"je le trouve déprimant ce jeu, c'est trop glauque et ça manque franchement d'humour."
Quoi quoi QUOI ?! C'est justement cette ambiance glauque qui fait le charme de Rapture, et pour l'humour faut-il encore l'apprécier, tout le monde n'est pas réceptif à l'humour noir (on retiendra particulièrement un certain Sander Cohen...)
".on dirait un survival horror pas un fps."
Revois tes définitions de survival horror et de fps :
- Ce n'est vraiment pas un survival horror car tu n'est pas à être toujours apeuré avec très peu de munitions et très peu de vie (au contraire il y en a carrément trop). Dead Space est typiquement un survival-horror.
- C'est bien un First-Person Shooter, tu joues à la première personne et tu ne vois que ton arme, t'appelle ça comment gros malin ?
"En plus les protecteurs sont trop dur a tuer. ça devient redondant de toujours se faire éclater meme en mode facile. remarque je n'ai peut etre simplement pas compris comment les abatres mais meme avec les balle perforante et le plasmide tueur de machine sa vie ne descend pas assez rapidement. il me touche 3 x et je suis fouttu. ca m'a fait décrocher apres 3e j'en ai eu marre de gaspiller toute mes munition sur ce connard lol."
Autant le premier Big Daddy est un peu tendu (par manque d'habitude, d'armes et de plasmides), autant la suite est super simple, au niveau facile en plus !
Forcement, faut pas essayer de réceptionner un Big Daddy qui te charge avec les dents...
"sinon le scenario du megallomane qui veut creer un monde pur grace a la science impregner d'idees Néo-nazi ca va meme si c'est quand meme du deja vu (disons plus: varation sur un theme connu)! "
Idem, revois ta définition du Nazisme, et essaye de comprendre le scénario en profondeur plutôt que de t'en faire une caricature... Surtout que les révélations qui nous sont offertes au fur et à mesure, ça m'a carrément laissé sur le cul (excusez l'expression).
Et Bioshock, un remake, du déjà-vu ? Je ne sais pas où tu vas pêcher ça, tu as déjà vu un jeu qui lui soit similaire ?
Le scénario est loin d'être bateau au contraire, il est riche et travaillé, on découvre l'histoire de Rapture peu à peu et on comprend alors que l'enchainement de tel et tel événement a provoqué sa déchéance.
Tu peux ne pas aimer ce jeu et c'est ton choix (chacun ses goûts après tout), mais avancer des arguments bidon pour descendre le jeu et appuyer tes propos, là non, surtout vis-à-vis d'un tel chef d'œuvre