CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas content du tout

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
17 septembre 2007 à 13:15:39

Mon témoignage coup de gueule!!!

concerne bioshock ver PC win XP. Obs. Tout est à jour, nvidia, creative, etc…tout quoi…

Comme beaucoup je me suis précipité sur ce jeu dont on a dit tant de bien.
Effectivement le jeux est intéressant, mais là n´est pas la question.

Donc après m´être défoulé bien comme il faut sur la démo, j´ai acheté. Cette demo a tourné nickel, je me suis dit bon, on achète, ça ira.
J´ai fait tourner cette démo, longtemps, en mourant volontairement pour la prolonger, en essayant de plus haute résolution, le 1280x960 passait largement aussi...et pourtant l´ordi a un an. Bref j´ai fait chauffer un peu la bécane..Tant j´ai lu qu´il fallait une config de course. Bref j´ai pu en flânant largement, etc... Faire durer la démo plus de 2 heures.... aucun soucis... content j´étais...cela ne va pas durer.

Déjà à l´installation...problème à cause de cette #*?#&$* de protection securom... j´ai mis un temps fou à comprendre le problème. L´installation s´arrêtait au téléchargement du patch et le fameux message securom apparaissant.
Donc c´est à cause d´un programme tournant sur l´ordi qui bloque...
J´ai TOUT désactivé, ce qui ne servait pas à windows, résultat 10 processus seulement restaient...eh bien
non, après 5 essais...toujours le même souci au téléchargement du patch.

Bref après un certain temps et de recherche sur le web, j´ai trouvé un soft que je avais oublié de désactiver : le program process explorer (un soft remplaçant le gestionnaire des taches de windows), était la cause de mes soucis d´installation, ben, fallait le savoir...

Je ne pensais pas que ce soft pouvait bloquer l´installation.
Donc si cela peut aider, désactiver aussi process explorer, et vous ne galérez pas comme moi...

Enfin l´installation réussi, pas trop tôt.

Je lance, tout va bien, miracle, je vais dire!!!. Je configure mon clavier comme j´ai l´habitude avec les FPS, je change quasiment toutes les touches.
Concernant la vidéo, je laisse comme c´est proposé par défaut en 1024x768... quand même c´est un minimum acceptable.... on va pas jouer en 320x240 en 2007.

Et c´est parti.
Tout se passe nickel pendant plus 2 heures, (rien pas de ralentissement, pas de bug, température processeur ordi et carte graphique parfaite pour ce genre d’acivité) ...... et paf, plantage avec retour windows... ah mince qu´est ce qui se passe??? pas grave, on se dit c´est windows...cela arrive....par précaution je reboot quand même, comme cela, ça remet tout propre dans windows (mémoire, fichier temp, mémoire virtuelle, etc...)
Après redémarrage, je retire tout le superflu, comme pour l´installation (j´ai fait un fichier batch pour ça), donc l´essentiel, pour que windows et l´internet puisse fonctionner.
Je relance le jeu, lance la dernière sauvegarde.... et c´est reparti... ben non, parlé trop vite!!

Souci 1 : les textures ne s´affichent plus instantanément comme la première fois, soit les textures du décors, soit les texture des personnages...soit les 2.... Faut attendre avant l´affichage complet des textures.
Souci 2 : mes paramétrages persos ont disparu, c´est revenu au réglage par défaut. Pas grave je me dis c´est le plantage précédent, qui a fait foirer le fichier de config... Je reconfigure donc.

Et là, pas de bol, je n’ai même pas pu jouer 5 mn...replantage et re-retour sous windows.
J´ai recommencé donc la procédure... redémarrage ordi, relancer le jeu, reconfigurer le clavier. et boum ça recommence...plantage quasiment de suite.
J´ai refait ça 5 ou 6 fois...toujours pareil...et même parfois, il me suffisait de tourner simplement la souris pour un. plantage.
Obs. J´ai essayé éventuellement en diminuant au maxi les paramètres vidéo... ben non.

