CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

francophobe??

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 11:50:06

De toute façon le monde de l´époque était barbare, fanatique et ignorant. Les croisés étaient justes des hommes de leur temps, l´Occident étaient vraiment à la traîne niveau culturel au moyen-age et c´est grâce aux croisades et aux échanges avec l´Orient que l´Occident c´est peu à peu ouvert.

pvi-trl
pvi-trl
Niveau 8
22 août 2007 à 15:31:40

les bolets floodur atack le forum TRL
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10549-0-1-0-1-0-0.htm

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 18:37:25

« Et Jérusalem était dirigé par les français ! Quelle prouesses, quelle réputation »

Jérusalem était indépendante, faudrait pas confondre les croisades et la colonisation.
Les croisées fondèrent le royaume Chrétien de Jérusalem qui n’était le vassal d’aucun royaume.

« et les croisés étaient avant tout des fanatiques barbares et stupide se livrant a toute sorte de massacres et d’actes de barbaries donc je ne suis pas sur qu’ il y ai de quoi être fier du rôle français dans les croisades »

Les croisées étaient surtouts stupides, incapable de différencier les différentes peuples musulmans qu’ils se mettront tous a dos.
En fait tous leur actes si l’on y regarde bien étaient plus guidés par la méconnaissance des peuples et de tous en général plutôt que par un vrais fanatisme (comme ces pèlerins qui avaient exterminés des Juifs car ils croyaient être tombé sur les bourreaux du Christ).

On oublis trop souvent que les croisades ce n’était pas des Jhiads leur but était de libérer la terre sainte pour permettre aux chrétiens de continuer les pèlerinages que les Seldjoukides empêcher de faire et il a existé des chevaliers qui ont respecté ses buts et ils étaient plus nombreux qu’on ne le croit.

« De toute façon le monde de l´époque était barbare, fanatique et ignorant. Les croisés étaient justes des hommes de leur temps, l´Occident étaient vraiment à la traîne niveau culturel au moyen-age et c´est grâce aux croisades et aux échanges avec l´Orient que l´Occident c´est peu à peu ouvert. »

Encore l’effet kingdom of heaven(qui malgres tous est un très bon film en version longue), le redressement de l’occident a commencé bien avant les croisades, celles-ci ont surtouts apporté en ce qui concerne les sciences.
Et puis fau pas croire que les musulmans étaient si évolué que sa, suffit des voir la façon dont ils se sont comporter avec les peuples animistes d’Afrique noir.

Et n’oublions pas "L´anglais, ce n´est jamais que du français mal prononcé." :-)))

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 18:43:08

Ha oui et pour l´empire Anglais ,c’était la colonisation, rien de bien glorieux militairement.

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
22 août 2007 à 19:05:09

j´espére vraiment qu´il y aura des vrais perso hitorique comme le marquis de moncalm ou la fayette non dans le prochain opus il n auront pas le choix il devront mettre des victoire francaise!!!

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 19:14:26

Ho mon Dieux !! !
Empire Total War !! ! :bave:
je vien juste de tomber dessus ! Moi qui avais toujours rêvais d´un total war avec ce nom !

Je vien juste de tomber dessus !

On ne pourra jouer que des batailles navales ?

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
22 août 2007 à 19:27:05

NON ils ont dit guerre sur terre et sur mer

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 19:42:25

"Encore l’effet kingdom of heaven(qui malgres tous est un très bon film en version longue), le redressement de l’occident a commencé bien avant les croisades, celles-ci ont surtouts apporté en ce qui concerne les sciences.
Et puis fau pas croire que les musulmans étaient si évolué que sa, suffit des voir la façon dont ils se sont comporter avec les peuples animistes d’Afrique noir."

Désolé je ne base aucune réponse sur un film qui n´a rien d´historique, le forgeron qui devient expert en combat à l´épée et super seigneur d´Orient vive le conte de fée.

Mais le Moyen-Age en Europe est quand même une période sombre surtout le début (476-an1000). Les musulmans ont massacré des populations en Afrique, mais à l´époque la religion permettait tout tant qu´on agit au nom de dieu il n´y aucune limite quelque soit la religion. Les Chrétiens n´étaient pas plus des enfants de choeur. Mais les musulmans étaient plus évolués au niveaux des sciences(médecine, astrologie, cartographie, mathématiques...) qui étaient quasi proscrites en Europe car contraire aux dogmes. Donc oui on peut dire que les civilisations d´Orient été plus évolué culturelement que leur homologue d´Occident sociétalement, maintenant au niveau de la guerre les Croisés ont quand même remporter des victories en territoires hostiles et souvent en infériorité numérique et maintenu des royaumes Chrétiens en Occident durant plus d´un siècle.

Je considère que la religion a toujours été la source de toutes les guerres dans le monde.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 21:49:23

« Désolé je ne base aucune réponse sur un film qui n´a rien d´historique »
Non je ‘en doute pas mais j’ai l’impression que ce film a quand même réveiller un engouement a propos des croisades.

« qui étaient quasi proscrites en Europe car contraire aux dogmes. »
Ben justement c’est avant les croisades (pas énormément longtemps)qu’a commencer la libération des sciences avant de régressé vers l’ancien modèle vers les années 1300.

« Je considère que la religion a toujours été la source de toutes les guerres dans le monde. »
Il y a de bonne et de mauvaise chose à tous. Perso je considère que la société est la source de toutes les guerres dans le monde et je crois qu’on aura du mal a me contredire :-)))

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 23:00:42

Mais la religion est une partie intégrante de la société, la religion inspire les valeurs morales d´une société ou est inspiré de ces même valeurs. On dit la civilisation Judéo-Chrétienne pour les sociétés Occidentales.

