CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lag a mort avec 7600 GT

solid___
solid___
Niveau 6
24 octobre 2007 à 18:14:45

salut a tous
je vien d´instaler bioshock sur PC mais la c´est injouable... lag a mort ( environ 15-20 fps )
j´ai installer le jeux sur la cfg suivante :
p4 2.8 GHZ
1 gb RAM
Geforce 7600 GT 256 MB ( forceware 163.76 )
DX9 aout 2007 ( mis a jour )
antivirus et firewel ( desactivé )
le DiskDur est bien defragmener

SVP j´ai besoin vraiment d´aide et SVP SVP SVP ne me faite pas comme les autres TOPICs
"change ton PC" car il ya pas mal du monde qui jouent avec le meme config avec 30-40 fps et il ya un autre qui dit " vive XBOX "
je vous enmprie aidez moi au plus possible , j´ai besoin d´une solucion qu´il va regler mon probleme d´une manier géneral
j´ai aussi tester ca
http://www.tweakguides.com/Bioshock_2.html
et tjs ca marche pas
et :merci: 1000x pour vos réponses utile

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 octobre 2007 à 20:26:18

Je n´ai pas de solution miracle, juste une idée:

Ferme tous les programmes qui tournent en arrière plan, tous, ils peuvent pomper de la puissance.

Mets TOUS les parametres a zéro, TOUS, et enleve toutes les options.
Si cela rame, alors je ne sais pas quoi faire...

Mais si cela tourne bien, alors augmente la résolution pas a pas, jusqu´a ce que ça rame. Et si ça fonctionne bien, mets les options graphiques les unes apres les autres jusqu´a trouver celle qui fait ramer.

Bonne chance

solid___
solid___
Niveau 6
25 octobre 2007 à 02:38:37

merci beacoup a toi NicoLeFou
tu es tout a fait raison pour ta solution que tu me propose mais quel parametres que je dois mets a zero ?? et est ce que les programme qui tourne en arriére plan c´est a dire CTRL+ALT+SUPPR ??

merci de me repondre une autre fois vraiment merci beaucoup a toi

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2007 à 07:29:28

POur les programmes qui tournent en arrière plan, tu peux les trouver en faisant CRT ALT SUPP.

Mais aussi regarde ce qui démarre en meme temps que ton PC.
En théorie il y a ton antivirus, ce qui est logique, ta connection internet, logique aussi.
Mais ce qui est moins logique c´est qu´Acrobat reader aussi se lance en meme temps que ton PC, realone player aussi, Winamp aussi si tu l´as... Tous ces programmes te mangent un peu de puissance, et tout cummulé cela peut représenter quelques pourcents.
POur les surveiller surveille le dossier "demarrage" ou "startup" dans ton menu démarrer.
Il y a aussi l´option MSCONFIG mais avant de bidouiller cela il faut savoir ce que l´on fait...

Donc une fois que winamp et compagnie ont laissé la place, tu lances le jeu et tu mets tout au mini.
CAD tu mets la résolution la plus basse, 800*600 peut etre, et tu enleves les effets graphiques tels que les ombres, shaders, tremblement objet et autre, tu mets toutes ces options sur OFF.

Et apres tu augmentes 1 SEULE CHOSE A LA FOIS. Et tu joues quelques instants pour voir si le jeu fonctionne bien.

Il y a forcément une option graphique qui mets a genou ton PC qui me semble assez puissant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions en théorie.

solid___
solid___
Niveau 6
25 octobre 2007 à 13:56:16

salut
oui j´ai fait exactement comme tu ma dit et jai gagné 10 fps maintenen je tourne entre 15-30 fps mais c´est pas bien fluide mais
en espérons qu´ont trouvent une miracle quelque part

merci NicoLeFou pour tes reponses... vraiment tu ma aidé beacoup

bonne chance a toi et merci :-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:49:30

Meme avec tout au minimum tu es à 15 fps?

SlyKorn
SlyKorn
Niveau 1
25 octobre 2007 à 21:19:31

bon je suppose que je propose quelque chose que tu as certainement deja esseyer mais on sais jamais^^ tu as mis les drivers de ta carte graphique a jour?
en esperant avoir pu t´aider

solid___
solid___
Niveau 6
26 octobre 2007 à 00:08:31

oui mem avec minimum j´ai 15 fps ( max = low en framerate )

j´ai les driver 163.76 chez www.guru3d.com et je crois bioshock necessite les pilotes 163.44 ou newer...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 octobre 2007 à 07:17:49

Si tu as 15FPS avec toutes les options de résolutions et de qualité de texture au minimum, sans oublier la désactivation de tous les effets graphiques, alors oui il y a un problème.

