CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CQFD sur Bioshock

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
09 septembre 2007 à 14:35:05

Pour ceux qui pensent que Bioshock est une véritable évolution par rapport à System Shock, voici la critique vidéo de Zero Ponctuation (elle a peut-être été déjà postée). Bonne connaissance de l´anglais obligatoire:

http://blog.wired.com/games/2007/09/zero-punctuatio.html

Et pour ceux qui croient encore que Bioshock est un jeu innovant:

http://youtube.com/watch?v=JPMiqDqkWn8

choirmou
choirmou
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:42:38

Ca commence vraiment à me gaver mal mal vos conneries.
Vous n´aimez pas Bioshock, tant pis pour vous nous on aime alors vous respectez ca et vous vous barrez de ce forum...allez jouer à pokémon si vous etes pas contents.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:47:03

^_^ La première vidéo est drôle et pourtant si véridique.
La seconde me fait marrer aussi .. pauvres dévellopeurs ... "what we are trying to do is redefine what it means to be a first person shooter ..." ça avec les comparaisons dérrière ... LoL

Joli et merci pour les liens ^_______^

XD

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:48:47

Choirmou -> ^_^ eeeh ? Quelles conneries ? Qui à dit qu´on n´aimait pas ? Qui à dit qu´on ne respectait pas ? ...

N´à-t´on pas le droit de jeter un regard plus critique ?

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
09 septembre 2007 à 18:23:23

Quelqu´un a dit un jour (me souviens plus qui): "la critique positive rend le créateur idiot, tandis qu´une critique négative lui permet de réfléchir et d´améliorer son oeuvre."

Avec toutes les critiques dithyrambiques qu´a reçues le jeu, il est à craindre que les développeurs ne s´assoient sur leurs lauriers. Surtout quand il s´agit d´un jeu qu´on prétendait capable de briser les clichés les plus tenaces du genre.

Et saviez-vous que Ken Levine a refusé de travailler sur un System Shock 3 pour EA, de peur, et je cite, qu´on en fasse un FPS bourrin et linéaire avec un boss à la fin?

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:29:32

johnny :dà c´est bien d´utiliser des mots difficiles (dithyrambiques) mais encore faut-il savoir les placer :-) Et éviter le contre-sens :o))

Dithyrambique est le contraire du mot que tu cherches : élogieuse

Je t´offrirai un dico plus tard :-p

Cela étant, qui a dit que BS était un jeu ´innovant´ ?

Doom III, HL, Serious Sam, et alors ? Des références... Et il améliore ces références... Donc, ta critique ´dithyrambique´ (cette fois utilisé au bon moment et dans le bon sens) n´a aucun fondement :-)

tom_clancy
tom_clancy
Niveau 7
09 septembre 2007 à 18:36:55

genre ca fait pitier ta video (enfin les image que j´ai vu) parce que un monstre sort d´un placard dans un jeu alors ca y´est on doit plus le refaire et si on le refait c´est copier moi je vois pas ca comme ca si y´a un truc innovant dans un jeu je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le mettre dans un autre jeu sans dire que c´est copier regarde les fps maintnenat y´ plus de kit de soin on reste caché et on recupere de la vie alors ca ´yest tout le monde a copier???

[[Red_XIII]]
[[Red_XIII]]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 18:38:13

Si vous avez du mal à comprendre l´anglais... la 1ere vidéo est à oublier... Même moi, j´ai du mal à tout comprendre... Alors que je suis en fac de langues et en Spé Anglais :o))

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:47:23

tom_clancy -> faut prendre en compte les commentaires des dev pour comprendre cette vidéo. Il ne critique pas la "copie" d´idées mais associe ce que le commentateur dit avec une comparaison de séquences du jeu avec d´autres jeux... le coup du monstre dans un placard est un peu poussif mais c´est juste un exemple. : )

tom_clancy
tom_clancy
Niveau 7
09 septembre 2007 à 20:59:23

ouai lol peut etre mais tu sais moi j´ai que les notion "ecole" pour l´anglais donc voila

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
09 septembre 2007 à 22:48:30

"johnny :dà c´est bien d´utiliser des mots difficiles (dithyrambiques) mais encore faut-il savoir les placer :-) Et éviter le contre-sens :o))

Dithyrambique est le contraire du mot que tu cherches : élogieuse"

Définition du Petit Robert:

Dithyrambique: 1. antq. Gr. Poème lyrique à la louange de Dionysos. 2. Littér. Éloge enthousiaste, parfois jusqu´à l´emphase.

"Cela étant, qui a dit que BS était un jeu ´innovant´ ?"

Ken Levine lui-même.

"Doom III, HL, Serious Sam, et alors ? Des références... Et il améliore ces références... Donc, ta critique ´dithyrambique´ (cette fois utilisé au bon moment et dans le bon sens) n´a aucun fondement :-)"

La seule référence, c´est la séquence de HL.

Mais la "référence" à Doom 3 (et, par extension, à Doom) fait plutôt séquence scriptée archi-prévisible, datant du début des années 90, réutilisée dans 90% des jeux FPS linéaires et indigne du jeu next-gen qu´est censé être Bioshock.

Et Serious Sam... c´est un jeu bourrin avec des ennemis qui te foncent dessus (absence de véritable IA). Ça veut dire que tous les jeux avec une IA pourrie font référence à Serious Sam?

Ce genre de "références" aurait passé si Ken Levine n´avait pas insisté sur le fait que Bioshock "brisait les clichés du genre FPS".

JohnnyTheWolf
JohnnyTheWolf
Niveau 6
10 septembre 2007 à 12:59:18

Comme je suis généreux, je complète mon précédent message en vérifiant à nouveau le sens du mot "dithyrambique". Après tout, mon dictionnaire date de 10 ans. On ne sait jamais!

Voici donc la définition de "dithyrambique" par le NOUVEAU Petit Robert électronique:

1 Antiq. gr. Qui appartient au dithyrambe. Poème dithyrambique.
2 Cour. Qui loue, qui exalte avec emphase. Louanges, paroles dithyrambiques. Article dithyrambique. è élogieux.

Hmmmm... la définition n´a visiblement pas changé depuis. Je me demande vraiment sur quel ouvrage tu te bases pour me faire la leçon.

wesluger
wesluger
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:23:01

"johnny :dà c´est bien d´utiliser des mots difficiles (dithyrambiques) mais encore faut-il savoir les placer :-) Et éviter le contre-sens :o)) "

Ouah la honte...devant tout le monde en plus... faut pas se moquer des autres Red... :rire:

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
10 septembre 2007 à 13:25:30

Osef Einstein , laisse couler ce topic de merde maintenant .

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
10 septembre 2007 à 13:26:15

Je parlais à johnny

wesluger
wesluger
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:29:33

pardon mais: "Dithyrambique est le contraire du mot que tu cherches : élogieuse"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

wesluger
wesluger
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:30:10

oh la LOOOOOOOOOOOOOOOOSE!!!!

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
10 septembre 2007 à 13:31:18

Y a aucune honte à ça ! le mec y se sent plus quoi ... on fait tous des erreur .

wesluger
wesluger
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:34:52

Comme le prescrit la bible: "moque toi de ceux qui se moquent."
verset 12.

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
10 septembre 2007 à 13:36:16

Ha ok, désolé je lis pas cette merde moi :-d

La vidéo du moment