CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lien mod diplomacie

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:13:32

Bonjour à tous,je fais ce topic pour qu'on me donne un lien qui améliore la diplomatie car tous les liens menant à des mods de diplomatie ne marchent plus :( .
J'ai cherché en vain.
Je demande donc votre aide car je trouve que ce jeu est injouable,à chaque partie que je fais,je me fais attaquer par toutes les factions pour des raisons complétements débiles
Pour exemple:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-208178-1-0-1-0-seul-contre-tous.htm
Ou alors dans ma nouvelle partie où le pape ne veut plus que j'attaque Milan et au tour suivant je me fais excommunier parce qu'ils assiégeaient ma capitale (juste parce que je me défend quoi! :-(( ).
Bref entre ce pape débile et ces factions qui m'attaquent pour rien,ça m'a dégouté de ce jeu pourtant si bien :-(
Voila c'est tout,je cherche seulement un mod pour la diplomatie.
Merci d'avance
PS: dsl si j'ai mal cherché.

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
08 mars 2013 à 20:24:47

si tu joue une faction catholique,toujours faire alliance avec le pape.
généralement il n'y a aucun problème pour ça. :oui:
après je n'ai jamais connu de mod pour améliorer le niveau des diplomates...
faudrait plutôt un mod pour amélioré celuides marchands qui se font à 90/100 massacrer par les autres et rares sont nos marchands qui arrivent à plumer leurs concurents...

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
08 mars 2013 à 20:42:31

Merci pour ta réponse mais c'est un mod qui améliore la diplomatie que je cherche et non un mod qui améliore les agents.J'essaierai ta technique en espérant que ça marche...
D'autres personnes qui ont un lien?

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
08 mars 2013 à 22:20:41

si tu as utorent ou bittorent

http://www.mundusbellicus.fr/115~Deus%20lo%20Vult

le patch 6.3 marche pas mais c'est pas grave , parle moi par mp si tu veux de l'aide pour l'installation

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:44:49

Merci je vais voir ça :-)

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:54:42

Bon le lien marche mais il faut s'inscrire sur un site alors je voulais le faire mais il n'autorise pas les comptes d'emails gratuits donc c'est mort.Je vais chercher
Tu as un autre lien?

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
09 mars 2013 à 00:57:59

http://www.gameupdates.org/details.php?id=3780

clique sur le petit dowload now entouré de bleu , pas sur les gros verts , normalement pas besoin de s'inscrire

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 01:02:25

C'est bien celui en haut à gauche?
Je réinstalle Torrent il a buggé

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 01:10:27

Je l'ai pris sur un autre site merci pour ton aide.
PS:au début je voulais un mod qui ne change que la diplomatie,ça existe ou pas?

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
09 mars 2013 à 12:19:42

y'en a pas de mod que pour la diplomatie

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 12:43:24

Ah..ok merci

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 13:03:36

Re je suis désolé de faire ch*** mais j'ai ce bug avec le mod Deus lo vult https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-207777-1-0-1-0-probleme-sur-deus-lo-vult.htm
Est-ce vous sauriez y remédier?

Vunds
Vunds
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:16:36

Mis à part Third Age, je n'ai jamais joué avec un mod, donc je ne peux pas t'aider pour ton problème sur DLV...

Mais sinon pour le coeur du problème, qui est donc la diplomatie pour toi, tu ne t'es pas dit que c'était peut-être ta façon de jouer qui faisait que l'IA réagissait comme cela ?
N'as-tu pas essayé de te mettre à la place de l'IA et de comprendre pourquoi il réagit comme cela ?

Je dis ça car j'en vois beaucoup qui se plaignent de l'IA de Medieval II, mais je trouve qu'il est au contraire plutôt bien fait (faut tout de même le patch officiel 1.3 pour enlever certains bugs : armée qui ne rentre pas dans les bâteaux, les troupes bloquées sur les ponts en mode bataille). Mais avec le patch 1.3 je m'y amuse vraiment beaucoup car la diplomatie est complexe, mais agréable quand on sait la manipuler.
Personnellement je n'ai joué qu'à Rome, Medieval II et Empire. Je peux dire qu'Empire m'a beaucoup déçu sur l'aspect diplomatique. T'as juste à signer tes pactes en début de partie et c'est bon, t'as pas grand chose au niveau relationnel entre les factions. Je trouve que le système de Rome et Medieval est plus poussé et beaucoup plus intéressant à jouer.
Pour les autres opus, je ne pourrais pas dire car je n'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que plus le temps passe, et plus ils tendent à simplifier l'aspect diplomatique du jeu pour pouvoir toucher un public plus large et ils préfèrent se concentrer sur l'aspect guerre du jeu. Je trouve ça dommage car c'est pour l'aspect diplomatique que j'aimais bien cette série. A titre personnel, je trouve qu'il est plus jouissif de gagner une guerre économiquement et diplomatique, plutôt que militairement (mais ça, c'est une question de goût).

Bon j'arrête mon petit coup de gueule, mais ça m'énerve toujours ceux qui tapent sur l'IA lorsqu'ils n'arrivent pas à la maîtriser.

Je suppose que dans ta partie, tu as une réputation vraiment pas terrible. Je me trompe ?
La réputation, c'est ce qui fait quasiment tout. Si tu as une très bonne réputation en Europe, les pays te respecteront et tu n'auras aucun problème. Si au contraire tu as une réputation catastrophique, les autres pays ne te feront pas confiance et voudront t'éliminer.

