C´est System Shock 2 dans un univers différent et en simplifié pour les consoleux. :3
J´ai même pas envie de dire que le jeu est original vu à quel point c´est repompé sur SS2 mais ça se comprend ...
T´as le scénar général en temps réel et les histoires parralèles en écoutant les bandes audio ou en observant l´état des lieux.
La ville est gigantesque mais tu n´en visites qu´une petite partie, je trouve donc normal que ça respawn de partout, ou est le problemme ?
Je suis daccord avec l´auteur pour dire que le gameplay est très basique ( jeu console oblige) malgré les trouvailles intéréssantes vers la fin du jeu.
On parle aussi du Hacking ... Laissez moi rire XD C´est juste un mini jeux bidon ... il m´à fallut beaucoup d´imagination pour me dire "haan, il faut dévier un circuit d´électrolyte du moteur vers le procésseur central ..." -_-´ ...
Les armes ne sont pas plus originales et les munitions de base bien trop nombreuses ( surtout le napalm O_o ) ce qui rend l´utilisation de certains plasmides inutiles.
La customisation des armes est bien pensée mais on déchante vite lorsqu´on se rend compte qu´au final, on finit par toutes les améliorer, plus besoin de prendre des décisions vitales, on suit simplement un ordre pratique.
Remplacer les nanites de SS2 par l´ADAM à conduit les dev à créer les tites soeurs sur lesquelles ils ont basé leurs appats pour intérésser les joueurs : voir les trailers ; ils se terminent tous sur le "choix", choix certes intéréssant et qui colle au monde crée mais qui est finalement très répétitif ...
Et puis les adversaires se ressemblent tous ( on à bien 5 ou 6 classes différentes mais le fait qu´ils soient tous humains augmente ce sentiment de répétitivité... ) Il aurait été sympa de tomber sur un centre de recherches avec des animaux sous plasmides qui s´échapent !! Ca ça aurait été fun !!
Après, oui, on peut dire que graphiquement, c´est extraordinaire. Le level design est intéréssant et les niveaux ont tous leur personalité. Le jeu est "vivant" ne serait-ce que par l´eau qui coule de partout et l´ambiance sonore qui va avec... j´en ferais presque mon écran de veille...
Voila :3 Ca ne m´empèche pas de l´avoir recommencé en hard ... dailleurs, c´est pas si dur en hard une fois qu´on l´à déja terminé ...