CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques solutions aux plantages

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 21:50:55

Je vais tenter de baisser la résolution au minimum mais je ne pense pas que ce soit là l'explication du souci que je rencontre lors de la sauvegarde.
Je tente et je reposte ensuite...

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 22:52:49

Résolution baissée au maximum c'est la même chose la sauvegarde est impossible...
Mancubus précise ceci à propos du site touslesdrivers.com :
fais une analyse après avoir télécharger le programme,et prend le pilote indiqué
Où trouve t'on ce programme car je ne vois rien de tel sur le site en question ??

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
05 mai 2008 à 21:34:33

En fait va sur le site de nvidia et tu clic sur l'onglet téléchargez les pilotes et là tu choisis le pilote adapté à ta carte graphique. Après pour l'installation du pilote regarde un de mes précédents post!

Voilà on va tout tenter !! ce serai dommage que tu ne puisse pas jouer à ce jeu quand même ! c'est trop de la bombe

Bye :-)

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
05 mai 2008 à 21:37:09

Tiens et une petit conseil pour homolupus: moi je fais des sauvegardes à peu près toutes les 5 minutes lol parce que desfois j'en ai une qui plante et je suis obligé d'en charger une antérieure... voilà ( je sais c'est bizarre ^^)

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
05 mai 2008 à 21:43:21

Ah puis tiens oderval au passage installe donc le patch 1.1 pendant que tu y es ! ça ne pourra que mieux fonctionner ( on y croit à fond !! )

oderval
oderval
Niveau 2
05 mai 2008 à 22:20:14

Concernant le patch, visiblement il a été chagé en même temps que l'installation du jeu, j'ai eu ce message de téléchargement à l'écran.
Pour la maj, j'ai installé l'outil de nvidia qui me renvoie ensuite vers acer.com mais je ne sais pas ensuite comme trouver une maj sur le site français.
Voici ce lien :
http://www.nvidia.com/Dow/Download/Scan.aspx?lang=en-us
D'ailleurs je ne sais pas comment vérifier quelle est la version du driver installé sur mon pc ???

oderval
oderval
Niveau 2
05 mai 2008 à 23:15:33

Voici sous toute réserve ce que j'ai pu trouvé sur le site d'Acer mais il me semble que ce driver est celui actuellement sur mon pc, à vous confirmer si vous me donnez la marche à suivre pour trouver cette version sur mon portable :
VGA_nVidia VGA driver_v7.15.11.138_Vista

Homolupus
Homolupus
Niveau 2
06 mai 2008 à 01:01:52

Tiens donc...
Voilà près de 28h que le jeu fonctionne sur mon PC, je n'ai eu à déplorer aucun bug. Le jeu est parfaitement fluide, l'image parfaite (en sachant que j'ai mis une bonne résolution d'image vu mon PC). Bref, aucun souci pour un superbe jeu.
En revanche, mon PC croit maintenant que j'ai une GeForce 6100... Alors plusieurs questions :
I - Est-il possible que le PC ait fait buguer ma carte, l'ai avalée ^^ ?
II - Est-il possible que mon PC me raconte des bêtises ?
III - Mon PC doit-il arrêter de fumer de l'herbe qui rend nigaud ?
J'aurais tendance à dire que mon PC hallucine compte-tenu de l'excellente qualité de l'image affichée (ombres, effets dynamiques : eau, feu)... me tromperais-je ?

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
06 mai 2008 à 22:11:54

Oderval normalement tu devrais avoir télécharger le pilote forceware release 169.25 ( plus précisément la version 7.15.11.6925 ) depuis le site nvidia ...

Ensuite il te faut désinstaller ton précédent driver via le panneau de configuration, ajout supression de programmes, nvidia drivers. Tu rédemarre ton pc et tu installe le nouveau que tu viens de télécharger, une fois installé suis la manip que j'ai indiqué plus haut.

Parce que là je n'arrive pas trop à cerner ce que tu a fais ^^

Homolupus là je dois avouer que ta question sort de mon champ de compétence ... je suis un bien piètre informaticien ^^ mais je dirais que c'est pas trop normal ... bizarre parce que chez moi ça avait bien marché.

oderval
oderval
Niveau 2
07 mai 2008 à 23:36:40

Je n'ai rien touché pour l'heure, simplement fait une recherche sur le site d'Acer qui me donne la version que je cite et que je suppose être la même installée sur mon pc.
J'aimerais bien savoir ce qui est installé sur mon portable comme version mais comment le déterminer ??
Je pense que chaque constructeur a des drivers spécifiques aux cartes graphiques installées sur les pc de chaque marque.
Cela me semble curieux que la carte graphique soit en cause car ls graphismes sont superbes en résolution maxi et que le jeu tourne sans problème si ce n'est qu'il ne veut pas accepter les sauvegardes donc si je me plante je recommence tout depuis le début.

oderval
oderval
Niveau 2
07 mai 2008 à 23:43:58

Dans Panneau de Config., Programmes et Fonctionnalités et concernant NVIDIA, je trouve comme Nom : NVIDIA Drivers, Editeur (pas de nom), Taille (pas de taille inscrite).
Avec ça comme info., comment veux-tu que je trouve la version réelle installée sur mon pc ???
De plus tu as vu ce lien obtenu après avoir téléchargé l'outil nvidia sur mon pc :
http://www.nvidia.com/Dow[...]can.aspx?lang=en-us

La vidéo du moment