CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Canon, baliste, archer ...

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:07:31

moi aussi :rire:

-------------------------------------------------

"L´horreur est humaine."
Roi Merodrem, lors des guerres milanaises
:sournois:

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
23 novembre 2007 à 19:23:22

Vous parliez de prisonnier, je voulais savoir si il y avait une technique pour en faire, car moi a chaque fois il en reste plus a la fin XD
Donc si il y a une manière spéciale dite la moi plz :)

kriki66
kriki66
Niveau 8
24 novembre 2007 à 02:14:52

Aucune tactique spéciale, tu fais des prisonniers lorsque les unités ennemies sont en déroutes!!

A ce moment là, envois sur elles des unités (ex cavalerie légère) car très rapide et tu pourras les rattraper rapidement et en faire des prisonniers!

Lorsque tu arrives à la fin d´une bataille, le jeu te demande d´arreter ou de continuer.
Continues et si il reste de nombreuses unités ennemies sur le champ de bataille, tu vas te régaler!

Pour info, mon reccord de prisonniers a été de 680 :ok: et tous exécuté!! :lol:

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:04:24

petit salopio mdr ^^

de toute facon si tu demande une rancon pour autant d´homme il refuse et se font quand meme execute :)
Le probleme c est que lorsque mes cavaliers les rattrape il les tue :s je fais donc rarement des prisoniers

Par contre moi ma tactique c est d utiliser enormemant les archers ce sont des unites redoutable surtout chez les anglais les archers de sherwood te permet de mettre une double ou une triple ligne d archers imagine les degats

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:54:06

"Aucune tactique spéciale"

oh que si! Il faut varier l´utilisation desprojectiles. Faire une bataille où l´on tente de faire le plus de morts et une bataille où l´on tente de faire le plus de prisonniers c´est pas pareil.
Si je veux faire un maximum de prisoniers, j´utilise une tactique qui vise à faire chuter leur moral. Et j´intègre également dans mon armée beaucoups de cavalerie pour les pourchasser

"L´horreur est humaine."

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:54:51

ps: j´oubliais de dire que mon record de prisonniers c´est 1546 :fete:

"L´horreur est humaine."

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
25 novembre 2007 à 11:39:15

Donc si je comprend bien pour avoir plein de prisonnier faut baisser leur morale et les laisser partir de la zone (passer la ligne rouge) ?

lecruel42
lecruel42
Niveau 2
25 novembre 2007 à 12:59:30

les archers et armes de siège peuvent ecraser n´importe quand il son protégé mais 1 quart cavalérie 2 quart d´infanterie 1 quart darchers et d armes de siège

Merodrem
Merodrem
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:22:15

"Donc si je comprend bien pour avoir plein de prisonnier faut baisser leur morale et les laisser partir de la zone (passer la ligne rouge) ?"

non, tu n´as pas compri :)

tu disais aussi que tes cavaliers les tuaient et que du coup tu n´avais pas de prisonniers. Mais c´est pas ça.

Enfaite, quand le moral des unités est au plus bas, il sont en mode "déroute". Tu avais déja vu non? et dès que tu tue un ennemi en déroute, celui-ci n´est pas considéré comme mort, mais comme prisonnier. Même si tu vois ton cavalier le mettre à terre, il n´est pas mort.
Donc si tu veux beaucoup de prisonniers, mets-les en déroute et pourchasse les :ok:

"L´horreur est humaine."

ujku
ujku
Niveau 4
25 novembre 2007 à 18:42:06

salut a tous
mon record c´est de plus 2000 prisonniers...les guerre contre les mongols...2 generaux mongols remplie a fonds et justement contre un attaque sur ma forteresse et c´est grace a mes arbaletiers que j´ai pu les cassé et on utilisant les trois niveau de la forteresse je les ai mangé :diable: ...voila pour moi il faut tjs avoir max 4 unité
de tireurs pour vous sortir de la m***...
voila apres cette fight il etait mon vassal...

