CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock : Fait t-il peur ?!

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
02 janvier 2008 à 23:56:59

" (je comprend pas le plaisir de se faire peur ...) "

Je suis entièrement d´accord avec toi mais entièrement tu n´imagines meme pas a quel point :).
Seulement voilà, moi j´ai acheté bioshock today et j´en suis au deuxieme niveau je crois ( une sorte de pavillon medical assez flippant ).

Moi qui aie l´habitude de flipper pour un rien ( meme dans Serious Sam je flippais quad les ennemis couraient vers moi en courant :p ), je ne vais pas dire que je ne flippe pas pour ce jeu mais les qualités graphiques du soft ne m´ont pas fait hésité.

J´ai un peu peur lorsque j´y joue c´est assez stressant mais j´ai hâte de trouver mon premier big Daddy :).

Fin voilà pour moi qui flippe, j´ai mis en facile et ca coule pour l´instant après va falloir voir mais je suis pas décu de mon achat pour l´instant ^^

LeBiday
LeBiday
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:09:45

J´ai tout lu vite fait ...
/!\ Atterntion, ce post peut contenir des SPOILERS/!\

:spoiler:

C´est vrai que le jeu est flippant dans l´ensemble.
Mais cette peur n´est pas censée viser un seul type de personne (ceux qui aiment la peur d´ambiance et le stress, les autres qui aiment le sursaut): Il y a de tout!
Par exemple,

(SPOIL) lorsque tu entends, au tout début, la chrosome te dire qu´elle va te tuer et que tu vas souffir, là c´est flippant (en plus t´es pas armé donc bien chaud ...)
:d)Il s´agit s´une peur d´ambiance, et tu en rencontreras tout le long du jeu.

(SPOIL) lorsque tu fouilles le coffre au pavillon médical et que tu te retournes et le docteur est gentilment derrière toi à attendre :peur:
:d)Il s´agit d´une peur de "situation", tu sursautes et tu as le coeur qui bat à 100 à l´heure durant une ou deux minutes. Tu en rencontreras plus rarement dans le jeu.

Ensuite, y´a l´angoisse par les images que tu vois (certaines peuvent être glauques, troublantes ou gores).
Par exemple (une une glauque, une troublante et une gore):

(SPOILS)
Glauque:
http://pix.nofrag.com/e/8/a/3dd662f217e429a67185ae629ca7c.html
Troublante:
http://img.jeuxvideopc.com/images/solutions/1254/image%2061.jpg ou
http://img.jeuxvideopc.com/images/solutions/1254/image%2010.jpg
Gore: je retiens surtout une pièce dans l´un des derniers niveaux où il y a
dans la clinique de Suchong un cadavre complètement éclaté sur une table d´opération ... et sinon tout simplement Steinman au pavillon médical qui nous sort un beau
http://img120.imageshack.us/img120/1663/bioshock200708261254317yr0.jpg
Ca, y´en a partout ...

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
(SPOIL)
Ah oui, au fait, j´ai 16 ans et je suis complêtement ébloui devant une telle réussite du jeu, le scénario et le retournement de situation à la fin avec Andrew ryan qui nous ouvre les yeux ...

:spoiler:

Voilà voilà :)

FullCaca
FullCaca
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:11:10

j´ai pas peur mais quand tu y joue( surtout vers 3heure du matin tout seul :peur: ) sa met une ambiance inquiétante :peur:

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:28:21

J´ai terminé le niveau du pavillon medical ( celui juste apres la fin de la démo ) Et franchement apres ca coule de source enfin pour l´instant ou je suis je n´ai pas peur du tout alors que j´etais tres stressé et je tremblais sur ma manette pour le pavillon medical ^^

Meigetsu
Meigetsu
Niveau 6
03 janvier 2008 à 21:38:21

Ce que je trouve admirablement bien réalisé, c´est les bruits de pas dans l´eau, et sur les surfaces humides, on en entend assez souvent quand les ennemis s´approchent et tout de suite on se sent assez mal à l´aise...

SPOIL

Dans le pavillon médical quand on récupère le fusil, les lumières s´éteignent et on entend pleins de bruits de pas autour de nous, avec juste un petit cercle lumineux et là moi jme suis mis à tourner sur moi même et a paniquer en visant un peu de partout, c´est ce genre de moments qui donne vraiment une bonne ambiance. D´ailleurs je sais pas si c´est une réfférence volontaire mais pour ceux qui ont joués à Doom 3, quand on récupère le fusil a pompe pour la prmière fois on tombe dans un espece de piège, c´est dans le noir et pleins de zombies arrivent de tous les côtés, ça ressemble étrangement non ?

