CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bioshock Difficulty Mod (un must!)

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
17 septembre 2007 à 22:33:28

Comment j´ai appris à ne plus m´en faire et à aimer Bioshock:

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=116632 (Essayez un des trois liens dans le premier sujet)

Peut-être que le sujet a déjà été abordé, mais tant pis!

Ce petit mod tout simple, gracieuseté d´un dénommé Brazuca, rehausse de façon draconienne la difficulté du jeu tout en ré-équilibrant certains aspects. Fini la promenade de santé! Rapture est maintenant un endroit menaçant où les ennemis sont plus coriaces et les munitions rarissimes. Du coup, le jeu gagne en intensité et se rapproche beaucoup plus de ce qui faisait la force de System Shock.

Par conséquent, le mod "Difficile" est désormais vraiment difficile tandis que le mod "Facile" demeure facile, bien qu´un peu plus difficile en raison des changements apportés, mais moins que... enfin, vous me comprenez!

Pour ceux qui ne lisent pas l´anglais, voici une traduc rapide du readme:

INSTALLATION

1) Allez dans le dossier Bioshock/Content.

2) Renommer ConfigINI.IBF par ConfigINI.IBF.bak et Localizedint.lbf par Localizedint.lbf.ba. Vous n´aurez qu´à effacer l´extension .bak si vous voulez désinstaller le mod.

3) Faites une copie de sauvegarde de votre dossier "System" quelque part, au cas où vous devriez désinstaller le mod.

4) Écrasez le dossier "Système" du jeu par celui du mod.

5) Maintenant, si vous pouviez avoir l´amabilité de démarrer une nouvelle partie, puisque c´est nécessaire pour s´assurer que le mod fonctionne normalement.

Le mod est compatible avec les versions CD et Steam et modifie tous les niveaux de difficulté.

Cette modification est l´oeuvre d´IceBrazuca.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:38:34

Trouvaille intéressante
:ok:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:54:23

le probleme si rendre un jeu plus dure ,pour vous c´est devoir mettre 15 chargeurs dans la tete d un gas,
alors moi je dis non ,c´est nul a chier !

le plus dure et appréciable pour une jeu ,
c´est deja que l´ia soit balaize et ensuite
que les tires soient localisés !
c´est le minimum sindical pour donner du realisme ,de la dificultée et de la credibilitée dans un FPS

le reste ,c´est du bourinage,et ça n´a vraiment rien de bandant !! !

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
18 septembre 2007 à 13:43:43

On fait ce qu´on peut avec ce qu´on a. Le mod fait ce qu´il peut pour améliorer le jeu, mais c´est sûr qu´il ne peut pas faire des miracles sans SDK.

Les développeurs ont cru bon de négliger le gameplay de la version PC au profit de la version Xbox 360. Voilà ce que ça a donné...

J´en suis au pavillon médical et, pour l´instant, les fusils sont assez efficaces (une balle dans la tête des splicers et vlan!). L´ennui, c´est qu´il faut en trouver, des munitions...

makkuro
makkuro
Niveau 10
18 septembre 2007 à 16:56:21

je joue sur console et en mode facile, c´est un peu trop facile ya des munitions dans tous les coins. je suis pas du tout un amateur de FPS, mais à part les big daddy, en facile ya pas de challenge, je me suis retrouvé deux fois seulement dans les vita chambre, et encore parce que je n´avais pas fait gaffe à ma barre de vie.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 septembre 2007 à 17:03:24

bah en meme temps tu t´étonnes que le jeu soit facile mais tu choisis le mode facile...

étrange.

Le mod peut etre très intéressant pour les + hardcore gamer qui ne voyaient pas forcément en bioshock un challenge tel qu´ils l´espéraient.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:12:48

Pour ma part je joue sur 360 en facile et c´est vrai que le jeu se passe "finger in the noz" comme on dit de l´autre côté de la manche. Mais là j´en suis vers la fin et ça devient bien plus chaud à certains moment. Cependant je me méfie car lorsque j´ai testé la démo, toujours sur 360, en normal, je m´étais bien fait hacher la gueule à la fin du premier niveau. Donc même si je referais ce jeu en normal au moins une fois je trouve que sur console il possède une difficultée trés bien dosée. Car comme vous l´avez sans doute compris je ne suis pas une bête en FPS et bien sûr encore moins sur console. Et pour finir je suis d´accord avec ce qu´a dit quelqu´un plus haut dans le topic:" si hausser la difficultée d´un jeu ça consiste uniquement à augmenter le nombre de pruneaux dont on doit farcir les ennemis avant qu´ils ne crèvent c´est sans intérêt".
De toutes façons pour ma part Bioshock est avant tout un jeu d´ambiance avec un superbe univers visuel, les gunfight sont sympa mais secondaires.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 septembre 2007 à 17:14:39

De toutes façons pour ma part Bioshock est avant tout un jeu d´ambiance avec un superbe univers visuel, les gunfight sont sympa mais secondaires.

