CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleurs fps!!!!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:13:16

sinon pour ceux qui trouve que far cry est dur......je leurs deconseille de joue a half life le 1er.....la difficulte est vraiment abuse!!!!!

thestorm57
thestorm57
Niveau 8
02 novembre 2007 à 17:07:44

J´ai hate d´avoir Bioshock :)Actuellement, j´ai pas des preferences, j´aime FEAR, l´oange box, Doom 3 , Prey, Far Cry, Bet On Soldier, King Kong ( oui, c´est pas mal ^^ ), Les Calls Of Dutys, Swat4, Quake IV, CSS.

M´achete Bioshock et je crois que ca sera mon prefere quel graphisme ! Quel Gameplay arme et pouvoir, je suis presser de l´avoir !
Et Jericho je vais m´acheter aussi.

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:26:15

De même pour Jericho. Undying m´avait super plu (je l´ai d´ailleurs :o)) ) donc, Jericho est un must-have.

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:38:51

voila pour ceux qui pense que half n´as pas de scenario ou qui n´ont rien compris.....voila un site qui explique tout sur le scenario de ce jeux :

http://hlsaga.logout.fr/timeline.php

abincrotalors
abincrotalors
Niveau 6
03 novembre 2007 à 21:51:43

Salut à tous.

Il y a un grand oublié, je trouve, c´est Les chroniques de Riddick.Ce jeu m´a autant marqué que half-life² ou fear (pour les références de cette génération). Les graphismes sont somptueux, l´ambiance carcérale est glauque à souhait, le scénario est là, et le gameplay est jouissif (ah, la jouissance des bastons à mains nues où on retourne le couteau de l´adversaire contre lui...). Vraiment dommage que ce jeu n´ait pas eu la renommée qu´il mérite.

Sinon, je suis d´accord pour placer au top les Half-life (oui, j´ai aussi bien accroché au ² qu´au 1), FEAR (l´ambiance! et les combats, déments), Deus ex (une profondeur incroyable), mais aussi Dark messiah, qui a vraiment été une excellente surprise pour moi, avec la gestion rpg et l´univers fantasy totalement inédit en FPS; les combats au corps à corps sont géniaux, et les pièges disséminés un peu partout pour les ennemis joussifs.

Dans les autres très bons FPS, je mettrai Far cry, les Call of duty, Operation flashpoint (un réalisme et une liberté d´action phénoménaux)mais pas Arma (missions sans charme et non immersives), Painkiller et Serious Sam 2d enconter (énormes défouloirs), Prey (ambience et gestions de la gravité et des portails géniaux, dommage que l´action ne suive pas)et S.T.A.L.K.E.R (décors magnifiques, bon scénario, action bien dosée, mais que d´aller-retours!).

Quand à Doom3... non, je ne comprends pas cet engouement, j´avoue avoir été vraiment déçu : après une intro tirée d´half-life, il est très vite assez lassant de parcourir toujours les mêmes décors sombres en sachant d´où vont sortir les zombies. Les graphisme, je trouve, sont en dessous des 2 concurrents de l´époque, le scénario..., et le gameplay n´a rien d´innovant (contrairement à la physique de hl² ou la liberté de far cry). Bref, comme d´autres l´ont dit, tous les gout sont das la nature (et tant mieux pour les développeurs!).

Quand à Bioshock, je n´ai pas énormément avancé (fin du pavillon médical), mais je pense qu´il se placera sans problème parmi les premiers de mon best-of personnel!

epsyllon
epsyllon
Niveau 6
03 novembre 2007 à 22:26:11

Go Halo 3 :coeur:

schizofriend
schizofriend
Niveau 10
04 novembre 2007 à 01:59:33

meilleur ambiance: Condemned :ok:

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:11:54

j´ai jamais joue aux "chroniques de Riddick" quand il est sortis il demandais une config trop eleve pour mon pc....je pense que c´est aussi pour cela qu´il a pas marche a l´epoque.....il etait tres mal optimise....ca a rebute pas mal de joueur je crois!!!!!

