CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ' Stainless Steel 4.0 '

Dolas
Dolas
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:09:29

Agt_Smith, ton mod a l´air bien, mais il est pas un trop compliqué à jouer ?

Magean
Magean
Niveau 9
26 juillet 2007 à 20:44:31

Ecoutez, que les choses soient claires pour Deus lo Vult.

Agt_smith vous ment, vous spolie !
Deus lo Vult est plein de bugs, je ne cesse de le dire partout !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-107960-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-106879-1-0-26-0-0.htm

GG--68
GG--68
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:55:14

aaaaah, mais sa devient ingerable

si j´envoi un general en campagne sa loyaute descend à zero et si j´envoi mon roi en campagne dans la liste des caracteristiques de mes generaux apparait en bref

blablabla "vous n´etes plus mon roi, vous me dirigez plus et je decide de ne plus quittez cette ville

rsultat je peux plus bouger ce general
des revoltes apparaissent dans la ville et elle ce rebelle
j´ai meme essayer d´envoyer mon roi pour calmer le jeu et il c´est fait tuer pendant les emeutes :hum:

faut que je joue en F/F ou quoi ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 09:33:58

à priori, il faut pas laisser les généraux trop longtemps en territoire ennemi. Regarde dans leurs attributs, il y a des trucs genre "supply", moi j´avais "ce général peut rester 4 tour en territoire ennemi sans ravitaillement", c´était un gamin de 16ans, çà doit monter avec le commandement

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 09:47:05

GG-68 tu jouerais pas plutot avec le mod Deus lo vult?
Celui-ci est vraiment casse-coui** dès qu´on part en campagne, en effet, les généraux se rebellent, cout exorbitant des armées en dehors des frontières, apparition <magique> d´armée ennemie pdt un siège.. Tu ne trouveras pas ces problèmes dans le Stainless Steel!

speedfire01
speedfire01
Niveau 9
27 juillet 2007 à 10:20:05

j´adoooore les nouvelles unitées templiers avec l´épée à deux mains :coeur:

Dolas
Dolas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 10:42:39

les templiers sont hard au début, mais c´est la suele faction où je suis copain avec le pape :) dès que je veux une ville, je lance une croisade :)
par contre, les turcs et égyptiens sont pas cool, ils m´assiègent 75% de mes villes à chaque tour.

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
27 juillet 2007 à 10:53:43

Que les choses soient claires, je ne mens pas, je joue avec DLV 3.2.
C´est pour moi le meilleur mod.
J´en ai marre des campagnes où tous les tours c´est la baston et le blitzkrieg. Du coup ce mode de fonctionnement en campagne avec des coûts plus élevés est beaucoup plus réaliste. Effectivement il faut gérer au mieux ses personnages, il faut éviter de laisser trop traîner ses troupes dehors car elles coûtent très chers, il faut développer dès le départ l´économie (ports, marché, etc..) afin de se faire une trésorerie coorecte, et après il faut réfléchir de façon STRATEGIQUE avant de se lancer dans une guerre qui coûtera très cher. De même il faut faire attention car une ville qui passe en "bleu" fera systématiquement apparaitre des rebelles. Bref c´est plus hard que tous ce qui se fait ailleurs et ça change bcp le gameplay mais une fois qu´on y est habitué c´est génial !

Quant aux bugs, cher Magean, je ne joue pas en batailles personnalisées donc je m´en fous si ça bug et les déplacements sur la carte de campagne qui sont saccadés ça n´arrive pas chez moi. En passant je n´ai pas eu un seul Retour Windows en 200 tours de jeu... comparez avec SS 4.0...

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
27 juillet 2007 à 10:57:44

@ Epamimondas : tu dois parler des "garrisons scripts" qui font qu´une ville AI assiégée se voit ajouter des unités (considérée comme des habitants qui prennent les armes pour se défendre).

C´est une option qui peut être désactivé au moment où on choisi la campagne. Et du coup, pfiouuuuuuu disparues "les armées qui viennent par magie"

Le tout les gars c´est de prendre le temps de lire les readme des fois...

Dolas
Dolas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:04:12

@Agt_Smith
t´énerves aps :)
je vais essayer le DLV, donc 2 questions :
1) est-ce que tu sais si je peux juste l´installer sur ma version avec stainless ou je dois me retaper une install de med2 ?
2) les armées en renfort dont vous parlez, c´est crédible, genre des unités de paysans en plus ou c´est les civil se transforme en chevalier comme par magie ?

Magean
Magean
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:16:56

Tu dois désinstaller le Stainless Steel mais pas besoin de désinstaller le jeu complet.

Agt_smith : Deus lo Vult est bourré de bonnes idées, c´est sûr, et j´était heureux quand j´ai découvert ce mod avant de découvrir ses bugs. Cela faisait longtemps que je cherchais un mod rajoutant l´Irlande et à part le Region & Province Mod qui est aussi assez buggé et moins complet et un petit mod pas très complet Deus lo Vult était le meilleur. Tous les principes de gestion des généraux, des villes, des rebellions etc. sont excellents !

