CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Relations: une grosse blague ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 janvier 2011 à 21:47:01

Non mais je sais bien qu'il faut construire les bâtiments, agrandir la ville, tout ça...

Mais quand TOUT CA est fait...Et que le niveau de misère augmente encore ? Le seul moyen de réduire c'est une extermination ?

Un peu illogique quand même, surtout dans des villes sur-développées...Je vois mal des SDF chasser les milliardaires de Las Vegas quoi...

liometallo
liometallo
Niveau 10
26 janvier 2011 à 22:14:48

Oui, c'est le seul moyen, à moins d'avoir un gouverneur efficace sous la main.
Ha bon, la misère et les inégalités sociales ne sont pas historiquement des facteurs de révolution? Grande nouvelle!

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 janvier 2011 à 23:14:08

Je n'ai pas dit ça, je veux dire qu'il est illogique que des villes ayant TOUT à disposition, dans une société plus que florissante, soient systématiquement le fait d'émeutes et de révoltes...

A croire que plus on se développe plus on s'appauvrit quoi...A quoi bon se développer alors ?

A LA LIMITE, si les bâtiments liés et les immenses armées avaient encore le pouvoir de mater les émeutes...Mais non...

Enfin je trouve illogique qu'on soit obligé d'en arriver à des révoltes quoi...C'est tout...

Sinon j'ai anéanti Milan, ouf !

Les états pontificaux aussi d'ailleurs...J'ai pris Rome et tué le pape...Il me cassait vraiment trop les couilles :noel:

Mais bon ils sont indétrônables eux, ce n'est que partie remise...

Dans l'immédiat, je dois me concentrer sur la Pologne qui me harcèle au nord, le Portugal est trop loin pour me lancer dans une contre attaque maintenant, et les maures ont des territoires super longs à traverser pour atteindre chaque ville...J'ai déjà Tunis et Alger mais bon...Devoir faire 5 tours pour atteindre la prochaine ville quoi...

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:24:46

La diplomatie de Medieval 2 est très proche de celle de Rome total war, et je les trouve finalement très bien faites l'une comme l'autre. Celle de Rome est juste un peu plus difficile à bien appréhender.

Il est tout à fait possible d'avoir un vaste royaume et d'éviter la guerre avec ses voisins mais cela demande d'avoir un bon niveau diplomatique (sérieux, fiable, très fiable...)
Si c'est le cas, vous pourrez maintenir de bonnes relations avec a peu près n'importe quelle nation!

Ensuite, il faut savoir quelques petites astuces logiques pour ne pas avoir une guerre idiote de déclencher a cause dun détail négligé. Par exemple:

-Protéger ses ports (evite les blocus déclencheurs de guerres)
-Ne pas laisser une ville frontalière sans une garnison significative
-Ne jamais piller une ville, mais preferer une annexion
-Respecter ses alliances
-etc...

J'ai suffisament d'expérience sur Rome et M2TW pour vous dire que la diplomatie est tout à fait logique et même assez complexe ce qui rend le jeu plus interessant une fois qu'on a compris le fonctionnement.

Le gros défaut de la plupart des mods (DLV, Stainless etc) et que justement les modeurs rendent les campagnes beaucoup trop simplistes en faisant des alliances qui ne sont jamais brisées, des possibilités de s'allier avec n'importe qui, etc...

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
26 janvier 2011 à 23:32:00

Et pour répondre au 1er post de BlackDeViL24 c'est tout à fait normal que tu te fasses défoncer par une coalition de pays ligués contre toi, vu ton comportement en campagne:

:d)

Regarde ton niveau diplomatique (fenetre diplomatie) et tu verras que tu es affreusement bas OBLIGATOIREMENT!

D'ailleurs, tu es tellement hai des autres nations que ca ne sert plus à rien de te servir de la diplomatie car tu ne pourras plus jamais la remonter quelques soit tes futurs actes.

Une bonne réputation dans le jeu commence du 1er tour de campagne et s'entretient à chaque nouvelle année passée :ok:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
27 janvier 2011 à 00:10:32

Ouai mais attends si mon niveau est bas c'est parce que je me suis défendu lors des agressions...

Un pays qui me trahis sans raison et qui s'obstine à m'attaquer sans arrêt...Désolé mais je le rase une bonne fois pour toute, pas envie de me prendre la tête pendant 200 tours avec des gens peu fiables quoi...

D'ailleurs, je n'ai jamais attaqué personne en premier...Mon expansion n'est que le fruit de contre attaques...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
27 janvier 2011 à 00:16:49

Gl_Epaminondas :d) Que ce soit facile à gérer et à anticiper une fois qu'on a compris, ok (par exemple je suis déjà sur et certains que la Hongrie, mon allié de toujours, m'attaquera quand les factions limitrophes qui me font la guerre auront disparues)

Mais logique...Je trouve pas...Comment une faction 20 fois plus faible que toi décide de t'attaquer du jour au lendemain alors que tu ne lui a strictement rien fait ?

Tu trouverais logique que le Zimbabwe envoie des canoë attaquer la chine et essaie de prendre Shanghai juste parce qu'il n'y a pas d'armée à proximité ?

