CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relations: une grosse blague ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
22 janvier 2011 à 21:49:03

Bonsoir à tous.

Bon voilà, je commence sérieusement à penser que ce jeu est une vaste blague au niveau de la gestion des relations.

Je vous explique ma situation:

Je commence une campagne courte avec l'Angleterre, j'anéantis vite fait l'écosse et je commence à developper une véritable petite économie, au point de vite devenir la faction la plus riche du jeu. Je développe plein d'accord commerciaux, etc...

Bon jusque là tout va bien, si ce n'est que les autres factions refusent catégoriquement de s'allier à moi quelles que soient mes offres.

Bon ensuite, je décide d'acheter une ville à la France, qui accepte (car contrat "très généreux") mais qui m'assaille direct après l'achat de leur ville.

Ah ok :hap:

Bon, à vrai dire je ne réponds pas à leurs multiples agressions, je ne fais que les repousser à chaque siège ou à chaque embuscade...

Ensuite, sans la moindre raison, milan et l'empire romain germanique m'attaquent et me prennent une ville chacun...Ah ? Je n'ai absolument RIEN fait qui justifie ça mais bon...Et les tentatives de réconciliation n'aboutissent à rien. Et voilà que le Danemark semble également vouloir me faire la peau...

Et pour finir, le papa qui EXIGE que j'arrête d'agresser la France sous peine excommunication, alors que n'ai strictement RIEN FAIT, alors qu'eux m'agressent sans relâche depuis presque 20 tours.

Une seule chose à dire: :rire:

Donc ils peuvent tous m'agresser sans aucun problème, mais je peux même pas me défendre ?

C'est quoi cette connerie ?

Puis comment éviter que l'ennemi ne m'agresse bêtement sans arrêt, alors que je reste peinard dans mon coin et que j'emmerde personne ?

Non parce que, j'aurais envoyé 200.000 hommes conquérir le monde entier que la réaction aurait moins pire quoi... :hap:

Bref je comprends pas.

fabian_
fabian_
Niveau 8
22 janvier 2011 à 22:05:35

Les relations sur Vanilla sont comme ça. C'est du caca mais voilà.

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
22 janvier 2011 à 22:08:52

Le seul total war viable, niveau diplomatie bien sur, c'est NTW littéralement "Napoléon total war".

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
22 janvier 2011 à 22:16:21

Donc si je pige bien, aucun moyen de rester neutre...Obligé de me faire de grosses armées dès le début pour contrer les futures agressions...

Beregil
Beregil
Niveau 9
22 janvier 2011 à 22:30:01

En fait, il faut tenir compte de deux choses pour essayer de parvenir à construire un début de commencement d'hypothétique et conditionnelle compréhension partielle et incomplète (y'en a encore qui lisent ?) de la diplomatie de l'IA, surtout sur Vanilla.

- L'IA ne réfléchit pas en fonction des accords passés avec la faction, mais en fonction du rapport de force immédiat. Ton allié de toujours constate que tu as totalement dégarni votre frontière commune ? Il se précipitera sur ces villes/forteresses laissées sans protection, car il estimera que leur prise sera facile. En revanche, si l'ordi voit que tu as des garnisons pleines, il ne viendra pas t'embêter.
- L'IA est divisée en deux, une partie gérant les constructions/la diplomatie (le civil), et une partie gérant le militaire. C'est un point qui est lié au précédent. Ainsi, la face "diplomatique" va parfois faire une chose qui sera réduite en poussière au même instant par la face "militaire". Cela se traduira IG par une proposition de paix/d'alliance, et, dans le même tour, une de tes villes qui se fera assiéger par ton nouvel allié.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
22 janvier 2011 à 22:38:14

D'accord mais là, dans l'immédiat, comment m'en sortir avec les français ? Sachant que si je me défend, je me fais excommunier, et que si je me défends pas, je perds des territoires ?

bachkirs
bachkirs
Niveau 6
22 janvier 2011 à 23:29:36

Si ils t'assiègent et que ce n'est pas toi qui sort pour atttaquer tu ne sera pas excommunier.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:39:26

Beregil et Fabian +1

Je te conseille d'aller corrompre le pape avec des sous pour ensuite attaquer les autres, histoire de te libérer.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:40:00

PS: tout ça me donne envie de rejouer à Médiéval :noel:

golfrod
golfrod
Niveau 9
23 janvier 2011 à 12:51:40

De toute façon, dès que l'angleterre met le pied en France, ils s'en prennent plein la tete ! C historique, on aime pas les anglais :)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 15:21:26

Ah, oui, j'approuve :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 janvier 2011 à 16:01:09

golfrod :d)

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/mange-c7fee9ff73.jpg :noel:

Bon, quitte à me faire excommunier de toute façon, j'ai sauvagement enfoncé les lignes françaises en prenant une à une leurs villes, pour terminer par la capture de Marseille.

