CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression bizzare pré combat

superballl
superballl
Niveau 20
08 juin 2008 à 18:36:57

Salut !

Ben voila me suis mis sur Bioshock depuis 1 semaine, et malgré tout ce que je peux apprécier dans le jeu, j'ai quand même une drôle d'impression concernant les phases de combat:

J'arrive dans une pièce où je peux voir des Chrosomes (Kro). En tant que joueur de fps style finesse, je tache de trouver un parcours pour arriver au plus près du Kro sans me faire voir, pour ensuite sortir de ma planque et bombarder ^^

Le hic, c'est que dans la plupart des pièces a Kro y'a des tourelles, caméras...

Du coup pas de discrétion possible, déjà pour arriver a la caméra sans ce faire repérer par celle ci et les Kro, ça relève du défi.

Donc en arrivant dans une pièce, on se jette sur les caméras/tourelles, puis évidement tout les Kro nous vois et donc après le piratage le combat est ambiant, et si faut encore pirater autre chose, c'est encore plus fun...

Du coup je me demande si la/ma méthode est bonne, rentré faire le tour en courant pirater tout ce qui bouge, buter les chrosomes...

Si je ne me plante les phases de combat sont pas très diversifié.

Et ça ce ressent encore plus quand on a l'appareil:

Pas question d'arriver "fufu" près des Kro et de cliché... Ça fait pas de point quand ils sont pas en action, donc on continue a donner bêtement l'alerte dans toute la salle, on pirate tout, on sort l'appareil on cliché plein pot tout ce qui bouge en encaissant, et pis (enfin) on peu les kills...

Voila, je trouvais ça bizarre, alors je voulais savoir si c'était ma technique approche, ou quoi ^^

Sinon je jeu est top, j'adore passé un endroit, et reload la partie pour le refaire avec la flaque d'huile que j'avais pas vu a 1er rush ^^

Merci d'avoir lu

Arvi

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:43:30

en francais ca donne quoi ? :ouch2:

What the hell is "kro"

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:44:20

c'est vrai que c'est difficile de se la jouer furtif.
mais bon, bioshock est un jeu assez bourrin, alors éclate toi à tous bourriner sur ton passage. :ok:

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:49:50

ouai :)

superballl
superballl
Niveau 20
08 juin 2008 à 19:11:19

"en francais ca donne quoi ? :ouch2:

What the hell is "kro" "

Chrôsome^^

Mais sinon c'est même pas question de la jouer furtif, c'est juste que quand on rentre dans une salle, faut courir tout pirater, pis prendre photo et ensuite faire nettoyage.

Donc je trouvais ça bizarre mais ça doit être moi apparemment ^^

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:59:59

c'est pas bizarre c'est normal :)

superballl
superballl
Niveau 20
09 juin 2008 à 00:35:03

Autant pour moi :)

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
09 juin 2008 à 10:37:24

Bioshock en tant que FPS pure est extrêmement bourrin.
Ces qualités ne sont pas là.

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:53:34

Zakhiel : annoncer Bioshock comme un jeu bourrin est une idiotie

cf SYSTEM SHOCK 2

il faut voir le jeu comme un DEUS EX avec moins de liberté et des contraintes scriptés (nettoyer un niveau pour debloquer les acces)

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
09 juin 2008 à 15:22:18

Moi je le trouve pas si bourrin que ça Bio, enfin comparé à DOOM y'a de la marge quoi :-)))

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:37:53

+1 : merci 'BenjiF.' :ok:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:55:00

Oh, c'est bien bourrin quand meme..

Dans les phases de combat, notamment les scènes avec les Big Daddy qui sont d'anthologie, c'est quand meme bourrin à souhait..

Donner un coup de clé à molette, lance grenade, fusil à pompe, c'est pas doux =D

Dire que c'est bourrin n'est pas péjoratif, il l'est et c'est jouissif..

superballl
superballl
Niveau 20
09 juin 2008 à 17:06:08

Je trouve qu'il est bien bourrin aussi, jouant d'habitude a Far Cry, BF, ou m^me Fear en fps. Je trouve que Bioshock manque de finesse et de tactique^^ Enfin d'un autre côté ça lui colle plus au titre.

Pourtant y'a un plasmide qui boost les dgt effectué sur les ennemis qui ne s'y attendent pas. Jamais réussi a le placer ^^

M'enfin je trip quand même bien dessus a refaire toute les salles en utilisant le décors mieux que le 1er coup !

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
09 juin 2008 à 17:32:18

Bon j'avoue que contre les Big Daddy ca bourrine sec. :)
Mais en regardant plus loin on voit qu'il y a quand même des stratégies employées au combat, par exemple rien que les plasmides c'est une forme de stratégie (foudroyer les chrosomes lorsqu'ils sont dans l'eau, leur mettre le feu pour qu'ils aillent dans l'eau, utiliser le leurre pour les attirer puis les tuer, les geler, mettre le feu à une flaque d'essence, ...) et puis il y a aussi le piratage des robots de sécurités et des tourelles qui peuvent inverser la balance contre un Big Daddy, en l'occupant et en l'abimant.

D'où on peut voir que Bioshock a certes des côtés bourrins, mais c'est pas non plus un bête jeu de shoot, il y a plus ^^

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:39:56

je cite: "contre les Big Daddy ca bourrine sec.'"
mais que lis je?
allons, mes enfants: papa Squall va vous le dire:
il y a diverses maniere de jouer:

-soit on se la joue facon Duke Nukem
-soit on se la joue finesse

o_ui, dans les premiers temps (a moins que ses stats soient extrement elevé) on est obligé de foncer comme un malade contre les big daddy quoiqu'un minimum de tactique s'impose (elements d'electricité si on est en milieu d'eau etc...)

mais sachez qu'il est possible assez tôt de debloquer le sort qui calme le cher papa: il nous suit comme un toutout qui joue avec sa baballe (elle est verte la balle pour info)...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:43:50

Je trouve ce plasmide stupide d'ailleurs, je l'ais pris une fois, n'importe quoi..

Mais dire que c'est stratégique, meme avec les plasmides, Doom aussi tu peux etre stratégique, mais au final, avec les armes dispo', tu bourrines sec :)

Dire qu'on joue en finesse dans Bioshock, c'est pas ça, on y va pas avec le dos de la cuillère et c'est ça qui est bon dans des phases de shoot

SquallLion
SquallLion
Niveau 10
09 juin 2008 à 17:45:49

c'est le même type de débat avec Hitman!

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
09 juin 2008 à 17:47:23

Moi je jouais très économe en fait :
-Pour les chrosomes je les électrocutais puis leur plaçait un headshot d'arbalète (la plupart du temps je ramassais les carreaux sur le cadavre).
-Pour les Big Daddy : rien de plus simple, 4 carreaux d'arbalète electriques placés contre un mur cote à coté, puis j'attire le BigG et Paf! l'est mort.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:47:12

faut pas non plus le comparer a system shock,ça ne quasiment rien a voir niveau gameplay! :-)))

tsutsui
tsutsui
Niveau 8
09 juin 2008 à 21:18:02

...

La vidéo du moment