CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pas aimé, =(

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
30 juillet 2008 à 00:54:45

Filmaker ===> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-181390-1-0-1-0-je-recherche-bioshock-sur-paris.htm

Comme quoi certains on du mal à trouver le jeu. Et ne juge pas les gens trop vite s'il te plait. Ne m'insulte pas même si tu n'as pas la même opinion que moi. :sleep:

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
30 juillet 2008 à 01:12:25

Enfin c'est quand même ridicule ce que t'as dit ...
Genre si tu revends pas ton jeu il y a un mec quelque part qui pourra pas y jouer ! C'est fini sur PC ça !

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
30 juillet 2008 à 19:59:39

Peut-être sur PC mais pas sur 360!
Et puis si tout le monde faisait ce que tu conseil il y aurai forcément des rupture. Donc c'est ce que tu dis qui es ridicule. Je suis d'accord que c'est un jeu à ne pas rater mais s'il ne l'aime pas il ne l'aimera pas non plus dans 6 mois et il ne va pas se forcer a jouer parce que la plupart des gens trouve que c'est un jeu merveilleux. Donc il vaut mieux qu'il le revende.

yOoN
yOoN
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:20:14

Donc tu n'évolue pas toi ?
T'as jamais peu aimer un film puis en le revoyant longtemps après, t'en as eus une approche totalement différente ?
Ne serait-ce que le contexte, et puis bien sur, ta vision à changée aussi...

De plus on est pas en URSS, si il n'y en a plus ils en ressortent une série, tu dis n'importe quoi.

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
31 juillet 2008 à 04:01:34

Et bien écoute chacun son opinion mais personnellement il ne m'est jamais arrivé d'aimer un jeu alors que je ne l'appréciai pas du tout quelque temps avant.
Et puis ta comparaison avec les films me semble un peu hors contexte du fait que dans un jeu vidéo tu contrôle le personnage et tu as un gameplay. Si tu n'aime pas le gameplay d'un jeu maintenant cela m'étonnerai que tu l'aimes quelque temps après. Par exemple un habitué du beat'em all s'ennuiera surement dans un RPG à tour par tour. Et puis je ne pense pas que si tu n'aime pas un jeu tu ai envi d'y revenir plus tard. Après cela dépend des personnes et du contexte comme tu l'a dis. Mais je vois les chose comme cela.
Encore une fois c'est un avis et je pensais qu'un avis était reçu avec courtoisie dans un forum où certains membres se prétendent de grands esprits.

Oui c'est vrai ils sortent de nouvelles séries mais peut être qu'il y en a qui ne veulent ou ne peuvent pas acheter le jeu neuf et peut être que le jeu en occasion est trop cher et s'il y a trop peu de jeu en stock le prix ne baissera pas. Et puis il faut un minimum de demande pour qu'un magasin fasse une commande ect...
Encore une foi cela dépend des personnes.

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
31 juillet 2008 à 12:09:05

Bon on va s'arrêter là, on s'est un peu emportés tous les 3, moi et Yoon on pense qu'il ferait mieux de le garder, toi le contraire, on s'est expliqués, maintenant il se fait son avis et puis voilà :-p

[-RoDiOn-]
[-RoDiOn-]
Niveau 4
31 juillet 2008 à 21:07:05

Tout à fait d'accord :oui: .

En espérant que, quel que soit son choix, il ne le regrette pas :)

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:27:34

Voilà, c'est l'essentiel ^^

orass95
orass95
Niveau 1
05 août 2008 à 16:18:00

Bref !!! A part toutes ses dispute...

J'ai perso trouvé ce jeux très originale avec la main et les plasmides etc... (et super dur aussi)
Mais... J'ai trouvé aussi(comme dit précédemment) que l'ambiance ressemblait un peut trop à Doom 3.
Au début j'ai pas trop aimé mais ensuite sa devenait intéressant.
Ce qui m'a étonné c'est que : Malgré que j'ai pas trouvé bioshock super géniale, je n'arrivais pas à décollé du pc, jusqu'à l'avoir finit... Cela ne m'était pas arrivé depuis GTA SA.
Enfin pour finir le truc que j'ai le + aimé c'est le plasmide RAGE (les ennemie s'entretue entre eux) jusqu'à la mort, ont se cache dans un coin... et VOILA le travail est finit, sa c'était MDR !!! hi hi hi

Mais comme note 19/20 ... Je me demande si ce n'était pas un peut trop exagéré... :(

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007925-bioshock-test.htm

sergentreck
sergentreck
Niveau 3
06 août 2008 à 05:29:32

Je sais pas trop, je trouve que ce jeux mérite bien sa note. Et moi qui crois avoir tous vu dans le FPS, j'ai été très content de voir Bioshock amené une bonne bouffé d'air frais dans le genre. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas vu un FPS avec un histoire intéressante. Au nombre d'histoire farfelu, décharnus et peu entrainante que nous subissons à l'année longue. Bioshock était pour moi, et probablement pour nombreux autres amateurs de FPS, la parfaite médication pour le manque flagrant de bon FPS. Mais, bon...