Parce que sans exagérer, c'est presque ce qu'il se passe quand certaines factions m'attaquent...

xaveric
xaveric
Niveau 10
27 janvier 2011 à 02:40:59

je ne sais plus ou c'est écrit, mais grosso modo, les factions suivent ces règles là:

1) on recherche l'expansion à tout prix

2) on vise d'abord les communautées rebelles

3) puis, les provinces des ennemis directs, et indirects (ennemis d'un allié)

4) enfin, quand il n'y a plus de possibilités, on attaque les provinces de son allié

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 janvier 2011 à 07:51:02

BlackDeViL24 :d) Tu fais erreur sur toute la ligne :ok:

La guerre avec un pays frontalier n'est pas une fatalité. Le point essentiel est ta réputation. Si tu es diplomatiquement 'fiable' ou 'très fiable', il est possible d'avoir des alliés qui non seulement ne te trahiront jamas mais viendront meme se battre a tes cotés.
On peut aussi avoir des protectorats, avoir des acces aux territoires étrangers...

Mais tout ca n'est possible que si tu as assuré dès le debut.
95% des joueurs ne cherchent qu'a annexer des terres rapidement, detruire une faction avec qui ils sont en guerre... C'est bien joli tout ca mais faut pas s'étonner d'avoir sale réputation!

Essaie de comprendre plutot comment on fait pour hausser sa réputation et tu verras que le jeu n'est plus du tout le même lorsque ton pays est apprécié des autres

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 janvier 2011 à 07:52:53

Et petite précision: tu peux te défendre autant que tu veux, tu ne perdras jamais un point de réputation :ok:
... sauf si tu tues les prisonniers biensûr! :non:

Shogun-II-TW
Shogun-II-TW
Niveau 5
27 janvier 2011 à 13:24:18

Epaminondas, le PGM de RomeTW? :ouch: Tu t'es mis aussi a medieval :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
27 janvier 2011 à 16:31:32

Ah oui et comment assurer dès le début sans faire la MOINDRE erreur ?

Parce que rester dans mes villes et attendre inlassablement qu'on m'attaque...

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:13:18

Sillonne l'Europe avec des diplomates, signes des traités de commerce et alliance avec tout le monde, j'ai fait ça sur ma nouvelle partie avec l'Angleterre, j'ai détruit l'Ecosse en même pas 10 tours, et j'ai aucun autre ennemi et mes relations sont au plus haut :oui:

Même le pape, qui m'avait demandé d'arrêter d'attaquer l'Ecosse, l'a excommunié après m'avoir assiégé, et j'en ai profité pour demander une croisade :rire:

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:32:54

BlackDeViL24 :d)

Je vais pas te donner une recette toute prête :non:
La seule façon que tu progresses et de chercher a comprendre par toi même. En plus j'ai donné beaucoup de pistes à suivre sur mes posts précédents, à méditer si tu veux commencer a savoir jouer VRAIMENT aux total war.
Et je te rassure, tu peux agrandir ton empire et même devenir une très grande puisance tout en ayant la popularité au niveau maximum!

En plus, sur medieval2 tu as un indice permanent qui te permettra de mesurer les consequences de tes actes: Ta réputation est affiché dans la fenêtre diplomatique. Tu sauras donc quand tu montes et quand tu en perds. A toi de comprendre quelles sont tes actions qui ont engendré ces fluctuations :ok:
Ca n'existait pas dans Rome TW et pourtant j'ai quand meme fini par comprendre les rouages diplomatiques parceque je suis curieux et passionné de RTW.
L'archi grande majorité des joueurs n'y comprennent rien d'ailleurs, critiquent beaucoup et font que du total war. C'est une possibilité. Et toujours la 1ere quand on découvre ces jeux.

Mais il faut apprendre à dépasser ce stade et chercher les solutions a chaque pb. Ca prend du temps, mais quel régal en suite quand on sait manier les subtilités du jeu, et dieu sait quelles sont nombreuses aussi bien sur RTW que M2TW :-)))

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
27 janvier 2011 à 21:39:30

Je me doute qu'il y'a des manières pacifiques d'évoluer, je les devine d'ailleurs fort bien.

Mais y'a rien à faire je ne trouve pas logique que la moindre incartade vienne tout foutre en l'air.

Mais ce n'est que mon avis...

pergame35
pergame35
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:59:45

C'est vrai que la diplomatie est secondaire quand on commence mais après l'utiliser c'est que du bohneur
Ex: Je me suis remis à Médieval II avec les anglais en vanilla, il n'y a pas longtemps et j'ai réussi à entrenir ine alliance avec les Français jusqu'à l'avant dernier tour
Du jamais vu pour moi en D/D

pergame35
pergame35
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:00:29
  • entretenir une

Dsl du double poste

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
27 janvier 2011 à 23:19:59

Bah j'ai bien des alliances avec la Hongrie et le Danemark que j'entretiens depuis presque 200 tours, mais je sais très bien qu'une fois les autres factions limitrophes écartées (Angleterre pour le Danemark, et Pologne pour la Hongrie) ils m'attaqueront à leurs tours...

