CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eclaircicements sur le scenario

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 15:20:57

RE- :salut:

Je créé ce topic car le scenario du jeu (enfin l´"histoire" seriat un terme plus exact) est assez compliqué à suivre et il y a des choses qui m´ont échappées...

J´ai presque compris tout le fond de l´histoire ainsi que le role des differents personnages, mais certaines choses restent sombres pour moi alors si quelqu´un pouvait m´eclairer sur les points suivants, ce serait cool:

1/ Qui est la voix qui discute avec Atlas, au tout debut du jeu, avant meme qu´il ne rentre en contact avec nous?

2/ Toujours au tout debut, avant de sortir de la batyscaphe, on voit un mec se faire etriper par un plafonnier, mais il n´a pas l´air d´etre un chrosome: qui est-ce? Est ce que c´est justement le mec avec qui parlait Atlas?

3/ Qui joue le role d´Atlas quand on le voit aller chercher sa famille dans le sous marin, avant l´attaque des chrosomes?

Voilà j´espere que ces questions ne resteront pas sans reponses, :merci à vous! :-)))

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
13 septembre 2007 à 15:40:19

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Salut justement je me pose la meme question depuis que j´ai le jeu.
Bon déjà la voix elle ne parle pas à Athlas mais à toi et elle te dit : < Je vais te faire souffrir...longtemps.... >.
Mais j´ai jamais compris qui c´etait appart peut-etre les fantomes de Rapture.
Le gars qu´on voit tout au debut se faire étriper et

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
13 septembre 2007 à 15:43:26

...qui parle à Atlas, ben pareil on sait pas trop.
Et sinon le gars que tu vois qui se fait passer pour Atlas est :spoiler: Franck Fontaine.
Voila A+

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:27:51

2/ Toujours au tout debut, avant de sortir de la batyscaphe, on voit un mec se faire etriper par un plafonnier, mais il n´a pas l´air d´etre un chrosome: qui est-ce? Est ce que c´est justement le mec avec qui parlait Atlas?

->Probablement quelqu´un qui às pas utiliser beaucoup d´Adam et de plasmide, comme un autre gars qui un peu plus loin dans Bienvenue à Rapture on entend crier à quelque´un (probablement un chrosome) de pas toucher un bouton au risque de tout faire sauter, justement avant que sa saute.

3/ Qui joue le role d´Atlas quand on le voit aller chercher sa famille dans le sous marin, avant l´attaque des chrosomes?

->Probablement que se seras jamais éclercit

wesluger
wesluger
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:15:49

Mais... on le voit pas. ça fait deux fois que je fais le jeu j´ai pas vu atlas moi...
et le mec qui lui parle au début c´est celui qui se fait tuer sous nos yeux non?

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
13 septembre 2007 à 18:27:00

dans le niveau du sous marin qui explose , vous avez l´impression que c´est atlas mais c´est un simple chrosome en fait qui va vous attaquez apres

voila ! Atlas n´apparait pas dans ce niveau ! ( on se demande pourquoi ? hein ? héhé )

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:47:31

moi je dit que la question 1 et 2 de Homer sont rapprochables : le mec qui se fait découper au début c´est en effet le "Jimmy" (ou je sais plus) avec lequel il parle quand on est dans la bathysphère. D´ailleurs Atlas le dit apres avoir fait virer la chrosomette déjantée :" ces saletés ont enfermé Jimmy avant de...Sal**erie!"

et pour la question trois là hahduiaz tu m´as posé une colle, car en effet on voit un mec qui ressemble plus à un chrosome qu´a un mec normal près du sous marin. Cependant comme on le voit se diriger vers le panneau de contrôle on se dit peut etre que c´est atlas finalement (ou alors le panneau sert juste à ouvrir la porte pour qu´on aille en bas Oo ce serait con quand meme :p) )

manson04
manson04
Niveau 6
13 septembre 2007 à 18:52:46

:spoiler:

Pour moi le gars au début qui discute avec Atlas, c´est bien le gars qui se fait étriper après, ça me semble évident.

