CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui croit en ...?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:34:52

0 explication rationnelle la dessu chenoir
je crois a la debilité de la race humaine, et je suis pas le seul

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:03:18

Je sais pas si c´est dieu qui a cree l´univers, je m´explique : s´il aurait eu une personne pouvant cree vie par ici et par la, cette personne aurait ete cree par une autre personne et ainsi de suite, suivant un cercle visieux ;)
Donc, pour l´instant, je ne croit qu´aux theories rationnels, lol ... Je pense que les dieux ont ete cree pour l´unique raison de donner force aux hommes et aux differentes communautes il y a de centaines d´annees ... je sais pas si je suis clair -.-´ ...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:16:17

On n´arrive pas a comprendre et expliquer la vie en regle general, alors on invente des divinité pour expliquer ce qu´on ne peut pas comprendre, ca nous rassure et nous conforte . . .
Bienvenu sur la terre

cesbonlespatate
cesbonlespatate
Niveau 7
02 juillet 2007 à 04:38:19

les E.T. : ptet bien mais ils sont pas forcément intelligetn : genre bactérie,mono cellule ou algues.

les fantômes et esprits: L´homme des qu´il ne comprends pas quelque chose le mets dans para-normal, mais selon moi tous ce qui se passe est normal puisqu´il existe.Avant c´étais la pluie, les tremblement de terre, les tornades, le soleils.

Maintenant c´Est la mort. Peut être qu´il se passe de quoi. Et la réincarnation expliquerait pourquoi nous reston enfermé dans le même cercle d´erreur qye l´on répète inlassablement. Mais je crois sourtout en la capacité du cerveau. Et quand on C´est qu´on utilise seulement 10 % de notre cerveau ( ce qui pourrait être faux on pourrait en utiliser bcp plus ou bcp moins... ) et qu´on est déja capable de vaincre une force qui régi tous notre univers ( la gravité ) je vous laisse imaginer la suite...

pour les monstres : C´est ce que nous ne connaissons pas donc oui ils existes et d´Ailleurs on en tue sans jamais savoir qu´ils on exister.

cesbonlespatate
cesbonlespatate
Niveau 7
02 juillet 2007 à 04:45:42

ah oui et pour ce qui est de l´univers qui augmente et qui rapetisse ensuite ( issue de la théorie du big bang ) je vous rappelles que ce n´est pas la seule il y en à une autre qui dit que l´univers serait infinie une autre ( que j´aime particulièrement ) dirait que l´univers serait en quelque sorte une Galaxie dans un autre univers, donc il y aurait des multitudes d´univers dans un univers encore plus grand et pourquoi cette univers ne ferait pas parti d´un univers encore plus grand et ainsi de suite jusqu´a l´infini. D´ailleur on peut obsever ce phénomène appeler fractale (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale) dans la nature. Un flocon de neige par exemple et en plus cette théorie ne va pas à l´encontre de la théorie du big bang.

BenJ66
BenJ66
Niveau 2
05 juillet 2007 à 17:03:11

wow je viens de lire ce post depuis je peux vous vdire ca creuse pas mal les meninges...
pour repondre a la question principale:
extraterrestres: oui pour les raisons citees ci-dessus(histoire de l´univers infini et tout ca)
fantomes et esprits: non
monstres: carrement
sinon la vie apres la mort n´a pas forcement un rapport avec le coma. sinon apres la vie et la mort j´y crois et j´y crois pas parceque en fait je suis quelqu´un de tres rationnel:
je ne crois pas en dieu et a tout ce qui y ressemble et s´y rapproche je pense que la religion et dieu n´ont etes crees que dans l´unique but de donner a l´homme quelque chose a quoi s´accrocher pour s´enlever l´image de la tete que l´homme et voue a mourir etc... en clair je pense que dieu a ete inventer pour donner une raison de vivre a ceux qui n´en ont pas.
donc j´en reviens a la vie apres la mort
d´un point de vue purement scientifique c´est carrement impossible
le cerveau s´arrete de fonctionner basta!
mais on peut penser qu´il se passe alors quelque chose un genre de phenomene qui depasse la conscience humaine ( je veux dire par la que l´homme n´est pas assez intelligent et developpe pour percevoir ce phenomene) mais bon apres personne n´est revenu pour nous raconter et quand on en aura le coeur net a notre tour ca ser aussi trop tard pour raconter lol

donc voila c un topic tres interessant on peut voir le point de vue de pas mal de gens c´est assez interessant sinon je respecte le point de vue de tout ceux qui ne sont pas d´accord avec moi
sauf par contre le coup que tu vois ton corps de l´exterieur quand t´es dans le coma ca c´est vraiment un truc qui me fait rigoler lol
allez a+ et longue vie a ce forum

onilink4
onilink4
Niveau 7
05 juillet 2007 à 18:46:20

"bon apres personne n´est revenu pour nous raconter"

si mais c´est juste que personne ne les croit...

chenoir
chenoir
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:47:21

Hmm, concernant la gravité on l´as pas vaincue hein. A ce que je sache encore aucun engin ne se déplace grace à l´anti-gravité. Asimov, ou sont les progrès que tu nous avais promis. Disons simplement que l´homme (les francais surtout en tant que pionniers en terme d´avion, d´hélicoptères et d´autres inventions aériennes, les allemands pour les fusées) a réussi à trouver des moyens d´emplyer d´autres forces pour vaincre celle de la gravité (la compenser tt du moins).

Maintenant, j´m´en vas vous exposer très simplement une théorie que j´ai sur l´univers : Celle du système solaire/atome. Grosso modo les planètes qui tournent autour d´un soleil fonctionnent sur le meme système qu´un atome (un noyau central, des éléments gravitant autour, et à peu près la meme distance entre eux, proportionnellement bien sur). C´est pourquoi je me suis dit que si ca se trouve, une galaxie c´est une molécule très complexe (puisque constituée de milliards d´atomes), mais qui fonctionne toujours sur le meme modèle. Donc grosso modo, noussommes composés d´atomes et d´utres particules, mais nous serions nous meme uniquement des particules d´atomes plus grands, composants eux meme un autre élément. Dans un univers régit par d´autre loi (le temps s´écoulant 1 milliard de fois plus vite à notre échelle qu´à l´échelle supérieur). ET donc, ce corps composé de nous meme ferait lui aussi parti d´un ensemble plus grand, etc, etc, etc...

Avec un pote on était meme allé jusqu´à dire que tout cela faisait un cercle et qu´au bout d´un certain nombre de "mise à l´échelle", on en revenait à notre échelle. Donc que nous composons un corps qui en compose un autre, qui en compose un autre, etc.... qui nous compose. Mais la c´est des théories un peu élaborées et plus basées sur la philologie que de la science.

BenJ66
BenJ66
Niveau 2
06 juillet 2007 à 11:21:30

"bon apres personne n´est revenu pour nous raconter"

si mais c´est juste que personne ne les croit...

en fait ce que je voulais te dire c´est que je pense pas que l´experience que tu vis pendant le coma est la meme que celle que tu vis quand tu meurs
pour moi toutes les histoires de tunnel de lumiere ( qui peut etre existe surement mais n´a pas forcement de rapport avec la mort)du fait que tu vois ton corps de l´exterieur et tous ces trucs perso j´y crois pas trop
donc ce que je voulais dire onilink c´est que personne n´est revennu de la mort avec un grand M

PS:qu´est-ce que ce sujet fout sur le forum de bioshock????????????????? :gne:

kasabian22
kasabian22
Niveau 8
07 juillet 2007 à 18:50:45

moi je pense que quand on meurt on ne vas pas aux paradis mais dans une dimension paralelle et que les "esprits" à l´interieur de cette dimension éssai de communiqué avec la notre , c´est pourquoi on voit des fantomes

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:47:26

Sur ce sujet j´aurais tendance à penser qu´on est tous au purgatoires mais qu´on le sait pas (donc que le passage entre la vie et la mort c´est de refaire une seconde fois sa vie ne gommant au maximum ses erreurs). Mais visiblement y en a qui savent pas gommer leurs erreurs.