Les drivers sont peut etre en cause, peut etre existe t´il un hotfix spécifique pour ta carte.

Sinon ça te le fait que dans ce jeu ou dans d´autres? Et des jeux récents (Hellgate London, Jericho) est ce qu´ils rament aussi a ce point?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:23:54

solid___,
salut,
Sur mon PC le jeu tourne nickel en résolution 1680x1050 et tous les graphisme en élevé.
J´ai pourtant également la Geforce 7600GT, mais j´ai mis le driver officiel qui est le 163.71, car je pense que le 163.76 n´est qu´un beta. Mon proc est un AMD Athlon XP 4000+ (2,6 Ghz).
J´ai 2 Go de mémoire ram.
Je suis sous XP Pro SP2. Et toi ?
Tu devrais peut-être ajouter de la mémoire ram.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:30:00

voici le dernier driver officiel de Nvidia pour Windows XP..
http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html
Installes donc plutôt se driver.
Sauf si le beta a été vraiment prévu pour Bioshock.

solid___
solid___
Niveau 6
27 octobre 2007 à 02:52:39

salut NicoLeFou
salut spartacus10

bon..je me demande c´est quoi un hotfix pour une carte graohique ?
a propos des jeux recents j´ai tester call of duty 4 demo et Half-Life 2 Episode 2 je peux te dire que j´ai aucun ralentissment tous ce passera bien ca m´arrive just avec bioshock ,bref un autre probleme c´est que qaund je lance la partie pour joué au debut ( dans chaque redemarage du jeu ) je vois que les textures sont mouche j´attend 2-3 seconde et la les textures devient normal

ok spartacus merci beacoup je vais tester les driver 163.71 tou de suite

merci a toi sparta et toi aussi NIco :-)))

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 octobre 2007 à 08:14:34

POur les textures qui sont moches au début de la partie et belles 3 secondes apres, c´est "normal", elles se chargent peu a peu...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
27 octobre 2007 à 08:44:45

C´est pas normal non plus qu´il ait un problème avec les textures, car je n´ai pas ce problème d´image moche a chaque démarrage d´une mision.
Cela doit venir du fait qu´il n´a que 1 Go de mémoire ram. Il devrait ajouter 1 Go de mémoire ram.

solid___
solid___
Niveau 6
27 octobre 2007 à 18:51:01

mais c bizzar j´ai tester aujourd´hui la demo de crysis je joue au 20-30 fps avec les detail en meduim 1024 resolution et parfois je depasse les 30 fps jusqua 35 mais avec bioshock non plus

ce probleme m´arrive just avec 2 jeu now ( bioshock + splinter cell double agent ) mais les autres jeu je joue convenablement :-(

solid___
solid___
Niveau 6
27 octobre 2007 à 18:58:10

j´ai oublier de dire que les driver 163.71 comme tu ma proposé sparta na rien changer :non2:
je crois que le probleme vien de la " bioshock.ini " si tu peux me donner ton fichier " bioshock.ini " pour le tester ca serais sympa :svp: et merci beacoup

scudds
scudds
Niveau 6
28 octobre 2007 à 05:21:50

spartacus10 quand je te lis je me dis soit tu es un gros mytho soit t´ezs un gros mytho...

J´ai la meme config que toi , les memes drives, la meme ram (kingstom en memoire), la cg un peut overclocké et je epux te dire qu´en 1024*768 je passe juste en dessus des 25 fps (30-35 quand y a pas bcp de monde) mais en général quand 2 ou 3 gus se pointent je tourne a pas plus de 15-20 fps....

Mon ordi et a jour de tout, g pas de virus, mon disque dur et défrag et je ferme toutes les applictuions d arriere plan avant de jouer ....

Alors arrete de nous la raconté ou donne ta solutions car apparament tu tourne mieux avec une 7600 gt qu avec une 79xx

:rire:

scudds
scudds
Niveau 6
28 octobre 2007 à 05:22:58

oups dsl pour le nombre de fautes, j´ai honte ....

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:49:08

scudds,
c´est celui qui le dit qui l´est.
Car je joue bien avec les réglages comme je le site plus haut sans problème, alors tu dégages, ok. Car j´ai horreur qu´on me prenne pour un menteur. Il est impossible d´avoir deux Pc identique en tout point, alors tu dégages.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
28 octobre 2007 à 09:53:48

J´oubliais, je n´ai pas la même ram, la Kingston c´est nul pour moi, car un copain a eu par deux fois des problèmes avec.
Moi j´ai de la Corsair de qualité, etc..

La vidéo du moment