CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleurs fps!!!!

Jv-ZakZak
Jv-ZakZak
Niveau 8
24 octobre 2007 à 18:48:54

meilleur graphisme : Crysis :rire: :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 16:12:49

-Half life 1 et 2(et tous ses add-ons)
-Gunman chronicles
-Duke Nukem
-Doom 3
-Fear
-Farcry
-Prey
-Painkiller
-Bioshock
-Unreal 2
(je suis sur que j´en oublie....) :(

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:35:49

jericho a l´air pas mal....qqun la tester.....peut etre un brin trop gore.....il faudrais pas non plus que ca devienne une mode....fear..doom.....!!!!!

j´ai tester half life episode 2.....un brin decus....autant l´episode one etait super.....autant la, je prend les meme et je recommence.....aucune innovation....on se combat contre les meme , les enviroment c´est du deja vu......bref 1an et demi pour ca et en plus il le propose dans un coffret a 50 euro......mouais mouais ....valve tres moyen sur ce coup la.......le moteur graphique n´a pas change depuis 3ans......certe ils ont bosse dessus c´est pas une raison pour nous prendre pour des vaches a lait!!!!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:40:13

par contre pour fear aussi je trouve l´add on....tres moyen.......le gros reproche ce sont les enviromentn.....des bureaux avec pas grand chose ......en plus il faut quand meme un bon pc....pour voir apparaitre une tasse a cafe et un pc sur un bureaux.....en plus il y a du sang partout dans cette opus.......ils ont bc moins bosse sur la mise en scene et l´ambiance .....ils se sont contente de mettre du sang partout......si il ne se renouvelle pas (et vu le trailer du prochain.....des bureau des bureau et les meme perso)......la franchise va perdre ses fan!!!!!!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:42:48

pour moi c´est voire profile :)

vortax
vortax
Niveau 2
29 octobre 2007 à 00:05:57

moi perso c´est:
-halo 3 ( pour l´univers et le live)
-bioshock ( pour les graphismes et le scenario meme si c´est calqué sur "le meilleur des mondes" et autres "1984")
-jericho ( pour les trip(e)s que je me tappe ^^)
- et quake 3 ( je sais il est pas super mais c´était mon premier FPS et g bien kiffé a l´epoque)

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:28:28

:hs: Mais bon, je viens de terminer la démo :hs:

Crysis est sympa, mais comme pour Far Cry -qui soit dit en passant, et il en va de même pour Half-Life 2- il est chiant.

Je m´explique avant de me faire incendier.

Half-Life 2 est beau. Bon, Je trouve moins que Doom III, mais bon... Mais il a un ENORME défaut : il est CHIANT au possible... L´ambiance est moyenne, mais le pire : les environnements VIDISSIMES !! ! Je l´ai fini, mais je me suis fait chier... Comme jamais !! ! Les maps sont gigantesques mais VIDES et on peut rester des heures sans voir âme qui vive ou meure...

Far Cry est beau, sans plus -je suis pas trop îles paradisiaques- et encore une fois moins beau que Doom III. Mais là, l´avantage est qu´on ne se fait pas chier comme un rat mort, et au moins les maps sont fournies !! ! Ah, bah, ça mon cochon, si tu veux du monde, yen a !! !
Par contre... le défaut de Far Cry qui se répètera dans Crysis est sa difficulté !! ! (Je suis un grand Tas bitué des FPS depuis Wolf 3D jusqu´a BioShock dernièrement et Enemy Territory : Quake Wars) et je peux vous assurer que même en TOURISTE (la difficulté la plus basse (sic) ) Je me suis fait buterr au moins 15 fois avant de monter sur le bateau. C´est dire... J´ai essayé la difficulté "Réaliste" -un cauchemard.

Bref : HL 2 :d) Super mais chiant et Far Cry : Super mais trop dur.

P.S. : Doom III = Perfection (BioShock aussi mais en dessous :o)) )

Ce n´est que mon humble avis, libre à vous de le partager ou non.

Bref, tout ça pour dire que Crysis, s´il est aussi difficile que Far Cry, ça va me faire chier de dépenser 60 €...

Et puis, j´oubliais, les éditeurs nous sortent des jeux de plus en plus réalistes, mais même en difficulté la plus basse, ils sont super durs (Crysis ou Far Cry le prouvent). Moi, je suis désolé ça ne m´intéresse pas. Je ne prends aucun plaisir à jouer puisque je me fais bousiller toutes les 30 secondes... Serious Sam est génial !! !