BREF, on va pas passer le réveillon là-dessus... je décide de tout réinstaller le jeux, en ayant bien pris soin de le désinstaller proprement, rapport à cette #*?#&$* de !* è?#&%$* de protection securom...

Et là cela fait comme la première fois... tout nickel, affichage des textures instantané, et premier plantage au bout de 2h30 ce coup-ci, et les suivants (après relance du jeu), 1, 2, ou 5 mn plus tard...avec toujours, reset des options, on se demande bien pourquoi ?? ??

Têtu je désinstalle et réinstalle encore, mais seulement le lendemain (je me dis l´ordi a chauffé, laissons le refroidir!! on essaye d´envisager toutes les possibilités)... et même souci, ok pendant 2-3 heures, et après plantage quasi immédiat après les diverses relances du jeu, reset des options, problème de textures, etc...

RAS LE BOL, j´abandonne. Je désinstalle à nouveau, mais pas pour rejouer, pour ranger le cd dans la belle boite métal (ça y ressemble).

Pour ma part, un jeu INJOUABLE, qui m´a couté pas loin quand même de 60 euros. Bref hyper déçu... jamais eu de soucis avec d´autres fps (dont je suis assez friand) quel qu’ils soient.
Attendons l´arrivée d´un hypothétique patch correctif, pour faire une nouvelle tentative... sinon direction ebay.

Voila... juste pour témoigner...
17/20 pour je jeux en lui-même (enfin sur ce que j’ai pu voir… forcément), 1/20 pour la jouabilité (enfin pour moi). Si il faut que je réinstalle tout je jeu pour pouvoir prétendre à jouer une paires d´heures d´affilées sans souci, avant l´attente du 1er plantage.

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
17 septembre 2007 à 14:03:34

A chaque fois que tu le désinstalle, réinstalle, tu peux jouer plus longtemps (2h, puis 2h30, puis 3h), je te conseille donc de désinstal, réinstal le jeu une bonne dizaine de fois puis de finir le jeu d´un seul trait.

Bon, trêve de plaisanteries pas drôle, c´est malheureusement le lot des PCs.
Les PC, c´est génial, mais parfois ça merde, tu sais pas pourquoi.
T´as beau chercher toutes les solutions, le jeu tournera pas sur ta machine alors qu´il tourne parfaitement sur celle du voisin qui a la même.

Respire un grand coup, et va faire un foot avec des potes.

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
17 septembre 2007 à 14:21:41

Comme je te comprend ngocho !

Moi même j´ai eu une saloperie d´erreur et y avait pas moyen de lancer le jeux , j´ai du faire une réinstallation de windows puis ça a été . Mais maintenant j´ai parfois des retour au bureau sans aucune explication ... et quand je relance le jeux après le beau plantage je dois reconfigurer mes touches :fou: :snif: :diable:

matadid
matadid
Niveau 2
17 septembre 2007 à 14:41:07

Bonjour ,
ce n´est pas toujours facile mais j´ai fait un post pour ce genre de probleme , mais peux de vous l´on lu je mets donc un lien.
Je me permet aussi un ou deux conseil:
avant de réinstaller ,une petite defrag.serait sans doute la bien venue.
Un nettoyage du disque aussi, chemin :>tout les prog.>acc.>outil syst.> nett.
Internet n´est utile que pour la premiere installation , donc pour jouer >déconnection et quitter l´anti. virus.
Ne pas oublier les 2 g de ram.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-148952-1-0-1-0-0.htm

bon jeux!!

amededoidanle
amededoidanle
Niveau 5
17 septembre 2007 à 17:10:41

salut!
j´ai eu a peut pres le meme probleme de plantage en cours de jeu, au debut 2/3h de jeu non stop ,puis gros plantage qui relançait direct l´ordi.puis plantage au bout de 5 mn apres chaque lancement du jeu.

avant de tout desinstaller le jeu ou de formater l´ordi ,j´ai juste installer les drivers beta 163.67 (dans les regles de l´art c´est a dire desinstall des anciens pilotes puis nettoyage avec ccleaner)
et maintenant ça remarche ,je me suis fait 3 session d´au moins 2/3h sans plantage.
peut etre que ça va t´aider

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:10:51

ce qui est étonnant ,c´est que cela plante apres deux hr de jeux??
aurais tu un truc qui se remplie? memoire
ou un matriel de ton PC qui chaufferait?
carte graph, alime, puissance de l alime
proc??
teste en jouant normalement une matinée et quand ça plante, laisse ton PC tranquille, qu il refroidisse
et reteste le soir ,voir si éventuelement ça ne remarcherait pas??
je sais que pour ma part, MON CPU tire la geule sur ce jeu :(
en particulier une fois arrivé au jardin !

matadid
matadid
Niveau 2
17 septembre 2007 à 17:24:16

VOodoO quelle est ta cg,
les série 8 de nvidia sont conçues pour soulager au max le cpu , ce principe à été étudié pour les prochains jeux qui seront très gourmand en ressources graphiques(on pense à crysis).
Mais le pilote 163;67 est radicale pour résoudre les problèmes actuels.
peut-etre temps de changer!
bon jeux!

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
17 septembre 2007 à 18:25:22

ben vous avez plus de chance que moi je vous le dit...

moi ca plante au deuxième chargement :fou:

vous savez pourquoi? parce que sur cette belle boite métal comme tu dit ce n´est pas marquer que les nvidia GO ne sont pas accepter ...la je peu te dire que les 60 euros font encore plus mal...

:nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 22:22:39

:rire: :rire:

Eh ben ça donne vachement envie de jouer sur PC !!

:hum:

faboosenpai
faboosenpai
Niveau 8
17 septembre 2007 à 22:24:50

ben suffit de jouer sur console, au moins là il n´y a aucun soucis......

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:30:04

SVP les gars, il est pas nécessaire de tourner le fer dans la plaie. Laissez la discution aider à se que le jeu tourne bien sur leur PC et éviter de dire: "Vous aviez juste à le prendre sur consolle". C´est comme pas nécessaire. Merci

lordjok
lordjok
Niveau 12
17 septembre 2007 à 22:41:12

mais bon je comprend bien que c pas le meme prix ni le meme gameplay

matadid
matadid
Niveau 2
18 septembre 2007 à 01:22:38

Bonsoir à tous ,
je suis désolé pour vous tous mais en général TOUT les problemes sur pc son entre la chaise et le clavier , vous avez compris?
Ce forum est super complet tout les renseignements pour résoudre 90% de vos problemes son déjà donnés .
Donc une petite recherche s´impose!!!
L´ordinateur ne fait pas d´erreur!! seul celui qui l´utilise.
Vérifier votre cg , vos pilotes , votre espace disque , votre ram , votre cpu , entretenez votre machine : dépoussiérage , refroidissement , mise à jour et si on respecte un minnimun les caractéristique du jeu il va tourner sans probleme.
La conception d´un jeu comme Bioshock coute 2 millions de dollars et plusieurs annéés de travail pour les concepteurs et développeurs je ne pense pas que ce sois pour le faire tourner sur 2 pc.
A+

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
18 septembre 2007 à 04:26:42

je suis désolé pour vous tous mais en général TOUT les problemes sur pc son entre la chaise et le clavier , vous avez compris?
--------------------------------
C´est se qu´on apelle un code 18 de manière poli

(en gros sa veux dire que le problème se trouve 18 pouces devant l´écran)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 septembre 2007 à 04:31:12

"ben suffit de jouer sur console, au moins là il n´y a aucun soucis......" ce que c´est chiant de lire ce genre de remarque, si vous voulez jouer sur console c´est votre problème mais dégoutez pas les autres et perso si j´ai parfois des petits soucis avec ma bécane en dix ans de jeux sur PC je n´ai jamais eu de problème que je n´ai pas surmonté...

Mais une chose est sûr si vous avez un poil dans la main et que pour vous tout doit se passer le temps d´appuyer sur un bouton alors oui vaut mieux acheter une console mais ce que certains ont du mal à comprendre c´est qu´il existe des joueurs qui préfèrent avoir quelques problèmes mais au moins jouer sur un support complètement ouvert aux possibilités infinis, je sais c´est très dur à comprendre pour certains...

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
18 septembre 2007 à 04:40:44

cherubin1 c´est pourquoi j´ai demander à se qu´on reste sur le sujet et qu´on remue pas le fer dans la plaie. Je vous demanderais par contre aussi de rester sur le sujet et de pas en rajouter
merci

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
18 septembre 2007 à 06:31:04

toujours pas de solution pour les pilotes nvidia GO?

matadid
matadid
Niveau 2
18 septembre 2007 à 07:19:04

si jai déja poste pour ça ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11429-148952-1-0-1-0-0.htm

voila , bon jeu.

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:17:35

Bonjour,

:salut:

Merci des divers messages et réactions concernant mon post initial…

Mais mettons diverses choses au point :

Acheter une x-box…vouai c’est une des solutions peut-être, et cela va être fait prochainement de toute manière. Moi c’est le gameplay qui me freine… suis pas du tout manette, mais souris/clavier…alors y a pas de x-box avec souris et clavier ?? ça serait le top…. ?? ? je trouve qu’avec une manette on a pas la fluidité de la souris, mais bon, c’est peut-être moi qui est très mauvais avec un pad, c’est pas impossible… la dernière console que j’ai touché c’est une PlayStation 1ère génération et le jeux Alien Trilogy…. Doit y avoir pas loin de 10 ans….

Mais bon, chers consoleux arrêtez de dire au pcistes, d’acheter une console quand leur jeu tourne pas sur leur petit pc… ce qui ne fais pas avancer le smilblick en plus….

Ma config est entre la configuration minimale et la configuration recommandée sur la boite. Plus près de la config recommandée.
Donc ce jeux est *** COMPATIBLE *** avec ma config il DOIT fonctionner, j’ai payé, cela doit fonctionner. De plus même avec les réglages graphiques au minimum et en 800x600, j’ai testé cette nuit : Plantage au bout d’un quart d’heures, rhââââââââââââ…de diou !! !!!… perte de la configuration clavier et graphique, mauvais affichage des textures, etc…alors que la semaine dernière, en 1024x768, tout à fond…ça a roulé impec pendant 2 à 3 heures.. alors y a pas de soucis avec ce jeu ? chez moi, si !! ….et je répète je suis entre la config minimale et assez proche de la config recommandée SUR LA BOITE et donc conseillé par le fabricant de ce jeu. Donc il doit me fournir le service pour lequel j’ai payé…

Mon boulot est de gèrer un site de vente en ligne…heu !! ! si je vends quelque chose qui ne marche pas, le client se plaint et à juste titre de surcroit. C’est ce que j’ai fait bien naturellement au support technique du jeu. Attendons leur réponse ou un remboursement de la dite chose. Je leur renvoi s’il le faut… et on en parle plus.

Parce que là, j’ai une belle boite, et une galette en plastic qui peut à la rigueur servir de sous-verre…

Que ces messieurs de 2k games ne viennent pas me raconter des histoires.
Je ne suis pas un gamin de 12 ans, (y a pas que des ados passionnés de jeux vidéo) je sais me servir de mon ordi et l’entretenir, hormis quelques séances défoulatoires de jeux vidéo le samedi soir, après une dure semaine de labeur, c’est aussi mon outil de travail – pour l’instant je n’ai qu’un seul ordi -. Donc d’un entretien irréprochable. Il tourne comme une horloge depuis le premier jour. Optimisation et entretien régulier sont de mise chez moi et même vitaux.
Il est défragmenté tous les 2 jours par PerfectDisk., soft pro de défragmentation..
Un nettoyage complet toutes les semaines. Un ordinateur aussi rapide maintenant qu’à la première installation de windows. Pas de fioritures installées inutilement. XP à jour et TOUS les pilotes divers et variés, que cela soit matériel ou logiciel (directX entre autres…) à jour également.
TOUS les softs sur cet ordi sont légaux, il n’y aucun soft téléchargés, susceptibles de causer problème. De toute manière avec une utilisation pro également, cela n’est pas recommandé, de plus le piratage et ce n’est pas bien de surcroit.

