CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques solutions aux plantages

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
02 mai 2008 à 21:53:19

Bonjour,

Voici comment j'ai réussi à contourner certains plantages...

Tout d'abord ma config. :
-Geforce 8400GS
-Core duo 2 GHz
-2 Ghz RAM

Mon premier plantage: écran noir après la scène de l'avion = démarrer le jeu en DirectX 9. Après avoir un peu avancé dans le jeu j'ai remis le jeu en DirectX 10 mais je suis obligé de baisser les graphismes au max.

Deuxième plantage: reotur sous windows en plein jeu ( à ce moment-là je jouais en Dx 9 et les graphismes en moyen) = baisser les graphismes au minimum et passer l'endroit où ça beuguait. Ensuite vous pouvez remettre les graphismes comme vous le souhaitez.

Troisième plantage: retour sous windows pendant un chargement = charger non pas la dernière sauvegarde mais l'avant-dernière tout en baissant les graphismes au minimum.

Voilà! mes conseils valent ce qu'ils valent mais ça a marché pour moi donc pourquoi pas pour vous !

Dites - moi si ça marche !!

Bye bye

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
03 mai 2008 à 07:13:27

je pense que ca devrai marcher :doute:

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
03 mai 2008 à 11:31:56

c'est ironique ? :)

Homolupus
Homolupus
Niveau 2
03 mai 2008 à 19:55:41

Bonsoir messieurs dames les gamers,

J'ai acheté Bioshock et essayé de le faire tourner sur un

MSI GX700-211
3go de RAM
Vista
GeForce 8600GT 512RAM

Malheureusement, le jeu s'arrête brutalement après l'apparation à l'écran du titre. Ce serait un problème de pilote mais étant tragiquement incompétent en matière d'informatique, je n'arrive pas à me sortir de cette tragique impasse.

Auriez-vous une solution...plizzz

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 01:47:31

Bonsoir,
Je viens d'installer Bioshock sur mon pc et après la scène où un homme parle avec une cigarette en main, j'ai l'écran avec Bioshock et du sable ou de l'eau qui coule dessus puis écran bleu ensuite.
Tu parles de Direct9X et comme je n'y comprends pas grand chose, peux-tu me dire comment l'activer ?
Merci par avance.
Oderval.

[superkaka]
[superkaka]
Niveau 10
04 mai 2008 à 08:54:26

Beaucoup de problemes mais pas de solutions... :doute:

Homolupus
Homolupus
Niveau 2
04 mai 2008 à 09:42:31

Je rajoute deux trois détails à mon problème.
Lorsqu'un j'installe un nouveau pilote, il me signale à la fin de l'installation que je n'ai pas le matos qui correspond et qu'il se peut que cela ne fonctionne pas... en effet ça ne fonctionne pas.
Ensuite, dans Système et Maintenance, j'affiche mon matériel et pour ma carte graphique il précise que j'ai une Carte graphique VGA standard...
Résultat de mes investigations...j'ai peur d'avoir tout bonnement désinstallé ma carte graphique car même mes jeux tels que le jeu d'échec ou le solitaire me signale qu'ils ne parviennent pas à afficher la meilleure qualité qui soit, problème vidéo disent-ils...
Una solucion por favor ?

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 10:38:35

Bonjour ben-jila,
Es-tu là stp car ta solution me paraît sensé mais je ne sais pas quel est le directX présent sur mon pc portable équipé d'une carte graphique 8600 GT 512 Mo ?
Hier sor à l'installation du jeu un patch a été chargé automatiquement, je n'ai pas compris pourquoi, puis j'ai eu à l'écran installation de je ne sais pas quoi mais je sais que j'ai lu composants directX.
J'attends donc avec imaptience ton intervention sous ce post.
Oderval.

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
04 mai 2008 à 14:47:38

Bonjour bonjour everybody !

Il est vrai que j'ai comme l'impression que la communauté des "frustrés" de bioshock s'agrandisse de jour en jour. Alors j'aimerais commencé par le fait que les bugs ont l'air d'être très aléatoires et qu'ils n'y ait pas de solutions miracles: chez certains l'installation des pilotes suffit chez d'autres pas etc...

Tout d'abord oderval ton pc est plus puissant que le mien donc je sais pas si je vais te donner un conseil ... ^^ bref alors pour lancer le jeu sous Dx 9 tu clic "démarrer" ==> "jeux" ==> clic droit sur l'icône bioshock et "play DirectX 9"

Tiens moi au courant !

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:03:01

Bonjour,
Je vérifie de suite toujours est-il que ma version de DirectX sur le pc est la 10...
Oderval.

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:04:07

Salut homolupus !