Bref, j´espère que je me trompe :-)))

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
29 octobre 2007 à 08:06:16

Personne ne va t´incendier....tout le monde a son opinion et un forum est fait pour partager des idee et les confronte avec les autres....si tout le monde etait d´accord ce serais horrible :lol:

Pour half life 2.....c´est un jeux a ambiance...soit on accroche soit on accroche pas a l´univers.....perso....je le trouve genial...a part comme j´ai dit plus haut...l´episode 2 ou il y a tres peu de revelation , le scenario n´avance pas et on affronte tjs les meme .....c´est bon les tripod....on commence a connaitre les fourmillions aussi....et les zombies j´en parle pas.....il faudrais qu´ils innovent un peu!!!!par contre l´univers de half life est je trouve tres interessant!!!!!
Les references a la Sf sont tres nombreuse(starship trooper,1984,alien,terminator pour le voyage dans le temps,mad max...etc...) bref c´est tres riche!!!!!

Crysis.....mouais bof.....je trouve malheureux que meme un pc derniere genartion a du mal a le faire tourner, j´ai pas envie d´investir dans ce jeux qui il me semble ressemble bc a far cry........je fais tourner tout les jeux a fond avec une 7900 gtx.....et crysis rame meme en low(il est tres laid comme ca en plus)......il faut une 8800 gtx(400-450 euro) les cartes graphique sont de plus en plus cher et meme la derniere atteind ces limites avec crysis....450 euro pour avoir le plaisir de tirer sur des palmiers pour les faire tomber ou de voir des feuilles qui bouge quand tu passe.....bof!!!!

Bc de maison de developpement sont copain copain avec les grand groupe de materiel info...comme nvidia, ati ,amd ou intel.....le but est de faire acheter leurs materiels.....c´est ce qu´il y a de plus rentable.......crysis est une vitrine pour acheter du materiel, dx 10 aussi pour faire acheter window vista(qui ne sert a rien d´apres moi)......moi j´ai achete une 7900gtx....il y a 5 mois a 200euro(tres bonne affaire en plus)....je compte la garder encore un peu

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
29 octobre 2007 à 08:10:50

voila un lien vers une video que j´ai fait sur LA SF:
http://fr.youtube.com/watch?v=o6NWhCpFr14

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
29 octobre 2007 à 08:30:08

ce qui me gene c´est que logiquement les dernieres cartes graphiques qui sortent....sont des vitrine technologique destine aux hardcore gamer....qui joue en 1600*1200 voir plus sur des ecran 22pouce!!!!!avec cysis.....c´est plus le cas....il faut cette carte pour pouvoir jouer......le terme "con...somateur" prend des proportions un peu trop importante a mon gout!!!!

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 09:44:37

Info : quand même... les 22" ne supportent pas le 1600x1200.

Et surtout, je suis choqué !

Ma config ne fait tourner Crysis qu´en moyen et en 1280x800 !! ! (j´ai essayé tout à fond AA 16Q et tout en Very High même résolution, et ça lagge !! !)

Putain, mais faut quoi pour le faire tourner ? :fou:

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:14:24

ecran 22 pouce ne suporte pas le 1600*1200....ha non regarde ....tout depend du prix que tu met:

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9566113

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:17:48

C´est un 30 pouces :-d

Un 22 (wide) est limité à 1680x1050 en un non Wide, je sais plus combien :-d

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
29 octobre 2007 à 10:38:58

ok si tu le dis....je suis pas un expert en ecran non plus..... :ok: .... :lol:

Le cas de crysis est quand meme unique il me semble....un pc derniere gen...ne peut pas le faire tourner a fond.....d´apres mes souvenirs.....j´ai jamais vu ca!!!!!

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:08:55

ah, mais ça lagge, méchant quoi...

