CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleurs fps!!!!

ribouldingue
ribouldingue
Niveau 3
13 octobre 2007 à 16:20:32

ho les gars

le meilleur fps il est au journal de 20h tout les jours....

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
13 octobre 2007 à 19:39:17

:lol: bien vu......

azer_1234
azer_1234
Niveau 6
14 octobre 2007 à 00:44:28

Ha le scenarion en beton de half life 2 ...
S´tune blague j´imgine jamais vu une histoire si decousue et si peu palpitante ,sans queue ni tete

Psillium
Psillium
Niveau 5
14 octobre 2007 à 12:13:41

Fear et Postal :)

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 octobre 2007 à 16:28:22

J´ai joué à de très nombreux FPS, et j´estime que le plus important dans un jeu, c´est d´abord le gameplay (puis l´ambiance, découlant du scénario, de la bande son, etc.). Pour qu´un jeu me plaise, il faut qu´il soit bon dans pratiquement tout. Il faut aussi qu´il me surprenne, donc il doit être original. Les jeux que j´aime ont quasi tous des particularités qui les rendent uniques.
Il n´y a pas de réelle différence entre les FPS et les TPS d´action. Voici mon classement perso sur ces catégories confondues (pour les jeux que j´ai terminé) :

(Mes préférés : parfaits en tous points : gameplay, scénario, musiques, ambiance, durée de vie, variété, originalité...)
-Alice
-Deus Ex
-Giants
-Undying

(D´excellents titres de genres variés, rois de leurs domaines respectifs)
-Max Payne 1 et 2
-Return to castle Wolfenstein
-Dark Messiah
-Star Wars Republic Commando
-Boiling Point
-Alien Versus Predator 2
-Enclave
-Serious Sam Second Encounter
-Soldier of Fortune
-Red Faction
-Half-life Oposing Force

(pas mal)
-Prey
-Jedi Academy
-Armed and dangerous (evidemment, après Giants, ca déçoit forcément, mais il y a des choses qui rendent ce jeu unique et très sympa, alors comme il ne sort plus rien de potable^^).

(pas terrible)
-Farcry (très amusant une poignée d´heure, mais peu varié, sans originalité, gameplay basique, scénario de merde).

FEAR a l´air pas mal, je l´essayerais bien. Je trouve Half-life 2 très mou, lassant et soporifique, mais ça n´engage que moi. La démo de Bioshock ne m´a pas plu : gameplay simpliste, evenements scriptés. Une grosse deception pour moi qui attendait le nouveau Deus Ex. Ca ressemble d´avantage à Prey (un quake-like basique assez moyen, mais surprenant). Même pour un jeu d´action, c´est beaucoup trop simpliste à mon goût (même pas de tir secondaire !) . Impardonnable après Dark Messiah, qui avait enfin mis la technique au service du gameplay.
Il y a aussi Stalker, mais avec tout ce que j´ai pu entendre dessus, j´ai finalement décidé de ne pas l´acheter avant qu´il ait baissé. Maintenant que j´ai joué à Boiling Point, il est peu probable que je puisse apprecier Stalker, que je risque fort de trouver trop inachevé. En même temps, le geste était beau, alors j´ai toujours espoir que ca n´ait pas été totalement raté. Dommage qu´il n´ait pas été fini, mais ce cas m´intrigue quand même, il faudra que je l´essaye^^.

PS : salut coling :-)))

coling
coling
Niveau 11
14 octobre 2007 à 17:28:23

vincer 2000: bonjour a toi, ta toujours une ecriture tres variee, tu t´exprime clairement, bravo, j´adore te lire !! !!

il y a de l´activiter sur le forum de clive baker jeriko.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:53:33

Assez d´accord avec Vince, mais il y a un domaine imparable : le multi. Et en multi, c´est counter ou bf2 les meilleurs a mon avis ^^

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:54:48

vincer je te conseil fear.....le scenario est un peu confu c´est vrai.....mais l´ambiance du jeux (je te conseil d´y jouer lumiere eteinte) est incroyable...les apparitions de la fille sont rare mais arrive tjs quand on s´y attend le moins et ca m´a donne de bon frissons

les fight sont d´une intensite que j´ai rarement vu dans un fps et l´ia est l´une des meilleurs du genre.....les ennemis essaye de te contourne et utilise les elements du decors.......l´add on ne rajoute pas grand chose si ce n´est du temps de jeux en plus!!!