Les milanais m'ont bizarrement proposé une trêve dans la foulée (Pleutres ! Ca la ramène tout de suite moins quand je prends un pays entier sous leur nez :hap: )

Par contre le SERG s'obstine à vouloir la guerre...Alors qu'il ne m'attaque jamais...Il reste dans son coin...

Par contre l'IA du portugal ET de l'espagne à bugué on dirait...Ils sont venus s'agglutiner en masse prêt d'un de mes ports...Du coup je craignais une attaque mais rien...Ils font des allés retours entre la mer et ma ville :hum:

Bon voilà, je relève le nez...Puis bon, militairement, infanterie lourde + cavalerie lourde anglaise c'est un véritable rouleau compresseur :ouch:

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:04:41

:rire: Les portugais sur le screen :noel:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 janvier 2011 à 16:52:53

Ouai ils sont vachement éparpillés eux...

Sinon je viens de réussir la campagne en capturant mes 15 territoires...Là j'embraye en envoyant des armées entières sur milan pour les écraser...En même temps ils m'ont trahis et jouent comme des couilles molles depuis le début de la partie à se planquer dès que ça chauffe et à faire les fiers quand y'a aucune résistance en face...Donc j'en ai marre et je compte bien éradiquer cette nation de larves :hap:

Je vais continuer encore un peu la campagne pour voir ce que ça donne. :noel:

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
23 janvier 2011 à 17:30:56
  • prend la voix d'un milanais*

cé ya moi qué tou parles ?

• sort son arbalète*

fait tes prières

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 janvier 2011 à 18:32:25

Bon après ce petit didacticiel, je vais me lancer dans une longue campagne (6mois/tour) cette fois ci, avec le SERG.

Souhaitez moi bonne chance.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 janvier 2011 à 18:35:34

Bonne chance :)

liometallo
liometallo
Niveau 10
23 janvier 2011 à 20:22:47

Haaaa, ma première longue campagne était avec eux aussi <3
souvenirs souvenirs, première confrontation avec les Timurides, première grande peste... et mon premier message ici aussi d'ailleurs, pour savoir si le SERG pouvait atteindre les Amériques.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
23 janvier 2011 à 22:24:40

La vache milan est vraiment une faction d'enflure.

Bon j'explique:

Dès le début de la partie, j'envoie mes armées vers les régions rebelles entourant l'empire. J'en prends 4 ou 5 comme ça, assez vite, et je me fais direct ma petite économie.

De plus, je remarque que quasiment tout le monde veut devenir allié avec moi...J'ai 9 alliés en quelques minutes de jeux :rire:

Bref à un moment je suis même le meilleur dans les 5 critères sur le tableau statistique :bave:

J'obtiens et développe deux villes rebelles en "Italie" (Bologne et Florence) mais c'est là que les enfoirés de Milanais (soit disant mes alliés) profitent du peu d'armées sur place pour me les prends simultanément avec deux énormes armées :hap:

Fou furieux, je réplique et je leurs prends deux villes limitrophes à grand coups d'épée rageurs. J'anéantis toutes les armées milanaises qui tentent de les reprendre et je me prépare à une grosse invasion sur le restant de leur territoire (notamment mes deux anciennes villes) en me construisant des armées entières (avec l'arrivée de chevaliers teutoniques notamment :bave: )

Une fois n'est pas coutume, ces couilles molles me proposent innocemment une trêve :hap:

Tant mieux, j'ai eu le temps de me préparer tranquillement...Maintenant, j'ai prêt de 5000 hommes sur le point d'envahir leur territoire et de prendre toutes leurs villes simultanément...(4000 par les montagnes au nord ouest et 1000 par la mer, via Ajaccio) Et je m'arrêterai pas avant de les avoir rayé de la carte, oulà non j'ai bien trop la haine pour ça, surtout qu'ils doivent avoir en tout et pour tout 300 soldats éparpillés dans tout leur royaume, garnisons comprises :rire:

Voilà ce qu'il en coute d'oser défier le saint empire romain germanique ! :noel:

liometallo
liometallo
Niveau 10
23 janvier 2011 à 22:30:22

profites-en alors. Si tu les laisses en vie à tous les coups ils te feront chier plus tard, et si tu prends leurs villes, elles rapportent.
Ou alors, essaie de les vassaliser: en général ils sont riches, et si tu les vassalises leur fortune te revient.

La vidéo du moment