Je ne vais pas refaire encore des explications sur comment soigner sa réputation et à quoi ça sert, je l'ai déjà fait dans plein de topics différents, mais ça change complètement la vision qu'on a du jeu.
Quand par exemple tu as Milan, que tu es en guerre contre le SERG et que pour avoir la paix le SERG t'offre 4-5 régions + 60.000 florins (en l'espace de 20-30 tours) alors que de ton côté tu n'as pris aucun ville militairement, c'est juste jouissif je trouve. C'est bien plus subtil et amusant que la force brut à mon goût.

herrcaptaine
herrcaptaine
Niveau 9
09 mars 2013 à 15:17:49

le coup du CTD lors du choix de faction tout le monde a ce bug , pour le coup des trucs en blanc je sais pas essaye de réinstaller le mod

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 15:27:07

Je vais le réinstaller car c'est injouable avec tous ces carrés blancs mais le bug quand tu choisis tes factions c'est pas grave.
Et pour répondre à Vunds j'ai toujours eu une bonne réputation car je trahis jamais mes alliés et je laisse généralement les prisonniers partir,ça m'arrive de les tuer aussi mais ce que je veux dire,c'est que TOUTE faction qui est voisine avec toi te déclare la guerre et il suffit qu'elle soit alliée avec une autre et là t'es dans la merde car elle l'aide et puis l'allié de l'allié te déclare la guerre ect... c'est un engrenage de guerres incessantes car même si tu proposes tous tes biens pour faire la paix ils refuseront!
Tu peux rien y faire!

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
09 mars 2013 à 16:13:19

Sans succès,je regarde si j'ai un autre lien

Vunds
Vunds
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:11:54

Qu'est-ce que tu entends par "une bonne réputation" ? Fiable ?
Quand je te parle d'avoir une très bonne réputation, je parle d'être en Sérieux, Très sérieux, voire même en Impeccable.
Et si vraiment tu as une très bonne réputation et que tous tes voisins t'attaquent quand même, c'est que tu t'y prends mal et que tu gères mal les relations entre tes factions voisines.

Je prends par exemple ma partie en cours avec la Pologne. Et je joue toujours en très difficile (campagne + bataille), donc le niveau le plus élevé du jeu.
(Les screens ne sont pas très beaux, mais on comprend quand même.)
Ma réputation : http://img546.imageshack..us/img546/1702/rputationa.jpg
Ma diplomatie : http://img69.imageshack.uk.us/img69/5650/diplomatie.jpg
La carte de mon empire : http://img59.imageshack.us/img59/8528/carteqt.jpg

Comme on le voit très clairement, je suis allié avec tous mes voisins directs !
Je joue la Pologne et je suis allié avec la Russie, la Hongrie et le Danemark qui sont mes voisins directs.
J'ai également vassalisé mon autre voisin, le SERG. A la base je voulais l'anéantir entièrement, mais Venise était en train de devenir trop puissante, du coup j'ai décidé d'attaquer Venise et de vassaliser le SERG pour être tranquille de ce côté-là et de n'avoir qu'un seul front.

C'est totalement faux de dire que tous tes voisins t'attaquent, la preuve avec mes parties (et pourtant je joue dans la plus haute difficulté du jeu).

J'ai moi aussi débuté comme vous. Je ne comprenais pas comment réagissait l'IA et j'avais toujours l'impression qu'il m'en voulait à mort, même si je ne faisais rien de mal.
Puis ensuite j'ai essayé de comprendre comment l'IA fonctionnait et de savoir pourquoi il m'attaquait tout le temps. J'ai compris l'importance de la réputation et j'ai ainsi appris à manipuler les autres factions.

Je ne saurais dire combien de temps j'ai joué à Medieval, mais je dois bien être entre 400h et 500h de jeu. Au début moi aussi je jouais comme vous, on ne saisit pas toutes les subtilités de ce jeu dès le début.
Mais en tout cas je trouverais dommage de vouloir simplifier la diplomatie de ce jeu, où justement les relations entre les factions sont poussées et justement intéressantes à jouer et à manipuler je trouve ! Ça serait supprimer une partie intéressante de ce jeu.
Mais après c'est chacun ses goûts, je ne peux pas vous empêcher de vouloir simplifier la diplomatie, je trouve ça juste dommage.
Et désolé, mais quand je lis qu'on dit que la diplomatie est "injouable", ça me hérisse le poil ! Car au contraire, c'est juste qu'elle est plus complexe.
Mais bon, je ne peux pas changer votre façon de jouer et votre façon de trouver du plaisir dans ce jeu, désolé pour cette aparté. :)

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
10 mars 2013 à 00:31:01

Non mais moi je voulais pas "te hérisser le poil",moi en réputation c'est très fiable généralement mais tu fais comment aussi,c'est fort là quand même :ouch2: , apparemment t'as raison mais tu peux me dire comment tu arrives là??? :question: Parce que t'es surement un vétéran de Total War,tu aurais pas quelques conseils :hap: :svp: ?
Puisque de toute façon j'ai abandonné DLV,j'ai toujours ce problème de carré blanc et puisque c'est médiéval et que c'est un total war,je l'aimerai toujours donc de l'aide d'un bon joueur j'aimerai bien stp.

Vunds
Vunds
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:09:09

Pas ce soir, mon lit m'appelle là !
Mais demain je peux vous faire un petit topo sur ma partie, et comment bien gérer ses voisins, pas de soucis. :)

Mongeois
Mongeois
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:28:52

Merci beaucoup,le mien aussi de toute façon :-)