CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Seul contre tous...

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
09 novembre 2012 à 22:15:51

:salut: si je créé ce topic c'est parce que je suis en grande difficulté.
Voila mon problème:
J'ai commencé une partie avec Venise (ce n'est pas ma 1ere campagne),tout va bien la Sicile devient mon allié et là Milan me demande de leur verser un tribut de 500 florins par tour(8 tours) ou sinon ils attaqueront,alors bien sûr je refuse et à ce moment ils envoient des troupes à Venise pour m'assiéger et c'est là la 1ere d'une grande série de déclaration de guerre...

Je gagne la bataille et j'apprends que l'Empire Byzantin et le Saint Empire Romain me déclarent la guerre car ils sont alliés avec eux.Je maîtrise la situation et je gagne plusieurs batailles mais à ma plus grande surprise le pape m'excommunie car j'ai pris Bologne et Gênes :(
De plus il lance une croisade :fou: donc à cause de cet enf**** de pape la France et la Hongrie rejoignent la croisade pour prendre Venise ET la Sicile(et oui mes anciens alliés).Je tiens le choc et j'arrive à prendre Ajaccio et une partie de l'Empire Byzantin dont Constantinople et d'ailleurs j'ai fais une grosse connerie car je vois 2 tours plus tard qu'il y a un appel au Djiad (dsl pour l'orthographe) contre Constantinople et du coup la Turquie et l'Egypte m'attaquent.

J'ai finis d'expliquer mon problème et j'ai besoin d'aide car à cause de tous ces ennemis mes relations avec les factions neutres deviennent de plus en plus pires et la Pologne vient de venir en Corse...
J'ai déjà essayé de leur donner du fric mais pas moyen,ils veulent pas signer de traité de paix
:merci: d'avance

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
09 novembre 2012 à 22:43:44

Woah! :ouch:

Ta partie m'a l'air d'être un beau bordel.... :rire2:

La 1ère chose à faire c'est de négocier une paix avec le pape et réintégrer l'Eglise si c'est possible.
C'est ton unique priorité, il faut que tu fasses tout pour y arriver.

Les autres nations ne signeront jamais une paix avec toi autrement car :
- tu as plein d'ennemis. :ok:
- on peut te taper dessus sans que le Pape ne dise rien. :hap:

Ensuite, les autres factions ne signeront pas une paix avec toi immédiatement car tu seras toujours plein d'ennemis. :non:

Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi pourrie mais ce que je ferai c'est rester sur la défensive pendant un certain temps (ca peut prendre longtemps). :hap:

Il faut que tu n'attaques plus les européens et que tu relâches les prisonniers pour rehausser ta réputation rapidement. :p)

Remonte dans les bonnes grâces du Pape à coût de constructions d'Eglise et pots de vin. Ainsi les factions qui continuent à t'attaquer se feront plus vite excommunier. :oui:

Le truc que tu devras essayer de faire, c'est provoquer une faction qui t'embêtes (sans l'attaquer), pour qu'elle finisse par se faire excommunier.
Ensuite, propose au Pape de faire une croisade sur cette faction, ça va briser les alliances de cette faction, diminuer la réputation de ses alliés et mettre cette faction sous le feu des projecteurs. :sournois:

Avec un peu de chance, les propositions de paix vont alors arriver, comme tu ne seras plus une priorité. :ok:

Mais la prochaine fois, évite de te faire excommunier, ce sera mieux. :ok:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
09 novembre 2012 à 22:58:53

Oui c'est la grosse merde :rire2:
Je vais libérer les prisonniers et donner des pots de vin au pape mais sinon j'ai à ma disposition un assassin expérimenté(avec tous les inquisiteurs qu'il a tué,il a bien progressé :hap: ) si je parviens à tuer le pape mes relations avec le nouveau seront les mêmes avec son prédécesseur :question:

prince_ultor
prince_ultor
Niveau 3
09 novembre 2012 à 23:32:57

Si tu tues le pape tu es réconcilié donc plus de croisade et une réputation en hausse, c'est une bonne idée comme de toute façon t'as rien à perdre :noel:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
09 novembre 2012 à 23:43:09

Merci les gars :-)
J'ai continué ma partie et j'ai des bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle
Bonnes nouvelles: Angleterre,France et Sicile excommuniés :o))
Mauvaise nouvelle:l'Espagne ma déclaré la guerre et assiège Ajaccio d'où il me vient (encore) une question j'ai vu que les Maures sont leurs vassaux,ils risquent de m'attaquer :question:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 00:27:56

Bon le pape n'est plus :diable: MAIS j'ai vu que toute les factions ayant été excommunié ont été pardonnés SAUF moi (comme par hasard) :fou: .La seule bonne nouvelle c'est que j'ai gagné une croix (super :hap: ) alors je vais les tuer un par un :fou: :fou:

-eridan-
-eridan-
Niveau 5
10 novembre 2012 à 09:20:32

C'est normal que tu sois toujours excommunié car une croisade était en cours sur ta nation. Ils ne vont pas demander à tous ces braves gens d'abandonner leur vengeance sacrée ! :diable:

Kill them all ! :-d

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:03:26

Normalement, la croisade sur toi devrait être annulée, sauf si les Etats Pontificaux sont en guerre contre toi, mais je pourrais me tromper, je n'ai plus été excommunié depuis longtemps. :cool:

C'est pour ça que la paix avec les Etas Pontificaux est une priorité. :oui:

Le fait que les Maures soient vassaux des Espagnols ne signifient pas qu'ils vont obligatoirement t'attaquer. :)

Une fois, en jouant Venise, j'avais conquis la Grèce et Chypre. J'étais en pleine invasion du Proche Orient controlé par les Mongols.
Les Turcs avaient été forcés de devenir leurs vassaux, et bien que, contrôlant l'Anatolie, ils soient près de mes frontières, et leurs marines près de mes ports, ils n'en ont pas profité pour m'attaquer. :non:

Maintenant, j'avais seulement 2-3 ennemis et j'étais leur principal partenaire commercial, c'est sans doute pour ça qu'ils n'ont pas osé. :oui:

Ta situation est bien différente et, une armée maure tentant de prendre Ajaccio, cela s'est déjà vu. :ok:

D'un autre côté, le fait d'être vassal fait qu'ils doivent donner une partie de leurs revenus, ils ont donc moins de ressources pour t'envoyer des armées. :ok:

Mais par dessus tout, l'IA est conne et tout pourrait arriver, c'est pour cela que ça s'appelle Total War! :hap:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 13:44:46

:merci:
Les Etats Pontificaux m'ont déclaré la guerre :( et je suis en train de virer tous les papes pour que mon cardinal devienne pape :oui:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:49:54

Je suis même pas sûr que le fait que ton cardinal devienne Pape résoudrait ton problème, mais la situation est tellement incroyable que je ne saurais pas dire.... :hap:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 16:54:09

J'ai traqué tous les cardinaux d'Europe et j'ai réussi à mettre mon cardinal sur le trône papale ,je pense que je suis sauvé :)

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:32:16

Le Pape a fait la paix alors? Tu es réintégré?
Ce n'est pas la fin de tous tes tracas maix au moins l'IA y pensera à deux fois avant de t'attaquer. :ok:

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
10 novembre 2012 à 17:53:20

Oui je suis réintégré :ange: et j'ai fais la paix avec les Etats Pontificaux et j'ai détruis l'Empire Byzantin mais il y a la Turquie qui attaque mes possessions à l'est

_juju94380_
_juju94380_
Niveau 10
11 novembre 2012 à 00:53:16

courage clem!
bat-toi comme un vrai samouraï.
:banzai: :noel:

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037211/total-war-shogun-2-pc-introduction-00031634.htm

si tu as déja perdu la guerre...ben...t'a plus qu'à te faire seppuku.
:banzai:
:ouch: (le "ouch" représente le gars qui s'est embroché avec son poignard et le "banzai" celui qui l'achève)

http://www.youtube.com/watch?v=Q-YIYKTUwJ0

(commentaire à sens humouristique pour ceux qui ne l'aurait pas bien pris...que j'espère que non.)

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
11 novembre 2012 à 14:16:23

ça va être chaud :banzai:

ARider
ARider
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:30:25

Simple curiosité, tu joues avec un mod sur M2TW ? Parce que personnellement je n'en ai pas et je ne me suis JAMAIS fait attaquer sur une seule île par l'IA. Dans mes campagnes quand je prends une île je sais que même en la laissant sans défense je la garderai toute la campagne, l'IA est trop stupide pour débarquer (même en TD), elle ne fait que des blocus. C'est très soulant pour le suspens avec l'Angleterre ou l'Ecosse d'ailleurs

hogage
hogage
Niveau 6
18 novembre 2012 à 11:44:45

Sérieusement, l'IA ne ta jamais pris tes îles ?? et bé, c'est bizarre, moi perso, a chaque fois que je prend milan par exemple, et que je choppe la Corse et la Sardaigne, tu peux être sur que la Sicile, les Maures, ou même le Portugal débarque pour me les chopper, et sa sans mod, et même en difficulté moyen :oui:

-eridan-
-eridan-
Niveau 5
18 novembre 2012 à 11:48:07

Il me semble que le patch 1.3 réglait ce genre de problèmes. :ok:

Somnambulist
Somnambulist
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:15:09

Ouais ton jeu n'est pas patché. L'IA a tendance à vouloir débarquer trop souvent maintenant, sans se rendre compte des réalités....

-Clem91-
-Clem91-
Niveau 6
19 novembre 2012 à 18:09:57

:hello:
Non je joue pas avec de mod.D'ailleurs par curiosité j'ai cherché si il y avait des mods sympas et j'ai trouvé des mods pas mal mais je trouve que des liens morts et je voulais savoir si vous avez de bon mods(au moyen age) ?
:merci: