CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu exclusif Ps3

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2008 à 07:55:16

Je relis le message de Zakhiel et je repense à quelque chose:

http://www.gamers.fr/actus/2007/11/12/ut-3-20-plus-lent-sur-consoles

Zakhiel a mis le doigt sur quelque chose d'essentiel: Les jeux consoles sont adaptés a leur maniabilité, c'est a dire plus lent car la manette ne permets pas de faire autant qu'un clavier/souris!

Donc dire que la souris est trop rapide est faux, c'est la manette qui est plus lente pour jouer...

killiendo
killiendo
Niveau 8
15 septembre 2008 à 17:45:12

Zakhiel/ non franchement je retire tout se que j'ai dis j'ai réfléchi après mon poste et je voulais l'effacer tout de suite (mais bon avec jv.com et le forum sans edit ni supression ...)

Ensuite quand tu me dis que l'utilisation de la clavier et de la souris rend les FPS trop facile... C'est complètement ridicule et hors propos. C'est justement A CAUSE du fait que les développeurs font des jeux multi-plateforme que les FPS ont commencé à adopter des gameplay rigides et plus lents (Call of Duty, Bioshock...). Le genre des FPS dans son ensemble est bel et bien FAIT pour ces périphériques, pas pour une manette.
et ca c'est justement la que je voulai indirectement en venir
les jeux sont prevu de plus en plus pour un gameplay console (lenteur tout ca comme j'ai dis et toi egalement )quitte a laisser le PC de cote donc moi je pense très honnetement que d'ici quelques année les FPS potable PC par ans se compteront sur les doigts d'une main (deja qu'ils sont pas nombreux )
le FPS ETAIT un genre PC mais il y a longtemps avec l'arrivée de la xbox et apres la N64 les dev se sont rendu compte que les jeux pouvaient être aussi maniable sur l'une et l'autre plateforme (perfect dark goldeneye halo principalement )
serte un clavier/souris est plus rapide mais une fois habitue a l'un ou l'autre tu vois pas tellement de différence dans la vitesse

Quand a dire que le clavier et la souris sont "trop rapide", cela ne rime a rien! Sais tu que si cela va trop vite tu peux régler la sensibilité de la souris?
encore une fois je parlais pour les jeux prevu a la base pour une maniabilité console
j'ai vu beaucoup d'avis disant que sur PC le jeux et les gunfight etait trop facile alors que sur console c'est pas dur mais c'est pas facile non plus
apres j'ai jamais dit que les manette etait mieux que le clavier souris il est clair qu'un combot clavier souris est bien plus efficace mais est-ce si indispensable que ca ?
moi perso je ne trouve pas sauf pour des unreal quake ou autre ou la c'est injouable sur console (quoi que avec le derrnier unreal mais bon la vitesse de jeux a ete diminue je crois )

meme si se que j'ai dit jusque la peut paraitre pas cohérent se que je veut dire dans le fond c'est que on le voit niveau money money la console est bien plus importante que le PC et l'ont voit avec des titres recent comme COD 4 Bioshock que le gameplay est lent (enfin lent pas tellement mais on voit que c'est clairement pas des titre développé principalement pour le PC mais plutôt pour la console ) et ca va surement se généraliser et avec le temps car money= plus de jeux ben FPS purement PC = mythe (surtout que avec les nouvelle console on peut jouer avec le clavier souris )
le PC ne mourra jamais mais il deviendra secondaire meme pour ses genres fare tel le FPS
et pour les assistance de visée a la manette moi j'ai jamais vu ca et qu'en y'en a je les désactive c'est plus chiant qu'autre chose ca

SAW-5
SAW-5
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:01:10

lol les mino qui viennent raler

ecoute fiston ils nous baise sur bioshock - on les plumes sur unreal
et puis c'est comme sa et pui c'est tout si t'est pas content t'as qu'a bosser et t'acheter une ps3 avec le jeux ==>
(message dediée a tout les raleur)

bonne soirée

bulll
bulll
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:13:59

quelqu'un peut répondre a ma question ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
16 septembre 2008 à 19:00:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-184111-1-0-1-0-quelqu-un-va-le-racheter-sur-ps3.htm

Voici de quoi répondre a ta question.

Mais cela le fait que répéter ce que les news de JV.com ont écrit.

La vidéo du moment