Le succes aussi d´un jeux comme half life 2 viens du fait qu´il est optimise a mort...quand il est sortie j´avais un vieux pc....et j´arrivais a le faire marche tres correctement sur ma machine....bon maintenant je peux en high....mais bon je pense que c´est plus rentable de faire un jeux qui va demnade aux joueurs d´acheter du nouveaux materiel que de faire un jeux accessible a un grand nombre de machine!!!!!
enfin bref j´ai fait un topic pour resume l´histoire de half life.....que je trouve encore une fois tres complexe et tres reussis:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9772279-1-0-1-0-0.htm

abincrotalors
abincrotalors
Niveau 6
05 novembre 2007 à 08:34:36

Mmm, il me semble qu´à l´époque, je le faisait tourner aussi bien voire mieux que far cry (sorti 1 an avant), et ensuite beaucoup plus facilement que FEAR (sorti 1 an après), donc je pense pas que ce soit un problème d´optimisation, mais plutôt un problème de (manque de ) médiatisation.

En tout cas, maintenant, vous n´avez surement plus d´excuse de la config, alors je n´ai qu´un mot : foncez! Vous ne le regretterez pas.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:03:10

Up !

L´histoire des FPS PC c´est : Doom, Duke Nukem 3D, Deus Ex, Half-Life, Far cry, Stalker, Bioshock. FEAR est remarquable de par l´IA des ennemis, mais il n´a pas marqué son temps. Les autres sont bien insignifants comparés à ces monuments du jeu vidéo ( j´ai pas cité les FPS multi pur et dur, sinon Quake III et le première Unreal aurait également une place de choix. )

Milesdoc
Milesdoc
Niveau 9
09 novembre 2007 à 20:24:20

Y´a pas de meilleur ou moin bon FPS...bon mis à par les pourriture du genre Resistance Fall of Man ou autres Hour of Victory...Pour moi,je pense que Bioshock est le meilleur simplement parceque il a vraiement donné une autre tournure a son genre...Ca change de tout les autres qui se ressemble les uns aux autres...Enfin bon cela reste mon avi et on attend de voir Crysis ;)

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
10 novembre 2007 à 00:24:35

c´est vrai que bioshock est unique en son genre.....un veritable univers a ete creer pour le jeux......d´un point de vu creatif...c´est un boulot incroyable et sourtout un risque assez important......crysis est quand meme tres classique...........du shoot dans la jungle on n´as deja vu......en tout cas j´ai essayer la demo je joue tout en medium....je le trouve pas si bo que ca....pour jouir du jeux il faut joue aux high et j´ai pas la config pour....

vortax
vortax
Niveau 2
17 novembre 2007 à 00:08:49

moi je trouve que lon oublie trop halo
il a un bon scenar (pour qui aime la sf), un bon nivo de difficulté (je pense pas etre nul, apres je peux me tromper), des graphismes plus que correcte et un multi parfait (2 et 3)
bon je c il n´est que sur bobox ( le 3 ) mais j´ai un pc et je prefer la maniabilité console, apres a chacun de voir
on parle trop de stalker( qui ma gavé ) , de doom 3 que j´ai bien aimé sans plus et de fear qui , je suis d´accord le mérite autant qu´halo.
bioshock est super cool, mais pleins de bug sur 360 mont empeché de le finir donc a voir pour la fin.
halo 3 reste et je pense restera pour un bout de temps mon jeu prefere (jattend mass effect et mario galaxy que je vais avoir pour noel)

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
25 novembre 2007 à 08:10:00

ouais halo est pas mal...je ne comprend pas trop l´angoument autour de ce jeux....mais pk pas

Par contre jericho est a deconseiller, le jeux est base sur une tres bonne idee....puisque on peut incarne 6 personnage different quand on veut, on passe de l´un a lautre, ils ont tous des pouvoirs different des armes different, c´est bien sympas.........mais le jeux en lui meme est d´un lineaire affligeant, il y a aucune dynamique de jeux, les graphisme des environement sont tres moyens, les monstres sont limites ridicules.......bref c´est domage d´avoir gache de belle idee!!!!