"Ce tableau a été peint à la suite de l'utilisation du plasmide de mémoire".
Soudain un bruit me fit sursauté, je me retourna mon six coups au poing, un chrosome était derrière moi, détachant les tableaux, en voyant cette profanation je lui cria
"Hé sale enfoiré, remet ça à sa place si tu veux pas que j'te colle une balle entre les deux yeux!"
L'être diforme se retourna vers moi, coura dans ma direction un bout de tuyau à la main, je pointa l'arme vers lui mais je fus prit de cours, il tapa mon poignet avec son arme de fortune, une douleur me lança dans tout le bras. Je lâcha mon arme, il me donna un coup au visage qui me fit tombé, j'essaya de ralentir ma chute en me recevant sur les mains mais la douleur devint plus vive encore, j'hurla.. la douleur me donnait envie de vomir. Je me releva, j'étais aveuglé par la douleur, puis j'aperçus une forme sombre juste devantmoi, je ne chercha pas à réfléchir je lui asséna un coup de pied dans l'ente jambes, le chrosome, surpris, tomba à terre lâchant son arme par la même occasion, je la ramassa de ma main toujours valide et tapa sur son visage de toute mes forces, la douleur me transperçait le bras droit, et je frappais toujours plus fort, toujours plus vite. Puis, épuisé, ma tête commença a tourner, les tableaux tournainet tout autour de moi... puis la salle commença à chanceler et je tomba par terre, inconscient...
J'ouvris les yeux, une lumière vive m'aveuglait, je mis du temps à m'habituer...je commençais à distinguer une forme... comme un ferme avec un grand moulin à vent, avec une grange rouge derrière... je reconnaissais le domaine où j'avais grandi, au Texas...j'avais l'impression d'avoir déja vu cette scène...je compris d'un coup... je revivais un souvenir... le plasmide faisait effet.. il ne restait plus qu'à attednre le déroulement du souvenir pour découvrir la signification de ces deux mots : "Casanova et Soleil".