Sinon on peut aussi parler des fps de guerre .....j´ai adore le debarquement dans medal of honor et la partie russe de call of duty.......moh bataille du pacique a ces bon moments aussi , l´attaque de pearl harbor ressemble au film du meme titre.......

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 octobre 2007 à 21:49:34

@tom-vs-potter :
Bin, ça dépend de ce qu´on demande à un FPS multi. Je trouve que c´est un domaine plus difficile (et probablement moins interressant) à juger.
Personnellement, j´aime pas trop le multi (pas de scénario, pas d´ambiance, pas de sens, enfin vous voyez^^). Mais ca peut faire passer un bon moment.
Mon préféré est Wolfenstein Ennemy Territory. Il est tres au point et le coté "tactique en équipe" est bien développé. Les possibilités de gameplay, les différentes classes complémentaires, le systeme d´XP, les objectifs complexes, etc. C´est le seul dont je ne m´en lasse pas, entre autre parce que ce n´est pas un jeu de frag pûr. Vraiment passionnant (sans mod et sur les cartes officielles).
Counter est sympa, mais basique. Si on a rien de mieux, en salle de jeu c´est toujours amusant, mais online, autant jouer à autre chose.
Je trouve les battlefields amusants mais vite lassant. Et puis la tactique d´équipe n´y est pas assez capitale.
J´avais bien apprécié Red Alert a path Beyond, un mod gratuit et independant pour Renegade qui s´efforce de retracer les batailles de Red Alert. Le gameplay est très complet, interressant et la tactique d´équipe est capitale, d´où son intérêt à mes yeux. Cependant c´est un mod amateur, et il n´y a pas que des bonnes cartes.
Unreal Tournament 2003 et 2004 sont très sympas aussi. Ambiance rythmée et entrainante. Quelques éléments originaux et sympatiques pour des quake-like. Des jeux pour se détendre sans se prendre la tête.
Mais je ne suis pas trop un amateur de FPS multi, et j´estime m´y connaitre moins qu´en solo. De toute façon, la plupart des joueurs de jeux multi jouent toujours aux mêmes jeux, ce qui n´est pas le cas des gamers solo.

Enfin, le FPS multi c´est un monde à part, moins varié, de moins bonne qualité de base (au niveau du scénario/gameplay/musiques) et offrant moins de possibilités, assez répétitif et dénué de sens, mais surtout ayant des objectifs très différent du solo (moins artistique entre autre), donc incomparable. Par contre, l´aspect humain peut lui apporter une certaine convivialité (surtout en salle de jeu). Tout dépend aussi de ce qu´on y cherche (frag, équilibre, tactique, gameplay, fun, tout ça est très différent).

Fermons donc cette parenthèse, puisque comparer les FPS solo et multi n´a pas grand sens.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
14 octobre 2007 à 22:00:25

@JEDIJODA :
J´avais testé la démo de Call Of Duty 2. Plutôt sympa, mais en toute honnêteté, je n´ai pas joué à beaucoup de FPS de guerre. Je suis plus un fan de Wolfenstein que de Medal Of Honnor^^.

@coling :
merci^^. Je traine plus beaucoup sur le forum de Jericho. J´y passe juste de temps en temps. La démo est sortie, mais je ne veux pas qu´on me spoile (et mon PC ne la fait probablement pas tourner).
Je suis d´avantage sur celui de The Witcher en ce moment (je ne sais pas trop pourquoi d´ailleurs :rire: , a part que j´aime bien discuter avec des fans de jeux de rôles).

