CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contenu exclusif Ps3

critical-full
critical-full
Niveau 8
02 septembre 2008 à 20:25:05

Bonjour a vous fans de Bioshock!

Je voulais savoir si les défis en plus ainsi que les autres trucs inédits de la version ps3 seront aussi en téléchargement sur le xbox live pour la version 360? je trouverai sa dégueulasse sinon !!!

[]-SLASH-[]
[]-SLASH-[]
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:49:42

bon ben c'est degueulasse je crois :diable:

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
02 septembre 2008 à 20:54:48

Uh uh uh.
Fallait pas le prendre sur 360 xD

critical-full
critical-full
Niveau 8
02 septembre 2008 à 20:59:37

:snif2: Je vous hais bande de Pro-s :nah:

[]-SLASH-[]
[]-SLASH-[]
Niveau 10
02 septembre 2008 à 21:44:05

remarque je m'en fous j'ai une ps3 et un ordi :diable:

Game-killz
Game-killz
Niveau 6
03 septembre 2008 à 02:27:27

Pourquoi il est pas rester exclusive a la 360 sa aurais été beaucoup moin compliquer :oui:

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
03 septembre 2008 à 11:17:10

Boh de toute façon un FPS sur PS3 j'en ai rien à faire.
Il serait pas sorti sur PC je ne serai jamais venu sur le Forum de Bio.

tophe25
tophe25
Niveau 8
04 septembre 2008 à 08:56:52

En quoi c'est compliqué?
Les joueurs xbox 360 jouent à leur version et les joueurs PS3 pareil, point, fin de l'histoire, ou est la complication? Oo

killiendo
killiendo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 12:13:54
  1. En quoi c'est compliqué?

Les joueurs xbox 360 jouent à leur version et les joueurs PS3 pareil, point, fin de l'histoire, ou est la complication? Oo
la complication c'est que sans les joueurs 360 le jeux aurait pas eu autant de succe donc la il font une version PS3 avec du contenu en plus et les joueurs 360 a la trappe alors que sans les ventes 360 ils auraient meme aps pu lancer le projet bioshock sur ps3

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:02:47

sur la version ps3 il y aura un niveau supplementaire, un zoo, il aurait du se trouver sur 360 mais il a ete enlevé de la version final
faut voir si ce niveau est interessant, parce que sinon je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé de la version finale

killiendo
killiendo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:06:35

faut voir si ce niveau est interessant, parce que sinon je ne vois pas pourquoi ils l'ont supprimé de la version finale

moi c'est ca qui me gène justement le fait que des choses en rapport a l'histoire se retrouve sur ps3 et pas sur 360 alors que si le jeux a eu du succe c'est surtout grace a la version 360 après le mod defi inutile et le mode super mega dur qui sert a rien ca m'intéresse pas ca mais si c'est lié a l'histoire ca m'intéresse grandement alors dans ce cas les ajouts de la version ps3 je les trouverai injuste

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:29:25

Hey les gars...

Bioshock est un jeu PC...
Les développeurs de Bioshock viennent du monde du PC. Leurs anciens jeux étaient tous sur PC. Bioshock dans sa structure et par le fait qu'il soit un FPS est un jeu PC par essence...

killiendo
killiendo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:54:03

c'est tellement un jeux pour le PC que le jeux c'est beaucoup plus vendu sur 360 que sur PC
et c'est vrai que les FPS c'est réserve au PC c'est d'ailleurs pour ca que les fps cartonne sur console et que les console possèdent de plus en plus de fps exclu console qui ne sortent jamais sur PC

en tout cas j'espere que si il y a un rajout senaristique on pourra le télécharger sur le xbl

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:28:41

faudra m'expliquer en quoi bioshock est un jeu typiquement pc.

bulll
bulll
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:01:34

ces quoi les nouveauté sur ps3 alors ?

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:45:01
  • soupir*

Je ne parles pas du nombre de ventes...

Si on ne parlais tous le temps que de chiffres d'affaire, on dirait que les BD ne se vendent pas bien et que le cinéma est moins populaire que les jeux vidéos vu qu'il génère moins d'argent...

Je parlais de la nature profonde d'un jeu tel que Bioshock.
Pas de ses ventes.

Le genre des FPS (qu'on appelait avant doom-like) est né sur PC. Wolfeinstein 3D, Doom, Quake. Ce sont les parents de ce genre. Ils ont vu le jour sur PC et ont TOUJOURS été pensé pour être joué sur PC. Les quake-like en particulier avec l'introduction de la 3D totale et l'utilisation de la souris on fait en sorte que ce genre à pullulé en premier lieu sur PC. L'utilisation évidente de la clavier et de la souris pour ce type de jeu en a fait quasiment un emblème des jeux PC (avec les jeux de stratégies, genre qui utilise aussi avant tout la souris).
Les FPS sont un genre de jeu pensés pour le PC. Avec leurs mods, les première parties internet sur Quake 1...
C'est un genre historiquement qui reflète l'évolution des jeux sur PC, qui y prend ses racines, dont la jouablité et le gameplay est lié au clavier et à la souris.
Qu'il y est des FPS exlclusif aux consoles c'est un fait... Est ce qu'ils sont bons ? Pas vraiment... En tout cas pas quand on les compare aux FPS PC comme Stalker, FEAR, Half life etc...