Et pour la dernière question, moi je me suis dit que c´étais Fontaine, il porte une casquette pour cacher son visage, je crois que faut pas chercher plus loin.

-----------------------------------------------
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
13 septembre 2007 à 18:55:59

en même temps c´est vrai que les chrosomes portent tous un truc pour cacher leur laideur, donc à méditer :doute:

manson04
manson04
Niveau 6
13 septembre 2007 à 19:02:13

Je ne crois pas qu´Atlas ait des chrosomes sous ses ordres.

-----------------------------------------------
http://bioshock.site-foru[...]e-scenario-t102.htm

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:19:10

bah en quelque sorte, si.

Le foyer pour les pauvres de Fontaine avait pour but de recruter des gens qui allaient devenir son ´armée´ personnelle (sauf que lui il les enroule au lieu de les apprivoiser). on peut supposer qu´il en controle toujours quelques uns (dont le Jimmy dont il est question au début, sans doute.

manson04
manson04
Niveau 6
13 septembre 2007 à 19:26:30

Le foyer Fontaine a été un échec, c´est d´ailleur pour ça qu´on est la. Après il est vrai qu´il pourrait encore en manipuler quelque un.
Enfin le fait qu´il porte une casquette, qu´il se retroune pile au moment où il vous parle à la radio et tout, pour moi cela montre que c´est bien Fontaine.

Le seule problème c´est que Ryan a fait exploser la bathysphère, mais si il ne l´avait pas fait, on aurait du rencontrer Atlas et voir sa famille, qu´avez prévu Fontaine pour qu´on ne le rencontre pas ni lui ni sa famille inexistante ?

----------------------------------------

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:32:36

mais qui nous dit que c´est pas Fontaine lui même qui a fait boomer le sous-marin pour nous manipuler ? Apres tout vu que ryan est a moitié cinglé ce dernier aurait pu s´en foutre et c´est pour ca qu´il n´aurait pas réagi au feu d´artifice (il se contente de nous demander si on est de la CIA ou autre)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:32:49

Je me suis effectivement posé cette question mais je pense que Fontaine a manipulé Ryan et qu´il savait que ce dernier fairait exploser le sous-marin

manson04
manson04
Niveau 6
13 septembre 2007 à 19:37:29

Ouai je pense pareil que toi Redsparks

------------------------------

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
13 septembre 2007 à 19:39:47

oui c´est vrai z´avez raison, c´est plus plausible, d´autant plus que c´est ryan qui controle légerement chaque trou de souris de Rapture (Cf. cette pauvre Julie xD)

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
13 septembre 2007 à 22:29:48

OK les gars merci pour vos reponses, apparement y´a pas de version "officielle", c´est à chacun de se faire son idée...

Mais en lisant vos reponses une autre question m´est venue à l´esprit: pourquoi Ryan ne balance-t-il pas Fontaine au lieu de nous laisser croire que c´est un gentil? L´histoire aurait été bien plus simple pour ce brave Andrew Ryan... :-p

manson04
manson04
Niveau 6
14 septembre 2007 à 12:59:22

Il ne le sait pas, après quand il va comprendre très tardivement que nous sommes son fils, il comprendera qui est vraiment Atlas. J´éstime qu´il nous a reconnu comme son fils que très peu de temps avant la rencontre directe avec lui.
Et puis de toute façon tant qu´on est sous l´emprise mentale de Fontaine ça ne change rien qu´il ne le nous dise où non, on sera en totale incapacité d´agir contre où de s´en libérer.

Si t´as des questions je te renvoi quand même sur mon lien :

---------------------------------------------
http://bioshock.site-forums.com/Welcome-to-Rapture-SPOIL-f11/Resume-scenario-t102.htm

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
14 septembre 2007 à 13:04:04

OK merci c´est sympa, si j´ai d´autres questions... :ok:

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:26:04

le mec qui se fait étriper au début, c´est lui qui parle avec Atlas au début. si je me souviens bien, Atlas lui dit de décamper car des chrosomes arrivent.

La vidéo du moment