voilà, avant de fermer le topic, une lettre, qu'un rédacteur (Zaphkiel) a écrit sur un site, que j'aimerais le partager avec vous, surtout avec toi [superkaka]
Parce que tu penses qu'il n'y a aucune exclu PS3 qui ont sauter pour aller sur 360?.... c'est un des premiers arguments des proconsoles dans cette gueguerre puérile pour mettre en avant la console de Microsoft, le fait comme quoi masse d'exclu PS3 ont sauter (a part vivre dans une grotte depuis 2ans, je comprend pas qu'on puisse venir sortir ce genre de chose mais bref..) donc il ne faudrait pas inverser la vapeur hein, si il devait y avoir un juste retour des choses dans l'absolu, ce serait plutôt a la 360 de "donner" des jeux a la PS3.
Et justement voilà maintenant que la tendance s'inverse, c'est donc un juste retour des choses, qu'on viennent pas me sortir que la PS3 vole/prend des jeux a la 360.. parce que là c'est l'hôpital qui se fou de la charité, de plus ce n'est pas la vilaine méchante PS3 qui prend des jeux a la gentille 360, ce sont les dévelloppeurs qui décident si oui ou non ils vont faire le jeu multiplateforme. Et si on réfléchis 2 secondes... c'est pas directement a la 360 ou a la PS3 qu'il faut en vouloir, mais plutôt aux dévelloppeurs qui veulent toucher un maximum de joueurs pour ramasser un maximum de fric..
Et je pense que tu n'as pas fini de te plaindre, parce qu'a mon avis encore d'autre exclu 360 vont sauter dans les prochains mois/années (au hasard Mass effect, dont le studio a été racheter, et qui n'est plus exclu total 360)
De plus la plupart des jeux que tu cites en haut (Motorstorm, Uncharted, Ratchet) sont créer par les studio de Sony, impensable que ca deviennent multiplateforme, ce serait comme voir Halo débarquer sur PS3..
Des bons jeux la PS3 elle en a, pas besoin de la 360 pour en avior (ceux que tu cites par exemple, a savoir quelle a 1 an de vie en moins que la 360, faudrait pas l'oublier, donc 1 an de sortie de jeu potentiel en moins..)
Et je le répéte, elle ne va pas "piocher" des jeux chez la concurrence, ce sont les dévellopeurs des jeux qui décident de faire au final un portage ou un jeu multi plateforme ou pas !
Tu déteste la gueguerre console, mais ce genre de discours est pourtant typique d'un proconsole.
Je rappelle que Bioshock était a la base aussi prévu sur PS3, mais MS est arriver avec ses dollars et a payer pour une exclu, au final absolument rien d'étonnant a le voir débarquer sur PS3 puisque c'était une exclu temporaire, et qu'il n'a pas été dévelloper par un studio interne a Microsoft.