D'autre part, les développeurs de Bioshock sont connus des joueurs PC pour leurs jeux System Shock et System Shock 2, les ancêtres de Bioshock. Doom-like mélants déjà à l'époque de leurs sortie, le jeu de rôle, des aspect survival... Dans System Shock 2, sorti en 1999, on retrouve TOUS les aspects de Bioshock. Les manipulations du corps humains (ici robotiques plutôt que génétiques), les "plasmides", le piratage... Il y avait même un aspect jeux de rôle avec des statistiques (force, endurance etc...) que l'on devait augmenter et des compétences (armes à feu, piratage etc...)

En bref c'est une série à la base conçu pour le PC, et ses développeurs ont toujours développé leurs jeux dans cette optique.

La seule parenté à l'univers des consoles qu'on puisse trouver dans Bioshock, c'est la simplification du gameplay par rapport à ses ainés.

killiendo
killiendo
Niveau 8
14 septembre 2008 à 22:01:38

si c'est tellement mieux que ca la souris dis moi pourquoi toute les personnes que je connais qui jouent a bioshock sur pc utilisent une manette 360 ?
peut être par se que le combo clavier/souris est totalement inutile et même trop rapide pour des jeux comme bioshock ?

le clavier souris est loin d'etre indispensable pour les FP
S donc a partir de la pour moi le FPS n'est pas un genre PC et désolé mais half life est aussi sur console et est très jouable fears également . j'ai pas joue a STALKER mais de se que j'ai entendu la force du titre c'est son ambiance et ca si le jeux sortait sur console ca bougerai pas
Et c'est vrai qu'un resistance , un halo , goldeneye sont pas des grands jeux par contre si ont les avaient mis sur ordi ca aurait donne des mauvais jeux pourquoi encore une fois le clavier souris est trop rapide ca va pour des unreal des quake et compagnie qui sont des jeux très rapide mais pour des jeux comme bioshock justement ca n'apporte rien ça rend meme le jeux trop facil grace a cette rapidite trop grande donc lorsque tu dis bioshock est un jeux PC je ne suis pas d'accord parsque le gameplay même du jeux plutôt lent prouve que le jeux a été surtout pensé pour le pad

si j'ai parle des vente c'est pour te montrer que le jeux soi disan typiquement PC n'a pas plu justement aux joueur PC et quand un jeux comme bioshock se vend a 1 2m sur une console avec un parck installe de 20millions et qu'il depasse pas le million sur les PC qui sont bien plus nombreux que les consoles tu te demande si finalement l'avenir du FPS c'est pas la ou ca marche le plus c'est a dire sur console (quand tu vois le succe d'un jeux comme halo 2 3 qui écrase ( en termes de vente ) tout les FPS PC du moment

apres moi je m'en fou que le jeux soit pour PC moi se qui compte c'est que sur 360 je me suis éclaté autant que n'importe quel joueur PC et que le scénario ( le meilleur du jeux ) je l'ai compris et apprecié comme n'importe quel joueur PC

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
14 septembre 2008 à 23:34:56

"En bref c'est une série à la base conçu pour le PC, "

conçu sur PC surtout, la preuve, Bioshock est tres bien sur 360, il n'a absolument rien a envier a la version PC.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:36:18

Mon dieu...

Je ne t'apprendrais rien en te disant que les jeux PC se vendent quasiment tous le temps MOINS que les jeux consoles...
Les gens qui ont une console achètent systêmatiquement des jeux. Pas les gens qui ont un PC...

Et concernant les ventes de Bioshock sur PC, elles sont bonnes. C'est rentable, bien plus que rentable. Bien sur que les ventes sur consoles sont plus fortes mais c'est logique.

Ensuite quand tu me dis que l'utilisation de la clavier et de la souris rend les FPS trop facile... C'est complètement ridicule et hors propos. C'est justement A CAUSE du fait que les développeurs font des jeux multi-plateforme que les FPS ont commencé à adopter des gameplay rigides et plus lents (Call of Duty, Bioshock...). Le genre des FPS dans son ensemble est bel et bien FAIT pour ces périphériques, pas pour une manette.
Que tu es des amis qui jouent à la manette tant mieux pour eux... Si ça les amuse...

Les limitations de gameplay de CERTAINS (pas tous heureusement) FPS récents viennent du fait qu'ils sont multi-plateforme.
Ce qui leur donne ce gameplay rigide. Gameplay qui pourri les jeux mais qui laisse aux consoleux avec leur manette par exemple le temps de bouger leur stick et de se faire prendre en main par des visées souvent assistées.

Je ne remet pas en cause le fait que tu ais aimé Bioshock... Je m'en fous.

Mais seulement faudrait pas non plus oublié que derrière Bioshock, y'a un passif, une histoire, notamment lorsque je parlais des développeurs qui sont des mecs qui ont toujours avant tout bosser pour faire des jeux dans l'esprit PC.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 septembre 2008 à 07:48:38

Attendez, avant de dire qu'une manette c'est mieux que le duo clavier/souris, il faut savoir de quoi on parle là!

Avec la manette il y a des aides à la visée, pas avec la souris qui est bien plus précise!
killiendo si tes amis jouent a Bioshock avec une manette c'est que tu ne connais pas les bonnes personnes.
Je connais beaucoups de joueurs PC qui sont aussi joueurs console, et si sur console ils jouent avec une manette, sur PC ils ne veulent pas en entendre parler!

Quand a dire que le clavier et la souris sont "trop rapide", cela ne rime a rien! Sais tu que si cela va trop vite tu peux régler la sensibilité de la souris?
Quand a dire que cela ne rends trop facile, cela reviens a avouer que la maniabilité manette rends le jeu plus difficile... ce qui est le contraire de ce que tu dis...

Non, si chacun y trouve son bonheur, manette ou souris, tant mieux, mais dire n'importe quoi sur le duo clavier/souris non!

La vidéo du moment