Ta configuration pour jouer à Bioshock est bonne! Je vois que tu t'es embarqué dans l'aventure de l'installation des nouveaux pilotes ? moi aussi j'ai bien galéré lol

Bon déjà le fait que ta carte graphique soit en VGA c'est pas grave je suis passé par là 100 fois aussi ;) plus sérieusement je pense que tu as du télécharger le nouveau pilote sur le site nvidia et que tu les a installé sur ton disque dur (perso moi je l'ai installé dans C:\NVIDIA\WINVISTA\169.25\IS )

Donc tu vas dans panneau de configuration ==> Système ==> gestionnaire des périphériques ==>Cartes graphiques ==> clic droit sur ta carte graphique (en l'occurance VGA standard si j'ai bien compris ^^) ==> mettre à jour le pilote logiciel ==> chercher un pilote logiciel sur mon ordi ==> me laisser choisir parmi une liste de pilotes ... ==> disque fourni ==> parcourir ==> et là tu vas chercher dans le dossier où tu as installé le pilote (commme je te l'ai indiqué en majuscule plus haut) et tu clic sur un fichier qui devrait s'appeler "nv_disp" et voilà !! c'est compliqué tout ça hein ?

Bon une fois avoir installé tes nouveaux pilotes et redémarrer ton pc lance le jeu en Dx 9 comme je l'ai indiqué à oderval dans le post précédent et tiens moi au courant !!

Bye !

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:07:39

hum oderval ton post s'est glissé entre les miens ... t'a essayé ma technique ça marche ?

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 15:48:56

Coucou,
Cela "fonctionne" et j'ai pu dépasser le cap de l'écran noir.
Cependant quand je veux obtenir des renseignements sur la Vita-Chambre en sortant de l'ascenseur et en cliquant sur la lettre (M)ça plante et je reviens à l'écran Windows.
Je relance le jeu et après avoir récupéré la radio dans l'ascenseur, je tente une sauvegarde et là je reste bloqué sur la fenêtre Sauvegardes d'où je me sors avec un Ctrl, Alt, Suppr et un arrêt du système.
Mon écran de portable est un 20" dont la résolution en temps normal (je ne supporte pas les raccourcis énormes sur mon bureau) est de 1680x1050.
Je précise que lorsque je lance le jeu je n'ai rien changé à cette résolution.
Le souci est-il là ???

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 16:29:59

Les premiers plantages sont passés mais le jeu vient de me proposer de sauvegarder (quand le protecteur de la fillette tue un monstre qui la menace et que je brise la chaîne de la grille pour poursuivre le jeu) et là quand je tente cette sauvegarde, nouveau plantage.
Que faire ??
Je vais tenter de recommencer mais ça me gave déjà...

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 17:00:43

Nouvelle tentative, nouvel échec et au même endroit.
J'ai une fenêtre Microsoft Windows qui s'ouvre et qui m'indique :
"Bioshock.exe a cessé de fonctionner" et il y a recherche d'une solution.
Visiblement je viens d'aller sur Google et ce jeu plante chez beaucoup de personnes donc ce n'est pas que sur ma config...
La carte graphique est-elle en cause (ou la résolution) et comment y remédier quand on parle de mettre à jour les pilotes d'une carte graphique ??

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:58:46

va sur http://www.touslesdrivers.com/ fais une analyse après avoir télécharger le programme,et prend le pilote indiqué! :ok:
sinon tu le revends et tu le prends sur xbox vu que apparemment tu en possède une!

Homolupus
Homolupus
Niveau 2
04 mai 2008 à 18:16:25

Merci beaucoup Ben-Jila, j'ai suivi tes consignes mais au moment final, le PC me prévient que le pilote en question n'a pas été signé numériquement et qu'il se peut que mon ordi suive un comportement instable ou cesse tout bonnement de fonctionner. Est-ce normal? Dois-je continuer?

oderval
oderval
Niveau 2
04 mai 2008 à 18:37:51

Je vais regarder ce que tu préconises mancubus mais au vu du nombre de posts sur ce jeu sur Google, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes surprises.
J'ai baissé la résolution de la carte mais rien ne s'est amélioré.
Visiblement c'est une grosse merde...ce jeu.

ben-jila
ben-jila
Niveau 2
04 mai 2008 à 20:31:32

Héhé c'est sûr qu'avec ce jeu on est pas au bout de nos peines, comme je l'ai di il ressort des nombreux post à ce sujet que les les plantages peuvent apparaîtres à n'importe quel moment !

La première chose à tenter est de baisser les graphismes DU JEU au minimum, si ça ne marche pas il faut reprendre une sauvegarde antérieure, si ça ne marche toujours pas ... on réessaye, et si tout nos efforts sont vains on arrête de jouer ^^

Oderval pour mettre à jour ta carte graphique il faut aller sur le site nvidia et télécharger le pilote le plus récent adapté à ta carte graphique et suivre la manip comme je l'ai indiqué à homolupus dans un précédent post.

Homolupus moi aussi j'ai eu ce message et j'ai tout de même continué et mon pc fonctionne toujours très bien donc à toi de voir. A mon avis ce message est un message standard car j'ai bien vérifié que je téléchargeais un pilote certifié WHQL sur le site nvidia !

Tenez-moi au courant je ne lâche pas l'affaire !!

Homolupus
Homolupus
Niveau 2
04 mai 2008 à 21:26:13

ça marche !!! Merci Ben-jila pour tes conseils avisés !!
J'y retourne moi... ^^
Merci encore

Bonne soirée bande de gamers !

La vidéo du moment