CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS sans shoot ?

xseb92
xseb92
Niveau 10
31 décembre 2008 à 10:52:03

Non mais franchement il y a tout de même beaucoup de shoot (pratiquement que ça en fait :( ) mais ce que j'ai trouvé pas mal c'est le fait d'associer plasmides à armes et avec les nombreuse possibilités qu'il y a :oui:

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 janvier 2009 à 00:50:00

mancubus: je n'ai pas connu system shock, alors je ne peux pas les comparer. Mais je ne trouve pas Bioshock bourrin. C'est surtout en mode de difficulté élevé que ça se ressent: contrairement à certains fps basés avant tout sur la dextérité, Bioshock est basé sur la tactique, sur la bonne utilisation des plasmides.

Exemple: j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois le combat contre le premier protecteur (en difficile) et le combat était super bourrin; par la suite, quel bonheur de récupérer 2 petites soeurs en ne tirant qu'un seul coup de lance-roquette et en utilisant bien les plasmides (duel de 2 protecteurs...)! Ça c'est sympa!

Pour moi, il s'agit bel et bien d'un jeu d'aventure, avec un côté action bien présent, mais pas vraiment bourrin, sauf si on le veut (à la manière d'un MGS), pour autant qu'on reste en niveau de difficulté normal.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2009 à 02:41:49

Putain... qu'est ce que ça m'agace les gens qui utilisent des termes au hasard...

Bon wildtablo, un jeu d'aventure, ça n'a rien avoir avec un FPS... Tu vois Day of the Tentacle ? Sam et Max ? Myst ? Monkey Island ? Ben ça c'est des jeux d'aventure...

Un jeu d'aventure est basé sur des énigmes, des puzzle et/ou des dialogues. De plus les jeux d'aventure sont rarement basés sur l'action. Ils ne mettent en avant que la réflexion sur des énigmes.

Bioshock c'est un doom-like, point barre. Y'a pas à tortillé du popotin pour chier droit. On peut dire que c'est un peu influencé par les jeux de rôle mais ça reste avant tout un FPS comme disent les jeunes.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
02 janvier 2009 à 12:20:00

Donc le terme FPA ne te dit rien... Tu fait probablement partie de ceux qui considèrent un Metroid Prime comme un FPS (sans d'ailleurs même l'avoir essayé!).

Tant pis, je te laisse t'exciter; désolé de t'avoir mis dans cet état! A+

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:16:56

Bon maintenant que j'ai testé la démo (pas entièrement pour me réserver pour le jeu) je peux donner mon avis comme me l'a demandé solide-serpent.

Alors déjà je trouve le début foutrement bien fait, on a vraiment l'impression de pénétrer un environnement aussi inconnu que bisard. Dès l'instant où on sort de la mer pour rentrer dans cette pièce où les lumières s'allume petit a petit suivi des musiques rétro c'est vraiment prenant.

Ensuite vient le game play que je trouve assez sympa et facile a prendre en main mais n'ayant pas été très loin je pense que je n'ai pas tout fait.

L'histoire m'a l'air totalement accrochante, c'est surtout elle qui me donne envi d'acheter le jeu tellement qu'on a envi de comprendre ce qu'il se passe et je pense pas être au bout de mes surprises.

Donc en conclusion ce jeu est une petite merveille avec une histoire et des décors inédit.

Je me pose juste deux questions:

Y aura t-il par la suite de bonne cinématographie histoire qu'on reste dans l'ambiance et pas que dans un game play sans but.

J'ai joué en difficulté normal et el jeu me paraissait facile. Va t-il se compliquer ou restera au même niveau ?

