Ah enfin, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! (cf : mon post "Un peu décu qd même, pour l´instant", un peu plus bas)
Je trouve l´IA bidon, ratée surtout au niveau stratégique. Les alliances violées à tout bout de champs, sans aucune raison ... C´est complètement incohérent.
J´ignore si le patch pourra changer cet état de fait. Mais c´est vrai, c´est décevant pour ce jeu, le nième de la série. Que font les devs ? Et bien comme d´habitude, il baclent, sur ordre de leurs éditeurs, pour des raisons purement commerciales, le jeu doit sortir le plus vite possible et surtout satisfaire le plus large public.
Mais pour autant, je ne suis pas complètement déçu et je reste optimiste: l´IA est à revoir, mais ce jeu est captivant et beau, plein de bonnes idées. On est pas loin du chef d´oeuvre.
Rêvons, pourquoi pas, le prochain, ou les prochains patchs corrigeront peut-être pas mal tout ça. Il faut compter aussi sur la communauté des moddeurs. Alors, en ce qui me concerne, je continue à râler devant MTW2 et attend avec impatience la suite des évènements.