Je les ai toutes testé, et les trois me plaisent beaucoup, d´ailleurs j´ai été surpris en bien par la campagne du nouveau monde, que je n´attendais pas avec impatience.
Pour ce qui est de problème monétaire sur la campagne teutonique, il faut faire très attention les 25 premiers tours en tout cas, et après c´est plus ou moins bon. En fait il faut éviter de crée trop de troupe, et aussi faire attention au mission rapportant des unités, en effet elles peuvent faire faciller votre économie déjà fragile. Le mieux c´est d´accomplir les missions de ce type en juste avant un tour ou vous en aurez grandement besoin.
Cela dit, des 4 campagnes, je trouve que c´est la plus compliquée, à cause de ça, mais c´est tant mieux, parce que ce n´est pas drôle de tout gagné sans jamais un rever.
Pour ceux qui ne veulent pas des problèmes d´économie, prenez la campagne des croisades, j´ai +400´000 florins à la moitié du jeu avec l´empire, et ça augmente toujours (2/7 de mes revenus provient des mes marchands soit un total de 13´000 florins/tours avec des marchands rapportant 1800/tours!!)