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
03 janvier 2008 à 21:43:54

putain ce moment qu´est ce qu´il m´a foutu les jetons :O. Pour l´instant c´est le pire moment que j´ai connu :O

kaka-59
kaka-59
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:24:23

N´Hésite pas ! :)

Beau jeu , sanglant , ambiance inquiétante comme Doom 3 ! :fier:

Achéte le , en plus , il est assez long donc , c´est magnifique

Rapture est vraiment bien faite !

la_mogette
la_mogette
Niveau 7
04 janvier 2008 à 13:53:20

Ce qui fait peur :
-les voix, les bruits qui nous entourent.
-les ombres qui disparaissent
-les chrosomes plafonniers :)
-les moments où tu n´a pas d´armes
-les mises en scènes maccabres
-les ennemis qui t´attaquent dans le dos (très souvent)
-les lumières qui s´éteignent

Cependant, en niveua facile, le jeu n´est pas bien difficile. Le jeu repose sur des combinaisons plasmides/armes-plasmides/plasmides toutes plus joussives les unes que les autres

A 13 ans, je ne penses pas que j´aurais apprécier ce jeu

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:50:50

Désolé pour le HS mais au lieu de créér un topic pour ça je pose ma question ici :

Y a t´il des PNJ dans le jeux? Y a t´il plusieurs possibilités dans les dialogues qui influent sur le déroulement ou alors le scenario est très dirigiste?

Meigetsu
Meigetsu
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:11:25

Les niveaux sont grands et explorables assez librement, tu as des ojectifs quand même bien dirigistes à remplir.
Pour les PNJ tu rencontre surtout des gens qui, comment dire, ne sont pas vraiment aptes à discuter calmement. Tu dois quand même faire le choix pour les petites soeurs et ça ça influe sur l´histoire.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:26:39

Ok merci des précisions :)

moomra
moomra
Niveau 2
05 janvier 2008 à 03:09:27

jeux magnifique seul truc:
eviter de jouer dans le noir avec un casque sur les oreilles
parce que là c´est plus de l´anxieté c´est carrement de la paranoïa,tu as le palpitant qui pulse a 200
tu te retourne toute les 2 min pour voir si ya personne derriere toi dans le salon :rire: je n´avais pas ressenti ca depuis le 1er resident evil c´est de la balle ce jeux :bravo:

mt55
mt55
Niveau 6
05 janvier 2008 à 20:16:12

c´est un jeu d´horreur et donc cela fait logiquement peur.mais si tu ne rentre pas trop dans l´ambiance et que tu reste détendu,tu sera rarement surpris surtout si tu es en facile.c´est un jeu génial mais si vous flipez comme "carnivor" rien quand rentrant dans la bathysphère alors n´achètez pas ce jeu.

Ah_Ok_Ouned_
Ah_Ok_Ouned_
Niveau 8
05 janvier 2008 à 20:41:31

faux, je flippais rien qu´en rentrant dans la batysphère avec la démo et j´ai acheté le jeu et finalement y´a que les deux premiers niveaux qui me font me pisser dessus :)

[carnivor]
[carnivor]
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:06:14

Jai vue des vidéo TEST don une qui représenter une jungle et la javai vrément envie d´acheter le jeux. PS : les truc que j´aime pas c´est : les bruits des ennemies qui cris, le zone sombre (Gore lampe torche pour y voir ...) et les bruits !a prés moi je suis un petit joueur ! je mets toujours en mode Facile :) j´attend encor des avis ! si je le trouve a 30 ou 35 Euro d´ocaz je lachette !

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:18:30

Plus c´est difficile, plus c´est immersif
by ggocelot
LAWL

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:37:41

clair joue en difficile carnivor ! :p)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:25:00

sauve toute les petites filles et fait du only clef a molette
!! !

Crooked_teeth
Crooked_teeth
Niveau 9
06 janvier 2008 à 13:35:08

mdr le fou il se bat qu´a la clé a molette meme contre les protecteurs

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:54:37

je l´ai fini en normal sans utiliser les vita-chambre la premiere fois que je l´ai fini. :fier:

La vidéo du moment