CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA en carton ?

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
24 novembre 2006 à 15:50:46

Aller ?

Dans le cas où tu ripostes en attaquant les régions de l´autre, c´est clair que le pape t´avertira (comme il a averti l´autre faction de ne pas t´attaquer - sauf si il avantage l´autre faction- ). Mais il ne te fera pas chier si tu défends ton territoire.... en tant qu´aggressé...

Fabula
Fabula
Niveau 6
24 novembre 2006 à 18:19:19

Le Poupoune je croyais aussi que le jeu était programmé comme ça, mais après un petit test il semble que ce soit plus complexe.

Certes quand une faction catholique en attaque une autre catholique (non excommuniée), celle qui agresse baisse un peu dans l´estime du Pape.

Mais la faction qui gagne la bataille baissera aussi dans l´estime du Pape, qu´elle soit l´agresseur ou l´agressé, et il apparait que son estime baissera en proportion du nombre de catholiques adverses que son armée a tués.

J´ai fait le test suivant : étant attaqué par une faction catholique, je suis donc l´agressé, je gagne la bataille en éliminant totalement une armée deux fois plus nombreuse que la mienne, résultat : ma faction baisse d´un point dans l´estime du Pape.

Je reprends ma save d´avant cette bataille et je la rejoue en automatique, comme l´agresseur a une armée deux fois plus nombreuse que la mienne il gagne, résultat : ma faction ne perd aucun point dans l´estime du Pape.

Conclusion : ce n´est pas seulement la qualité agresseur/agressé qui joue sur l´estime du Pape, c´est aussi le nombre d´ennemis chrétiens tués au combat, et ce dernier facteur semble avoir une influence bien plus grande que la qualité d´agresseur ou d´agressé, sur l´estime du Pape.

On peut comprendre que le Pape souhaite limiter le nombre de victimes chrétiennes dans un combat, mais le premier responsable de toutes les victimes d´une bataille, d´un côté comme de l´autre, est celui qui a provoqué cette bataille et par conséquent le facteur qui devrait avoir le plus d´influence sur l´estime du Pape est de savoir qui a commencé, qui a attaqué en premier.

De nombreux joueurs dont moi-même le présumaient parce que c´est logique et juste, mais le jeu n´a pas été programmé comme ça, ce qui est dommage car cela pénalise fortement le joueur agressé qui gagne ses batailles, et qui n´a pas envie de verser sans arrêt des tributs injustifiés au Pape pour soutenir une estime qu´il ne devrait pas perdre puisqu´il est agressé.

Ce qui serait logique à mon humble avis, est que la faction agressant l´autre ait de ce fait une baisse d´estime auprès du Pape, et que la totalité des morts dus à cette bataille, ceux des deux camps donc, déterminent l´importance de cette baisse d´estime (sauf en cas d´exécution des prisonniers sans demande de rançon).

La faction agressée qui gagne la bataille, ne devrait avoir de baisse d´estime auprès du Pape que si elle provoque des morts non nécessaires pour gagner, en poursuivant la bataille alors que l´ennemi s´est rendu ou en exécutant des prisonniers sans demande de rançon.

PS : je ne prétends pas que c´est un bug, mais que la solution retenue par les programmeurs n´est pas très logique ni très juste, cela dit une fois qu´on a remarqué cette particularité et qu´on peut donc en tenir compte, ça ne dérange pas trop.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:35:03

super intéressant fabula ce que tu viens de dire (vive les forums car ça permet de découvrir et échanger des supers infos). Mais de toute façon je parlais de l´excommunion et pas de l´échelle d´estime quand on est pas excommunié (même si une excommunion revient à une estime la plus basse !! ! ).

Mais de fait peut être que dans l´estime du pape , tu baisseras de 1 cran. Mais, c´´est possible que l´aggresseur descende bcp plus (avant l´excommunion). Enfin je comprends que ç´´est limite que le pape t´en veut alors que tu ne fais que te défendre..

Mais peut être que le pape était plus du côté aggresseur aussi, et que c´est pour cela que ton estime a baissé d´un cran !! ! De plus, peut être que l´estime de baisse pas d´un cran, mais d´un demi cran ou moins(ç´est pas grand chose), que que t´étais par exemple à 6,2 cran et que ça a descendu à 5,8 ....

