La porte maintenant ouverte je me dirigeas donc vers l'ouverture, où était passé les deux hommes?Je devais les retrouver
Un cri
Un cri me perça les tympans..je restait paralysé par la peur,un long râle ce fit entendre puis un bruit de chair broyée,écorchée...
Puis le silence, si présent dans ce monde, quelques bruits de taule cédant de plus en plus sous la pression de l'océan nous rappelle que tout est éphémère ici comme partout, qu'il n'y a aucun lieu où l'on peut bâtir librement sans contraintes...
Puis comme pour interrompre cette éternelle poésie des bruits de pas, des cliquetis mécanique, semblables a celui des monstres de fer que j'ai déjà rencontré mais cette fois plus rapide, plus précis, plus légers...
Je voyais , je savais, je comprenais ce qui allait arriver, le passé n'avait plus d'importance maintenant car ce moment là, celui là est inoubliable..La mort?C'est un point de vue, je ne pouvais m'empêcher de n'penser qu'a la vérité que j'allais enfin connaitre, que je devais payer au prix de ma vie, le déclin de l'être humain et l'ensemble qu'il ne forme, l'égoïsme pure de tous, l'envie, le pêcher, la passion ... Atteindre l'apogée quelques secondes avant de quitter ce monde
Elle arriva, rapidement, très rapidement, mais j'étais confiant serein, je n'bougeais pas, je l'attendais.
La chose se rapprocha, je leva la tête, les yeux avide de savoir , complétement vide de toute pensées néfaste.Juste pour voir, voir les yeux de mon libérateur...
...
Cette chose...Seigneur, cette chose c'est moi...
Aucune douleur, juste l'impression de n'avoir aucun membre, de tomber sous le poids de son corps d'abord puis l'endorphine agit.
Mais je n'pouvais m'empêcher de fixer, de me fixer..moi..j'étais derrière ce casque, a travers le hublot c'était mon visage qui me souriait, qui me prit la main, la posa sur le métal, à l'emplacement du cœur, m'allongea et me regarda mourir.
Les réponses ne sont jamais justes, elles donnent l'illusion de l'
êtres ,le savoir parfait ne réside que dans la conscience de se fixer des limites.
Voila...j'avais quand même envie de la finir cette histoire
Même si personne ne la lira