CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eclaircicements sur le scenario

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 13:28:12

Oui exact, c´est ce que j´ai compris apres les quelques explications fournies plus haut :ok:

Pas evident de comprendre au debut, on croirait que Atlas et lui sont cote à cote quand ils parlent.

Cherrys
Cherrys
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:25:35

le truc que j´ai pas compris, c´est pourquoi atlas nous demande d´aller sauver sa famille, vu qu´il n´en as pas. ca ne peux pas etre pour nous manipuler, vu qu´il lui suffit de dire "je vous prie" pour qu´on fasse ce qu´il veut...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 septembre 2007 à 15:35:32

excellente question ^^

Mais c´est certainement pour garder le joueur (nous donc) dans le ton.

Que l´on ne se pose pas de questions...

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 16:38:20

Bah en fait cétais un prétexte pour qu´on reste à Rapture.
Au début il nous dit, je vais vous faire remonter à la surface mais s´il vous plait sauvez d´abord ma famille...
Et puis de fil en aiguille on en veut à Ryan, on le crois responbsable de tout ce bordel, et puis on en vient à le tuer.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:44:29

Il voulait pas non plus que le personage se doute qu´il était manipuler

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 16:52:15

Mais c´est vrai qu´on peut se poser la question pourquoi Fontaine nous fait tous son barratin en temps qu´Atlas alors qu´il pourrait très bien se servir de nous comme un esclave sans nous cacher sa vrai identité.
Mais bon jouer cela ça n´aurai aucun interêt, je pense pas qu´il y ai de réel réponse à cette question.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:57:50

Vous avez oublié qu´on a un allié un peu spécial dans tout ca. Meme si Atlas s´etait pas caché et qu´on avait quand même sauvé les petites soeurs, Tenenbeaum nous aurait aidé bien plus tot a briser le contrôle mental, et alors là Fontaine aurait été vraiment dans le caca

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 18:00:35

Il suffisait de nous dire tue Tenenbaum, je voue prie.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:04:12

Sauf que peut être sa aurais pas marcher. tenebraum à conçu notre corps oublions le pas, avec Suchong (Que d´ailleur on tue pas non plus) C,est deux là ont peut être mis des blocage en nous pour se protéger. Et dans tout le jeu Tenebraum est la plus maline, elle auris très bien pus nous attirer dans un piège si on se faisait donner l´odre de la tuer.

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 18:17:05

Pas tout a fait, Tenenbaum a crée notre corps et Souchon notre esprit. En fait le fait qu´on dise que Tenenbaum a crée notre corps justifie le fait qu´on soit beaucoup plus résistant que les chrosomes (un enfant de 3 ans et la musculature d´un homme de 19 ans à l´époque). Et puis il aurait pu très bien dire éloigne toi de Tenenbaum et des choses du genre.

De toute façon nous ne somme pas libre de nos mouvementes donc le fait que l´on sache qui nous donne les ordres ne changerait strictement rien à nos actions.

----------------------------------------
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:24:30

euh je suis pas si sur que tenenbaum ait réelement "crée" notre corps :( apres tout :spoiler: on est le fils illégitime de Ryan. Elle et SuChong nous ont juste utilisé comme une ´coquille vide´ pour essayer leur nécessaire du petit chimiste :p)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:26:21

pour nuancer (car j´adore nuancer lol) on pourrait dire qu´ele a "modelé" notre corps pour, comme tu le dis manson04, nous rendre un peu moins flasques que ces mollusques de chrosomes

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:28:40

- pardon ch´uis chiant à jouer sur les mots je sais ^^ -

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 21:29:52

Oui quand je dis crée notre corps bien sur elle ne l´a pas conçu de bout en bout mais elle l´a complétement modifié/amélioré à l´aide de plasmide et autre.

C´est ellle qui vous le dit quand vous faite un petit tour chez elle. Et puis le fait qu´à 3 ans on avait la musculature d´un homme de 19 ans montrent bien qu´elle a modifier notre corps.

-------------------------------------------
Résumé scénario :
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 21:30:29

Ah bah tu as répondu avant ^^

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:32:40

n´empeche si a 1 an et demi ´Jack´ a la musculature d´un adulte, j´immagine meme pas quelle musculature il à ....à son age au moment du jeu lol

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 21:35:21

Ouai ça je trouve pas ça très réaliste car du coup, quand il étais sur la terre ferme il aurait bien du remarquer qu´il avait énormément de force.

Et il y a aussi quelque chose de pas cohérent c´est que Ryan quand on le tue il aurait du être transféré sur une vita-chambre.

-------------------------------------
Résumé scénario :
http://bioshock.site-foru[...]e-scenario-t102.htm

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:38:13

Ryan est le big Boos et il savait qu´il pouvait plus grand chose pour contrôler Rapture (vu qu´on a tout pété entre temps :p) ).
Donc a mon avis il a du modifier volontairement le fonctionnement des vitachambres pour éviter d´avoir a se retaper la galere une fois qu´on l´a tué (en plus comme il est cinglé la these du ´suicide´ est quasi-certaine lol)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:39:12

lol plus j´ecris plus jme rend compte qu´on est en train de polluer le topic de Homer ^^

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 22:05:07

Ah bah oui comme c´est un suicide il aurait très bien pu désactiver la vita-chambre.

Sinon je parle de la raison de suicide sur le forum ci-dessous.

--------------------------------------------
Résumé scénario :

La vidéo du moment