meme un duc francais!!!
c´est pour cela que par la suite les roi anglais étaient vassaux des roi de france!

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 15:27:45

lol ! Parle pas de malheur, j´ai pas envie qu´il se ramène.

Invincible est excessif mais c´est un peu la réputation qu´ils avaient à l´epoque (un peu comme la France après la première guerre mondiale ce qui n´a pas empeché la débacle de 1940).

Désolé de te contredire (encore) mais l´Angleterre n´as pas dominé l´Europe, juste le monde ! Environ un quart de la population mondiale et des terres émergées. D´accord, c´était bien plus tard.

Ensuite l´Angleterre n´est pas une colonie qui a mal tournée, c´est un vassal qui a mal tourné ! :-)))

Mais tu as raison de dire que CA n´est pas très fair-play en ne montrant que les défaites françaises.

Ahh perfide Albion ! :coeur:

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
22 août 2007 à 15:30:30

AH pourquoi n´ont-ils pas fait marignane (1515)c´était une bataille fort intéréssante

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 15:45:32

PVI-TRL : si tu mets les liens de tous les forums victimes de flood tu n´as pas finis. Je ne dirais pas que l´on s´en moque mais presque sans vouloir être méchant.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 15:48:02

la phrase de la colonie c´est une phrase de clemenceau car a la base c´est une colonie normande
et leur domination du monde n´a commence que bien apres le moyen age.
mais ce que dit jean lannes est vrai
la bataille contre les saxons ils auraient aussi bien pu mettre des francais( dans ivanohe walter scott te fait bien comprendre que les gentils saxons c´est les anglais et les mechants normand les francais).
Mais bon la bataile se joue avec des anglais.
Mais bon j´espere que les batailles historique de l´extension changeront ca.
et pour tout dire moi dans M2TW des que j´aie des chevaliers francais contre des archers anglais c´est plus patay que azincourt.... :rire2:

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 16:03:38

J´espère pour toi ! Moi quand j´ai mes archers longs face à des chevaliers (Français ou autres) cela ressemble plus à Azincourt qu´à Patay ! :rire:

Je savais pas que Clemenceau avait dit ça (salaud ! :rire2: ), c´est bien d´avoir un autre moi qui m´apprend des trucs (comme le mot rodomontade). lol

Pour Marignan, il aurait fallut qu´ils créait les Suisses, ce qui aurait été bien d´ailleurs.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 16:09:44

attend ne commence pas sur les suisses par ce que bientot il va y avoir des hordes de nationaliste qui vont nous expliquer pourquoi les suisses c´est les plus fort.
regarde sur le forum de M2TW sur larticle sur les suisses sa tourne toujours au fight.
meme chose pour la belgique mais en moins accente tout de meme

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 18:54:13

oh non celle la c´est moi qui voulais la dire...
mais pour le reste je suis d´acord
sinon vous savez pourquoi ils ont mis des batailles navals dans le prochain??
pour pouvoir mettre aboukir et trafalgar lol
sinon je sens bien leipzig et waterloo, bataille de brooklynn et les campagne des anglais au canada
peut etre meme qu´on aura deux bataille victorieuse(yorktown et austerlitz...)
sinon j´aimerais bien la prise du kent par surcouf car ca c´est une bataille de malade.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 19:40:58

Si ça continue je vais créer un topic Anglophobe?? ! :rire:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
22 août 2007 à 20:52:54

La sources de toutes les gurres dans le monde non, mais je t´accorde que la religion à a son actif un nombre incroyable de massacres.
Maintenant le nationalisme permet de motiver un peuple à la guerre. De nos jours les guerres motivées par la religion sont surtout soutenues par des crétins et des gens en mal d´argent.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
22 août 2007 à 23:11:07

non il y a aussi la bretagne l ecosse la navarre la flandre le luxembourg et j´en passe donc on aurait pu faire tout de meme un truc sympathique mais bon....
et en plus l´epoque fut propice aux "heros" jeanne d´arc ,le prince noir ,duguesclin.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 23:12:00

La guerre de cent ans aurait pu être une campagne très interessante, dommage.

Ahh si Henry V avait vécu plus longtemps ...

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 août 2007 à 23:35:11

Heu non ça c´est être stupide et/ou suicidaire. Ce n´est pas héroïque, c´est inutile.

Est-ce qu´on est sûr au moins qu´il ne sait pas tromper de côté ! Non Je plaisante. :rire: