CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu bien ? franchement c'est très moyen

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 septembre 2007 à 04:54:47

Lorsqu´on joue à ce jeu il faut savoir que ce n´est pas un FPS, il y a une composante FPS parce qu´on a une vue à la première personne et qu´il y a des combats. Ce n´est pas du Quake ou du Doom ou du Far Cry.
Ce n´est pas un RPG non plus, il y a une composante RPG qui permet de faire évoluer son personnage dans certaines limites.

L´un des meilleurs jeu de ce style c´est Deus Ex. Actuellement les jeux les plus intéressants sont de ce type. Bioshock en fait partie tout comme Stalker et pourtant ils sont à l´opposé l´un de l´autre tout en étant excellents tous les deux.

Faire des FPS pur et dur consistant à massacrer 60000 zombies ça a été fait et refait et ça ne représente plus d´intérêt.
Bien sur je suis un vieux débris qui joue depuis 15 ans et lorsque j´entends le mot zombie je commence à avoir la nausée tellement j´en ai explosé, troué, écrasé, pulvérisé, décapité, découpé, démembré, scié, grillé, cousu, décousu, vidé, remplis, tronçonné, bastonné, matraqué, sodomisé... enfin non pas sodomisé, pardon je m´emporte!!!

mothman02
mothman02
Niveau 10
09 septembre 2007 à 05:02:02

:rire: lol@ kukipett

ce jeu est quand meme bien original concernant son gamedesign et l´histoire quoique classique nous transpose dans un univers a la 1000 lieux sous la mer et nous sert d´excellent graphismes j´entends par la une recherche assez aboutie et longue en matiere de backgrounds, les phases de combats sont classique mais comme le disent certains, l´evolution du hero rajoute + de piment dans les tournures des phases de luttes, et voir meme au corps a corps.

beatboys
beatboys
Niveau 4
09 septembre 2007 à 10:28:01

Ce jeu manque un peu d´action et je pense que les niveaux ne sont pas assez grand,en plus pas possible de refaire les niveaux a part si tu sauvegarde a chaque niveaux.A mon avis ce jeu ne merite pas un 19/20 mais plutot 16/20.

WILLGAMER
WILLGAMER
Niveau 7
09 septembre 2007 à 10:57:03

beatboys

on peut revenir ds les anciens niveaux et tous les ennemis réapparaissent .

clemdups
clemdups
Niveau 6
09 septembre 2007 à 11:44:53

Kipade > à ce que je sache, mat380 n´est pas arrivé en disant "bouh, c´est de la merde", mais plutôt en disant "je ne le trouve pas aussi sensas´ qu´on le dit, parce que..."

:)
Et je suis un peu de son avis sur certains points...
Je ne sais plus qui a cité Deus Ex, c´est un exemple de jeu qui m´a plus plu également (à l´époque en tout cas), Half-Life aussi...
Mais attention hein, Bioshock reste pour moi un très bon jeu, mais pas culte pour autant.

khorosif
khorosif
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:48:32

A chacun des goûts.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:07:39

C´est System Shock 2 dans un univers différent et en simplifié pour les consoleux. :3
J´ai même pas envie de dire que le jeu est original vu à quel point c´est repompé sur SS2 mais ça se comprend ...

T´as le scénar général en temps réel et les histoires parralèles en écoutant les bandes audio ou en observant l´état des lieux.
La ville est gigantesque mais tu n´en visites qu´une petite partie, je trouve donc normal que ça respawn de partout, ou est le problemme ?

Je suis daccord avec l´auteur pour dire que le gameplay est très basique ( jeu console oblige) malgré les trouvailles intéréssantes vers la fin du jeu.
On parle aussi du Hacking ... Laissez moi rire XD C´est juste un mini jeux bidon ... il m´à fallut beaucoup d´imagination pour me dire "haan, il faut dévier un circuit d´électrolyte du moteur vers le procésseur central ..." -_-´ ...

Les armes ne sont pas plus originales et les munitions de base bien trop nombreuses ( surtout le napalm O_o ) ce qui rend l´utilisation de certains plasmides inutiles.
La customisation des armes est bien pensée mais on déchante vite lorsqu´on se rend compte qu´au final, on finit par toutes les améliorer, plus besoin de prendre des décisions vitales, on suit simplement un ordre pratique.

Remplacer les nanites de SS2 par l´ADAM à conduit les dev à créer les tites soeurs sur lesquelles ils ont basé leurs appats pour intérésser les joueurs : voir les trailers ; ils se terminent tous sur le "choix", choix certes intéréssant et qui colle au monde crée mais qui est finalement très répétitif ...

Et puis les adversaires se ressemblent tous ( on à bien 5 ou 6 classes différentes mais le fait qu´ils soient tous humains augmente ce sentiment de répétitivité... ) Il aurait été sympa de tomber sur un centre de recherches avec des animaux sous plasmides qui s´échapent !! Ca ça aurait été fun !!

Après, oui, on peut dire que graphiquement, c´est extraordinaire. Le level design est intéréssant et les niveaux ont tous leur personalité. Le jeu est "vivant" ne serait-ce que par l´eau qui coule de partout et l´ambiance sonore qui va avec... j´en ferais presque mon écran de veille...

Voila :3 Ca ne m´empèche pas de l´avoir recommencé en hard ... dailleurs, c´est pas si dur en hard une fois qu´on l´à déja terminé ...