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:36:57

depuis quelque jour j essaye de developper ma tactique en bataille et appart les tireurs monter que je ne maitrise alors la pas du tout je dois dire que je commence a m ameliorer donc sur ce je vais vous faire un tit rapport des forces et faiblesse des factions avec lesquelles j ai joue

Teuton: fort des le debut grace a une infenterie varie et puissante pour exemple des piquier qui ont 11 att 14 def et 11 bonus charge mais manque helas de different type d´archer ( archer monter puissant en quote mais je ne suis pas arrive a les maitriser ) Ah oui c est aussi dommage que nous ayons 3 cites assez eloigne l une de l autre pour commencer

Irlandais: alors la euh je les trouves terrible (je n ai pas jouer en campagne) mais en bataille rapide les unites sont puissante et varie et j appreci ce peuple

Espagnol fort grace a leur mousqueters mais manque d infanterie en periode precoce mais sont assez bien place sur la carte pour commencer

Francais: bonne force moyenne tout au long du jeu mais pour ma part je les trouve mal place ... attaque l angleterre l espagne l allemagne ou l italie et directement le pape vous en veux

Milan: tres puissant des le debut et assez bien place pour le commerce en plus assez pres de Rome j ai eu beaucoup de faciliter a me developper (grace au ile) mais egalement au commerce avec les diverses faction

voila si vous avez des commentaires ou des remarques dite les moi personnellement les mieux reparti c est Milan ( bien placer et fort) pour les plus dure c est l Irlande tres tres mal place petit mais puissant mais helas juste a cote des anglais et ecossais et loin du reste du monde

Test avec Deus Lo Vult 4.0.3

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
26 novembre 2007 à 13:51:00

Peut-on comme dans MTW1 trahir un allié au milieu d´une bataille ??
Je m´explique : Les danois attaquent les mongoles, c´est la derniere armée Danoise.

Je peux laisser les danois se battre, puis les arroser de fleches, et ensuite m´occuper des mongoles ?

Comme ca je met en déroute les mongols, j´acheve les danois ... et je me fais pas emmerder par le pape :-)

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:27:38

mdr la tu abuses ronflex ^^

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:32:59

:ange:

Si c´est faisable c´est énorme.
Sinon j´attend juste que les danois se débandent et je m´occupent des mongoles fatigués !

ujku
ujku
Niveau 4
26 novembre 2007 à 21:43:25

lol...non tu peut pas je crois... tu choisie qui tu veut aidé ou alors tu participe pas a la bataille...
voila machiavel

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:05:00

Dommage de pas pouvoir corrompre un allié de l´ennemi juste avant la bataille, pour qu´il le trahisse au dernier moment !! !

C´est arrivé souvent au moyen age !

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:40:05

c est vrai en plus ca manque de realiste ce jeu :p mdrr ^^

personnellement je trouve que ce serait encore mieux si l on pouvait avoir le choix de gerer une seul ville ou une seul region ou tout l empire ca mettrait plus de difficulte :)

enfin je suis hors sujet :)

pour ma part je me suis encore jamais battu a plu de 2 factions dans un combat ca doit etre terrible de se battre avec un allie

(Ps: j ai commence une campagne en difficulte moyenne avec l irlande sans aucun code, j ai pas mal de difficulte honnetement l irlande est faible en precoce et mal place )

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
30 novembre 2007 à 11:05:57

L´avantage c´est que tu peux laisser ton allié attaqué, et ne t occuper que des fuyards, de faire tirer tes archers et de prendre l ennemi à revers tranquilement.
Ca permet une victoire sans charge frontale ... donc on peut avoir une rancon et de l experience sans dégat ;)

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:21:18

Pitite question bete, j´essaye de prendre une ville sans déclarer la guerre à un allié.

J´ai mis une dizaine d´espions dans une ville de 25000 habitants, mais toujours rien.
On peut détruire les batiments avec les espions ?

Merci de votre aide !

ronflex3
ronflex3
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:48:42

up

La vidéo du moment