Je crois que la note donner au jeu à peut-être été légèrement influencé par la connaissance que l'on avait de ses cousins, tel que "System Shock" et "Deus Ex". D'excellent jeux qui on laisser leur marques. Dans nôtre tête c'était comme le nouveau né de la série et on c'est laisser entrainner par cela.

C'est même géniale qu'il y ait des idées différentes sur le sujets. Sinon, à quoi bon un forum si nous sommes tous d'accord?

Sergent Reck :ok:

cornouille
cornouille
Niveau 8
06 août 2008 à 12:32:57

Pour moi ce jeu est excellent aprés c'est sur que chacun c'est gout et on est en démocratie alors chacun fait ce qu'il veut^^!

Jack-Snake
Jack-Snake
Niveau 4
08 août 2008 à 21:35:39

Ah les gouts et les couleurs,ça ne se discute pas,moi j'adore,j'ai fait le jeu huit fois.La ville de rapture,l'ambiance,j'en suit tombé amoureux.Mais je peux comprendre les gents qui n'aime pas,tout le monde ne ressent pas certaines émotions que peut procuré ce type de jeu.

[Forrest_Gump]
[Forrest_Gump]
Niveau 3
09 août 2008 à 15:04:22

Je trouve Doom 3 vraiment très différent de Bioshock pour plusieurs raisons :

-La linéarité, Doom 3 n'était qu'une succession de couloirs dans des niveaux qui se ressemblent tous, Bioshock nous plonge dans des niveaux variés et vastes.
-Le scénario, celui de Doom 3 est un c/c de Doom 1 tandis que celui de Bioshock est vraiment recherché.
-Les ennemis, Bioshock est beaucoup moins bourrin que Doom 3, dans lequel on n'envoie au minimum 2 tonnes de plomb dans le jeu.
-Le gameplay, ultra limité dans Doom, alors que dans Bioshock il y a plein de possibilités pour niquer tout le monde, des plasmides plutôt variés dont certains qui nous permettent d'intéragir sur les décors etc, ainsi que des armes variés possédant plusieurs tirs.
De plus l'exploration est de mise dans Bioshock alors que dans Doom 3, aucune exploration nul part, il suffit juste d'avancer et tirer.
-Le level design, dans Doom j'ai vraiment pas été enchanté par la base UAC alors que dans bioshock c'est vraiment un plaisir d'avancer dans cette ville typée années 50 très travaillée et qui plus est très belle (à part quelques niveaux mais on va pas chipotés).

Bref entre Doom 3 et Bioshock je ne vois qu'un point commun, l'aspect horrifique, et j'aimerais bien savoir quels autres FPS offrent des pouvoirs génétiques aussi variés qui offrent une multitudes de possibilités, des niveaux variés à explorés (parce que je suis désolé mais ces dernières années j'ai vu peu de FPS qui privilégient l'exploration comme dans bioshock), un level design époustouflant allié à une ambiance qui en jette du début à la fin...

Alors oui je trouve que Bioshock est bien le FPS le plus prometteur de ces 10 dernières années, que non il n'est pas surestimé et que oui les 19/20 ou les 9/10 sont mérités.

Sparte60
Sparte60
Niveau 10
09 août 2008 à 21:18:52

Bioshock est un super jeux et je pense k'il mérite amplement sont 19/20!!! :ok:
Mais s'il n'aime pas c'est son choix. :-)
http://noelminiurl.free.fee.fr/brute.php?brute=Sparte60

astar
astar
Niveau 8
13 août 2008 à 01:37:14

hèhè hèhè

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 02:23:55

Bonjour à tous
Je dois aussi avoir un prôbleme : c'est même pas que j'ai pas aimé c'est que je me suis ennuyé!!
je l'ai acheté dans le pack jeux de l'année avec oblivion sur xbox 360 , autant j'ai passé des centaines d'heures sur oblivion autant je me suis fais chier super vite sur bioshock!
J'ai trouvé que les décors était toujours les même , et ...comment dire , la couleur , ce verre facon "vermoulue" ou l'ambiance violine !j'ai pas accroché au scénario ...j'ai trouvé le jeu, bah ... pas tres beau en fait (bon en même temps j'avoue : je joue a crysis en VH en générale , donc apres ca on est plus tres objectif)un peu mou ,j'ai pas aimé les armes , et je me suis pas amusé avec les plasmides! il ne m'a pas fait peur non plus ,et je me suis souvent surpris a tourner en rond tant je trouvais les décors ...flou ! en fait j'ai pas eu l'impression d'etre ... sous l'eau !
Bref je le garde de coté parcque je collectione un peu les jeux , mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi mon avis est si ..."divergent" de la critique générale !

cafard-naome
cafard-naome
Niveau 6
30 mai 2010 à 08:55:57

Quand on vois que certains FPS , n'on aucun background , l'histoire ne tien pas la route (notamment les CoD , sauf le 5 qui à un bon background :ok: ) et avec un durée de vie de 5 heure !

