ronflex: j´aime pas quand on sous-estime quelqu´un pour son age, c´est ridicule
mais bon je vais quand même te répondre.
Enfait il n´y a pas LA réponse qui résout tout. Car il y a trop de tactiques différentes. Il est vrai qu´avec certaines tactiques, les archers ne servent presque à rien. Mais tout dépends aussi de l´adversaire!
Ce que tu peux faire par exemple, c´est une armée composée de de:
50% d´archers et armes de siège
25% d´infanterie et piquiers
25% de cavalerie.
Je m´explique: Le but de cette tactique est d´affoler l´ennemi avant le corp à corp. Tu dois les bombarder au maximum, pour faire faire chuter leur moral. n´oublie pas que dans les total-war, ce n´est pas l´armée la plus forte qui l´emporte. Ensuite, quand l´armée ennemie (du moins ce qu´il en reste^^) approche trop de tes archers, fais les se replier et charge dessus avec ton infanterie. Ils vont se mettre à fuir. Tu n´auras plus que qu´à les poursuivre avec ta cavalerie. A la limite, ton infanterie ne sert qu´à protéger tes archers, essaie de charger directement sur l´ennemi par les flancs avec ta cavalerie.
Mais tout ça dépend de l´adversaire! si l´ennemi possède beaucoup d´unité bien protégées et avec un moral de plomb, cette facon de combattre est inutile.
Il y a pleins d´autres tactiques à utiliser avec les archers.
Enfaite, tu dois créer tes propres tactiques selon les circonstances.
Moi, j´utilise une tactique différente à CHAQUE BATAILLE. Il y a des dizaines de style d´attaques (offensif, défensif, enbuscade, tiraillement, attaque divisée, charge massive,...)
bonne chance,
monsieur-maturité-qui-n´aime-pas-recevoir-des-leço
ns-d´un-ado
-------------------------------------------------
"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises