Je découvre aujourd'hui Bioshock (PS3). J'ai fais cinq magasins différent, et je ne l'ai pas trouvé. Puis je suis allé à Mic*****ia, eux aussi n'en vendaient plus mais en avaient un d'occasion à 25 Euros (un peu cher peut-être, pour de l'occaz) mais zero rayure sur le CD, juste quelques rayures sur la jaquette carton. Je l'ai installé, et je commence à trouver ce jeu envoûtant. Graphismes sublimes, couleurs chaudes et variées, ambiance de tordu (juste un petit problème de clipping au sol de 10 secondes après chaque chargement, et quelques rares ralentissements mais rien de grave) Supérieur à la Démo en tout cas. Je joue en Survivant avec Vita-Chambres désactivées, j'en chie un peu par moments, mais je prends le temps de tout fouiller, de contempler les décors. Bref, c'est magnifique
Et je compte bien faire durer ma vie de jeu jusqu'en février, histoire de poursuivre par le second opus 
Enfin, pour répondre à la question je pense effectivement qu'un PC, est le meilleur outil pour un jeu comme Bioshock (surtout quand il s'agit du Gameplay) Après, en effet il faut un monstre d'ordinateur pour accueillir un jeu aussi puissant, parce que je pense que si ce n'était pas le cas, il y aurait forcément des problèmes de lag, clipping etc...
Moi, je joue sur PS3 et je suis plûtot satisfait du résultat même si l'on peut trouver quelques défauts visuels, et Dieu sait comme je suis maniaque là dessus