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
12 juillet 2007 à 00:10:55

Et encore une fois... Nous n´en savons rien encore mais on a toujours des pistes qui nous font approcher de la reponse .
Comme par exemple que globalement tous les personnes des leurs mort, perdent un certain poid, c´est a dire 15g, je crois que c´est ca . Mais a mon avis je crois qu´il existe une certaine energie spirituelle du corps humain que nous ne pouvons pas l´apercevoire ( pas seulement cette energie la, mais une centaine d´autres energies ) . Je crois que cette histoire de fantome ( ou plutot d´esprit ) est assez complexe pour qu´un homme puisse l´inventer comme ca d´un coup de tete .
Encore une preuve : des l´invention du premier apareil photo, plusieurs aparitions mysterieuses ont eu lieu, apres ca a commence a diminuer apres l´invention des apareils plus avances . Mais le nombre d´aparitions reste toujour eleve avec les apareils photo plus ancien !

chenoir
chenoir
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:09:21

21g. Le seul problème c´est que l´énèrgie n´a pas de masse, donc on ne peut pas perdre de poids par l´évasion de son esprit.

Une question me turlupine, comment ont-ils eu ces mesures? J´imagine bien le gars qui vient se faire opérer d´une tumeur "bon monsieur, aujourd´hui on va faire des tests sur le poids de l´âme, donc comme vos chances de vous en sortir sont de 1/50 - Ah pardon, vous ne le saviez pas??? - vous etes le candidat idéal. La table sera pourvu d´une balance milligrammique, donc pas de souci on s´occupe de tout."

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:12:11

:mort: mais bien sur!le gars devait etre ravis...

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
13 juillet 2007 à 02:21:42

mdr ouais c´est carrement ca, comment tu sais :lol:
Mais si non que vous le sachiez ou pas, tout a un poid car tout est a base d´atomes ! et les atomes ont un certain poid et en masse ca peut donner plus de poid ! donc deja l´energie est presque a base d´electrons et ils ont aussi un poid :-)))
A oui et autre chose que j´ai oublie de dire : le corps et l´energie corporel sont deux choses differentes que reunis, ca donne de la vie ! s´il manque un de ces deux elements il y aurait rien du tout, meme pour les animeaux et tout les etres vivants ...

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
19 juillet 2007 à 05:35:29

Personnellement, je suis sûr qu´il y a de la vie ailleurs. La taille de l´univers est inimaginable... et si nous et tous les autres êtres vivants de la Terre on a pu voir le jour, pourquoi quelque chose d´autre ne le pourrait pas ailleurs ?

Pour la vie après la mort, je ne sais pas... y a-t-il vraiment moyen d´être fixé à ce sujet sans que ça nous arrive ?

Les esprits, j´y crois... mais peut-être que ça n´a rien à voir avec les morts ? Peut-être juste une autre forme de vie ?

Pour les animaux mythique pourquoi pas ? Il y a tellement de choses qu´on a pas encore découvert. Par contre je n´aime pas trop qu´on les appelle monstres... s´ils existent, ce sont des animaux. Un vrai monstre pour moi c´est plus un tueur , un violeur,etc...

kasabian22
kasabian22
Niveau 8
24 juillet 2007 à 14:51:43

+1 :ok: je suis tout à fait d´accord sur ton point de vue.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:55:28

Aprés la mort la ressurection dans un monde meilleur :ok: ... quand ont pense ...

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:16:01

moi il se passe souvent des truc bizarre la nuit dans ma chambre, j´entend souvent des petit bruit qui viennent du mur, j´ai un espace creux d´1 mettre entre ma chambre et dehors, mais bon je doit demlir se mur pour pouvoir enfin remplir l´espace vide car l´hiver je caille dans ma chambre, donc je verrais qu´est ce qu´il a dans cet espace(rien, souris, mort vivant..)

_super_vegeta_
_super_vegeta_
Niveau 10
30 juillet 2007 à 21:17:32

mais bon moi je crois au esprit vue tout les truc bizarre qui m´arrive depuis que j´ai demenager dans la maison de ma définte grand mere!!!
sa me fout toujours les boule quand j´en parle

La vidéo du moment