+1 :ok:

Martouf_lantash
Martouf_lantash
Niveau 7
18 septembre 2007 à 19:51:52

Je vais essayer ça :ok:

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
20 septembre 2007 à 02:18:48

Les affrontements sont en effet hyper décevants. Les Splicers sont probablement les ennemis les moins intéressants du jeu. Toujours à gueuler des inepties et à nous attaquer même quand on les laisse tranquilles. Même avec le mod, ils ne sont pas vraiment une menace, à cause de leur IA assez quelconque et leur tendance à ne jamais se la fermer, histoire de se faire repérer plus facilement...

Heureusement, il y a les Big Daddies. Avec le mod Brazuca, ils sont vraiment coriaces tout en restant funs! Et on est pas obligés de les affronter (une bonne chose)!

Ah, pourquoi ils n´ont pas insisté davantage sur ce genre d´idées originales au lieu de nous faire un System Shock 2 édulcoré dans un environnement différent?

faboosenpai
faboosenpai
Niveau 8
20 septembre 2007 à 02:46:00

ils ont surtout placés les chrosomes dans le jeu juste histoire de nous divertir (bien que les houdini me gonflent un peu...), ce qui est bon dans ce jeu c´est l´ambiance, l´immersion dans cet univers, si on avait dù canonner sans arret d´un ca nous aurait vite saouler et de deux on aurait surement pas apprcié a sa juste valeur l´environnement et l´univers créé, du moins c´est mon avis!

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
20 septembre 2007 à 03:11:46

Je ne crois pas que ça aurait vraiment nui au jeu de rendre la plupart des Splicers "neutres" en général. Une approche à la S.T.A.L.K.E.R. aurait été intéressante compte tenu de la situation anarchique de Rapture.

_campouille_
_campouille_
Niveau 6
20 septembre 2007 à 04:00:40

ya meme pas besoin d´armes

tu balance un cadavre sur les mec et ca les tue en un coup (2 maxi)

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
20 septembre 2007 à 12:56:49

Avec ou sans le mod? Parce que selon le créateur, la Télékinésie est nettement moins puissante maintenant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:19:07

100% d´accord avec toi VOodoO...

samlepirate01
samlepirate01
Niveau 7
20 septembre 2007 à 16:01:46

Bioshck reste pour moi un jeu ou les munitions se font rare ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 septembre 2007 à 00:19:32

D´un autre coté Bioshock étant un jeu console le game-play est basé sur le combat rapproché donc on peut tuer les ennemis à 95% sans utiliser d´arme à feu donc économie de munition...
On peut utiliser la clée à molette très efficace on peu faire en sorte que les ennemis se battent à notre place etc etc...
En bref je ne vois pas comment on peut manquer de munition dans ce jeu, perso j´en ai plein les poches autant que d´argent d´ailleurs et je dois me forcer pour le dépenser...

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
21 septembre 2007 à 03:13:08

Ça paraît que tu n´as pas essayé le mod. Sans le plasmide adéquat, la clé à molette est vraiment moins puissante avec le mod. Et l´argent est beaucoup plus rare.

Essayez donc le mod!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:54:09

:salut:

téléchargé :oui: et le garde au chaud, j´essayerais quand fini le jeu version normal (joue sur PC en hard...mais un peu trop facile quand on commence à maîtriser les combos plasmides/armes)

j´espère juste que, comme l´indiquait très justement VOodoO, l´on va pas sombrer dans le bourrinage bête et méchant :honte: , mais plus dans l´exploration de "tous" les recoins sombres pour trouver les rares munitions :bave:

mais en tout cas :merci: johnnythewolf sympa de ta part :cool: , car ils sont rares les mods de Bioshock pour le moment :snif:
(quand on vient de Stalker ça fait un choc = filesfront/bioshock = zéro mods :nah: la panique quoi :rire2: )
bah wait and see...

bon jeu et bon mod :ok:

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
21 septembre 2007 à 18:48:10

Je l´ai déjà dit et je le répète, où j´en suis, y´a pas de "bourrinage bête et méchant". S´il y en a plus tard, ce sera la faute du jeu, pas du mod. VOodoO pourra dire tout ce qu´il veut, mais s´il n´essaie pas le mod... ha!

En Hard, les premiers Splicers prennent beaucoup de temps à crever avec la clé à molette (en même temps, c´est un peu logique: une clé à molette merdique contre des humains enragés génétiquement modifiés), mais les flingues sont toujours efficaces, en autant qu´on prenne le temps de viser la tête ET qu´on ait encore des munitions à tirer! Ce qui, avec le mod, n´est pas vraiment le cas au début.

La puissance du Tommy Gun et du Lanceur Chimique a par ailleurs été augmentée, tandis que celle de l´arbalète a été franchement diminuée.

La vidéo du moment