A part les guerres d´indépendances et donc de nationalisme mais pas toute beaucoup de guerre ont été mené au nom de Dieu.

Par exemple la Flandre(protestante) est devenu indépendante pour se défaire d´une tutelle Catholique étrangère(Autriche et Espagne), c´est pas l´unique raison mais c´est une divergence au niveau de la culture à prendre en compte dans les motivations indépendantistes.

Pour les sciences en Europe, l´obscurantisme dénoncé par les Lumières a souvent été représenté par l´inquisition et les auto-dafé qui il est vrai sont postérieurs aux Croisades. Mais bon l´Eglise entretenait quand même une chape de plomb importante sur la société durant tout le Moyen-Age.

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 23:02:45

Pour la guerre de Cent Ans, la Bretagne, l´Anjou, l´Espagne surtout Navarre, les Flandres sont aussi impliqués dans le conflit indirectement ou directement.

Dsl du double-post.

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
22 août 2007 à 23:17:04

Liste wikipédia des Belligérants de la guerre de Cents-Ans :

Côté Français :
France
Castille
Écosse
Gênes
Majorque
Bohême
Aragon

Côté Anglais :
Angleterre
Bourgogne
Bretagne
Portugal
Navarre
Flandre
Hainaut
Aquitaine
Luxembourg

La campagne aurait pu être grandiose en effet.

Jean de Luxembourg dit "l´aveugle", tué à Crecy. Il chargea les Anglais malgré son handicap, si c´est pas du Héros dévoué ça.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
22 août 2007 à 23:50:08

Bien brave le Jean ! Mais d’un autre coté sa peut aussi être stupide, si c’était un bon stratège il aurait mieux servis a l’arrière mais sa correspond bien a l´esprit de l´èpoque.

Et pour Celtic29 ce sont les fourmis les êtres les plus meurtriers et la plus grande source de conflit de la terre.
Les sociétés des fourmilières sont les plus guerrières qui existent tous simplement parce qu’elles ne vivent que pour cela.

:d) Je tien l’a une idée en or pour le prochain total war : Foumis Total War .

Même pas besoins de faire une nouvelles IA pour le mod campagne, suffit de garder celle de MTWII elle reproduit bien les comportements de ces bestioles !

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 août 2007 à 00:01:55

"si c’était un bon stratège" ça va être pratique pour lire les cartes et voir où est positionné l´ennemi sur le champ de bataille.

Par contre il était bon diplomate, en plus d´être comte du Luxembourg, il était roi de Bohème et de Pologne je crois. Beau-frère du Roi de France.

L´héroisme est stupide quand il est désespéré c´est sur mais cela montre bien qu´un Chevalier est avant tout un homme d´honneur et de guerre. Et puis charger quand on est aveugle on voit pas vraiment ce qu´il y a devant, ça enlève une certaine angoisse. Mais en chargeant de la sorte il a montré l´exemple, la bataille était perdue mais il a eu l´espoir jusqu´au bout.

FragadaBis
FragadaBis
Niveau 2
23 août 2007 à 00:16:44

korto tu y crois au fake sur l´autre forum??
je trouverai ca bizarre tout de meme.
mais bon honnetement moi je prefererai Torttles Total war mais bon on y pense jamais...

[yamu]
[yamu]
Niveau 4
23 août 2007 à 00:24:45

Je ne pense pas que se soit une question de francophobie.
le jeux me donne une impression de pas fini, j´ai l´impression qu´il l´on sortie assez tôt pour je ne sait qu´elle raison se qui pourrait expliquer qu´il n´y est pas de victoire française.

Pour Kingdoms je pense que c´est la même raison ils ont du faire un choix la guerre de cent ans, même si elle n´était pas trop développer était dans le premier médiéval. Pour les batailles je ne sai pas lesquelles sont prévu dans Kingdoms mais ils en metteront peut être. Mais j´aurai bien aimé qu´il mettent la guerre de cent ans parce que a part la campagne en amerique et en Angleterre les autre ne me branche pas trop.

Dans la Campagne chez moi aussi la France disparais tous le temps le SERG aussi et la Pologne aussi, c´est plus une question de position sur la carte et d´IA que une volonté de CA de faire disparaître la France.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
23 août 2007 à 11:24:40

Côté Français :
France
Castille
Écosse
Gênes
Majorque
Bohême
Aragon

Côté Anglais :
Angleterre
Bourgogne
Bretagne
Portugal
Navarre
Flandre
Hainaut
Aquitaine
Luxembourg

Pour la Bretagne du côté des Anglais je ne suis pas du tout d´accord. Les Bretons poutraient tout ce qui passait sur le territoire Breton, comme les Normands par exemple. Et n´oublions pas que Duguesclin est un Breton.

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
23 août 2007 à 11:33:04

Bah en fait d´après ce que je sais y´avais une partie des Bretons qui étaient alliés au Anglais et une autre partie aux Français.

En tout cas merci j´étais pas au courant qu´autant de royaumes ont participés à la guerre de 100 ans.

Mais dommage qu´ils n´aient pas mis ça en campagne dans kingdoms, mais bon certains royaumes sont un peu trop éloignés pour pouvoir être présents dans le jeu si ils l´avaient fait (Majorque, Portugal, Ecosse)

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 août 2007 à 12:22:27

La Bourgogne aussi était allié à la France au début de la guerre, mais en plus de 100 ans de conflit ya eu beaucoup de dirigeants différents dans les différentes parties dans forcément ya des trahisons et des réconciliations tout au long. C´est au gré des alliances, des trahisons, des mariages, des évenements et des assassinats.

jean_LANNES
jean_LANNES
Niveau 3
23 août 2007 à 14:22:11

pour la bretagne elle n´étai pas réelement aligné elle connut une guerre civil 1 partie était soutenu par l´angleterre l´autre par la france