CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

compo d'armée

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
11 juin 2013 à 18:02:22

Si ce genre d'unités ont des stats "minables" c'est justement parce qu'elles sont faites pour une tâche particulière d'où leurs bonus (soit contre cavalerie ou contre toutes les armures).

Les unités d'hallebardiers, fauchards et piquiers, il faut savoir s'en servir dans un but uniquement défensif... Ils sont excellents en défense de communauté et dans les arrêts de charge... Les piquiers stoppent net les charges de cavalerie, tandis que les unités telles que les Obudshears, les hallebardiers, porteurs de fauchards et autres unités du genre s'occupent de tout type d'unité à armure !

Leur efficacité réside dans leur bonus d'attaque que les développeurs leur ont attribué et dans leur formation appelée "mur de vouges" :-)

Crois-moi, depuis le temps, j'ai appris que charger un mur de vouge de face est un suicide ! :mort:

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
11 juin 2013 à 18:12:57

Mais donc tu utilises jamais ces unités pour attaquer? si ?

Acetyl-Coa
Acetyl-Coa
Niveau 7
11 juin 2013 à 18:36:27

utiliser les murs de vouges en attaque c'est pas facile mais tu peux facilement proteger un flanc de ton armée ou ton artillerie de la cavalerie ennemie. Parcontre faut faire attention a ne pas les laisser seul car ils sont plutot lent et une charge sur le coté ou l'arriere et ils sont mort. Je les utilise pas souvent don,c j'ai un peu du mal des fois.

J'ai souvent entre 1 et 5 généraux dans une armée ;)

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
11 juin 2013 à 19:10:20

ok ok ben merci à tous pour ces bon(? ;) ) conseil! :)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
11 juin 2013 à 21:23:06

La défense est le domaine de prédilection de ces unités, elles servent également à protéger les flancs et les unités de tir pendant les batailles (très très efficace comme tactique) rien de mieux qu'un mur de piques avec derrière de bons archers prêts à en découdre :noel:

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
12 juin 2013 à 00:06:01

ok ok ^^"

Pour passer à autre chose, quel est le genre de stratégie que vous adopter avec des factions occidental comme la France le SERG ou les anglais? ^^"

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
12 juin 2013 à 00:29:25

Si tu parles de la stratégie (sur la carte de campagne) :

Les Anglais : se concentrer sur la conquête des îles britanniques, puis éliminer le Portugal et le Danemark qui peuvent débarquer en GB, et ensuite se faire la France

France : essayer à tous prix de survivre d'un point de vue diplomatique, on peut devenir surpuissant si on gère la diplomatie mais on est vite pris en sandwich sinon. Essayer d'isoler ses ennemis un par un, pour cela recherche "diplomatie" dans la barre de recherche et tu devrais trouver ton bonheur

SERG : pareil je dirais

Sinon pour le déroulement des combats, on parle plutôt de tactique :)

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
12 juin 2013 à 11:07:31

bah alors parlons de tactique ;)

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
12 juin 2013 à 12:28:44

Perfides Anglois :

Use et abuse des longbowmen, ceux qui peuvent déployer les pieux. Avec une infanterie solide derrière, il suffit d'attendre l'ennemi :sournois:

Français : vu qu'ils ont une liste d'unités variée, dont une excellente cavalerie, le mieux est de faire une stratégie de marteau et enclume :banzai:

Impériaux : un peu pareil que les français je dirais, en comptant plus sur l'infanterie

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
12 juin 2013 à 12:52:39

D'accord avec mon VDD !

Et comme je suis actuellement en campagne avec le SERG (je kiff, en plus j'ai débloqué les puissants chevaliers gothiques à pied :coeur: ) je te dirais aussi de compter également sur les chevaliers gothiques et les Reiters hihi (au moyen-âge tardif ;-) ) : la cavalerie avec la plus grande puissance de feu du jeu ;-)

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
12 juin 2013 à 20:21:00

personnellement avec les anglais, c'est clairement ce que je fais : archer archer archer ....

Avec les français, je fais un peu pareil, mais je mixe archer et arbaletrier et en fin de jeu avec les fusil (garde ecossaise et aventurier) je complete avec infanterie (chevalier a pied et feodaux) sur les flan je met des sergent lourds(que je commence à remplacer tranquillement par piquier et fauchard) et un peu de cavalerie, mais pas trop, je suis pas super fan de cavalerie ^^"

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
12 juin 2013 à 21:18:43

Tu pourras compter sur les hommes armées de fauchards et piquiers pour la défense, surtout en ville ! (je parle de la milice de piquiers et non des piquiers lourds tels que les écossais :-))) ) mais garde les sergents lourds pour l'attaque et les batailles en général, c'est leur rôle :)

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
12 juin 2013 à 21:52:30

ok ok ^^"

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
13 juin 2013 à 10:39:27

excusez pour le double post

Dans la mesure où je reste sur une ligne de front immobile en attendant l'ennemi, est ce que je peux pas remplacer les sergent lourd par piqiuer et fauchard(puisque du coup je suis en position defensive! ^^)

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
13 juin 2013 à 12:36:31

Dans certains cas oui, parce qu'il faut pas oublier que ça reste tout de même des milices aux capacités limitées, donc si tu les utilises sur le champ de bataille fais attention surtout à ce qu'ils ne soient pas pris à revers ou qu'ils ne subissent une pluie de flèches ennemies :-)))

Il y a cependant d'autres unités de piquiers ou hallebardiers, professionnelles comme chez les espagnols ou français, les meilleurs et les mieux protégées sont les piquiers écossais, même leurs milices de piquiers lourds sont efficaces et très bien protégées !

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
13 juin 2013 à 12:39:02

Tu peux recruter des fauchards et des piquiers professionnels dans un chateau :ok:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
13 juin 2013 à 12:55:50

En effet, je m'excuse parce que je croyais que charliechaplin parlait des milices...

Bien sûr que tu peux compter sur eux en bataille :-)

Merci scarfacemperor !

chaliechaplin
chaliechaplin
Niveau 4
13 juin 2013 à 12:56:35

ok ok!! :)

Mistwave64
Mistwave64
Niveau 5
15 juin 2013 à 19:13:54

Pour te reprendre au vol sur les Reiters Awakening, les trouve bien peu utiles comparé à des archers de cavalerie classique, faible portée, salves dont l'efficacité me semble aléatoire :/, soit ils sont pas tip top, soit je ne sais pas les utiliser, mais dans tout les cas, je préfère les remplacer par une autre cavalerie légère, skirmisher ou non ! :ok:

TheAwakening
TheAwakening
Niveau 7
16 juin 2013 à 00:26:27

Bah en fait, finalement... Je retire ce que j'ai dit sur les Reiters, en jouant avec, il s'est avéré que leur force de tir ne fait que compenser en quelque sorte leur TRÈS courte portée !! les meilleures unités de tirs (à poudre) montées sont les tirailleurs chameliers maures ! 17 en tirs, très longue portée, très bonne endurance + terrorisme des chevaux la totale quoi :-)