Bon, je vais voir si je peux pas màjer les drivers et bidouiller mais c´est chiant :noel:

:-d

thestorm57
thestorm57
Niveau 8
29 octobre 2007 à 17:07:39

Vive Valve ! Vive les Half lifes ! Vive les épisodes ! Vive l´arnaque de l´Orange box mais je l´ai acheter quand même car j´aime ce jeu ! Vive le gameplay ! Vive l´ambiance ! Ce jeu est mon preferer :D

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:46:13

Half Life² :hum: Pour un jeu aussi attendu, je trouve qu´on fait beaucoup de bruit pour aps grand chose !
Franchement, le scénario tient sur 2 lignes (on avance de quelques centaines d´années et... c´est tout. Qui est le Cartel, qui est G-Man, qui sont les aliens, qui sont les dominants, qui est bon, qui est mauvaus, tout ça on laisse imaginer le joueur), le moteur graphique n´a vraiment rien de révolutionnaire (même en remettant ça dans le contexte de l´époque), le moteur physique est contradictoire (tous les objets ont une masse et une densité, mais les collisions entre cadavres ne sont même pas gerées !)
Je ne dis pas que HL² est une bouse, j´y ai passé quand même pas mal d´heures, mais je pense simplement qu´avec un minimum de recul, ce jeu n´a rien d´exceptionnel.
Half Life a fait beaucoup mieux en son temps à mon avis...

Bref :noel:

Les meilleurs FPS pour moi :

-Time Splitters 2 (ambiance complètement débile, personnages idiots, scénarii parodiques, multijoueur bourrin mais hyper fun)

-S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (ambiance de folie pure, graphismes brutalement réalistes, scénario énorme, durée de vie géniale, level design sublime, mélange de gampelays)

-Far Cry (claque graphique, tout simplement. Pas grand chos en dessous, certes, mais quelle tuerie à l´époque !)

-Condemned (ambiance glauque, sombre et violente, scénario torturé, gameplay brutal mais -étrangement- jeu ultra flippant, fin monumentale)

-BioShock (inutile de s´étendre, rien que la demo est culte)

-Clive Barker´s Jericho (trip mystico-SF-gore, ennemis immondes, gameplay assez original)

-Star Wars Jedi Knight II - Jedi Outcast (alalalalalah, les frissons quand on récupère le sabre laser après de longues heures de FPS pur !)

-Crysis (scénario qui pue, gameplay déjà-vu, IA douteuse, configuration requise inimaginable... Pourtant ce jeu est exceptionnel.)

-Doom III, LE meilleur de tous les temps........... Nan je déconne, ambiance naze, scénario ridicule, ambiance moisie supposée faire peur et seulement supposée, obscurité totalement exagerée, moteur physique à la ramasse)

Mouarf.

-----------------------------------------------
http://www.youtube.com/pr/profile_videos?user=DarkFread
-----------------------------------------------

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
30 octobre 2007 à 15:54:32

Allez, je me lance... Je vais vous faire une partie de ma ludothèque en jeux préférés :-)

Sachez que je possède près de 100 jeux (dont facilement 30 abandonwares)

Donc, voilà ^^

- Doom III (oui, je sais Fread ne sera pas d´accord, mais je m´en fous) LE FPS que j´ai le plus attendu et que j´ai fait 100 Km pour aller le cherche à la FNAC la plus proche... Et je me suis littéralement masturbé en jouant (oui, enfin, j´ai pris mon pied en jouant quoi :p) ). Depuis, à chaque fois que j´ai réinstallé mes PC, c´est le jeu-test que j´installe en premier. J´y joue d´ailleurs régulièrement, et surtout le 13 Août...

- BioShock. Depuis Doom III, AUCUN FPS ne m´avait fait autant plaisir. Il en a foutu plein la vue, le scénar est génial, etc... Je ne m´étenderai donc pas sur le sujet, toute ayant déjà été dit avant.

- Quake II. Un jeu moddé au possible dont j´avais commencé une map -assez spéciale- et qui plus est possédant une ligue de joueurs acharnés à faire des "Trick-Jumps" (et dire que je croyais maîtriser...)

- Painkiller et son add-on. Les secrets sont ENORMEMENT retors, et je suis fier de les avoir tous trouvés. De plus, les Trick-jumps sont toujours aussi bons. Bref, Du bourrinage avec classe.
- Rise of the Triad. FPS culte à posséder, tellement il est bon !! !
- Wolfenstein 3D et Return to Castle Wolfenstein.
- Catacomb Abyss et Nitemare 3D
- Quake III Arena, Quake et Quake IV
- Heretic et Hertic II
- Unreal Tournament, UT 2003 et 2004
- Prey. Bien marrant malgré sa courte durée de vie.
- Serious Sam First et Second Encounter (excellents FPS pour se défouler)
- Half-Life. Malgré le fait que il me fasse chier au bout de la 15e fois :-)
- Unreal II. Son solo est chiant à force, mais le jeu est tellement bon, et triste aussi :snif: Aïda !! ! Je t´aime !! ! :snif2:

et le meilleur -ou presque- pour la fin...