Vunds
Vunds
Niveau 10
28 janvier 2011 à 00:34:31

L'arme diplomatique peut être même bien plus redoutable parfois. :)
Le Pape que beaucoup n'aiment pas, est je trouve la meilleure arme diplomatique.

Au début il faut essayer de s'allier avec tes voisins, et surtout les Etats Pontificaux, faire des accords commerciaux avec tout le monde.
Tu piques les régions rebelles voisines, tu développes bien ton économie et tu attends qu'un de tes alliés te trahisse (au pire tu peux même en forcer un à te trahir en laissant volontairement une région voisine sans grande garnison).
Ensuite tu repousses l'assaut, mais tu ne piques qu'une ou deux villes à ton ennemi, pas plus. Tu proposes un arrêt des combats (souvent tu peux même demander une ville en échange).
A ce moment-là tu passes pour le gentil, tes alliés t'aiment bien et vont plutôt se tourner contre ton ennemi.
Tu répètes ceci deux ou trois fois, ton ennemi va alors se trouver excommunié, tu en profites pour lancer une croisade sur lui, il se prend une bonne partie des pays chrétiens contre lui et tu peux donc l'exterminer doucement, tout en gardant de très bonnes relations avec le Pape et tes alliés. (Il faut juste lui piquer des villes doucement, ne pas attaquer le premier et proposer souvent la paix).

En procédant ainsi avec ma campagne milanaise, j'ai réussi à éliminer de la carte le SERG, l'Espagne, le Portugal et la Sicile sans que le Pape ne me dise rien... la plupart du temps j'étais en relation Excellentes ou Parfaites, et au pire des cas j'étais retombé à Bonnes une fois en exterminant la dernière ville de l'Espagne... mais en deux tours c'est oublié et on repasse à Excellentes. :)
Et à côté de ça j'étais allié aux Français, à Venise, au Danemark, à la Hongrie et la Pologne, en relations Très bonnes avec tout ceux-là (et ils sont également alliés entre eux).
Ça forme donc un énorme bloc diplomatique très puissant. Mais si l'un d'eux vient à me trahir, il se fait lâcher par tous ses alliés, se fait excommunier et se fait grignoter son territoire petit à petit par ses ex-alliés et moi-même.

La partie devient alors peut être un peu plus facile, mais en tout cas bien plus intéressant en la jouant très diplomatique dès le début !

D'ailleurs j'ai joué de la même façon dans ma campagne égyptienne. Je suis allé m'allier avec le Pape dès le début (ça m'a surpris qu'il accepte d'ailleurs ^^), je me suis allié avec ses alliés et je me suis mis en guerre avec ses ennemis, du coup mes relations avec les Etats Pontificaux sont devenus Parfaites très vite.
Résultat, il ne me lance aucune croisade dessus (alors que je possède quand même Jérusalem, Antioche et Constantinople, qui sont les trois villes où il y a le plus de croisades habituellement), il lance ses croisades uniquement sur Venise et la Sicile (qui sont mes seuls ennemis, hormis les Turcs).
Venise était première dans tous les domaines pendant 50 tours quand même, mais grâce à l'aide du Pape et en utilisant la technique de laisser l'adversaire t'attaquer, de ne prendre qu'une ou deux villes maximum, de proposer la paix en échange d'une ville et de recommencer ce cycle, j'ai réussi à conquérir tout le Moyen-Orient, la Turquie, la Grèce et jusqu'à Tunis à l'ouest de l'Egypte. Tout ça en restant en réputation Très fiable. :)

Bon je me rends compte que j'ai peut être trop parlé et que ça fait trop pavé...
Mais c'est surtout pour montrer que la diplomatie et ta réputation sont super importantes, et que ça rend le jeu bien plus intéressant que la force brute et de foncer dans le tas ! :)

Ici_c_est_Paris
Ici_c_est_Paris
Niveau 7
28 janvier 2011 à 07:43:08

tout a fait d'accord avec Gl_Epaminondas et Vunds, la diplomatie est passionnante à suivre et marche très bien.
La belle campagne de Vunds montre bien son efficacité par ailleurs et c'est autre chose que la campagne bourrine de BlackDeViL24.
j'en ai joué une aussi en D/D avec Venise où je me suis allié au SERG et à la Sicile ce qui m'a permis de tranquillement envahir Milan avec l'aide des germains puis me concentrer sur les Bysantins.
L'alliance avec Rome est facile à conclure, mais je ne m'en sers plus dans mes parties car ca devient trop simple à mon idée. Je préfère laisser les états pontificaux agir comme bon ils leur semblent (on a des bonnes et moins bonnes surprises comme ça :rire: )
Tout ça pour dire que j'ai pu faire une super partie avec Venise qui est pourtant un des pays les plus difficile à jouer. J'ai jamais eu plus de 2 ennemies à la fois et on peut réussir a avoir des trèves après avoir battu une grosse armée adverse par exemple.
encore félicitations a ceux qui jouent en finesse et font preuve d'esprit :-)

La vidéo du moment