Enfin Je trouve que ce n´est pas trop grave quant même ;) Même si c´est discutable. C´est comme tu dis, ils ont choisi cette logique ;)

Rookie2
Rookie2
Niveau 4
24 novembre 2006 à 20:15:21

Merci Fab et Poup pour vos éclairages qui, en l´occurrence m´inspirent la réflection suivante : la plus sophistiquée des IA (si c´est le cas dans MTW2) peut passer pour la dernière des crétines si aucun indice ne t´es donné pour comprendre ses motivations profondes.
Ce qui me ramène au chapitre de la crédibilité du jeu et donc de l´immersivité dans la progression de la campagne : la différence entre l´impression de faire n´importe nawack ou d´évoluer dans un univers cohérent...

En d´autres termes, la quintescence d´un bon jeu vidéo...

snip22
snip22
Niveau 2
24 novembre 2006 à 22:56:01

perso je ne joue pas en difficile alor c peu etre pour sa que des fois des homme se laisse tirer dessu par des archer sans bouger mai sinon il on une bonne reaction face a des charge ou d´autre chose

par exemple les chiltron ils savent kan l´utiliser ou bien contourner mes flan pour obliger mes cavalier a les empecher de passer par la et ils en profite pour charger au centre, peu etre ils reveron l´histoire des voler de fleche au quel il se laisse faire mai le reste est assé bien

l´histoire des alliance qui se brise sans arret perso sa met ariver que une fois et cette par les milanais ceux qui sont les plus traire et sa avec tout le monde sinon mes alliance tienne bien et puis si vous vous faitent attaquer par vos ammis c souvent que vous etent le plus faible a coter d´eux et si il ne profitent pas de cette ocasion il n´en n´auron peu etre pas d´autre sinon il reponde bien au croisade et au djiade il obéissent le plus souvent au pape poue cesser les guerre ....

moi je dit de ce coter la on se plain alor qu´on a vraiment pas de koi, vous aller voir dans les prochain jeux vous allé dire ha ils aurez pu mieu faire que sa .... mai laissé les soufler lol

il manque plus que quelque patch et voila (en esperan qu´il en aura.)

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
25 novembre 2006 à 01:05:53

Mais alors lol ...
Et moi qui trouvai justement L´IA un peu plus futé :fou:

Sans dec elle a rien avoir celle de RTW ... Des tas de facteurs sont prise en compte notament pour qu´une alliance se brise : les peuple en question, l´attitude des peuples envers le notre, le pape ...

Des tones de paramettre ... par exemple il m´est arrivé de refusé en mariage une princesse Anglaise ... et bas hop je suis dessendu serieu dans l´estime des anglais ce qui entrainai un peu plus tard une guerre sérieuse ...

Un autre truc : je prend les français ... je noue une alliance avec les anglais, au boud de 2 tour cela tourne au vinaigre ... normal dans l´histoire anglai et françai s ont jms pu se blairer ...

On passe avec une armée sur un ti bout de territoire, hop relation en chute libre ... il suffit que le pape ne noue kiff pas et les autre population seron + enclines à nous tombé sur la gueule ... tout tourne autour de la chrétienté ...

J´ai meme vu l´IA stopper une de mes armée venant porté secours a une autre en lui coupant la route ... et genre c´etai pas un déplacement aléatoire ...

De plus, au moyen age, faut pas penser que c´etai forcément des armée de 6000 hommes qui s´affrontaient constament .... bcp des confli étai regit par des regiment de 500 a 1000 hommes ... c´etai pas genre : je reuni toute mes troupe et voi ce qu´il advient ... non, parfois 500 homme pouvai prendre une ville s´il n´y avai pas de garnison ...

Et puis comparer aux autre TW, je trouve qu´il y a une évolution, car + on traverse les ages + les ennemis s´etoffent en armée ...

En claire, tout est + ou moin cohérent avec notre passé ... avec kelke imperfection tout de meme lol

Mais un patch devrai corrigé le tir :)

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
25 novembre 2006 à 03:28:51

j´acquiesce !! :oui: Que de belles paroles !! !

La vidéo du moment