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:22:41

Les ´garnisons renforts´ quand tu assieges une ville sont des unités de type vougiers, chevaliers.. rien a voir avec des paysans qui prendraient les armes!
Ils apparaissent par magie, c´est génial en fait pour l´ennemie de se faire assiéger: plus besoin de recruter des unités, nouvelles unités puissantes et gratuites. Seul Hic, ça marche juste quand on assiège une communauté ennemie mais quand c´est nos propres villes qui sont attaquées, NADA! Alors qu´on ne me parle pas de réalisme avec le mod Deus Lo Vult que je connais bien lol.
Autre chose agaçante a la longue: Tous les tours, les icones evenements ´désatres dans vos marchés et dans vos ports´ apparaissent! Ca va bien 2mn mais après c´est plus crédible et c´est même pénible.
Chacun ses goûts mais je préfère le Stainless.
Je cherche un mod avec timescale de 1.00 pour avoir un an = 1 tour et des personnages qui vieillissent normalement!!! Dites moi si vous en avez trouvé un :bravo:
Merci ++

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
27 juillet 2007 à 12:26:47

Je ne m´énerve pas, j´explique. De toute façon chacun est libre de jouer à ce qu´il veut !
En tout cas, je conseille une installation de DLV 3.2 sur une installation fraiche de M2TW (c´est valable pour chaque mod) afin d´éviter les risque de bugs. P our ce faire j´ai créé un dossier backup dans "mes documents", dans lequel j´ai copié une version complète de M2TW Vanilla patché en 1.2 de façon à ne pas avoir systématiquement à refaire une install. ça me fait gagner grave de temps à chaque fois que je suis obliger d´effectuer une reinstallation. Par contre cela implique d´avoir 10 Gigas de dispo sur le DD...

Magean
Magean
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:30:27

Moi aussi j´ai fait ça sauf que j´ai profité d´une baisse des prix des disques durs quand j´ai choisi les composants de mon PC pour en prendre un de 300 GO alors comme ça j´ai :
2 installations en 1.1 et 2 installations en 1.2 une pour chacun qui sert de solution de secours d´ailleurs mon Deuls lo vult a été installé sur une installation fraîche jamais moddée comme tu dis.

GG--68
GG--68
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:31:59

Dolas :d) c´est pour ça que j´arrive plus à bouger une de mes armees en territoire adverse ? :snif2:
je fais comment pour la faire bouger ?

Gl_Epaminondas :d) non non, je joue bien avec le Stainless Steel :oui:
et mes generaux ce sont rebelle en pleine ville (meme mon heritier :noel: )

Magean
Magean
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:32:55

Gl_Epaminondas tu peux le créer facilement ce mod tu vas dans le descr_strat et tu modifies le timescale.

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:52:33

Magean si tu trouves la solution a mon problème je t´en serai grandement reconnaissant mais tu penses bien que j´ai déja changé le timescale de 2.00 (original) à 1.00 de sorte à avoir 1an=1tr.

Le problème a déja été soulevé dans un autre post: Avec un timescale de 1.00 les personnages vieillissent de seulement 6 mois ce qui est très chiant. Pour que l´âge soit correct en fonction des années il faut régler le timescale à 0.5 soit 6mois/tour mais je trouve ça trop long vraiment.

1tr=1an je trouve cela parfait s´il n´y avait ce problème d´âge qui gâche tout le plaisir..

:d) GG-68 a mon avis tu t´y prends mal pour gérer tes cités: je n´ai eu aucune rébellion en une centaine de tours. La gestion est moins dure dans le Stainless qu´avec DLV.

Magean
Magean
Niveau 9
27 juillet 2007 à 12:56:04

Oui je sais régler le timescale ne permet pas de régler l´âge des généraux et je n´avais pas vu que tu cherchais aussi à modifier leur cadence de vieillissement. Pour ma part je pense que 0.5 est ce qu´il ya de mieux étant donné que l´on passe de l´été à l´hiver donc 6 mois.

Dolas
Dolas
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:17:36

@GG--68 t´as essayé de construire un fort ?

Garbuk
Garbuk
Niveau 6
27 juillet 2007 à 15:03:01

Smith ici c´est un topic sur SS 4.0, pas sur DLV 3.2.

De plus ce que tu décris pour comparer DLV a SS nous prouve que tu n´as pas joué a SS car c´est a peu près la même chose, la gestion est plus réaliste et plus difficile. Après c´est peut-être très poussé dans DLV mais on est loin de la Blitzkrieg dans SS.

Pour ce qui est des bugs, chacun voit midi a sa porte j´ai l´impression, mais c´est pas parce que tu n´as pas de bug avec ton DLV que personne n´en a; donc ta mauvaise fois tu la range au placard et tu admets que y´a quand même pas mal de gens qui ralent a cause des saccades et autres bugs du DLV.

La vidéo du moment