CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bioshock ou stalker?

pioule
pioule
Niveau 5
03 octobre 2007 à 14:55:26

salut a tous, :) :) :) :) :) :)

je post ici meme si je me doute de l´influence de bioshock car j´hesite entre bioshock et stalker ils sont differents mais j´ai peur que bishock soit trop court... :s
merci d´avance +++

beggaz
beggaz
Niveau 10
03 octobre 2007 à 15:20:39

joue au deux !
Euh enfin...l´un après l´autre hein ? pas en même temps...

Perso, j´ai bien aimé Stalker, y´a des bons tripe dedans...
Par contre, j´y ai joué qu´une fois, pas le courage d´y rejouer, dus aux nombreux aller/retour que l´histoire t´impose.

Sinon, c´est un bon jeu...
Bioshock est peut-être court, mais lui je le referai avec plaisir !! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 octobre 2007 à 17:01:29

Balèze, j´aurais même pas imaginé qu´on puisse se poser ce gendre de question...

Docom
Docom
Niveau 12
03 octobre 2007 à 19:48:37

Et qu´on parvienne à y répondre... ^^

jonesteed
jonesteed
Niveau 5
03 octobre 2007 à 20:02:53

salut
bioshock se joue 2 fois minimum,tu tue toutes les petites soeures,
ou tu les sauves...les options seront diférentes,plasmides,bonus etc...

pioule
pioule
Niveau 5
03 octobre 2007 à 21:23:00

merci a tous,

cherubin t´ai je tan perturbé tu m´en vois dsl jespere que tu va reussir a dormir quand meme :s ^^ oui j´hesite je pensser aussi a dark messiah
mais je vais prendre stalker surment merci :)

stooge
stooge
Niveau 13
03 octobre 2007 à 22:41:37

faut dire que les deux jeux sont aux 2 extrêmes opposé de ce qui existe dans le genre FPS..

vraiment pas le même style

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:23:38

perso j´ai trouver stalker un brin casse bourne...le systeme de vise est bien naze......et les aller retour que tu fais bien chiant.....sourtout que ton perso il s´essoufle au bout de 20seconde de course....on m´as que c´etait realiste vu ce que tu trimbale....tuer des zombie c´est un brin pas tres realiste....domage pour ces gros defauts....parceque les mutants sont bien sympas a combatre!!!!

Par contre bioshok a presque pas de defaut....je trouve

stooge
stooge
Niveau 13
04 octobre 2007 à 21:43:59

tu mets les artéfacts qui vont bien et tu traverses les maps au galop sans t´essouffler..

Mystic
Mystic
Niveau 10
05 octobre 2007 à 01:04:46

Lol, bizarrement j´ai moi aussi les deux et Bioshock est quand même bien mieux. Parce que Stalker c´est pas évident, et puis faut voir les trajets à pied qu´il faut se coltiner dans le jeu. Bioshock est plus court mais beaucoup plus fun. :oui:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
05 octobre 2007 à 03:02:21

salut,

stalker j´connais un peu
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/1/8429/
:rire2:
et bioshock j´y joue actuellement :-p

mon avis?!

:d) stalker fini 6 fois (une fois en niveau stalker, une fois en niveau maître et quatre fois avec des mods différents, soit des compil´ de petits mods soit d´uniques gros mods qui changent carrément des tonnes de trucs, voir même le script du jeu et la place de PNJ importants et parfois rajoutants même des objectifs)

(pure exemple aléatoire, pour les fans du film SIN CITY ce mod
http://stalker.filefront.nt.com/file/NUCLEAR_SNOW;80146 et en y ajoutant le mod broulliard + le mod zombie et en coupant la musique = vraie trouille assurée, pire que F.E.A.R. car là "chocottes constantes" des heures entières, prévoir couches pour adultes :ok: )

les fps c´est mon seul kif´ PC, mais...

:d) bioshock là je le fais en sauvant les petites soeurs et "peut-être" une 2nde fois en les tuant,
mais franchement j´en doute car il est 10 fois trop linéaire face à stalker avec son moteur A-life dans lequel on tombe jamais 2 fois sur les mutants aux mêmes endroits (avec les migrations des animaux etc, ou les endroits "nettoyé par nos soins" se "re-peuplants" par nouvelles races etc)
bio, je trouverais bien la vidéo de la "mauvaise fin" sur youtube comme on trouve bien les 7 de stalker...

enfin, gros point noir à bio = aucuns mods...impossible à triffouiller pour "rallonger l´plaisir"
(on me dit ici que 2K le trouve si "parfait" :sarcastic: qu´ils refuseraient de release les Tools pour créer des mods...excuse pathétique, un vrai non-sens :
leur jeu en 2 mois il sera oublié, déjà empoussiéré sur l´étagère ou revendu par la communautée des gamers car d´ailleurs y´a même un multi sur bio, franchement on est au 21ème siècle ou pas :question: un fps sans multi...
enfin bref niveau mods = "ZERO" c´est dire si leur propre arrogance coule leur propre jeu, de vrais idiots!)

franchement mon expé´ de gamer fou (t´en fais c´que tu veux) :

=> achat 1 : stalker
à garder pour rejouer et re-rejouer avec des mods qui sont HYPER NOMBREUX
entre 20 et 60 heures de jeu la première campagne (20h en bourrinnant en facile, 60h en jouant sérieux en dur et en farfouillant partout
(14.99euros dans certains Auchan*, sinon 25euros dans certaines autres grandes surfaces...y´a pas à hésiter
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14145098-1-0-1-0-0.htm si aujourd´hui tu le payes 60 ou 45 euro t´es une buse)

=> achat 2 : bioshock
à jouer car très beau et vraiment exceptionnel car très différents de tous les fps sur le côté "art-déco" des années 30-50 super bien reproduit et les musiques allant avec,
15 à 30 heures (timming pour les même raisons que ci-dessus)

=> achat 3 : Crysis
car il arrive mi-novmbre! tin tin tin!!!! et à acheter pour les raison qu´on sait tou(te)s ici,
sera "long" comme FarCry je parie soit 15 à 45 heures en solo

=> achat 4 : (une fois Crysis fini) HellGate London (même si il sortait 12 jours avant Crysis)
lui pour son côté FPS+RPG, soit un FPS un peu plus "profond", à la stalker, et surtout pour sa super ambiance post-apocalyptique...et sûrement son multi de ouf,
durée...là mystère
http://www.clubic.com/video-jeux-video-1812-0-hellgate-london.html
(conseil, voir la video #2 "Cinématiques" pour se mettre dans l´ambiance, design des 1ers monstres de la video clin d´oeil au film HellBoy??? lol)

=> achat 5...euh non tu l´as déjà : retour sur "stalker + des mods" gratis à s´intaller (facile)
et ce pour vraiment le transformer et s´offrir gratuitement une nouvelle expérience :ok: mods

et si t´as du fric, "pourrait" être sympa si il tient ses promesses et si on oublie le 1er opus, BlackSite Are 51 (ou déjà "Area 52" pour les intimes) :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017696.htm
mais à acheter "après tout ça" ainsi il sera déjà à 30 euros neuf et encore bien moins d´ocasion
(j´ai bien dit "pourrait" et entre guillements, pourtant moi j´ai kiffé le 1er opus, enfin apparement :rire2: :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1208-9434564-1-0-1-0-0.htm )

bon, avec "tout ça" t´en à jusque noël niveau Fps (et fps soupoudré de rpg...donc des fps un poil + intéressants au final)

je sais "grosse fin d´année = porte-monnaie va pleurer" mais pour ceux qui auront boudé Oblivion ou les soft d´ubi (de la lience Tom Clancy) le début d´année était vraiment maigre niveau fps, donc on se rattrappe : "-Youpiiiiiiiiiiii y´a d´la viande!!!! T´es la meilleure des môôôômans!"

enfin en janvier si tu t´em*erdre et qu´il sort trop rien d´interessant et si tu les as loupé, je te conseil =
-G.R.A.W 2 (si tu as loupé le 1er fais-le aussi sans hésiter, désormais trouvable d´occas´ à moins de 10 euros!)
-Rainbow Six Segas
-Splinter Cell Double Agent,
tous 3 en janvier, à chopper je parie entre 10 et 20 euros sur PC d´occasion (valent pas plus, car courts et trop faciles mais très beaux et intenses niveau action, enfin, si du moins on les met en difficile)

et dernier piti conseil d´ami (tu prends, tu prends pas c´est pareil) :

si t´es pas le genre super pressé-pressé et sur les dents d´avoir tes jeux le jour de leur sortie nationale pour les précommande pense à misterg*ooddeal, regardes et compares :
http://www.clubic.com/shohopping-191279-0-bioshock.html
quand toutes les sortie PC sont en générales à 45-60 euros ben eux ils les font à 39.90...
moi bio´ je l´ai reçu avec 13 jours de retard sur sa sortie nationale ben "et n´alors?..."
j´ai pu économisé 6 à 15 euros sur la plupart des gens (et économisé jusqu´à 80euros sur les plus fous =
http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=47389219&resolutionreload=ok ),
soit au minimum un frais de port "offert" si on veux, sympa!
(en plus pour les plus venards, comprends ceux qui on précommandé super tôt, c´est juste 2 à 3 jours après la sortie nationale qu´il est chez eux...là t´es quasi "dans les temps")

j´espère t´avoir un peu éclairé.

bon(s) achat(s) de fin d´année :ok:

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:11:12

ayant tâté aux 2, je te conseil Bioshock. Stalker est tellement buggué sous Vista qu´il m´a gonflé sévère!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
06 octobre 2007 à 01:05:42

jamais acheter un OS windows sa première année de commerçialisation!
le passé vous a rien appris?

Stalker sur XP à sa sortie = NIKEL

sur VISTA désormais des tonnes de drivers, patch etc pour stalker = plus personne sur vista a de problèmes avec stalker!

vérifie avant de balancer des vielles expériences foireuses faites en mars dernier!
depuis juin, les possesseurs de vista et stalker jouent supers :ok:

et ma première phrase de se post tiens toujours, si tu a eu des problèmes c´est :
1- de la faute des billou
2- de ta faute à acheter un OS pas fini (COMME 100% de ceux qu´il a sorti par le passé!)
3- pas de la faute de stalker car des tonnes à le jouer nikel sous xp!

bon jeu :ok:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
06 octobre 2007 à 16:30:15

objectivement , stalker est mieux que bioshock
car dans stalker les maps sont enorme , le jeu est tres réalistes , pas du tout linéaire + un tas d´autre qualités énoncé par rintintinfr !

par contre stalker est franchement difficile !! ! ce qui le rend pas fun du tout , pour ma part j´ai pas acroché , j´en ai eu marre d´etre sous pression , jme suis rendu compte que je ne m´amusai pas en jouant , c´était plus un effort qu´autre chose
ça va dépendre des gens en fait je le conseille plutot aux hardcores gamer adepte de senssations forte qui apréciront sans doute de jouer avec un hero qui vise aussi bien qu´un etre humain normal ( c´est du rare dans un jeu video ! )

bioshock est d´une beautée a pleurer , l´ambiance est absolument exelente , j´adore ce coté malsain qui se développe peu a peu pi les decors c´est WAHOUU ! sans meme parler de la technique , jtrouve le desing enorme , la jouabilité est un peu arcade mais bon le fun est diablement au rendez vous !
il est certe bien linéaire mais l´essentiel est qu´on s´éclate bien dans ce jeux ! moi j´adore , c´est surement mon fps préféré au coté d´HL2 ^^
stalker ça ma trop gavé par contre :s , meme si je reconais que c´est un jeu exelent

TheRedK
TheRedK
Niveau 5
06 octobre 2007 à 20:52:48

Stalker genial.... mais chiant a la longue...
Bioshock, l´ambiance les graphismes, le gameplay etc, magnifique !! !! et on veux le rejouer pour essayer d´autres facon de gagner !! !

A toi le choix ! ;)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
06 octobre 2007 à 23:35:37

Ce sont deux jeux totalement différents, Bioshock s´adresse plus aux amateur de jeux proprement dit et Stalker s´adresse plutôt aux amateurs de simulation réaliste.
Je dirais que Stalker est un jeu qui passionne surtout les joueurs plus agés et expérimentés, au début surtout si on n´est pas un vrai passionné on est vite découragé par les armes imprécises et la difficulté générale.
Mais une fois qu´on a pris le rythme et qu´on est entré dans l´univers de Stalker on n´arrive plus a en sortir. Je dirais qu´en plus de 10 ans de jeu sur PC c´est la première fois qu´un jeu me prend aux tripes de cette manière, malgré les bugs et autres problèmes. Mais je conçoit qu´on ne puisse pas l´aimer car c´est quelque chose de très particulier, vraiment pas un jeu rand publique comme Bioshock.
Bioshock lui permet une immersion rapide dans un univers très original. C´est un jeu où on s´amuse beaucoup mais qui a une durée de vie courte du fait de sa répétitivité et de l´action très linéaire.
Dans Stalker, on peut recommencer 10 fois et avoir à chaque fois un déroulement très différent selon les multiples possibilités offerte au joueur.
Pour conclure je dirais que ce n´est pas Bioshock ou Stalker, mais Bioshock ET stalker.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:49:42

re,

en fait y´a quand même "2 jeux" dans Bioshock : facile et Hard

(perdu mes saves hard, dû recommencer et mis alors en facile pour retrouver vite là ou jettait, car comme stalker on peux modifier le level en cour de campagne, "revenu" au bon endroit je remettrais en hard, lol de faire la forteresse follâtre en 45 mins quand il m´avait fallut plus de 3 heures...)

:d) facile : on peux le jouer en ne donnant que des coups de clée à molette (et shotgun sur les Protecteurs) sans jamais utiliser ses plasmides (càd lancer du feu, de l´électricité, geler l´adversaire, faire de la télékinésie etc) dans les combats :hum: (c´est nul ouais je sais!)
jusqu´au niveau Héphélaïstos c´est juste 2 coups maximum de clée à molette et tous les chrosomes meurent (et 5 cartouches ioniques sur les big daddy)
ensuite c´est 6 coups de clée sur "certains" chrosomes (ceux armées de mitraillettes, et quelques plafonniers) mais ça change quasi rien...on plasmide jamais pensant éconmier son l´Eve...et l´niveau est déjà fini!
easy = "toolfight" :rire:

je suis pas mort une seul fois en 8 heures de jeu en facile... :hum: (baille) mais c´est vrai que je sais "à quoi m´attendre : "où les ennemis vont débouler...quand" (vive les mines..."enfin" je les utilise) et en 3 niveaux j´avais mon portefeuille plein...500$ (s´amuser à obliger à combattre 2 big daddy et ramasser les miettes...150$ en moyenne à chaque fois, mais ça fait perdre du temps de les regarder...alors en les regardant se battre = "les cramer" au plasmide "incinération" = et là combat dure pas longtemps :rire2: )

:d) en hard, par contre, il faut vraiment bien maîtriser le combo plasmide/armes pour stoper/affaiblir les adversaires et ensuite utiliser les bonnes armes (enfin les vraiment apropriées) sur les bons ennemis :oui:
sinon c´est impossible d´avancer de façon rapide et régulière (pirater les robots vollants et s´en faire des alliés et se faire de big daddy des "gardes du corps" via plasmide devient monnaie courante),
et/mais sortir le "bon combo" au bon moment" (même si on fait défiler armes et plasmides par la molette de la souris) et pas toujours évident :nonnon:
quand à avoir son portefeuille plein...ben là j´ai réussi qu´après 7 ou 8 niveaux, et encore je le vide vite car "là" les munitions se consomment de façon gargantuesque, faut tout le temps en racheter car on en truve pas toujours assez...

donc au final on peux bien y voir 2 jeux identiques mais jouables de façon totalement opposé :cool:

et comme il y´a déjà 2 façons de faire avec les petites soeurs (sauver/récolter) ça donne 2 bonnes raisons de le rejouer,

conseil perso :
à jouer d´abord en hard (pour + de sensations et une durée de vie supérieure)
puis en easy "pour gagner du temps" (car on connaît déjà l´histoire) Bioshock à "coups de clée à molette" en boulcant les niveau en 30 minutes et marrant aussi (enfin si on c´est vraiment donné la peine de le jouer en hard avant bien sûr)
sinon le jouer "que" en easy et qu´à coup de clée à molette je trouve ça d´un ennui... :hum: ce serait juste alors gâcher un super achat!

bon jeu!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:52:54

ah et :

kukipett a dit :
"Je dirais qu´en plus de 10 ans de jeu sur PC c´est la première fois qu´un jeu me prend aux tripes de cette manière, malgré les bugs et autres problèmes"

tout pareil m8!

La vidéo du moment