- Postal ². Ahhhh, pour se défouler, il est génial aussi celui-là, je vous le conseille !! !
- Enemy Territory : Quake Wars. LE FPS multi de l´année. Très bon, j´aime. (For The Makron !)

Bon, après les FPS-cultes, voici les FPS moins cultes :

- Half-Life 2. Bon, déjà expliqué dans un post précédent : "Half-Life 2 est beau. Bon, Je trouve moins que Doom III, mais bon... Mais il a un ENORME défaut : il est CHIANT au possible... L´ambiance est moyenne, mais le pire : les environnements VIDISSIMES !! ! Je l´ai fini, mais je me suis fait chier... Comme jamais !! ! Les maps sont gigantesques mais VIDES et on peut rester des heures sans voir âme qui vive ou meure..."

- Far Cry. "Far Cry est beau, sans plus -je suis pas trop îles paradisiaques- et encore une fois moins beau que Doom III. Mais là, l´avantage est qu´on ne se fait pas chier comme un rat mort, et au moins les maps sont fournies !! ! Ah, bah, ça mon cochon, si tu veux du monde, yen a !! !
Par contre... le défaut de Far Cry qui se répètera dans Crysis est sa difficulté !! ! (Je suis un grand Tas bitué des FPS depuis Wolf 3D jusqu´a BioShock dernièrement et Enemy Territory : Quake Wars) et je peux vous assurer que même en TOURISTE (la difficulté la plus basse (sic) ) Je me suis fait buterr au moins 15 fois avant de monter sur le bateau. C´est dire... J´ai essayé la difficulté "Réaliste" -un cauchemard."

- Counter-Strike. Oui, mais non, en fait, c´est chiant à force, et bon... ça va 5´ de se faire pwner et de se faire traiter de n00b... J´emmerde les Counteux!

- Deus Ex. Je n´ai jamais eu l´occasion de le tester, malheureusement...

- F.E.A.R. Bof... c´est marrant, mais sans plus.

- S.T.A.L.K.E.R. Jamais testé non plus.

Bon, voilà, c´est fini :-d

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:00:02

arf....comme quoi les gouts et les couleurs....en tout cas....qu´on aime ou qu´on aime pas voila les fps qui ont marque l´histoire du jeux video:
-le 1er est doom bien evidament....d´ou viens le terme doomlike 1er du nom

-le 2eme est quake qui offrais un game play plus developpe....la possilbite de se baisser par exemple( ca as l´air de rien comme ca mais ca as change pas mal de chose) et d´utilise la souris

-le 3eme jedi knight....le 1er fps en 3d avec des graphismes a l´epoque revolutionnaire....et un game play tout nouveaux....puisque le joueur a la possibilite d´utiliser des pourvoirs en plus des armes!!!!

-le 4eme est half life pour son game play(possilibite d´interagire avec les pnj) et ses graphismes et son scenario un peu plus developpe que les autres..une IA encore jamais vu a l´epoque..un vrai ambiance est creer

-le 5eme deus ex.....avec un gameplay tres riche , jeux moins lineaire....le joueur a de nombreuse possiblite...infiltration, bourrinage,utilise ses pouvoirs......le cote rpg est assez devellope.....1er fois dans un fps.....un scenario digne de se nom...

-le 6eme il y en a 3...far cry , doom 3,half life 2.....ont passe a une nouvelle gen de fps avec des graphismes impressionnant ....far cry se ditingue par des maps gigantesque...ou on a une sensation de liberte enorme....doom 3 se distingue par une gestion de la lumiere et des ombres encore jamais vu......et une ambiance tres lourde et tres travailler.
halfe life 2 se dstingue par son moteur physique...ou chaque objet est sense avoir un poid et une inertie propre....mais aussi par un univers tres riche .....rarement un jeux n´auras fait se poser autant de question aux joueurs....et de nombreuse theorie sur le scenario fleurisse sur le net

-le 7eme je pense a mon avis seras crysis......avec un nouveaux moteur physique encore plus developpe...des graphismes impressionant qui devrais inspire les futur fps!!!!!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
31 octobre 2007 à 11:17:18

-on peut aussi ajoute a mon avis
-6.5 place.....oblivion...qui est un fps/rpg...la 1er fois que dans un fps on utilise une epee et un bouclier( a ma connaissance)...du moins que ce soit aussi bien gerer.....un jeux avec un univers immense....des objets et des armes a gogo