Graphiquement il est tout simplement beau a voir. Les décors sont bien pensés et originaux ca fait plaisir.

bronx91
bronx91
Niveau 10
02 janvier 2009 à 19:54:43

snake6092 ci par cinématographie tu pense(cinématique)non il y en a pas ,yen a une que a la fin et elle est courte
deuxiemement moi jai finie le jeux deux fois(je vais bientot le refaire une troisieme fois)et c était en difficile et ces vraiment chaud quelque fois donc je te conseille de metre le jeux en difficile ces mieux et ca ralonge la durée de vie
et je ne te dit rien mais en éfait le jeux est magnifique et tu aura des surprise avec le scénario je te laisse la surprise

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2009 à 21:49:18

wildtablo ---> mauvais exemple...
Déjà dans Metroid, il y a une place prépondérante à l'action. C'est bien simple, la moitié du temps tu shoot du vilain. Ensuite il n'y a pas d'énigme dans le sens classique du jeu d'aventure. Il y a des allez-retour à faire, des objets à trouver et à utiliser, mais pas de dialogues, d'énigmes... à la limite on peut considérer certains passages du jeu comme des puzzles, mais ils sont simplistes.

Metroid prime, ça ressemble à un castlevania à la première personne. Mais surement pas à un jeu d'aventure. D'ailleurs même si ils sont en 3D, les derniers metroid garde l'héritage de leurs ainés, à savoir le jeu de plateforme.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
02 janvier 2009 à 22:07:14

Oui désolé je voulais pas dire cinématographie mais bien cinématique je en c'est pas pourquoi j'ai sortie ca lol

Bisard qu'il n'y en ai pas de cinématique alors que c'est devenu assez fréquent dans le jeu. Parce que d'après ce que je sais on aura le droit a des sortes de flashback sur ce qui c'est passé et c'est étonnant que ce ne soit pas par des cinématique...

Merci du conseil Zakhiel je le mettrais en difficile. D'ailleurs est ce qu'il y a des sortes de boss et si oui combien ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2009 à 22:16:33

C'est bronx qui te donnait le conseil...

Sinon, évites de poser trop de questions, tu vas te gâcher le plaisir de la découverte à force.

Pourquoi tout vouloir savoir à l'avance ??

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
02 janvier 2009 à 22:22:36

Lol en effet mais que ce soit lui ou toi je remercie les deux pour vos réponse :ok:

Je ne veux pas me gâcher le plaisir du jeu car la seul chose qui pourrait me le gâcher serait qu'on me dévoile l'histoire hors quand ca donne des info sur les combat le game play etc ca me gène pas bien au contraire j'aime savoir ce que j'achète.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:28:04

Ben pour te faire une idée, le mieux ça serait comme pour n'importe quel autre jeu de télécharger la démo.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
02 janvier 2009 à 23:40:18

Justement je l'ai mais bon une démo dévoile qu'une petite partie du jeu donc elle renseigne pas sur le fait qu'il y a des boss etc... Mais comme tu la si bien dit je vais prendre mon mal en patiente et attendre le jeu que j'aurais lundi.

Merci et bonne soirée.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
03 janvier 2009 à 18:14:33

Je compte acheter Bioshock sur PS3 a Micromania lundi a 30€ neuf.

Alors si quelqu'un le vendrait a un prix inférieur a 30€ et sur PS3 je serais preneur.

Je peux me déplacer sur Paris ou dans la Picardie.

bronx91
bronx91
Niveau 10
03 janvier 2009 à 18:27:59

ba les boss yen a trois mais je suis pas sur de moi et encore je dirait deux parce que yen a un que t pas obligée de tué mais je vais pas te dire ces qui(en plus il est trop classe)puis pour les flashback en éffait ce sont des cinématique mais elle dure 2ou 3seconde(ces des flash de mémoire)l histoire est raconté par cassete radio et ces bien foutue

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
03 janvier 2009 à 18:29:14

Oh ok je vois comme la cassette que je trouve dans la démo. Merci pour la petite précision :ok:

bronx91
bronx91
Niveau 10
03 janvier 2009 à 18:51:59

ya pas de quoi

La vidéo du moment