Donc les soucis que je rencontre ne sont pas dus à l’interface chaise/clavier comme indiqué par un intervenant ici.

Je n’ai, certes, qu’une nvidia 7800 GT (pas la dernière, je veux bien l’admettre, mais pas pourrie non plus), que 2G de ram, qu’un espace disque restant de plus de 200GO, bien naturellement le dernier pilote nvidia. ver 163.67 celui recommandé ici même… je n’ai qu’un processeur poussif de 3 GHz…
Tout ceci refroidi par divers moyens dont des ventilateurs hyper silencieux haut de gamme, le ventilo d’origine de la nvidia a été replacé par un sytème plus performant ( artic cooling silencer) et donc ne chauffe pas plus que cela, même avec une 3d qui décoiffe… celui du cpu également est surdimensionné…
Le son est géré par une creative sound blaster X-FI (recommandé sur la boite, voir petit logo)…bon ce n’est pas le plus mauvais non plus, et prends en charge les divers trucs sonores à la mode… et bien naturellement à jour au niveau des pilotes.
Bref ma config n’a rien de bizarre, pas de périph exotique, du nvidia (même sur la carte mère c’est du nvidia), du creative, logitech, etc... bref des marques classiques bien connue des joueurs sur PC.
Lors du lancement du jeu, tous les programmes superflus retirés… Bref on peut dire que pendant le jeu, y a que windows qui tourne… bien obligé quand même…

Ce n’est même pas fichu de tourner en 1024x768 avec graphisme au minimum (pas beaux du coup), pas d’ombre, etc… sans plantage à chaque fois…. Et je répète cette nuit, pour essayer à nouveau, en 800x600 tout au minimum…paf, plantage…en plus y avait rien…j’étais dans une petite pièce, sans effet extraordinaire, une poubelle, quelque bricoles par terre, pas d’ennemis (un chrosome par terre refroidi par mes soins auparavant), pas de texture animée (brouillard, eau, etc), pas d’effet de lumière transcendant…. Je bouge simplement la souris pour sortir de cette pièce, qu’est ce que je n’ai pas fait là…paf ça plante !! !

MINCE ALORS que faire de plus ? Tout changer – et cela serait-il la solution en plus ? non pas à l’ordre du jour…et je répète je suis entre la config minimale et pas loin de la config recommandée… donc cela doit marcher, un point c’est tout !!

Bref tout ceci n’est pas grave non plus… y a d’autres fps… et surtout il y a bien plus grave dans la vie que des déboires avec un jeu vidéo… relativisons...

Je ne vais pas passer plus de temps à chercher, à essayer de faire marcher ce jeux, qu’à jouer réellement avec.
2k games sont informés, j’attends donc maintenant.

En attendant on a ressorti painkiller et ses creatures de l´enfer, pour se défouler…c’est bon ça… Pas besoin de réfléchir, on fonce dans le tas, que du bonheur :rire2: et ça plante pas !!

Bien amicalement..et bon jeu pour ceux chez qui ça tourne…

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:46:18

c´est vrai que ca fait cher payer pour tant de problèmes, mais avec un peu de persévérance, on peut toujours faire tourner un jeu PC.... cependant si le pc est trop vieux (ou les drivers non corrects) ou que au contraire le jeu est trop ancien devant l´âge du PC, et bien le jeu il ne tournera plus, .... c´est comme cela, et cela a toujours été comme cela, ce n´est pas prêt de changer :rire:

La vidéo du moment