DjY-Teck
DjY-Teck
Niveau 6
15 octobre 2007 à 00:06:59

pour moi le meilleur fps de tous les temps c est Duke Nukem !!

looooooooooooooooooooooooooool

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
15 octobre 2007 à 01:22:58

si on remonte il y a blood .....qui etait excelent et j´avais adore no one lives forever pour son humour decale!!!!!!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
18 octobre 2007 à 12:35:42

:up:

old_old
old_old
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:44:10

Mais attender vous avez testé gears of war en live ?

Pour moi il mérite emplement d´etre dans les trois premiés ! :)

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:57:45

il n´y est pas pour la simple et la bonne raison:ce n´est pas un FPS!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:29:07

heuuu oui gears of wars n´est pas un fps.....sinon il y a aussi republic commando.....mais bon jamais vu un jeux aussi court.....8h de jeux et encore......meme pas d´add on....rien....sympas le concept mais un brin foutage de gueulle!!!!

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:38:50

moi mon classement

-bioshock
-halo 3
-CoD 2
-time splitter 3 (PS2)

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
24 octobre 2007 à 15:48:17

Stalker est franchement moyen...De plus, c´est pas vraiment un FPS.
L´ambiance et le concept sont bien, mais l´action est un peu lourdingue.
Bah oui, tirer sur des chien mutants et des bandits a la noix qui réaparaissent tous le temps c´est vite lassant.
J´ai essayé de me mettre à fond dans ce jeu mais ya rien à faire... J´accroche pas... :nonnon:

Pour moi, l´un des meilleur FPS, c´est FEAR !
Un sénario un peu compliqué à cerner au début, mais bien passionnant !
L´action en général est vraiment géniale. Surtout grace au "ralenti"!
On saute dans les vitres en effectuant des coups de pieds, on fous des coups de crosse à nos ennemis, les fusillades sont terribles, tout vole en éclat... Les ennemis sont très intelligents, ils sautent, se cachent, vous prennent a revers...
Tous cela dans une atmosphère sombre, pesante, ou dans les moments innatendus peut surgir... Alma, ou une autre vision cauchemardesque :peur: !
La bande son est pas mal, avec des musiques très rythmé pendant les phases d´action, mais en géneral elle reste stressante et angoissante.
Par contre, le doublage français est par moment pourri dans les cinématiques : "OU l´emmenez VOUS","NOOOOON !" (Ceux qui y on joué reconnaitrons ces phrases cultes grotesquement doublées :rire2: )

Ya aussi Far Cry !
Bien plus attrayant, à l´époque, par ces graphismes que son sénario. Yavait de l´action quand même, avec les 4x4,les bateaux, les mutants... alala... On se prend pour un prédateur en se faufilant dans feuilles, et paf, une grenade sur la tete du mercenaire :noel: !

Bioshock a vraiment l´air cool avec son univers "magifique"
Mais je peut rien dire pour ma part, j´ai que la démos :snif: (Courte mais donne une bonne impression sur l´aspect du jeu je pense)
Je n´arrive toujours pas à digéré le fait qu´on doit l´activer sur internet (Y en a qui n´on pas de connection)
J´l´acheterait quand il sera moins cher et/ou quand ils auront suprimé le système d´activation ! naaa !

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
24 octobre 2007 à 16:33:03

je sais pas qui c´est l´hérétique qui a ecrit plus haut un truc genre "far cry : moyen lassant pas terrible lol . arghhh brulez le :D ´est THE best FPS pour moi (meme si le scenar est moisi au niveau de l´action je parle)

bioshock est bien mais franchement le ^piratage j´ai trouvé ca marrant une 12 aine de fois mais quand faut pirater 40000 truc par niveau ca case trop le rythme , c´est tres con

corgan59
corgan59
Niveau 10
24 octobre 2007 à 17:08:53

oh qq1 qui connait Giant et Armed and Dangerous....gégé ;)

qd a moi euh...... alors

Far cry
half life 1 et 2
deus X, giant aussi ;)
Duke nukem 3d
La vie réell
ect ect ect.