Bioshock c'est tout le contraire , un background très travailler , une histoire complexe , une énorme durée de vie ( et un bonne rejouabilité qui plus est ) :ok:

Pour moi c'est clairement un monument du jeu video , qui a sa place au coté des plus grand jeu :ok:

Weezee10
Weezee10
Niveau 6
01 juin 2010 à 02:37:07

je le trouve déprimant ce jeu, c'est trop glauque et ça manque franchement d'humour. j'ai l'impression de jouer a silent hill ou resident evil sans les énigmes chiantes...on dirait un survival horror pas un fps. En plus les protecteurs sont trop dur a tuer. ça devient redondant de toujours se faire éclater meme en mode facile. remarque je n'ai peut etre simplement pas compris comment les abatres mais meme avec les balle perforante et le plasmide tueur de machine sa vie ne descend pas assez rapidement. il me touche 3 x et je suis fouttu. ca m'a fait décrocher apres 3e j'en ai eu marre de gaspiller toute mes munition sur ce connard lol. sinon le scenario du megallomane qui veut creer un monde pur grace a la science impregner d'idees Néo-nazi ca va meme si c'est quand meme du deja vu (disons plus: varation sur un theme connu)!

MrGamelove51
MrGamelove51
Niveau 6
07 juin 2010 à 19:52:49

jolie le up de 2 ans :ok:

B I O S H O C K chef d'eouvre parmi les chefs d'eouvres!! Se a jeu a eu une grand place dans ma petite vie de gamer.....

vivement le film et le 3 :oui: :bave:

Cerb
Cerb
Niveau 9
08 juin 2010 à 23:56:18

"je le trouve déprimant ce jeu, c'est trop glauque et ça manque franchement d'humour."

:d) Quoi quoi QUOI ?! C'est justement cette ambiance glauque qui fait le charme de Rapture, et pour l'humour faut-il encore l'apprécier, tout le monde n'est pas réceptif à l'humour noir (on retiendra particulièrement un certain Sander Cohen...)

".on dirait un survival horror pas un fps."

:d) Revois tes définitions de survival horror et de fps :
- Ce n'est vraiment pas un survival horror car tu n'est pas à être toujours apeuré avec très peu de munitions et très peu de vie (au contraire il y en a carrément trop). Dead Space est typiquement un survival-horror.
- C'est bien un First-Person Shooter, tu joues à la première personne et tu ne vois que ton arme, t'appelle ça comment gros malin ? :hum:

"En plus les protecteurs sont trop dur a tuer. ça devient redondant de toujours se faire éclater meme en mode facile. remarque je n'ai peut etre simplement pas compris comment les abatres mais meme avec les balle perforante et le plasmide tueur de machine sa vie ne descend pas assez rapidement. il me touche 3 x et je suis fouttu. ca m'a fait décrocher apres 3e j'en ai eu marre de gaspiller toute mes munition sur ce connard lol."

:d) Autant le premier Big Daddy est un peu tendu (par manque d'habitude, d'armes et de plasmides), autant la suite est super simple, au niveau facile en plus ! :ouch: Forcement, faut pas essayer de réceptionner un Big Daddy qui te charge avec les dents...

"sinon le scenario du megallomane qui veut creer un monde pur grace a la science impregner d'idees Néo-nazi ca va meme si c'est quand meme du deja vu (disons plus: varation sur un theme connu)! "

:d) Idem, revois ta définition du Nazisme, et essaye de comprendre le scénario en profondeur plutôt que de t'en faire une caricature... Surtout que les révélations qui nous sont offertes au fur et à mesure, ça m'a carrément laissé sur le cul (excusez l'expression).
Et Bioshock, un remake, du déjà-vu ? Je ne sais pas où tu vas pêcher ça, tu as déjà vu un jeu qui lui soit similaire ?
Le scénario est loin d'être bateau au contraire, il est riche et travaillé, on découvre l'histoire de Rapture peu à peu et on comprend alors que l'enchainement de tel et tel événement a provoqué sa déchéance.

Tu peux ne pas aimer ce jeu et c'est ton choix (chacun ses goûts après tout), mais avancer des arguments bidon pour descendre le jeu et appuyer tes propos, là non, surtout vis-à-vis d'un tel chef d'œuvre :ok:

La vidéo du moment