En effet, comme l'ont précisé mes VDD, les armées varient selon l'usage qu'on en fait!
Et pour que ça soit définitivement clair, une armée de campagne ou de bataille, est une armée qui a pour but d'écraser des forces ennemies, d'affaiblir un adversaire ou d'éliminer des troupes rebelles (celles qui se postent le au bord des routes commerciales par exemple) !
Avant que je n'oublie, je voudrais profiter de cette discussion pour vous faire part d'une "découverte" que j'ai pu faire dernièrement :
- Durant les croisades, quelques unités croisées sont proposées en tant que mercenaires, dont les fanatiques religieux qui n'apparaissent pas tout le temps, contrairement aux sergents ou chevaliers croisés... ça dépend de la zone géographique où on est pendant la campagne croisée !
Eh bien, je peux vous dire que ces petits hommes en capuche sont, contre toute apparence, de vrais casse-pieds pour ceux qui osent se frotter à eux ! Ce sont de vrais fonceurs, en raison de leur bonne attaque et de leur puissante charge (6) en plus de leur excellent moral : Ils pulvérisent sans problème les formations de vougiers ennemis (y compris les sergents lourds) et autres infanteries légères ! Voilà la raison de mon agréable surprise... Surprise que j'ai eu après deux grosses batailles en croisade contre une principauté de Venise impie et agressive lol ils en ont eu pour leur argent