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:18:52

Bof , donner a un chien le pouvoir de lancer des boules de feu je vois pas trop l´interet :gni:

mat380
mat380
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:02:12

ça remonte un peu
je dirai 13/20 maintenant et j´en suis au bureau de machun ryan je crois

clemdups
clemdups
Niveau 6
09 septembre 2007 à 13:19:00

13/20, t´abuses un peu là par contre ^^
Il vaut au moins 15 : rien à redire sur l´ambiance sonore et sur les graphismes (il y a mieux techniquement mais l´ambiance, le style, etc... rattrape largement ça), et si on ajoute à ça toutes les bonnes idées, on arrive quand même à + que 13 non ?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
09 septembre 2007 à 13:22:00

mon test perso:

je viens à l´instant de finir bioshock avec ce que je presume etre l´une des bonnes fins (en l´occurence,le sauvetage des petites soeurs,je n´en dis pas plus) et le sentiment qui se degage confine d´avantage à la frustration qu´à l´autosatisfaction...en effet,je trouve le buzz organisé autour de bioshock totalement incomprehensible.Bioshock est un jeu tres mediocre si l´on s´en tient à des criteres basiques:objectifs dignes de fighting force premier du nom,bestiaire aussi varié que le repertoire de rose tatoo(c´est à dire peu pour les profanes),plasmides vites rebarbatifs,environnement repetitifs -tiens,encore une salle baroco-art deco- et surtout une difficulté quasi nulle pour peu que l´on sache exploiter plasmides et munitions au bon moment (en fait n´importe qui qui joué a pokemon devrait s´en sortir à ce niveau là).
eh oui,bioshock,à l´instar de stalker,est un soft qui tend à vouloir se demarquer d´un point de vue artistique(c´est deja louable en soi),mais qui peche par son classicisme à tous les autres niveaux,ceux qui font l´essence d´un jeu
(painkiller etait un bon titre,justement parce qu´il ne reniait ses ancetres sur aucun niveau)
le seul aspect positif de BS pourrait etre son scenario:une utopie ultra liberale materialisée en une ville sous marine,depassée par le culte de la perfection instauré par ses leaders,un bon point de depart que cette critique en filigrane de la société occidentale n´est ce pas ?o ui,mais pour que la fin (du moins celle à laquelle j´ai eu droit) soit un plaidoyer sur l´importance de la famille...un comble....
au final,irrational games,à defaut de montrer jusqu´au bout de la trame la noirceur de l´ame humaine,parvient au moins à souligner le conformisme et la mediocrité de celle ci,en nous sortant un jeu mal fini et tout juste mediocre qui semble plaire à tout le monde....chapeau messieurs ;)

mat380
mat380
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:56:11

comme moi
mais j´ai pas encore fini

je ne comprend pas le buzz autour de ce jeu non plus

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:57:18

Si tu lisais les réponses a ton topic , tu comprendrais un peu mieu peut etre ... :sarcastic:

Bedouille
Bedouille
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:06:56

Quelqu´un qui n´aime pas Bioshock est quelqu´un qui n´aime pas les FPS c´est TOUT!

STOP

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:09:14

mdr Bedouille XD

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:11:22

Bedouille abuse pas non plus j´ai hesité à me le prendre, je crois que c´est la boite qui ma plu aufaite :D

mat380
mat380
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:23:01

moi je dirai 14/20 maintenant, c´est de mieux en mieux et peut-être qu´une fois fini, atteindra t´il le 15 sur 20 :P

Kairi3
Kairi3
Niveau 5
09 septembre 2007 à 21:41:36

forum mort

choirmou
choirmou
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:43:45

La seule chose qui m´a décue dans BS c´est la difficulté!
Quand on change la difficulté tout ce qui change réellement ce sont les protecteurs qui sont horriblement chiants à buter!
Dans les previews du jeu etc etc on nous disait qu´on serait souvent à court de munitions etc mais en fin de compte on est toujours un terminator bourré de munitions, de seringues d´EVE et de médipack car meme si on est un peu en manque ben il suffit d´en acheter parceque le portefeuille s´allourdit tres tres vite! Le fait d´avoir autant de munitions fait de l´ombre aux plasmides malheureusement qui au final ne sont qu´à moitié utiles on peut aisément finir le jeu avec juste les plasmides Arc Electrique et Télékinésie...

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
09 septembre 2007 à 22:48:40

Mat380 :d) Tu me rappelles moi sur le forum de Gears Of War ou je disais comme toi que je ne comprenais pas pourquoi GOW passait pour un jeu culte... :hum: :-)))

Moi je n´ai joué qu´à la démo et d´après ce que j´ai pu voir, le jeu est ( donc ) très beau, c´est sur on peut rien lui reprocher sur ce point...
Mais je vais en venir tout de suite à ce qui m´a déplu, ce sont les combats... Des ennemies abrutis rendant les combats plutot barbant et laborieux me raplant bizarement Serious Sam un des moments.
Et je préfère un jeu se basant sur une bonne IA car quitte à faire "avancer - tuer - avancer etc" autant que ce soit interressant, alors que là ceux sont des bonhomes mis sur ta putin de route, seulement pour te faire tester ta nouvelle combinaison de plasmide que tu viens de faire ( enfin à ce que j´ai compris )...

Je sais pas si j´ai été bien clair sur ce que je voulais dire mais bon :o)) je l´achèterai surement quand même quand son prix aura baisser.

La vidéo du moment