CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous preferez stalker ou bioshock ?

manet_de_je6
manet_de_je6
Niveau 6
11 octobre 2007 à 18:34:01

:noel:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:14:37

Les deux. Néanmoins contrairement à Stalker j´espère que Bioshock n´aura pas de suite vu qu´il était déjà assez orienté console...

J´en suis sûr que Take Two leur a bien mis la pression pendant le développement de Bioshock de manière c´est pour cela que certaines idées sont passées à la trappe je pense.

adr59
adr59
Niveau 9
11 octobre 2007 à 20:15:15

Sans hésitation Bioshock, je trouve Stalker ennuyant à côté !

Le_Lutin_Bleu
Le_Lutin_Bleu
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:59:45

Sans hesitation , je prefere Stalker...
Des combats moins mous du gland , plus instinctif , un scenario (scenario , pas ambiance !) plus poussé (mais faut suivre) , une ambiance qui vaut bien celle de Bioshock , et surtout , il est beaucoup plus difficile que Bioshock (vive le cheat qui fait revivre ! Hip hip hip, Pas glop...)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:50:48

:salut:

primo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-152471-1-0-1-0-0.htm
(y´a déjà mon avis mais le répeterais, pour l´instant, np)

si je ne peux en prendre qu´un seul sur une île déserte...(déservie par de l´électricité )
:d) Stalker +1

car plus profond, plus réliste, plus simultaion de fps, plus complexe et surtout plus long et des tas d´ennemis différents aux I.A. biens meilleures!
et "LUI" a des tonnes de mods
http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Mods/Singleplayer;3788
(donc on peux y rajouter des tas de nouvelles expériences gratuites)

(ok dans Bio´, pour l´I.A. périmée "l´excuse" c´est qu´ils sont tou(te)s devenu(e)s cinglés donc te repèrent et te sautent dessus "sans détour"...facile à programmé mais ennuyeux à combattre = on a donc zéro stratégie à développer, moins de challenge,
et Bio´ n´a AUCUNS mods, tools "non encore release" par les dev´s)

sinon je rentre à la nage :-p (ou sur le dos de 2 tortues attachées avec des cheveux "de mon dos" (lol vl´a l´expression mon Jack Sparrow!)) et je place à la banque dans mon coffre fort les 2!!! :coeur:

bref les 2 sont absolument à jouer, pour 2 expériences de "très bons" fps, et si on a pas de fric attendre 1 an pour l´un ou l´autre et le trouver à 5 ou 10 euros d´occas´ :p)
(voir juste 3 mois qu´ils perde 25%)
stalker déjà à 15 d´occas´ sur 2xmoins...y´a pas trop à cogiter!
http://www.clubic.com/sho[...]w-of-chernobyl.html :cool:

chercherz plus, en 2007, les 2 sont à faire si on aime les fps "corrects" point barre.

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:53:50

dernier lien :
http://www.clubic.com/shopping-23809-0-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.html
:desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2007 à 01:08:34

J´ai du mal à comprendre cette comparaison.
Stalker est un FPS orienté jeu de role et Bioshock est orienté survival horror.
Enfin bon, moi je vote blanc. ^^

kingcorupt
kingcorupt
Niveau 4
12 octobre 2007 à 03:28:35

Bioshock fout beaucoup moins les pétoches que stalker ! (enfin d´apres ce que j´ai joué).

J´aurai aimé un peu plus de complexité et de liberté quand a la creation de balle avec les manufactures ainsi qu´une IA un peu plus "Je vais te zigouilllerrrrrr" :P .

Stalker +1 (par contre niveau ambiance , bioshock et les petit soeur est vraiment émouvant)

azer_1234
azer_1234
Niveau 6
14 octobre 2007 à 00:56:55

Les deux sont tres bon mais je te conseille carrement bioshock , niveau histoire genial , l´ambiance de la ville , le mystere qui l´entoure , on est vraiment pris dans le scenario !
Les combats avec des plasmides permettent une grande variete
Il n´y a pas ou peu de bug , la duree de vie est assez longue et la difficulte bien dosee (si on utilise pas les vita chambres)

Stalker est tres bon aussi , l´histoire n´est aps genial mais on prend un grand plaisir a visiter des lieux qui existent vraiment.
Le cote rpg est marrant mais les combats sont super lassants

Shadowmaso
Shadowmaso
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:08:25

Stalker +1.
A la sortie de bioshock j´ai été totalement soufflé par sa qualité au point de le hisser au niveau de hl1, reference fps pour moi. Et finalement, après coup, bah bioshock il devient trèèès lassant et repetitif.
Stalker lui, plus axé "simulation" et rpg offre une experience de jeu vraiment différente, et a un potentiel de rejouabilité absolument énorme. J´en suis à ma 5eme partie, et je m´amuse toujours autant. Le monde qui continue à vivre sans le joueur est également un grand plus pour l´immersion.
Bioshock est énorme la premiere fois qu´on le fait, après bah ça devient un fps banal avec des pouvoirs gadgets et un systeme de combat à la ramasse.
Gros +1000 pour Stalker. :)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:58:25

"Bioshock est énorme la premiere fois qu´on le fait, après bah ça devient un fps banal avec des pouvoirs gadgets et un systeme de combat à la ramasse."

C´est ton opinion, mais n´en fait pas de généralité. J´ai pas jouer à STALKER donc je pourrais pas donné mon avis sur lui, mais Bioshock n´est pas répétitif si on essaie différente technique. Pour moi qui l´ai finit et le refinirai bientôt il est pas du tout banal, c´est encore une référence niveau FPS pour moi (et dieu sait que j´en ai fait beaucoup... même s´il me manque Doom :snif: ). Pouvoirs gadjet? Ils sont bien plus utiles que les armes niveaux stratégique, chaque plasmide à son utilité particulière. Le système de combat n´est pas à la ramasse non plus justement à cause du fait que chaque joueur jouera différemment. Tu peux toujours trouver STALKER meilleur, mais ne critique pas Bioshock qui, certes un peu répétitif, n´est pas un FPS banal parmi tant d´autre.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
14 octobre 2007 à 16:03:04

On a déjà fait mille fois cette comparaison, mais en fait on ne peut pas les comparer car ils sont très différents.
Bioshock est un jeu qu´il faut avoir fait car il est très amusant avec tous les pouvoirs et armes variées qu´on peut combiner. Mais il est totalement verrouillé, on nous laisse croire qu´on va inventer des objets, ce qui est faux. On nous promet une interaction très poussée entre les intelligences artificielle et le résultat c´est juste le protecteur qui protège la petite sœur, le reste c´est je te vois je te tue.
C´est un jeu tape à l´œil fait pour plaire immédiatement et c´est réussi, lorsqu´on commence à y jouer on est très enthousiaste et bluffé par le décor et toutes les possibilités offertes. Mais ensuite ça devient vite une routine et après y avoir joué deux fois comme moi, on devient de plus en plus sceptique et critique.

Pour Stalker c´est exactement le contraire, lorsqu´on commence, on patauge un peu, les armes sembles pourries, l´histoire assez floue, le jeu plutôt difficile. On a alors une impression assez mitigée sur ce jeu. Mais plus on avance, plus on découvre des choses intéressantes, des expériences variée, des situations à chaque fois différentes. Souvent certains terminent le jeu assez rapidement sans avoir rien compris. Il suffit de de pas avoir su s´intégrer dans le milieu ambiant pour tout rater.
Mais si on a su explorer, prendre son temps pour observer, analyser, parler avec les personnages, accompli les missions proposées, on va pénétrer dans l´univers de Stalker et alors là tout change. On va découvrir un univers très consistant et réaliste et même s´il y a pas mal de bugs, on les oublie totalement. C´est un jeu qu´on peux recommencer 10 fois et avoir à chaque fois une aventure un peu différentes car le jeu est complètement ouvert.
Pour terminer je dirais que Bioshock est parfait pour des joueurs occasionnels, mais que sa durée de vie sera courte. Stalker est à déconseiller à ces mêmes joueurs car ils risquent de ne pas s´investir assez pour apprécier le jeu dans toute sa splendeur.
Encore un mot sur les graphismes, Bioshock est très joli, mais a un look totalement artificiel et plastifié, Stalker pour peu qu´on ait un hardware suffisant et qu´on installe un mod comme float32 devient sublime. Je viens de jouer à Half-Life 2 Episode 2 et je préfère largement les forêts de Stalker à celles d´Half-life, mis à part les extraordinaires effets physiques de ce jeu. Il faut avoir vu s´éclouler les ponts et divers bâtiments, ça troue le cul tout simplement !! !

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:56:03

Stalker ! :bave:

La vidéo du moment